Feux de jour et clignontant ?
- oeufmollet
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Feux de jour et clignontant ?
Salut tout le monde
Une mini question : j'ai repéré ce midi (oui il m'aura fallu plus d'un an pour m'en rendre compte, sauf si c'est un vrai problème nouveau) que lorsque je mets le clignotant, le feu de jour correspondant s'éteint.
Ex : clignontant gauche pour tourner à gauche ==> seul le feu de jour de droite reste allumé
Est-ce normal, fait expres, ou un problème ? (perso ça me gène pas, ça m'a juste semblé bizarre quand je m'en suis rendu compte).
Sinon RAS, tout va bien, pourvu que ça dure
Merci pour vos réponses
Une mini question : j'ai repéré ce midi (oui il m'aura fallu plus d'un an pour m'en rendre compte, sauf si c'est un vrai problème nouveau) que lorsque je mets le clignotant, le feu de jour correspondant s'éteint.
Ex : clignontant gauche pour tourner à gauche ==> seul le feu de jour de droite reste allumé
Est-ce normal, fait expres, ou un problème ? (perso ça me gène pas, ça m'a juste semblé bizarre quand je m'en suis rendu compte).
Sinon RAS, tout va bien, pourvu que ça dure
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- titaz2249
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Re: Feux de jour et clignontant ?
A mon avis, c'est normal du moment qu'il se rallume ensuite.
Sur les véhicules avec feu de jour à led, le feu s’allume moins fort lors que le clignotant est allumé. Cela permet de mieux le voir. Une fois le clignoteur désactivé, le feu à led se rallume normalement
Sur les véhicules avec feu de jour à led, le feu s’allume moins fort lors que le clignotant est allumé. Cela permet de mieux le voir. Une fois le clignoteur désactivé, le feu à led se rallume normalement
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Re: Feux de jour et clignontant ?
j'ai constaté la même chose sur la mienne, donc ça doit être normal sur les phares halogènes (enfin, j'espère)
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Re: Feux de jour et clignontant ?
je confirme que c'est normal... j'ai été aussi surpris du principe
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Re: Feux de jour et clignontant ?
Pas sur la Golf, les feux led gardent la même intensitée.titaz2249 a écrit :A mon avis, c'est normal du moment qu'il se rallume ensuite.
Sur les véhicules avec feu de jour à led, le feu s’allume moins fort lors que le clignotant est allumé. Cela permet de mieux le voir. Une fois le clignoteur désactivé, le feu à led se rallume normalement
C'est seulement sur les voitures où le clignotant pourrait se trouver "caché -moins visible" par la proximité d'un feu de jour avec led qui éclaire plus qu'une ampoule classique d'un clignotant..
Sinon, c'est tout à fait normal que le feu de jour (côté clignotant) s'éteigne.
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Re: Feux de jour et clignontant ?
Bonjour,
Oui cela est tout a fait normal pour les véhicules equipes de feux halogènes et ceux disposant des xenons non directionnels comme la mienne. Possibilité de modifier tout cela en passage au VAG COM a savoir baisser l'intensité du feu de jour au lieu de l'extinction.... moi je ne l'ai pas fait, je trouve cela plus "sécurisant" qu'une baisse d'intensité du feu de jour et permet de mieux voir que le clignotant est activé surtout qd il fait très beau...
Oui cela est tout a fait normal pour les véhicules equipes de feux halogènes et ceux disposant des xenons non directionnels comme la mienne. Possibilité de modifier tout cela en passage au VAG COM a savoir baisser l'intensité du feu de jour au lieu de l'extinction.... moi je ne l'ai pas fait, je trouve cela plus "sécurisant" qu'une baisse d'intensité du feu de jour et permet de mieux voir que le clignotant est activé surtout qd il fait très beau...
- oeufmollet
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Re: Feux de jour et clignontant ?
Ok, pourquoi pas (mouais, pas convaincu en fait ^^)
Enfin si c'est normal ...
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Re: Feux de jour et clignontant ?
Si quelqu'un connaît manip Vag Com pour le faire , je suis preneur
Re: Feux de jour et clignontant ?
Je lai fait sur ma gti, de baD je crois que les LED des feux de jours sont a 65% de luminosite. Avec le vag com je les ai regler a 100% et lorsque je met le clignotant elle se met a 50% comme sur les audi. La procedure est sur ce site posté par Duciduc
Re: Feux de jour et clignontant ?
Ca cest pour mettre les led au max
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Leuchte3SL VRB21-Dimmwert CD 3
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Ensuite Leuchte2SL VLB10-Dimmwert CD 2
Changer la valeur d'origine en 100
Débranchez le Vag-Com, éteindre le contact, redémarrer la voiture et vérifier la luminosité.
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Modifié en dernier par Guenael le 28 juin 2014, 16:37, modifié 1 fois.
Re: Feux de jour et clignontant ?
Ca cest pour baisser lintensite des led quand ca clignote
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Ensuite dans la liste choisir: Leuchte2SL VLB10-Dimmwert GH 2
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Puis Leuchte2SL VLB10-Dimming Direction GH 2
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Dans Leuchte3SL VRB21-Lichtfunktion G 3
Choisir: Blinken rechts aktiv (beide Phasen) ATTENTION CETTE FOIS C'EST RECHTS QU'IL FAUT CHOISIR ET NON LINKS COMME LE PREMIER
Ensuite dans la liste choisir: Leuchte3SL VRB21-Dimmwert GH 3
Mettre la valeur: 35
Puis Leuchte3SL VRB21-Dimming Direction GH 3
Changer Maximum en Minimize.
Terminé.
Coupez le contact, redémarrer et tester les clignotants de chaque coté. Sur ma photo on a l'impression que la LED est complètement éteinte mais elle reste allumé à 35% de luminosité.
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Coupez le contact, redémarrer et tester les clignotants de chaque coté. Sur ma photo on a l'impression que la LED est complètement éteinte mais elle reste allumé à 35% de luminosité.
Re: Feux de jour et clignontant ?
L'intensité des leds quand sa clignote ,ok sa fonctionne
Par contre pour mettre les leds au Max je ne vois de différence
La valeur étai à 26 et je les mis a 100 mais je n'eai pas remarque de différence
Par contre pour mettre les leds au Max je ne vois de différence
La valeur étai à 26 et je les mis a 100 mais je n'eai pas remarque de différence
- Cedric L3c
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Re: Feux de jour et clignontant ?
Salut,
As-tu allumé les feux de croisement pour voir si l'intensité baissait??
As-tu allumé les feux de croisement pour voir si l'intensité baissait??
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Re: Feux de jour et clignontant ?
Bonjour ,alors c'est sa l'intensité ne baisse plus ,feux de jour ou feux de croisement
J'avais mal compris pour le codage
Merci Cédric l3c
J'avais mal compris pour le codage
Merci Cédric l3c
Feux (de jour ?) et clignotants
Bonsoir,
Truc curieux ce matin, je roulais devant un Golf VII, et j'avais un spectacle curieux dans mon rétroviseur. Des feux (les intérieurs) étaient allumés. Je suppose que c'était des feux de jour, mais je n'en suis pas sûr. C'était bien des feux, pas juste un petite barre.
Et si le conducteur mettant le clignotant d'un côté, alors le feu de ce côté s'éteignait. Ça la fait des deux côtés.
Un réglage bizarre, ou c'est du standard ?
Claude
Truc curieux ce matin, je roulais devant un Golf VII, et j'avais un spectacle curieux dans mon rétroviseur. Des feux (les intérieurs) étaient allumés. Je suppose que c'était des feux de jour, mais je n'en suis pas sûr. C'était bien des feux, pas juste un petite barre.
Et si le conducteur mettant le clignotant d'un côté, alors le feu de ce côté s'éteignait. Ça la fait des deux côtés.
Un réglage bizarre, ou c'est du standard ?
Claude
- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
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Re: Feux (de jour ?) et clignotants
sujet déjà abordé, c'est le fonctionnement normal des feux de jour si optique halogène.
Edit, sujet retrouvé et fusionné
Edit, sujet retrouvé et fusionné
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- FREDLA
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- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Feux de jour et clignontant ?
Cela me parait dangereux.VinceHeyy a écrit :on peux aussi forcer les feux de jours à rester normale même durant que la phase de clignotant.
Si les feux de jours s'éteignent (ou baissent d'intensité), c'est pour (mieux) voir le clignotant. Sans cela, le clignotant sera beaucoup moins visible.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Re: Feux de jour et clignontant ?
Si VW a pris soin de paramétrer ainsi l'extinction du phare diurne du côté du clignotant en marche cela doit relever d'une obligation du Code de la Route.
Je me pose une question quand même : est-ce que chaque flic est bien au courant du truc et ne risque pas d'incriminer un dysfonctionnement qui pourrait générer un arrêt pour contrôle au bord de la route ? Déjà que comme la majorité des possesseurs de Golf ce n'est pas connu d'eux, perso, je l'ai appris inopinément quand mon neveu m'a vu un jour arriver face à lui....
Et je n'ai pas remarqué ça sur les autres marques.... Mais ça a pu m'échapper !
Je me pose une question quand même : est-ce que chaque flic est bien au courant du truc et ne risque pas d'incriminer un dysfonctionnement qui pourrait générer un arrêt pour contrôle au bord de la route ? Déjà que comme la majorité des possesseurs de Golf ce n'est pas connu d'eux, perso, je l'ai appris inopinément quand mon neveu m'a vu un jour arriver face à lui....
Et je n'ai pas remarqué ça sur les autres marques.... Mais ça a pu m'échapper !
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.