Feux jour à Led avec Xenon PXA

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

garrett172 a écrit :
tiens nous au courant Tortor
Voici ;-)
Colis reçu ce matin.
Montage des plus faciles.
100% Plug &play sur une véhicule halogène

Ballasts fixés sous les optiques.
Résultat à première vue excellent.
Feux de jour double U
Feux codes Bi-Xenon très efficaces.
Image
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par Vanquish »

ça claque trop ! :Top:
L'effet rendu est épatant !

Joli travail et quelle chance d'avoir ces optiques avec les doubles "U" ! :(
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

C'est chinois, mais je dois dire que la finition est superbe tout comme la compatibilité au montage.
Seul petit bémol, les doubles U ne s'allument pas le soir une fois les codes xenon allumés.
Ceci devrait être possible via un codage vagcom.
Mike489
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 févr. 2013, 16:26

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par Mike489 »

Salut Tortor,

2 questions:

- il faut demonter le parechoc pour demontage et montage des phares?
- tu pourrait donner le lien du site ou tu as commandé les phares?


merci

David
couroro
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2014, 20:05
Voiture : GOLF CARAT 2.0 TDI 150

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par couroro »

Salut Tortor,
Très intéressant ce nouveau type de phare, pourrais tu faire une photo de plus près afin de voir un peu mieux comment le phare est encastré ?
Et une autre question : avant tu avais des phares halogènes, c'est ça ? il n'y a pas de problème en passant aux Xénons ? D'ailleurs est ce que ce sont des vrais Xénons ou des imitations, avec des ampoules halogènes effet Xénon et "lentille" afin d'imiter le vrai phare Xénon ?
De même est ce qu'il y a le réglage automatique du site des phares ?

comme tu vois je suis assez curieux car le rendu est vraiment excellent !!!
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

Mike489 a écrit :
Salut Tortor,

2 questions:

- il faut demonter le parechoc pour demontage et montage des phares?
- tu pourrait donner le lien du site ou tu as commandé les phares?


merci

David
Oui, mais ce n'est pas compliqué, il faut juste laisser tomber 4 vis dans le passage de roue. Le bord de pare-chocs se déclipse afin d'enlever une vis de fixation du phare.
Le site du fabricant : http://www.wplamps.com/Showprot.aspx?id=386
Contact très bon avec Mark.
Paiement paypal (donc garantie livraison et de qualité du produit livré)
498 USD les feux + 200 usd fdp

Voici un lien très intéressant sur le montage : http://www.vwwatercooled.com.au/forums/ ... ost1069635

couroro a écrit :
Salut Tortor,
Très intéressant ce nouveau type de phare, pourrais tu faire une photo de plus près afin de voir un peu mieux comment le phare est encastré ?
Et une autre question : avant tu avais des phares halogènes, c'est ça ? il n'y a pas de problème en passant aux Xénons ? D'ailleurs est ce que ce sont des vrais Xénons ou des imitations, avec des ampoules halogènes effet Xénon et "lentille" afin d'imiter le vrai phare Xénon ?
De même est ce qu'il y a le réglage automatique du site des phares ?

comme tu vois je suis assez curieux car le rendu est vraiment excellent !!!
Je ferai ça ce soir.
Le dessin du phare est parfait. Aucune différence avec les halogènes Valeo
Ce sont bien des Xenon avec ballast. Néanmoins on peut remplacer les ampoules Xenon par des H7. DAns ce cas, il suffit de démonter les ballasts.
Réglage électriques comme pour les Hallogènes. Pas de réglage automatique des phares.
Je viens d'aller faire régler les mien au garage. D'après le garage, je ne devais rien voir comme ils étaient réglés. C'était pourtant déjà bcp mieux qu'avec les ampoules bleues discutées dans ce post.
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

couroro a écrit :
Salut Tortor,
Très intéressant ce nouveau type de phare, pourrais tu faire une photo de plus près afin de voir un peu mieux comment le phare est encastré ?
Et une autre question : avant tu avais des phares halogènes, c'est ça ? il n'y a pas de problème en passant aux Xénons ? D'ailleurs est ce que ce sont des vrais Xénons ou des imitations, avec des ampoules halogènes effet Xénon et "lentille" afin d'imiter le vrai phare Xénon ?
De même est ce qu'il y a le réglage automatique du site des phares ?

comme tu vois je suis assez curieux car le rendu est vraiment excellent !!!
Voici
Image
Image
Image
Image
couroro
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2014, 20:05
Voiture : GOLF CARAT 2.0 TDI 150

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par couroro »

effectivement c'est parfait, le phare est super bien encastré. Pas de difficulté de montage ?
Faudra voir la tenue dans le temps car c'est un produit chinois... D'ailleurs tu n'as pas eu de taxes supplémentaires (pour les douanes) ? car le colis devait être assez gros, donc ne passant pas inaperçu !!!

et as tu des erreurs ODB ? Tout est compatible ?

En tout cas je suis bluffé, là c'est la classe !!! Pour le coup tu as vraiment une voiture unique !
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

Non le montage est très simple (+-1h)
44euro de taxes en douane.
Pas d'erreurs odb. Le ballast xenon est prévu pour le canbus et les prises des feux sont identiques aux vw.
Je les ai testés ce soir après réglage au garage.
Éclairage xenon excellent ( net et clair par rapport aux halogènes)
La plupart de mes voitures précédentes étaient xenon. Ceux ci sont très similaires.
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par ditch »

Salut tortor Merci pour les photos et tes impressions. Le résultat est top :Top: Reste plus qu'a en parler a madame :scratch:

De quel région viens tu, car les voir en vrais ne me déplairais pas

A+
Mike489
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 févr. 2013, 16:26

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par Mike489 »

ca donne vraiment bien!!! il y a juste 2 raisons qui me font hésiter:

- le demontage & montage
- quand la voiture aura 4 ans ---> je craint que ca passera le TC en Belgique

mais ou sinon ca a de la gueule,

David
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par ditch »

:coucou: Pour moi au ct pas de soucis car les feux sont homologué et si le réglage ok :Top: :lol:
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

ditch a écrit :
Salut tortor Merci pour les photos et tes impressions. Le résultat est top :Top: Reste plus qu'a en parler a madame :scratch:

De quel région viens tu, car les voir en vrais ne me déplairais pas

A+
Merci. Je suis du sud :-) (Arlon)
Mike489 a écrit :
ca donne vraiment bien!!! il y a juste 2 raisons qui me font hésiter:

- le demontage & montage
- quand la voiture aura 4 ans ---> je craint que ca passera le TC en Belgique

mais ou sinon ca a de la gueule,

David
Vu le sigle CE sur les phares, il ne devrait pas y avoir de souci au ct (hormis le réglage automaitque requis en Xenon).
Si c'est le cas, soit, le remets des ampoules H7 au lieu des Xenon (ce qui nécessite tout de même la dépose des feux - tout comme avec les originaux), soit je remets pour le CT les feux Halogènes, soit 2x 1h de travail pour les échanges. Certains y passent plus de temps chaque we pour faire belle leur G7. Le montage démontage n'a rien de destructif.
Si c'était à refaire j'aurais commandé la voiture en Xenon, mais un retrofit complet original est bien trop coûteux et complexe.
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

Test ce matin dans le parking ma G7 placée à côté de celle de mon collègue équipée d'origine en Xenon sans feux de jour LED.
Dessin de l'éclairage sur le mur quasi identique (les 2 voitures à distance égale du mur).
Les originales VW semble autour de 4000K
Mes bulbs sont bien plus blancs (probablement autour de 5-6000K)
Bien sûr pas de DRL U en LED sur la version originale. Quel dommage pour le prix... A ce niveau, vw se moque du monde, le coût de fabrication de U en LED est vraiment négligeable.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par Sim671 »

Impressionnant, on peux les confondres avec des origines. A voir si ils ne sont pas construit dans la meme usine que pour les originaux... :pirat:
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

Sim671 a écrit :
Impressionnant, on peux les confondres avec des origines. A voir si ils ne sont pas construit dans la meme usine que pour les originaux... :pirat:
Ce matin, j'avais les 2 voitures à 1m de distance. Je dirais qu'ils sont identiques à 99%. Les originaux Valeo sont fait en Espagne je crois.
Avatar du membre
Carole66
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2013, 08:29
Voiture : G7-1.4TSI noir intense-pack sport-alarme

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par Carole66 »

tortor a écrit :
Test ce matin dans le parking ma G7 placée à côté de celle de mon collègue équipée d'origine en Xenon sans feux de jour LED.
Dessin de l'éclairage sur le mur quasi identique (les 2 voitures à distance égale du mur).
Les originales VW semble autour de 4000K
Mes bulbs sont bien plus blancs (probablement autour de 5-6000K)
Bien sûr pas de DRL U en LED sur la version originale. Quel dommage pour le prix... A ce niveau, vw se moque du monde, le coût de fabrication de U en LED est vraiment négligeable.

Bonjour Tortor,

Non, VW ne se moque pas du monde...... je connais la question car mon frère travaille chez l'importateur à Villers-Cotterêts, non loin de Paris.

Cet équipement (LED en double U) leur reviendrait à environ 110à 120€ en fabrication grande série.... Donc, les modèles de base, vendus à prix d'appel, pourraient en être doté...

seulement voilà.... si les modèles d'entrée de gamme sont équipés de cette option très prisée par la clientèle française (et ça, VW le sait.....), il y aurait moins d'acheteur de modèle haut de gamme....
justement, le fait d'avoir les LED double U est un argument qui emporte la décision de bon nombres d'acheteurs pour les seuls véhicules qui en sont dotés... Rien n'est laissé au hasard dans les stratégies de marketing....
Tu piges....?

J'ai moi-même une Golf 7 noire qui me donne beaucoup de plaisir... sans LED en ''U'', mais avec une belle allure quand même.... 8)

Kiss,
Carole
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par tortor »

Je te rejoins sur la stratégie VW :-)

Je suis fan de Golf depuis la série 1, mais force de constater que VW a toujours voulu différencier ses modèles phare (à l'époque GTI) des autres vendus en grand nombre.
Cette différenciation est affirmée soit par une calandre, des phares ou autres accessoires exclusifs non disponibles en option.
Petit exemple avec la G7 d'exclusivité GTI/GTD avec le magnifique pommeau de vitesses balle de golf qui ne peut être installé sur une G7 classique sans changer carrément le levier 4cm plus court (ou bien en le recoupant ce qui il faut bien l'avouer en arrête plus d'un).
Perso, je me fais un plaisir d'adapter ces pièces "exclusives" VW sur leurs séries volontairement voulues "banales".
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par ATC »

:coucou:

Pour en revenir au sujet initial....... :D , ces feux de jour (de chez ledperf) sont ils facile à changer ? Ce sont des ampoules led ?
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Feux jour à Led avec Xenon PXA

Message par ATC »

:coucou:

Personne ne les ont installées...........??? Parce que à 50€....faut impérativement les monter :(
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »