Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Lagon33 »

J'ai hésité à ouvrir un sujet, mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets vraiment appropriés sans les polluer. Ca pourra aussi sans doute en aider d'autres.

Je n'ai plus eu depuis longtemps de toit ouvrant, car je le dernier que j'ai eu (capote en toile), à fini par me créer des soucis. Mais ça me manque beaucoup quand les conditions météo s'y prêtent et qu'on est en mode ballade tranquille par exemple.

Mes questions (qui peuvent sembler idiotes pour certains, mais ca fait longtemps que j'ai déserté à regrets l'option TO) :

- A 130 km/h sur autoroute et toit fermé, le silence est-il total, bonne insonorisation ? Aucun sifflement depuis que vous l'avez ? (Je n'aime pas trop les bruits parasites dans 1 voiture ;) )

- je sais que certains vont crier, mais je lave 9 fois sur 10 mes voitures à haute pression, avec beaucoup de précautions mais c'est bien pratique (j'arrêterai le jour où celà se verra sans se coucher sur la carrosserie avec le bon angle de lumière, sport que je pratique très peu c'est vrai). Pas de soucis particulier non plus à noter au lavage ?

- Fiabilité : la majorité n'a pas rencontré de problème particulier ou récurrent ? (Électrique ou mécanique, je ne sais pas).

Voilà je vous remercie, car il est possible que cette Golf 7 soit mon retour au toit ouvrant :sunny:
JulienR
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2014, 17:40
Voiture : Golf 7 CUP 122cv

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par JulienR »

Salut Lagon33,

De mon côté, silence absolu à 130 km/h....En même temps je n'ai pas roulé avec une golf équivalente sans TO donc pas de point de comparaison. Cependant, je ne me suis jamais fait de réflexion quant à une insonorisation différence avec la vitesse de la voiture.
De plus, aucun pb d'étanchéité (je ne lave pas à haute pression) ou pb électrique.

Vive le TO :)
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Lagon33 »

1 avis positif et rassurant sur les turbulences à vive allure toit fermé = 1 point merci JulienR
Avatar du membre
MF38
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
Localisation : Grenoble

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par MF38 »

Bonjour Lagon33,

Le toit ouvrant est bien sympa à l'usage.
Superbe clarté dans l'habitacle, large champ de vision (pour les feux rouges par exemple) et en plus on voit les étoiles la nuit :bien: .
Et l'été quand elle a été garée au soleil, on a la possibilité de l'entrouvrir par télécommande (avec les vitres), histoire de raffraichir tout ça avant de monter dans la voiture .
On peut aussi le refermer par la télécommande si on oublié de le faire en se garant.

Coté bruit, RAS sauf peut être quand on roule avec un coffre de toit sur autoroute : j'ai trouvé cela bruyant dès 110km/h, mais c'est peut être pareil avec un toit classique.

Faudrait comparer...
--MF
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Lagon33 »

Ok merci pour tes précisions.
Oui avec le coffre de toit, c'est différent cà ne me choque pas que tu soulignes du bruit.
De toutes facons, le coffre de toit, c'est pour partir en vacances, ce n'est pas tous les jours (pour les vacances, dommage), tu es en mode "je positive" (enfin... Du calme les enfants), et de toutes facons, tu roules à 10km/h dans les bouchons (je plaisante, on évite les bouchons dans la mesure du possible biensur :D)
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Zaz94 »

J'ai le TO sur la mienne (et je recommence à l'ouvrir depuis quelques jours) et j'ai eu une G7 sans TO pendant mes dernières vacances.
J'ai pratiqué les mêmes routes/trajets (autoroute comprise) avec les 2 voitures et y a vraiment pas de différence niveau bruit.

J'ai pas encore essayé le karcher pour le lavage, mais je doute qu'il y ait le moindre problème :)

Niveau fiabilité, aucun soucis à signaler.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Fast »

Pas de soucis non plus que ce soit au niveau du bruit ou au lavage haute pression :bien:
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Bennoip »

J'ai le TO est franchement, je ne le regrette pas. Quand on roule toit ouvert, cela fait largement moins de bruit que de rouler avec une fenêtre entre ouverte. C'est vraiment super agréable jusqu'à 100 km/h. Au dessus c'est plus bruyant, mais personnellement je roule aussi sur autoroute comme ça.

Pour le lavage, j'ai du passer la voiture une fois ou deux aux rouleaux (je lave à la main le reste du temps, sans karcher), je n'ai pas eu de souci de fuite d'eau ou autre.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Lagon33 »

..... Ok, je crois que vous avez tous été très mauvais pour me dissuader de ce toit ouvrant. Je ne vous félicite pas.

Je l'avais bien en tête déjà, mais là c'est bien parti pour qu'il fasse partie du bon de commande. Je vous remercie.
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par seb69 »

mes voitures depuis ces 6 dernières années 1 toit ouvrant.
163 000 km avec golf 6.1 RAS
140 000 km avec golf 6.2 RAS
32 000 km avec golf 7 sw RAS en plus panoramique :jaime: :jaime:
Que du bonheur. Pas de bruit supplémentaire plus de lumière plus agréable en toute saison aucun regret j'en reviens tout le temps :)
Je graisse 1 fois / le mécanisme car je le solicite souvent ainsi que les rails du rideau intérieur pour faciliter le glissement.
Aucun souci au niveau du lavage haute pression la conception est bien faite car il y a 1 décalage et un système d'évacuation sur le toit bien pensé.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
En ligne
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Azrael »

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit. Je recommande ce TO les yeux fermés, que du bonheur.
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Fast »

Bennoip a écrit :
Quand on roule toit ouvert, cela fait largement moins de bruit que de rouler avec une fenêtre entre ouverte. C'est vraiment super agréable jusqu'à 100 km/h. Au dessus c'est plus bruyant, mais personnellement je roule aussi sur autoroute comme ça.
Moi par contre je trouve ça vraiment gênant à partir de 100 km/h... Je trouve ça très agréable à faible vitesse mais quand je fait de la route (nationales, autoroutes) en général je le laisse fermé.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Lagon33 »

Merci à chacun de vous.
Pour la vitesse, 100 km/h je pense qu'il sera beaucoup plus rare que je sois toit ouvert.

Merci aussi pour les précisions sur l'entretien courant pour le préserver, j'avais déjà lu 1 ou 2 infos à ce sujet quelque part. Il faudra que j'y regarde aussi de plus près en temps voulu.
Modifié en dernier par Lagon33 le 02 avr. 2015, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par BeGolf40 »

Salut Lagon33,

J'ai le toit ouvrant depuis bientôt 1 an :
- aucun bruit d'air en provenance du toit lorsqu'il est en position fermée
- en position ouverte, ça dépend du degré d'ouverture et de la vitesse mais je trouve que c'est très raisonnable (bien moins bruyant qu'une fenêtre ouverte par exemple)
- j'alterne lavage à la main et lavage haute pression quand je n'ai pas le temps, et je n'ai pas remarqué de problème jusqu'à maintenant. J'essaie toutefois de ne pas insister ni m'attarder sur les joints du toit ouvrant avec la lance haute pression
- aucun problème électrique ou mécanique rencontré jusqu'à maintenant

Pour ce qui est de mon ressenti, je rejoins MF38 :
- en position fermée, ça apporte de la luminosité en + dans l'habitacle, et ça, toute l'année et par tout temps
- dès qu'il fait soleil, je m'en sers, au minimum en position entrebaillée (pas plus tard qu'hier)
- quand je suis garé au soleil au boulot, étant donné que c'est un coin tranquille, pour pas qu'il fasse 40°c quand je reprend la voiture, j'entrebaille le TO, éventuellement via la télécommande s'il se met à faire soleil en milieu de journée (inversement je peux le fermer à distance si je l'avais laissé ouvert et que la météo se gâte)

Voilà, je rejoins donc tous les avis précédents : j'en suis très content, aucun regret ! :D
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par titi73 »

seb69 a écrit :
mes voitures depuis ces 6 dernières années 1 toit ouvrant.
163 000 km avec golf 6.1 RAS
140 000 km avec golf 6.2 RAS
32 000 km avec golf 7 sw RAS en plus panoramique :jaime: :jaime:
Que du bonheur. Pas de bruit supplémentaire plus de lumière plus agréable en toute saison aucun regret j'en reviens tout le temps :)
Je graisse 1 fois / le mécanisme car je le solicite souvent ainsi que les rails du rideau intérieur pour faciliter le glissement.
Aucun souci au niveau du lavage haute pression la conception est bien faite car il y a 1 décalage et un système d'évacuation sur le toit bien pensé.
Vu que tu as l'habitude d'avoir cette option, que conseilles tu pour le nettoyage du filet de rideau intérieur ? As tu constaté si il se salissait vite en particulier sur les rideau clair ? Pour le graissage des mécanismes tu utilises quoi ?

J'ai du passer en CC pour faire vérifier mon TO suite à une légère vibration entendue au niveau de la vitre, le mécano a remis du silicone sur le joint et depuis c'est ok.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par seb69 »

Disons que j'ai ce qu'il faut en produits de nettoyages divers et lubrification car je les vends :oops:
Pour le mouvement du toit j'utilise 1 aérosol fortement chargé au Téflon. Ceci permet d'avoir 1 bon mouvement sans pour autant que les poussières se fixent. Disons ça tient mieux dans le temps. J'ai 1 variante en Tube également.
Pour la partie qui coulisse du rideau intérieur j'ai 1 lubrifiant très spécifique qui ressemble aux anciennes huiles fluorées pour ceux qui connaissent 1 peu. L'avantage est qu'elle tient en température (250 c) on s'en fout mais le gros avantage est que sa structure est sèche tout en étant lubrifiante. Beaucoup utilisé pour la lubrification d'éjecteurs en plasturgie. C'est 1 lubrifiant très propre.
Pour le nettoyage du rideau je n'ai pas encore essayé sur la sw. Sur les précédentes avec 1 Nettoyant moussant tissus pour les sièges. J'ai du le faire 2 ou 3 fois pas plus.
Concernant le coupe vent qui se déplie devant avec des lingettes pour le nettoyage des mains (côté rugueux) tenant le filet derrière pour ne pas le déchirer. :shock: la salissure de ce truc!!! Heureusement qu'il est noir.
Pareil ou presque sur le toit panoramique ouvrant du Picasso de madame.
Ah oui aussi 1 simple silicone assez léger et peu gras pour les joints du toit et de portes pour "nourrir" le caoutchouc a l'automne pour 1 hiver serein :)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par titi73 »

Merci pour ton retour, je vais voir ce que je trouve avec tes conseils :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par HaKaN_FR »

j'ai pris le TO aussi et je ne le regrette pas.
perso je l'utilise jusqu'a 100 km/h mais au dessus je le met en position entreouverte, pas a cause du bruit non, mais j'ai peur que le "tissu" antivent s'arrache :lol:
sinon +1 avec les autres, rien que l'apport de lumiere en tout temps ca vaut le coup. De plus, avec le blanc, le toit noir rend super bien!
Je lave tout le temps en haute pression ou rouleur, pas eu de soucis.

par contre, de l'extérieur on dirait un panoramique mais en fait c'est un simple toit ouvrant (ouverture plus petite que la 6 !! ) ce qui est VRAIMENT dommage.
CHose qu'ils ont corrigé avec la SW... y'avait largement de la place pour faire une ouverture plus grande.
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par fan »

up en ces beaux jours d'été, tjs RAS ces beaux TO?

Je lorgne sur cette option de plus en plus mais je me fais du soucis pour l'usure/entretien. ça m'embêterais qu'au bout 2 ans le toit commence des petits bruits parasite, à couiner lors de l'ouverture/fermeture :)

pour ceux qui sont dans le sud/canicule, quand on est dedans avec le rideau et toit fermé on ressent quand meme la chaleur? on bronze? lol!

merci!
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Question aux possesseurs de toit ouvrant.

Message par stef816 »

Bonsoir a tous.

Possesseur d'un toit ouvrant, je trouve que dans la position relevée ( pas ouverture complete) , le toit se leve tres peu.

J'ai fait quelques clichés pour étayer mes dires.

Image

Image

Image

Image

Je trouve l'ouverture vraiment legere.

Aux possesseurs, pouvez vous regarder et eventuellement faire des photos de vos toits ouvrants relevés au maximum, que je vois si cette petite ouverture est normale ?

Merci bien :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »