Remplacement pièces rétroviseur

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
TH3Mjuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105cv

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par TH3Mjuss »

Ok super, merci pour l'info !

Edit: J'ai commandé le rétro, je vous dirais comment le remplacement c'est passé si ça vous intéresse. :)
Nico10
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:57
Voiture : Golf 7

Re: Retroviseur rabattant

Message par Nico10 »

Bonjour
Quand j ai acheter ma golf 7 d'occasion j'ai remaquer quand j ouvrais avec la télécommande la voiture les retro s'ouvrais puis se fermais et quand je m était le contact il s ouvrais encore une fois
Donc inutile de s'ouvrir 2 fois une fois est suffisant
Quelqu'un pourrais me dire si c'est l ancien proprio qui a fait un changement de codage ou autre ?
Si oui comment pourrais-je retrouver Le bon codage merci
maureenp
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2017, 04:35
Voiture : Golf VII Business Confortline TDI 105ch

Rétroviseur cassé : combien ça coute ?

Message par maureenp »

Bonjour à tous

J'ai eu le malheur de casser mon rétroviseur gauche donc côté conducteur :pale: en reculant dans l'allée de garage d'un membre de ma famille...
Le portail était en train de se fermer et je ne l'ai pas vu.
Du coup rétroviseur qui pendouille, mécanisme qui semble cassé... :Nul:
On a démonté le rétro pour éviter qu'il abîme la carrosserie en prime.

Mes rétroviseurs sont rabattables électriquement et ont l'éclairage du dessous la nuit

Vous pensez que ça va me coûter combien le remplacement en CC ?

Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: rétroviseur cassé : combien pour le (faire) remplacer ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.

Bonjour Maureen, nouvelle en Golf et nouvelle sur le forum, mais dans les 2 cas un point commun, il faut apprendre à s'en servir ;)

Merci de faire des recherches avant de créer un nouveau sujet. Tu trouveras aussi des infos dans le lien suivant si c'est réparable :

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 9troviseur

Bonne continuation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
flo6o
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 02 mai 2014, 19:14
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7
Localisation : Oise (60)

Re: rétroviseur cassé : combien pour le (faire) remplacer ?

Message par flo6o »

Bonjour, pour répondre un peu a tout le monde.

Il y a quelque temps on ma volé/arraché mon retro coté conducteur.

Verdict environ 800e pour remplacement (pris en charge par l'assurance bien sur).

Retro complet Electrique avec vitre asphérique + peinture et MO.
Merguez
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 janv. 2017, 07:22
Voiture : Golf 7 match 1.4 TSI 150 ACT DSG

Re: rétroviseur cassé : combien pour le (faire) remplacer ?

Message par Merguez »

Bonsoir

Moi c'est madame qui s'est fait éclater le rétro quand elle a croisé un mec, et il ne s'est pas arrêté bien sûr...

En cherchant un peu j'ai contacté un site de pièces détachées et je m'en suis sorti pour 200€ fdp compris et en plus il était de la bonne couleur

Je l'ai changé moi même rien de compliqué, n'hésitez pas à me demander de l'aide !

Voilà si ça peut aider
Golf 7 Match tsi 150 ACT DSG noire intense
Anasios78
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 sept. 2017, 11:27
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI 105 BM confortline FAP
Localisation : Ile de france

rétroviseur côté conducteur détaché de la carrosserie..

Message par Anasios78 »

Bonjour tout le monde,

Ma voiture a subi du vandalisme. En me réveillant le matin pour aller chercher la voiture au parking, j'ai découvert qu'on m'a démonté le rétroviseur (il est détaché de la carrosserie comme dans la pièce jointe). Cependant, j'arrive toujours à le commander et le clignotant fonctionne toujours. Donc, il est intact, mis à part qu'il est penché donc c'est la partie en plastique qu'il faut réparer. En contactant l'assurance et en déposant une plainte, j'ai attendu à peu près 3 semaines entre la signature de la pré-plainte et l'expertise pour me dire que cela coûte 560 euros :shock: dont je dois payer 350 euros + 10% de frais de réparation!!! alors qu'il faut juste remettre le rétroviseur à sa place et non pas le changer complètement!
J'ai appelé mon assurance et je leur gueulé dessus, car c'est vraiment de l'arnaque franchement que je doive payer de ma poche 350 euros alors que c'était du vandalisme! ... :silent:

Connaissez-vous un garage qui peut réparer ça au black ? ça peut coûter combien de remettre le rétro à sa place ?

Merci d'avance,


Image
Vw GOLF VII BM Confortline Business FAP 1.6 TDI 105 BVM5 116 mKM 05/2014 livrée le 29/08/2017
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonsoir, regarde ce sujet, un rétro d'occasion te coûtera moins cher de ta poche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Golf24Carat »

:coucou: Anasios78

Pour te confirmer il serait mieux d'avoir un photo qui détail ton retro.
Mais sans vouloir te décevoir il me semble bien qu'il est cassé et donc à remplacer. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Benn »

:coucou: Oui, n'hésites pas à ajouter des photos qui détails bien plus. J'aurai aussi tendance à dire qu'il est cassé que déboité... Rien de volé dessus ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Golf24Carat »

Puis dans ton malheur tu as de la chance, tu aurais pu également avoir la carrosserie de touché.
T'es pas d'accord avec moi benn? :oops:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Benn »

Ouh, clairement oui et la franchise devient intéressante ! :D
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Golf24Carat »

Exactement, mais faut aller dans la bonne concession qui travail correctement. ;)
Dans le cas de Anasios78 moi j’achèterais juste le retro seul il récupère la coque peinte qui avec un peux de chance n'a rien et je la mets sur le nouveau retro qu'il pose lui même. ;) Car a ce prix la franchise reviendrait plus chère que le retro seul.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 23 nov. 2017, 19:25, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Benn »

Je suis d'accord avec toi et la franchise pousse clairement à faire les choses soi-même.
friends20
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 sept. 2017, 22:03

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par friends20 »

Golf gti perf neuve 2017 avec blindspot

Vandalisme de rétro .... assurance pour ma pommme je pense avec franchise à 800euros

J’ai rien trouvé sur ce rétro toute équipe avec défilement et blindspot pour nouvelle golf :(
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Golf24Carat »

:coucou: friends20

Un retro à défilement d'origine sur ta golf gti?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
ombroc
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:21
Voiture : Golf 7 2.0 150 CARAT

Miroir de rétroviseur Golf 7

Message par ombroc »

Bonjour à tous !

Je sortais tranquillement ma voiture du jardin ce matin et le miroir est tombé d’un coup tout seul.


Image

Image

Du coup je sais pas si cette « plaque » noire est le système de dégivrant ou autres. Si vous pouviez m’éclaircir sur le sujet, et si vous avez des bons plans pour les vitres adaptées à cette option je veux bien !

Bon dimanche à tous !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, sujet fusionné, pense à faire des recherches, merci :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

vitre du rétroviseur conducteur décollée

Message par braco haut de gamme »

J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé sur le site : j'en déduis que ça ne doit pas être fréquent. Ma vitre de rétro côté passager vibre à fond sur autoroute ou à partir de 90/100km/h, sans raison bien sûr. Pour la recoller, le garagiste me dit qu'après je n'aurai plus le dégivrage dessus donc qu'il faut remplacer toute la pièce, avec son support (76€ pour info).
VW ne prend rien en garantie, ce n'est pourtant pas une pièce d'usure ! Il aurait fallu que le problème soit généralisé, sur des séries complètes. Après la trappe à carburant, l'entrée d'eau dans l'habitacle, les optiques de phare cuits et un barillet de portière changé, ça fait quand même pas mal de "bricoles" sur cette carrosserie (non accidentée je précise).
sinon j'ai trouvé ça sur le net : https://www.pieceauto-discount.com/piec ... TEQAvD_BwE

ou plus sérieux peut-être comme site https://www.yakarouler.com/glace-de-ret ... pilu-14425
Pensez-vous que ça puisse le faire ?

Un conseil : Il m'a dit de faire attention à ne jamais laisser longtemps le dégivrage, qui pourrait faire fondre la colle de cette vitre.
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 19 sept. 2018, 16:10, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour je fusionne ici, vu comment c'est assemblé en démontant la glace tu pourras toi même la recoller sur son support.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »