Airbag Lateral et Tête

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Airbag Lateral et Tête

Message par timor »

Salut,

En configurant j'ai pu voir qu'il y avait l'option Airbag latéral à l'avant et à l'arrière, avec airbag de tête.

Cela m’étonne beaucoup par rapport à mon ancienne (2014) qui les avaient et je pense que c’était de série :scratch:
A moins que cette option améliore les existants? J'ai demandé à plusieurs CC qui n'arrive pas à me répondre précisement.

Quelqu'un aurait des infos?
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Airbag Lateral et Tête

Message par titi73 »

J'aurais bien répondu mais j'ai un doute sur ton origine de configuration ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Airbag Lateral et Tête

Message par timor »

Héhé surtout avec moi, j'ai un fichier excel avec les configuration prix avec les différents catalogue j'en deviens fou.
Mais je parle du catalogue français pour cette question (qui est aussi une option pour le catalogue allemand, luxembourgeois, suisse)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Airbag Lateral et Tête

Message par titi73 »

Alors pour moi les airbags latéraux AV et de tête sont de série, les airbags latéraux arrières sont en option, code 4X4 à 350€.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Airbag Lateral et Tête

Message par timor »

Oui le code c'est bien 4x4, donc uniquement arrière.
Dans tous les cas, je prend l'option pour la sécurité mais ca m'embêtait de pas savoir précisement la fonction.

Voilà affaire résolu :Merci: :welcom:
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Airbag Lateral et Tête

Message par CecileB57 »

Si je peux me permettre de déterrer le sujet, ça peut servir à quelqu'un dans le futur et je suis assez axée sur la question, la sécurité de mes passagers arrières m'incombant en tant que conducteur et propriétaire de la voiture. Et en plus le sujet est pleinement d'actualité dans mon cas.

En France (j'ai pas étudié les cataogues étrangers donc je ne peux me prononcer) la Golf 7 est effectivement vendue avec 7 airbags dont des airbags latéraux rideaux avant-arrière (un seul airbag qui se déploie pour chaque côté et couvre les deux vitres). Cela protège du choc contre la vitre et des éclats de verre.
Les airbags latéraux AR sont effectivement une option (code 4x4) et sont couplés aux prétensionneurs de ceinture AR (absents si vous n'avez pas cette option airbag latéraux).

La Golf 7 a un très bon score au crasch test, mais ceux-ci sont qualibrés pour des passagers AR de type enfants (9, 18 et 36 mois) respectivement attachés dans un siège auto adaptés... Le siège étant déjà censés les protéger d'un choc latéral, et en cas de fixation ISOFIX, le siège faisant corps avec le chassis, pas besoin de prétensionneur.
Dans le cas d'un passager AR adulte (ou un adolescent, un enfant ayant dépassé le stade du siège auto), en l'absence de cette option 4x4, l'individu n'est retenu que par sa ceinture à 3 points d'ancrage et protégé au niveau de sa tête par l'airbag rideau, mais un choc latéral lui causera des dommages aux membres supérieurs...

C'est important de le savoir. Chez d'autres marques, ces airbags latéraux AR sont de séries. Quand j'ai configuré mon véhicule, ça m'a un peu choqué de voir que les passagers AR étaient des passagers "au rabais".. Le vendeur m'avait précisé à l'époque qu'ils ne communiquaient pas trop là dessus...

Moi j'ai pris l'option et je suis deg de voir que dans les véhicules de sotck cette option n'est jamais proposée....
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
alcor007
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 avr. 2019, 20:38
Voiture : TCR
Localisation : aquitaine

Re: Airbag Lateral et Tête

Message par alcor007 »

Merci beaucoup Cécile pour ces précisions importantes. :Top:

D'ailleurs visuellement on repère l'indicateur airbag AR par une petite étiquette en haut des sièges arrières.
Toujours bon à prendre, parfois ce genre de « détail » Important peut sauver une vie.


Image
Tuningophobe ^^
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Airbag Lateral et Tête

Message par stef816 »

Alors pour moi les airbags latéraux AV et de tête sont de série, les airbags latéraux arrières sont en option, code 4X4 à 350€.
C'est tout a fait ça.

Sur ma R, j'ai l'option airbags latéraux arriere et il me semble pas avoir d'etiquette comme sur ta photo, faudra que je vérifie.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »