Bonjour, j'ai près de 15000kms et je ne désactive jamais ni le ss ni l'autohold. Je trouve ces aides à la conduite très pratique et je n'ai eu qu'un seul problème de blocage au début lorsque je n'avait pas bien compris l'utilisation.
Voici les circonstances, et je pense que cela a du arriver d'autres:
En ville, rue en forte pente, j'arrive à un feu rouge, je ralentis sans freiner puisque la pente me ralenti, presque à l'arrêt, je m’apprêtais à freiner pour m’arrêter lorsque le feu passe au vert. Le temps de réaction fait que la voiture recule de quelques centimètres puisque je n'avais pas freiné, ce qui à pour effet de me faire caler au démarrage, et là se fut instantané, le frein ou l'autohold se sont activés, le moteur c'est remis en marche, mais impossible de repartir, les freins sot restés bloqués. Comme un couillon devant le feu avec le gars derrière qui klaxon, dans le stress, j'ai coupé le moteur avec la clé, et au redémarrage c'est parti sans pbl.
Pour comprendre ce qui c'est passé, j'ai refais la même chose plus tard au même endroit mais tard le soir, sans circulation, même effet, même conséquence.
Première erreur, ne pas avoir fait un arrêt complet au frein et avoir laissé reculer la voiture. Ensuite pas assez de gaz pour repartir d'ou le calage.
Pour repartir normalement, j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage comme c'est indiqué dans la manuel, et là c'est bon les freins lâchent.
A part ce seul souci, ces fonctions deviennent vite indispensable, d'ailleurs lorsque je prends l'ibiza de 2002 de mon épouse, je comprends vite que certaines habitudes sont perdues, notamment de tirer le frein à main sur un parking en pente ou de tenir la pédale de frein enfoncé à l’arrêt en cote
A propos du SS, depuis que les températures sont en dessous de zéro, il ne se déclenche plus temps que le moteur est bien chaud et l'habitacle à température.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC