Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Feelies70 »

Tu as raison Titi, c'est aussi ce que je me suis dit en écrivant le message. ;)

Mais comme j'avais les infos...

Je savais bien que je me ferais rattraper par un modo. :Moderateurs:
BMW 535i xDrive F10
Diego83
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7R

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Diego83 »

Ok je pense que je vais la prendre quand même avec le toit ouvrant :welcom:
Modifié en dernier par titi73 le 05 janv. 2019, 14:42, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Le toit panoramique et la chaleur

Message par papetourne »

JUPY41 a écrit : 03 oct. 2016, 16:11
Salut à tous...
Je me pose une question avant l'achat d'une G7 SW qui possède un toit ouvrant panoramique: La chaleur en été est-elle un problème (vélum fermé) ?.... Et en comparaison d'un pavillon tôlé ?
Merci d'avance ;)
Bonjour,
J'avais pris l'option, assez chère d'ailleurs (plus de 1000€), sur ma précédente golf7 TSI 150,que les membres du forum connaissent bien. Esthétiquement c'etait joli. A l'usage, trop de bruit à partir de 60 kmh on a du mal à entendre la radio ou tout du moins très dérangeant. L'été c'est l'enfer dans la habitacle.et ne croyez pas que le rideau protège. Vous fermez vite et profitez de la clim et du silence. C'est mon expérience
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Snike »

Curieux que tu es du bruit.

Sur la mienne, quelque soit la vitesse c'est silence absolue.
Je viens, ce soir de faire une pointe à 230km/h (compteur) sur une autoroute allemande (sans limitation hein!!! :tongue: ) et même là.......pas un bruit !

Par contre le seul défaut est de voir le rideau, même à basse vitesse, s'ouvrir de quelques centimètres (2 à 3cm).
Il a du mal à rester fermer.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par papetourne »

230 kmh toit ouvert ou entrebaillé et pas un bruit 😨ya des comiques sur le forum !!! 😂
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Snike »

Oup!! non je parle du toit fermé car l'un de mes amis m'a informé que son toit vibrait à partir d'une certaine vitesse!!

Après à cette vitesse faudrait être fou pour le laisser ouvert.

Dans ce cas, ouvert , pas d'autoroute ! c'est trop bruyant.
Par contre sur national jusqu'à 90km/h le petit souffle est supportable.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par papetourne »

On commence à se rejoindre 😊 et je confirme en plein été si tu fermes le rideau toit entreouvert tu crèves de chaud et en plus tu as du bruit. Mis à part l'esthétique une fenêtre entreouverte c'est moins cher et c'est mieux car pas de soleil direct au heures chaudes
C'est mon experience pendant 4 ans ma femme me l'a assez dit 😊
Au bout du compte tu ferme tout et tu mets la clim👍
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par titi73 »

Sur route je l'utilise surtout entre-ouvert ou il est agréable à des vitesses de croisière 80/90, voir 110 sur une faible portion, mais je ne l'ouvre en grand que sur des trajets en mode pénard au bord du lac ou on est plutôt sur les 50 / 70.
Il me sert plus en intersaison qu'en plein été ou en effet, quand le cagnard tape, tu te protèges :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Money »

J'ai choppé un coup de soleil à cause d'un toit ouvrant (et accessoirement de ma calvitie : Mouhah: ) en roulant le store ouvert ;)
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par papetourne »

titi73 a écrit : 23 mars 2021, 20:02
Sur route je l'utilise surtout entre-ouvert ou il est agréable à des vitesses de croisière 80/90, voir 110 sur une faible portion, mais je ne l'ouvre en grand que sur des trajets en mode pénard au bord du lac ou on est plutôt sur les 50 / 70.
Il me sert plus en intersaison qu'en plein été ou en effet, quand le cagnard tape, tu te protèges :D
Il yen a un sur la G8 GTE que je lorgne, mais là je n'ai pas le choix, c'est une demo et il paraît que ça fait vendre aux non initiés 😀
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par titi73 »

J'ai eu quelques soucis avec, et pourtant je le reprendrais car au final je l'utilise quand même pas mal.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par papetourne »

Sur une GTE tu peux faire des économies d'autonomie en mettant la ventil sur off et le TO entreouvert pour respirer. Mais en roulant très cool 😎😉
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
jc59200
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
Voiture : VW Golf VII et Sportsvan

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par jc59200 »

A titre personnel, je ne prendrais plus jamais de toit ouvrant sur mes voitures! :Nul: Je m'explique.

Ancien possesseur d'une MK5 SW avec le toit panoramique, j'ai connu tous les ennuies que l'on puisse avoir avec ce genre d'équipement!

Tout à commencé par un bruit d'eau dans la voiture, ainsi que les tapis de sol trempés côté passager! :silent:
Ma roue de secours baignée dans l'eau également... :accord:

J'ai décidé après recherches sur le forumgolf5.fr d'identifier d'où venait la fuite et d'entreprendre la réparation moi même.
Il s'agissait du problème bien connu situé au niveau des jonctions entre les tuyau d'évacuation et du cadre du TOP.

Après avoir démonté une bonne partie des habillages intérieurs, impossible de faire tomber le ciel de toit... :roll:
J'ai quand même réussi à colmater partiellement la fuite en glissant les mains entre ce dernier et le pavillon mais pas suffisament vu l'accès limité... :NonNon:
Du coup, passage en concession, démontage, réparation, séchage...pour la modique somme de 340euros. :tantpis

Quelques mois plus tard avec le retour du beau temps, j'ai décidé de prendre un bain de soleil, hélas il ne s'ouvre plus :pale: .

Tant pis, je m'en passerai! Je vous passe les épisodes caniculaires pendant l'été ou ce TOP agit comme une verrière malgré la présence du vélum... :(

Quelques années plus tard, le vélum commençait à pendouiller sur les côtés car la colle d'origine commençait à vieillir, jusqu'à m'effleurer le crâne à chaque fois que je me mettais derrière le volant! :bounce:
Du coup, pétage de câble et là, j'ai viré cette toile qui me dégoutait au plus au point! :oops:

Malgré tout, j'ai revendu malgré tout ma MK5 avec regret car elle ne m'a quasiment jamais fait faux bond, mais l'absence de cet équipement était devenu un de mes critères de sélection pour l'achat de ma MK7. :accord:

D'ailleurs quand je lis certains sujets le concernant sur ce forum, avec des problèmes du style: joint déchiré, présence d'eau dans l'habitacle (problème de jonction toujours non résolu...)ça me fait sourire! :D

Le seul point positif que je lui trouvait était aussi l'un de ses défauts; l'apport de luminosité dans l'habitacle qui était indéniable super agréable sauf pendant l'été... :Top:
Présentation de la SV: viewtopic.php?f=37&t=23375
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par papetourne »

Bien d'accord, sauf que je n'ai pas eu tous tes problèmes. Ceux qui croient que le verre teinté du TO protège des uv du soleil c'est vrai, mais pas de la chaleur, sur le noir au soleil on peut faire cuire des œufs. La raison pour laquelle les vêtements clairs sont conseillés en été 😎
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
cyril40
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2021, 19:30
Voiture : Golf 7 lounge 2.0 tdi 150

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par cyril40 »

Salut à tous, est ce quelqu'un a eu un problème de fermeture du toit.
J'ai ouvert entièrement mon toit et la impossible à refermer. Quand j'actionnais l'intérupteur, j'entendais un relais claquer je suppose (à l'arrière du toit) mais rien...
J'ai regardé un peu partout et j'ai essayé de pousser gentiment le toit côté passager rien.. Côté conducteur j'ai réussi à le bouger un petit peu et du coup j'ai réussi à le fermer..
Est ce qu'il y a des réglages de butées max ?
Est ce qu'il est possible de le fermer manuellement ? Merci à tous.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par titi73 »

Il y a une sécurité antipincement mais je ne sais pas comment elle agit
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par papetourne »

Un TO ça s'entretient (nettoyage, graissage) surtout si la voiture couche dehors exposée au soleil et humidité. Il est possible que le couple pour manœuvrer un toit grippé ait dépassé la capacité du moteur qui s'est mis en sécurité et fait sauté un fusible. La sécurité anti pincement fonctionne gomme les vitres électriques, si ça force le toit se rouvre mais fonctionne toujours.
Perso en 4 ans sur ma TSI, jamais eu de problème, mais elle couchait au garage
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
cyril40
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2021, 19:30
Voiture : Golf 7 lounge 2.0 tdi 150

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par cyril40 »

Qu'utilises tu comme graisse ? Juste sur les rails ? Comme je l'ai dit, j'ai réussi à pousser mon TO.. Comme si il était décalé ou que la fin de course était différente entre les deux côtés..
Ça ne fait pas longtemps que j'ai ma G7 et avant tout à été fait chez vw.. 😔
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par papetourne »

A priori plutôt une graisse silicone, mais a distance difficile de dire d'où vient le problème, si le toit semble être légèrement de travers à la fermeture, pas étonnant que le moteur se mette en sécurité, après il faut comprendre pourquoi il ne ferme pas droit., prmb mécanique, grippage ou autre pièce cassée ? :roll:
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »