Problème toit ouvrant
Re: Problème toit ouvrant
Pourquoi ne pas l'acheter direct en Concession ?
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Re: Problème toit ouvrant
Oui ca pique !!
Mais en concession ils ont pas voulu me le vendre par contre il voulait bien me facturer 149€ Pour le faire eux memes...
Ils sont fou
Mais en concession ils ont pas voulu me le vendre par contre il voulait bien me facturer 149€ Pour le faire eux memes...
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Re: Problème toit ouvrant
Etonnant , ils le vendent aux pieces detachées , sinon essai dans une autre CC (Audi,Seat du groupe )
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Re: Problème toit ouvrant
Bonjour à tous !
Je déterre un peu le sujet concernant nos chers toits ouvrant qui sont géniaux ... quand ça fonctionne. Je m’explique, dernièrement j’ai fait nettoyer mon véhicule complètement y compris le système du toit ouvrant suite à cela j’ai un peu tardé pour le graisser. Dernièrement il a du mal à s’ouvrir voir même se bloque comme si une pièce d’un côté l’en empêche. Quand il réussi à s’ouvrir j’entends un fort « clac » venant de la pièce mobile a l’arrière du toit (il y en a une de chaque côté) le toit est bien graissé de toute part avec de la graisse blanche au lithium mais toujours ce bloquage intempestif qui était déjà présent avant le lavage mais pas aussi souvent. J’entends que cela peu venir d’une batterie trop vieille ou d’une pièce mal graissée qui aurais cassé. Auriez vous eu ce genre de problème ?
Cordialement les Golfistes
Je déterre un peu le sujet concernant nos chers toits ouvrant qui sont géniaux ... quand ça fonctionne. Je m’explique, dernièrement j’ai fait nettoyer mon véhicule complètement y compris le système du toit ouvrant suite à cela j’ai un peu tardé pour le graisser. Dernièrement il a du mal à s’ouvrir voir même se bloque comme si une pièce d’un côté l’en empêche. Quand il réussi à s’ouvrir j’entends un fort « clac » venant de la pièce mobile a l’arrière du toit (il y en a une de chaque côté) le toit est bien graissé de toute part avec de la graisse blanche au lithium mais toujours ce bloquage intempestif qui était déjà présent avant le lavage mais pas aussi souvent. J’entends que cela peu venir d’une batterie trop vieille ou d’une pièce mal graissée qui aurais cassé. Auriez vous eu ce genre de problème ?
Cordialement les Golfistes
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Re: Problème toit ouvrant
Non dsl jai pas eu ce genre de probleme et j’espere que tu trouveras sur le forum les infos necessaires… bon chance
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Re: Problème toit ouvrant
Bonjour enfin j’ai réussi à régler le problème du toit
J’ai dementer toit le plafond même le coffre car j’avais des problèmes d’eau
Et après deux jours de recherche sur les forums et deux jours de travail acharné car c’est rare de trouver un plafond dementer et bien expliqué les choses voilà les photos
J’ai réussi enfin à trouver le problème du toit et ça vient d’un petit faux contact au niveau de la commande j’ai nettoyé puis ça fonctionne à merveille
Puis pour la fuite d’eau j’ai nettoyé les 4 évacuation d’eau pourtant c’est propre sérieux j’ai pas trouvé trop de saleté comme il le disent partout car le twillo et trop épais mais j’ai rajouté une coulis pour bien tenir le tout
Et derrière je vais faire un trout de 6mm comme ça l’eau s’évacue tranquillement
J’espère que ça va vous aider bon courage à tous
J’ai dementer toit le plafond même le coffre car j’avais des problèmes d’eau
Et après deux jours de recherche sur les forums et deux jours de travail acharné car c’est rare de trouver un plafond dementer et bien expliqué les choses voilà les photos
J’ai réussi enfin à trouver le problème du toit et ça vient d’un petit faux contact au niveau de la commande j’ai nettoyé puis ça fonctionne à merveille
Puis pour la fuite d’eau j’ai nettoyé les 4 évacuation d’eau pourtant c’est propre sérieux j’ai pas trouvé trop de saleté comme il le disent partout car le twillo et trop épais mais j’ai rajouté une coulis pour bien tenir le tout
Et derrière je vais faire un trout de 6mm comme ça l’eau s’évacue tranquillement
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Re: Problème toit ouvrant
Par contre tu n'as pas trouvé d'ou vient l'origine des entrées d'eau ?
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Re: Problème toit ouvrant
Re
Pour l’eau je suis sûr ça vient jamais du toi pour stagner dans la roue de secours
Donc la seul endroit pour passer l’eau c’est soit les feux arrive mal serré car avec la chaleur et l’usure ça delate donc faut serrer un peu plus ou bien un peu de silicone avant les menter
Soit en desous voiture côté roue arrière si vous avez pas le cache protection car si c’est le cas il va croiser une trape d’aération
Mais le mieux c’est de faire un petit trou de 4 mm
A côté des twillo évacuation C’est vraiment pratique pour les voitures qui dorment dehors d’ailleurs j comprends pas pkoi vw l’on pas fait
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Re: Problème toit ouvrant
Bonjour à tous,
Après n’avoir eu aucun retour de cas similaire je n’ai pas penser à poster la suite, sorry, mais il n’est jamais trop tard.
Mon toit ouvrant qui ne s’ouvrait plus à finit par s’ouvrir tout seul au bout d’une semaine à peu près quand j’ai re essayer pour la X fois en espérant que ça marche, je n’ai pas d’explication à donner sachant que j’avais pris RDV pour faire un diagnostic, j’ai été sauvé.
Par contre, quelque mois après, j’ai eu un problème au niveau de l’entourage du TO (la pièce plastique en grand U qui encadre le TO) qui s’était fissuré sans raison d’un côté. Apparement problème connu sur les G7 et qui coûte un bras à réparer.
Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai lu quelque part que cela pouvait être dû au manque de graissage du TO qui a forcé sur la pièce et qui pouvait être également la cause de son non ouverture.
Depuis, je pense toujours a graisser le TO périodiquement. Mais bon c’est de l’histoire ancienne, le GTD a été réparer et vendu depuis, en espérant ne jamais croisé de problème.
Voilà voilà
Après n’avoir eu aucun retour de cas similaire je n’ai pas penser à poster la suite, sorry, mais il n’est jamais trop tard.
Mon toit ouvrant qui ne s’ouvrait plus à finit par s’ouvrir tout seul au bout d’une semaine à peu près quand j’ai re essayer pour la X fois en espérant que ça marche, je n’ai pas d’explication à donner sachant que j’avais pris RDV pour faire un diagnostic, j’ai été sauvé.
Par contre, quelque mois après, j’ai eu un problème au niveau de l’entourage du TO (la pièce plastique en grand U qui encadre le TO) qui s’était fissuré sans raison d’un côté. Apparement problème connu sur les G7 et qui coûte un bras à réparer.
Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai lu quelque part que cela pouvait être dû au manque de graissage du TO qui a forcé sur la pièce et qui pouvait être également la cause de son non ouverture.
Depuis, je pense toujours a graisser le TO périodiquement. Mais bon c’est de l’histoire ancienne, le GTD a été réparer et vendu depuis, en espérant ne jamais croisé de problème.
Voilà voilà
Modifié en dernier par Mlk le 02 sept. 2022, 09:48, modifié 2 fois.
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Re: Problème toit ouvrant
Le cadre U est en effet un soucis, un grand sujet en parle, merci pour ton retour, l'entretien du TO est une priorité pour éviter les problèmes.
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Re: Problème toit ouvrant
Les fissures qui apparaissent sur l'encadrement en U n'ont aucun rapport avec un mauvais entretien.Mlk a écrit : ↑01 sept. 2022, 22:42Bonjour à tous,
Après n’avoir eu aucun retour de cas similaire je n’ai pas penser à poster la suite, sorry, mais il n’est jamais trop tard.
Mon toit ouvrant qui ne s’ouvrait plus à finit par s’ouvrir tout seul au bout d’une semaine à peu près quand j’ai re essayer pour la X fois en espérant que ça marche, je n’ai pas d’explication à donner sachant que j’avais pris RDV pour faire un diagnostic, j’ai été sauvé.
Par contre, quelque mois après, j’ai eu un problème au niveau de l’entourage du TO (la pièce plastique en grand U qui encadre le TO) qui s’était fissuré sans raison d’un côté. Apparement problème connu sur les G7 et qui coûte un bras à réparer.
Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai lu quelque part que cela pouvait être dû au manque de graissage du TO qui a forcé sur la pièce et qui pouvait être également la cause de son non ouverture.
Depuis, je pense toujours a graisser le TO périodiquement. Mais bon c’est de l’histoire ancienne, le GTD a été réparer et vendu depuis, en espérant ne jamais croisé de problème.
Voilà voilà
Cette pièce est en plastique et n'a que pour fonction de décorer, elle n'encaisse aucune contrainte. C'est le châssis avec les rails qui est fixé à la carcasse de la voiture qui encaisse tout.
Re: Problème toit ouvrant
@Le_Combattant Ce que tu dis est totalement faux , la piece en U subit bien des contraintes vu que collé au toit et de facto subit les torsions de la caisse .D'ailleurs ce U fissure toujours aux angles avant la ou la torsion est la plus importante de la caisse
Pour t'en rendre compte , regarde le topic de @titi73 ou on y voit le changement de son TO pour te rendre compte des contraintes subit par ce cadre
Elle sert de fusible aussi , d'ou l'utilité de graissé correctement le mécanisme du dit TO , car si le TO force la piece en U sert de fusible cela evite que le mécanisme ne se mette de travers et torde le Toit .
Mon CC est spécialiste des dit TO et de celui des California , il est référencé pour l'entretien de ceux ci , et étonnement , je n'ai eu aucuns soucis sur mes 2 TO vu que mon CC les entretien tous les 3 ans lors d'une révision ,d'ailleurs il ne me facture que 6€de graisse vu que je le fais lors de la révision
Pour t'en rendre compte , regarde le topic de @titi73 ou on y voit le changement de son TO pour te rendre compte des contraintes subit par ce cadre
Elle sert de fusible aussi , d'ou l'utilité de graissé correctement le mécanisme du dit TO , car si le TO force la piece en U sert de fusible cela evite que le mécanisme ne se mette de travers et torde le Toit .
Mon CC est spécialiste des dit TO et de celui des California , il est référencé pour l'entretien de ceux ci , et étonnement , je n'ai eu aucuns soucis sur mes 2 TO vu que mon CC les entretien tous les 3 ans lors d'une révision ,d'ailleurs il ne me facture que 6€de graisse vu que je le fais lors de la révision
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Re: Problème toit ouvrant
Mon TO n'a jamais été révisé par l'ancien propriétaire, soit 6 ans et aucune fissure.
Le seul problème esthétique est le vernis en dessous qui s'écaille.
Le Y va encaisser avec le cadre du TO les mouvements de caisse, je suis d'accord. En revanche un TO mal graissé ne fera rien.
Ton cadre de toit est vissé sur la structure de la voiture.
Le U lui, est collé par dessus.
Le seul problème esthétique est le vernis en dessous qui s'écaille.
Le Y va encaisser avec le cadre du TO les mouvements de caisse, je suis d'accord. En revanche un TO mal graissé ne fera rien.
Ton cadre de toit est vissé sur la structure de la voiture.
Le U lui, est collé par dessus.
Re: Problème toit ouvrant
@Le_Combattant Oui et non le mecanisme si mal graissé force et fait casser le cadre en U .Vu que le mécanisme en général se met de travers et c'est cela qui fait fissurer
J'ai eu l'avantage de voir cela chez mon CC lors d'une intervention .
Ton TO sur ses 6 ans dut avoir un entretien , cela se fait au 3 ans et dans certaines CC c'est fait automatiquement .
Dans la mienne , c'est fait à chaque révision
Et si tu relis mes écris on dit quasi pareil , je dit bien que le U est collé , donc de facto il subit bien les torsions de la caisse meme si la colle est "élastique" mais jusqu'a un certain point .
Mon CC utilise un outil spécial pour graisser les rails du TO , j'ai encore vérifié l'etat du graissage de mon TO le week-end dernier lors de mon gros nettoyage après été .
D'ailleurs y a eu beaucoup de soucis chez MB, Audi , Skoda ,Seat et autres sur la Fissure des TO vu que c'est le même model pour quasi toutes les marques
J'ai eu l'avantage de voir cela chez mon CC lors d'une intervention .
Ton TO sur ses 6 ans dut avoir un entretien , cela se fait au 3 ans et dans certaines CC c'est fait automatiquement .
Dans la mienne , c'est fait à chaque révision
Et si tu relis mes écris on dit quasi pareil , je dit bien que le U est collé , donc de facto il subit bien les torsions de la caisse meme si la colle est "élastique" mais jusqu'a un certain point .
Mon CC utilise un outil spécial pour graisser les rails du TO , j'ai encore vérifié l'etat du graissage de mon TO le week-end dernier lors de mon gros nettoyage après été .
D'ailleurs y a eu beaucoup de soucis chez MB, Audi , Skoda ,Seat et autres sur la Fissure des TO vu que c'est le même model pour quasi toutes les marques
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Re: Problème toit ouvrant
Ton TO même si mal graissé ne pourra pas se mettre en travers.
D'ailleurs il est équipé d'un système anti pincement qui permet en cas de contrainte trop forte de tout stopper.
Voilà la décomposition du TO sur Golf 7:
Le châssis du TO est indépendant du U de décoration (qui comporte les joints) qui lui est collé sur le châssis de la voiture.
D'ailleurs on peut changer les deux de manière indépendante: ils ne sont pas lié physiquement parlant.
Le châssis du TO peut être retiré depuis l'intérieur sans toucher au U.
Le U peut être décollé sans toucher au châssis du TO.
Quand j'ai parlé du graissage du TO à ma concession, ils m'ont montré que c'était un forfait à part.
Ils exécutaient la tâche uniquement sur demande du proprio.
D'ailleurs il est équipé d'un système anti pincement qui permet en cas de contrainte trop forte de tout stopper.
Voilà la décomposition du TO sur Golf 7:
Le châssis du TO est indépendant du U de décoration (qui comporte les joints) qui lui est collé sur le châssis de la voiture.
D'ailleurs on peut changer les deux de manière indépendante: ils ne sont pas lié physiquement parlant.
Le châssis du TO peut être retiré depuis l'intérieur sans toucher au U.
Le U peut être décollé sans toucher au châssis du TO.
Quand j'ai parlé du graissage du TO à ma concession, ils m'ont montré que c'était un forfait à part.
Ils exécutaient la tâche uniquement sur demande du proprio.
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Re: Problème toit ouvrant
Salut @Le_Combattant dans ton dernier message il y a des choses totalement fausses.
Le châssis du TO est indépendant du U de décoration (qui comporte les joints) qui lui est collé sur le châssis de la voiture.
Vrai et faux, le cadre principal est bien collé sur la voiture, mais le U décoratif étant collé sur le cadre principal ils sont bien liés si contrainte il y a.
D'ailleurs on peut changer les deux de manière indépendante: ils ne sont pas lié physiquement parlant.
Vrai et faux, si c'est le U a remplacer c'est vrai, si c'est le cadre principal c'est faux puisqu'il faut enlever le U avant d'enlever le cadre principal.
Le châssis du TO peut être retiré depuis l'intérieur sans toucher au U.
Faux, le cadre principal se retire par l'extérieur, et le kit de remplacement arrive en un seul bloc déjà assemblé avec le U déjà collé sur le cadre principal.
Le U peut être décollé sans toucher au châssis du TO.
Vrai, le U étant collé sur le cadre principal il peut être remplacé seul.
Pour avoir eu 2 remplacements de U seul puis un remplacement de cadre complet je maîtrise parfaitement cette partie. , je m'en serais bien passé d'ailleurs
Pour mémoire :
Le châssis du TO est indépendant du U de décoration (qui comporte les joints) qui lui est collé sur le châssis de la voiture.
Vrai et faux, le cadre principal est bien collé sur la voiture, mais le U décoratif étant collé sur le cadre principal ils sont bien liés si contrainte il y a.
D'ailleurs on peut changer les deux de manière indépendante: ils ne sont pas lié physiquement parlant.
Vrai et faux, si c'est le U a remplacer c'est vrai, si c'est le cadre principal c'est faux puisqu'il faut enlever le U avant d'enlever le cadre principal.
Le châssis du TO peut être retiré depuis l'intérieur sans toucher au U.
Faux, le cadre principal se retire par l'extérieur, et le kit de remplacement arrive en un seul bloc déjà assemblé avec le U déjà collé sur le cadre principal.
Le U peut être décollé sans toucher au châssis du TO.
Vrai, le U étant collé sur le cadre principal il peut être remplacé seul.
Pour avoir eu 2 remplacements de U seul puis un remplacement de cadre complet je maîtrise parfaitement cette partie. , je m'en serais bien passé d'ailleurs
Pour mémoire :
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Re: Problème toit ouvrant
bonjour
j'aimerai savoir s'il y a un systeme de fermeture d'urgence du toit ouvrant , avec une clé sur nos golf 7. c'est au cas où
j'aimerai savoir s'il y a un systeme de fermeture d'urgence du toit ouvrant , avec une clé sur nos golf 7. c'est au cas où