Démontage platine lève-vitres électriques
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Re: Démontage platine lève vitres
Oui c'est connu, il faut juste maintenir le bouton lève vitre en haut puis tu relâches et tu lèves à nouveau le bouton. (Vitre fermée)
Pour moi ca fonctionne 3 jours et je perd à nouveau cette fonctionnalité...
J'attend mes démontes garniture en plastique pour démonter le boitier de commande et voir si je peux intervertir avec un autre bouton avant de me lancer dans le changement complet de la commande.
Pour moi ca fonctionne 3 jours et je perd à nouveau cette fonctionnalité...
J'attend mes démontes garniture en plastique pour démonter le boitier de commande et voir si je peux intervertir avec un autre bouton avant de me lancer dans le changement complet de la commande.
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Pour ceux qui ont le souci avec la fenêtre conducteur notamment, quand il faut "maintenir le bouton" (soit en haut ou soit en bas), c'est uniquement le premier cran, ou le deuxième cran avec (celui de l'ouverture/fermeture automatique) ?
Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Même problème pour moi concernant la descente/remonter auto des vitres,je réinitialise et le jour d"après je dois refaire la manip et ainsi de suite...
Je me demande si ça ne vient pas directement de la BCM
En plus chez moi je dois réinitialiser passager et conducteur quasi à chaque fois.
Je me demande si ça ne vient pas directement de la BCM
En plus chez moi je dois réinitialiser passager et conducteur quasi à chaque fois.
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Pourtant, les deux cotées sont gérés par 2 calculateurs différents...
Re: Démontage platine lève-vitres électriques
bonjour
j'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai pas trouvé comment demonter le bouton levé vitre arrière, le mien ne fonctionne plus.
merci
j'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai pas trouvé comment demonter le bouton levé vitre arrière, le mien ne fonctionne plus.
merci
Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Suite à mon problème de perte de la fonction auto d'ouverture/fermeture des vitres AV, j'ai constaté que depuis qu'il fait plus froid ( - de 15° ) je ne perd plus la fonction auto .
Cette été avec plus de 30° c'était tous les jours une réinitialisation, là ça fait plus de 2 mois que je n'ai plus de problème alors que je m'en sers tous les jours pour badger au boulot.
C'est bizarre quand même, y'a t'il une pièce qui soit autant sensible à la chaleur ( calculo, moteur,platine,... ) ? ou un pur hasard ?
Cette été avec plus de 30° c'était tous les jours une réinitialisation, là ça fait plus de 2 mois que je n'ai plus de problème alors que je m'en sers tous les jours pour badger au boulot.
C'est bizarre quand même, y'a t'il une pièce qui soit autant sensible à la chaleur ( calculo, moteur,platine,... ) ? ou un pur hasard ?
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
J'avais le souci épisodiquement aussi sur la mienne... ...et je me suis fait la même constatation que toi il y'a quelques jours :
Plus de souci chez moi non plus actuellement.
Plus de souci chez moi non plus actuellement.
Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Du coup il faudrait isoler l'élément qui perturbent le fonctionnement, mais comment ?
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Pour moi, c'est un problème 100% mécanique...
Le mécanisme doit bouger très légèrement (avec les bosses de la route notamment), ce qui suffit a ce que le calculo de la porte perde ces réglages de butées.
Avec le "froid", ces mécanismes doivent être un poil + rigides, ce qui suffit à éviter le problème (pour le moment).
Le mécanisme doit bouger très légèrement (avec les bosses de la route notamment), ce qui suffit a ce que le calculo de la porte perde ces réglages de butées.
Avec le "froid", ces mécanismes doivent être un poil + rigides, ce qui suffit à éviter le problème (pour le moment).
Re: Démontage platine lève-vitres électriques
C'est vrai que chez moi en plus de la perte de la fonction auto, j'ai un bruit mécanique lors de la remontée de la vitre, comme un claquement, je pensais que c’était deux problèmes distinct, or je pense que tu as raison, il faut regarder du coté du mécanisme du lève-vitre, peut être une butée en plastique qui est usée.
Je ne sais pas exactement comment c'est foutu, va falloir démonter un de ces jour...
Je ne sais pas exactement comment c'est foutu, va falloir démonter un de ces jour...
Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Bonjour à tous,
Je vous apporte mon retour d'expérience suite à un souci sur le boitier de commande lève vitre sur Golf 7 All Star de 2016.
En effet, il y a 2 semaines alors que je voulais baisser ma vitre conducteur, l'interrupteur a tout simplement lâché, entrainant visiblement tous les autres avec lui (oui je sais, c'est surprenant). Résultat, tous les interrupteurs se retrouvent "affaissés" et inutilisables.
Je comprends rapidement qu'il me faudra remplacer tout le boitier de commande. Je me rend chez VW qui m'en 'indique le prix: 65€, auxquels il faut rajouter la main d’œuvre, soit un total de 153€.
Je réfléchis donc aussitôt à le faire par moi même.
Je précise que je n'ai aucune connaissance particulière en automobile ou en mécanique.
Je tombe sur cette vidéo que je vous conseille fortement: https://www.youtube.com/watch?v=TS-7vYXf15I
Tapez ceci sur Youtube pour la retrouver: VW Golf 7 master window switch replacement
Il y est expliqué comment démonter la garniture de la porte et accéder au boitier de commande afin de remplacer celui ci.
Je prends contact avec le service client du site Autodoc.fr qui me confirme que la référence suivante est compatible: https://www.auto-doc.fr/vemo/12247575
Compte tenu du prix deux fois moins élevé que chez VW, je me dis que ça vaut le coup de tenter.
Pièce reçue hier, installation effectuée ce matin. Le tout en 1h, car j'ai pris mon temps, en suivant à la lettre le tuto vidéo.
Résultat: boitier remplacé, l'opération n'est pas compliquée si vous ne forcez pas comme un barbare.
Pour ceux qui auraient des questions n'hésitez pas.
Je vous apporte mon retour d'expérience suite à un souci sur le boitier de commande lève vitre sur Golf 7 All Star de 2016.
En effet, il y a 2 semaines alors que je voulais baisser ma vitre conducteur, l'interrupteur a tout simplement lâché, entrainant visiblement tous les autres avec lui (oui je sais, c'est surprenant). Résultat, tous les interrupteurs se retrouvent "affaissés" et inutilisables.
Je comprends rapidement qu'il me faudra remplacer tout le boitier de commande. Je me rend chez VW qui m'en 'indique le prix: 65€, auxquels il faut rajouter la main d’œuvre, soit un total de 153€.
Je réfléchis donc aussitôt à le faire par moi même.
Je précise que je n'ai aucune connaissance particulière en automobile ou en mécanique.
Je tombe sur cette vidéo que je vous conseille fortement: https://www.youtube.com/watch?v=TS-7vYXf15I
Tapez ceci sur Youtube pour la retrouver: VW Golf 7 master window switch replacement
Il y est expliqué comment démonter la garniture de la porte et accéder au boitier de commande afin de remplacer celui ci.
Je prends contact avec le service client du site Autodoc.fr qui me confirme que la référence suivante est compatible: https://www.auto-doc.fr/vemo/12247575
Compte tenu du prix deux fois moins élevé que chez VW, je me dis que ça vaut le coup de tenter.
Pièce reçue hier, installation effectuée ce matin. Le tout en 1h, car j'ai pris mon temps, en suivant à la lettre le tuto vidéo.
Résultat: boitier remplacé, l'opération n'est pas compliquée si vous ne forcez pas comme un barbare.
Pour ceux qui auraient des questions n'hésitez pas.
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
pour ton partage.
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Merci pour le partage aussi !
J'avais fait changer ce boitier de commande également sur ma Leon III en période de garantie,mais de mémoire,il marchait mais le bouton coinçait ou était capricieux sur le fonctionnement de la vitre...
J'avais fait changer ce boitier de commande également sur ma Leon III en période de garantie,mais de mémoire,il marchait mais le bouton coinçait ou était capricieux sur le fonctionnement de la vitre...
- Zebu
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
Bon, salut à tous.
Je vais également m'inscrire sur ce topic, la "descente" à lâché !
Je vais faire un retour, mais ça a l'air assez chiant ...
Bon, après vérification, c'est un bout de plastique "à l'intérieur" qui fait que le bouton n'appuie plus ...
Faut que je réflechisse, 1h de démontage, juste pour ça.
Je vais également m'inscrire sur ce topic, la "descente" à lâché !
Je vais faire un retour, mais ça a l'air assez chiant ...
Bon, après vérification, c'est un bout de plastique "à l'intérieur" qui fait que le bouton n'appuie plus ...
Faut que je réflechisse, 1h de démontage, juste pour ça.
- Zebu
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Re: Démontage platine lève vitres
Salut, j'essaye de rebondir sur ton message.Olive06 a écrit : ↑04 oct. 2018, 16:10Beaucoup. Ne commande surtout pas de nouveau boitier.
J'ai en fait démonté toute la garniture intérieure et après avoir tout débranché j'ai démonté entièrement le boitier qui gère les lèves vitres. Ce boitier possède une connectique qui se branche par le dessous. En tirant dessus pour le déconnecter (c'est TRES difficile) la prise tire sur le support qui finit par se déformer et/ou à casser.
C'est ce qui s'était passé quand la concession à remplacer le bouton d'ouverture de la trappe à essence. C'est donc VW qui a contribué à casser ce mécanisme.
Il faut donc tout démonter et tu vas voir des clips en plastique de part et d'autre. Il y a en 2 en haut et 2 en bas. Tu les fais sortir doucement du logement et dedans tu as un support en plastique sur lequel sont posées les connections. Si elles ont bougées, l'impulsion ne fonctionne plus. J'ai tout démonté, tout remis en place doucement et collé à la glue le dos du boitier. J'ai également renforcé les pates de fermeture avec des petits morceau de plastiques que j'ai inséré dans les trous et collé par dessus.
Ça n'a plus jamais bougé et tout fonctionne. Ça fait 4 mois.
Simple question avant que je démonte tout le panneau :
1) As tu essayé de déclipser seulement le bouton impulseur (j'imagine que oui ... mais dans le doute).
2) Même question pour les parties qui sont démontables ou pas, puisque je vois beaucoup de pièces ou on me vend uniquement le panneau électrique (donc le support est à part.
Pour information, j'ai vérifié c'est le "bouton" impulseur côte conducteur chez moi qui a un miniscule bout de plastique qui a sauté .... Donc tout démonter pour seulement ça ... ça me gonfle, je suis déjà en train d'essayer de trouver une solution annexe (même si ça me prend plus de temps qu'il ne m'en faudrait pour tout démonter).
++
Bon, la pièce est donc bien vendu séparément ... C'est écrit bouton porte avant conducteur.
A voir.
https://www.piecesauto.fr/topran-15298200.html
@3nr0 Désolé, je te mets dans la même question, as tu essayé d'enlever seulement l'interrupteur?
Je vais voir tout à l'heure si je peux ... mais j'ai déjà abimé un peu ma partie plastique .. snif tant pis.
Euh bon, alors j'ai pris une pièce.
https://www.piecesauto.fr/vika-13696517.html
Mais il y avait 2 références, et j'en ai une différente que celle d'origine ... je l'ai monté tant pis. R.A.S.
Les 2 références étaient :
OE 5G0959857C: Interrupteur, lève-vitre Et OE 5GG959857A: Interrupteur, lève-vitre
Pourtant, c'était indiqué au départ compatible avec ma Golf7. Comme je n'ai pas envie de re-démonter mon panneau, je vais laisser comme ça, tout semble fonctionner.
- HaKaN_FR
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
hier il faisait chaud j'ai donc ouvert toutes les fenetres.
En rentrant, je tire sur les 2 boutons des vitres arriere, mais y'en a un qui m'est resté dans les main! j'hallucine le truc en plastique s'est carrément cassé j'utilise quasi jamais ces 2 boutons pourtants (tres rare que j'ouvre l'arriere)
je vais voir pour acheter juste un bouton, ca fonctionne tojours mais pas tres agréable...
En rentrant, je tire sur les 2 boutons des vitres arriere, mais y'en a un qui m'est resté dans les main! j'hallucine le truc en plastique s'est carrément cassé j'utilise quasi jamais ces 2 boutons pourtants (tres rare que j'ouvre l'arriere)
je vais voir pour acheter juste un bouton, ca fonctionne tojours mais pas tres agréable...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
- Zebu
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
@HaKaN_FR Je te confirme (après avoir démonté) que tu peux remplacer uniquement cette partie du bouton (ça se détache).
Le seul hic c'est qu'il faudra tout démonter pour cela (tous les clips sont à l'intérieur).
Donc honnêtement pour 20 euros autant un acheter un entier, accessoirement celui que j'ai acheté est de meilleure qualité que l'original (j'ai du acheté la version au dessus, il y a une fiche qui ne correspond pas au branchement mais ça n'a eu aucune impacte).
Le seul hic c'est qu'il faudra tout démonter pour cela (tous les clips sont à l'intérieur).
Donc honnêtement pour 20 euros autant un acheter un entier, accessoirement celui que j'ai acheté est de meilleure qualité que l'original (j'ai du acheté la version au dessus, il y a une fiche qui ne correspond pas au branchement mais ça n'a eu aucune impacte).
- HaKaN_FR
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Re: Démontage platine lève-vitres électriques
merci! je suppose que je dois commander 2x si je veux changer les boutons avant et arriere ?
tu as reçu rapidement?
tu as reçu rapidement?
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Re: Démontage platine lève vitres
Je vous partage mon expérience pour compléter les infos sur le forum.
J'avais le mode confort qui ne fonctionnait plus sur la vitre avant droit et en monté uniquement . La descente fonctionnait en mode confort.
Sur chaque bouton, il y a 4 positions, deux positions pour la monté, d'abord manuel puis auto et idem pour la descente.
En manipulant le bouton doucement, je sentais que pour la monté, il y avait plus qu'une seule position qui marchait.
Je suis donc parti sur le remplacement de la platine complète.
J'ai acheté la platine de bouton chez VW pour 75€ parce que le modèle n'était pas dispo sur les sites de pièces de rechange.
Lorsque j'ai analysé l'ancienne platine, j'ai vite compris pourquoi ça ne fonctionnait plus.
Le dernier bouton (entouré en rouge) dispose de petites pattes qui sont très fragiles.
Les deux pattes (de chaque côté) ont cassé et le bout de plastique est venu se loger sous le bouton de la vitre conducteur empêchant la deuxième position pour le mode confort.
Il suffisait d'enlever ce petit bout de plastique pour que la platine refonctionne.
De plus, je pense pas que ces petites pattes soient utiles pour le fonctionnement du bouton de verrouillage des vitre.
Donc si j'avais démonté avant de commander la pièce de rechange, la réparation aurait été gratuite.
Voici quelques infos pour le démontage de la garniture.
Dans de nombreuses vidéos, on voit les gens qui tirent assez fortement sur la garniture pour l'extraire de la porte.
Je ne pense pas que ce soit la méthode la plus adapté.
Voici un vidéo très intéressante qui explique le fonctionnement des clips:
https://www.youtube.com/watch?v=WyNq6Y9ajxs
Pour ma part, j'ai utilisé ce kit https://amzn.to/3tGBPvp qui m'a permis de démonté tous les clips sans casse et sans trop de force.
Il suffit de glisser le bon outil pour qu'il se déverrouille.
Il faut faire ça clip par clip et tout ce passe bien.
Je ne m'y risquerais pas.
Sur le devant, il y a deux clips qu'il faut réussir à faire sauter.
Et il y a deux clips de chaque coté.
Il y a peu de jeu, c'est très difficile de faire glisser la pièce vers l'arrière.
J'avais le mode confort qui ne fonctionnait plus sur la vitre avant droit et en monté uniquement . La descente fonctionnait en mode confort.
Sur chaque bouton, il y a 4 positions, deux positions pour la monté, d'abord manuel puis auto et idem pour la descente.
En manipulant le bouton doucement, je sentais que pour la monté, il y avait plus qu'une seule position qui marchait.
Je suis donc parti sur le remplacement de la platine complète.
J'ai acheté la platine de bouton chez VW pour 75€ parce que le modèle n'était pas dispo sur les sites de pièces de rechange.
Lorsque j'ai analysé l'ancienne platine, j'ai vite compris pourquoi ça ne fonctionnait plus.
Le dernier bouton (entouré en rouge) dispose de petites pattes qui sont très fragiles.
Les deux pattes (de chaque côté) ont cassé et le bout de plastique est venu se loger sous le bouton de la vitre conducteur empêchant la deuxième position pour le mode confort.
Il suffisait d'enlever ce petit bout de plastique pour que la platine refonctionne.
De plus, je pense pas que ces petites pattes soient utiles pour le fonctionnement du bouton de verrouillage des vitre.
Donc si j'avais démonté avant de commander la pièce de rechange, la réparation aurait été gratuite.
Voici quelques infos pour le démontage de la garniture.
Dans de nombreuses vidéos, on voit les gens qui tirent assez fortement sur la garniture pour l'extraire de la porte.
Je ne pense pas que ce soit la méthode la plus adapté.
Voici un vidéo très intéressante qui explique le fonctionnement des clips:
https://www.youtube.com/watch?v=WyNq6Y9ajxs
Pour ma part, j'ai utilisé ce kit https://amzn.to/3tGBPvp qui m'a permis de démonté tous les clips sans casse et sans trop de force.
Il suffit de glisser le bon outil pour qu'il se déverrouille.
Il faut faire ça clip par clip et tout ce passe bien.
Je n'ai pas essayé cette méthode mais en ayant vu comment c'est clipsé, ça me parait compliquer ou alors il faut avoir le coup de main.YanCT a écrit : ↑18 oct. 2018, 14:30Je l'ai déjà fait car j'avais renversé de l'eau dessus. Le boitier complet m'a couté 65€ chez VW.
Pour retirer le boitier il faut faire reculer ce dernier le plus en arrière possible (l'arrière de la voiture) et insérer un couteau rond en passant par l'avant de la commande et lever un coup sec, puis une fois l'avant de la commande sorti, il faut cette fois-ci le pousser le plus en avant possible en forçant un peu, et cette fois-ci avec vos doigts, soulever l'arrière de la commande tout en maintenant l'avant afin de ne pas forcer dessus contre la garniture de porte.
Je ne m'y risquerais pas.
Sur le devant, il y a deux clips qu'il faut réussir à faire sauter.
Et il y a deux clips de chaque coté.
Il y a peu de jeu, c'est très difficile de faire glisser la pièce vers l'arrière.