Extension de garantie Golf d'occase ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Extension de garantie Golf d'occase ?

Message par highelf »

Bonjour,

J'ai acheté ma Golf d'occasion qui à 8 mois.

Elle a forcément la garantie usine de 2 ans mais j'aurai bien voulu 2 ans supplémentaires ... impossible chez VW Belgique, ça n'existe plus depuis 2014 :( (ça pu encore être proposé mais seulement à la commande)

VW Belgique me dit que je peux encore souscrire à un contrat Wecare ... après simulation, je suis à 60€ par mois !!! :face:

Je trouve ça abusé car après un petit calcul on est à 720€/an x4 = 2880€ pour 4ans

Si je retire à cette somme +/- 2x 400€ d'entretien ... ça fait 2000€ pour une extension de garantie de 2ans :affraid: :affraid: :affraid:

Je n'arrive pas à trouver sur le net, une société qui pourrait me proposer une extension de garantie pour la 3e et 4e année :(

Personne n'a ce type de contrat ?

Merci
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Extension de garantie Golf d'occase ?

Message par mikematrix »

Pareil que toi çà m'énerve assez bien qu'il n'y a plus d'extension de garantie qui étaient à des prix abordable.
Le wecare coûte vraiment bonbon et tout n'est pas pris en compte non plus (comme les coutures des sièges qui se laisse aller ou les bruits parasites dans l'habitacle).
Et chose qu'ils oublient souvent de dire c'est que chaque année c'est indexé :twisted: et revu à jour si le kilométrage par an est différent du contrat.
Perso pour la mienne je le trouvais plus avantageux sur 12ans pour 10000km/an, çà me revenait à 40€/mois.
De plus çà suit la voiture avec ré évaluation du km/an avec le prochain propriétaire donc çà pouvait (peut être) faire une plus-value lors de la vente.

Edit:
Ah oui :D et pour ta question les garages souscrivent une garantie via je ne sais pas qui quand ils vendent leur véhicules d'occasion mais je ne sais pas non plus si on peut choisir la durée.
Demande à des marchands comment çà fonctionne et si un particulier peut l'avoir.
iPapy
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:06
Voiture : Golf GTE Blanc Pure

Garantie Constructeur après achat

Message par iPapy »

Salut à tous, j'espère que le moral est bon malgré cette période un peu morose.

Je voulais avoir votre avis sur le fait de prolonger ma garantie constructeur avant le 16 eme mois de celle ci pour avoir un tarif préférentiel.
Sinon ça sera avant son 23 eme mois soit Nov 2021.

Il s'agit du dernier modèle de la 7 Blanc Pure (Modele 2020), je suis absolument conquis et je me faisais un point d'honneur a prendre la 7.

Je l'ai donc depuis Juin 2020 c'était un VD 0 km immatriculée le XX/12/2019 sans l’option prolongation garantie constructeur.

Vous avez vous prolongé ?
Pour info un +3 ans en kms illimités c'est a peu prêt 1500 euros, + 2 ans 1000 euros, + 1 an 600 euros.
Merci pour vos retours.
Fabien
Modifié en dernier par iPapy le 02 févr. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension de garantie Golf d'occase ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @iPapy, je fusionne dans ce sujet similaire, la section viewforum.php?f=42 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Pour tout ce qui est d'ordre général, utilise les sections communes même pour une GTe.
:Merci:

Je suppose que tu évoques là une garantie mécanique proposée par ton assurance, je n'ai pas bien compris ta demande.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
iPapy
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:06
Voiture : Golf GTE Blanc Pure

Re: Extension de garantie Golf d'occase ?

Message par iPapy »

Salut non pas du tout, je parle de la garantie constructeur.
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension de garantie Golf d'occase ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: @iPapy ton message n'était pas clair alors, tu parles de lotion ? ( Je l'ai donc depuis Juin 2020 c'était un VD 0 km immatriculée le XX/12/2019 sans lotion prolongation garantie constructeur ).

Regarde plutot ce sujet alors : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
iPapy
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:06
Voiture : Golf GTE Blanc Pure

Re: Extension de garantie Golf d'occase ?

Message par iPapy »

Oui mince, foutu correcteur !!
C’est corrigé merci.
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Extension de garantie Golf d'occase ?

Message par MarcgolfVII »

Les extensions de garantie sont à souscrire au moment de l'achat pour un Véhicule neuf. En occasion du moins en France ( je ne connais pas la politique tarifaire des autres pays ), le prix d'une extension est prohibitif...( j'avais demandé pour une extension de 2 ans, de mémoire on passait les 1000 €).

Bref ils se touchent :D

Edit : Véhicule vendu par un garage : assurance " garage" comprise dans la vente ( en garantie contractuelle 3 ou 6 mois )
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »