frein electrique qui reste collé

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

frein electrique qui reste collé

Message par budbeer »

Tout est dans le titre... mais la au feu impossible de repartir j'ai du caler le moteur pour repartir :face: ...vous avez déjà eu le problème??

Merci :D
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: frein electrique qui reste collé

Message par Kouki »

Pas compris,
comment est tu reparti si les freins sont restés serrés ?
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: frein electrique qui reste collé

Message par alainbab »

Il và tout de même falloir qu'on ait une réponse un jour à ce problème :Rouge: Deux "victimes" recensées à ce jour sur le forum sans une explication claire sur les circonstances et surtout la manière dont ils s'en sont sortis :confused: :bounce:
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: frein electrique qui reste collé

Message par phpag »

Dans son cas de figure ce n'est pas le frein électrique mais l'auto-hold qui est resté actif.
Je pense que ce cas de figure peux arriver selon la façon dont on repart, accélération et embrayage pas vraiment franc, au démarrage et le système (centrale ABS) ne dessert pas les freins.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: frein electrique qui reste collé

Message par alainbab »

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Ce qui laisse entière la question d'un vrai blocage du frein électrique. Je reste toutefois un peu sceptique sur ce cas de figure jusqu'ici fort mal expliqué.
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

Re: frein electrique qui reste collé

Message par budbeer »

ouais.... ce doit être ça l ABS, car après avoir calé le star and stop a réactivé l'allumage moteur puis la voiture a pu repartir désolé mais pas simple a expliquer faut le vivre pour comprendre... mais c'est vraiment mal fichu...je fais 600000km par ans mon ancienne auto avais exactement le même système (Ford) je n'ai jamais eu le problème....
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

Re: frein electrique qui reste collé

Message par budbeer »

il s'agit bien de l'auto hold... :twisted:
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

Re: frein electrique qui reste collé

Message par budbeer »

...je vais y arriver 60000 km et non 600000 :Top:
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: frein electrique qui reste collé

Message par Tonnydu76 »

Je sais pas, je me sert pas de l‘auto Hold. Je trouve celà d'un ridicule.
A chaque arrêt le bordel qui se met. Idem pour le stop and start toujours déconnecté.
Dans une forte montée je met le frein à main des fois au feu rouge. Et il se retire quand je repart. C'est tout.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: frein electrique qui reste collé

Message par ATC »

Bonjour,

Contrairement à toi je trouve l'auto hold d'une efficacité redoutable, très utile. Je ne vois pas en quoi c'est ridicule :roll: ?

Certe, en certaines occasions faut avoir "l'intelligence" de le retirer, mais là......
Tonnydu76 a écrit :
/
Dans une forte montée je met le frein à main des fois au feu rouge. Et il se retire quand je repart.
Il se retire tout seul, peut être ? :x
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: frein electrique qui reste collé

Message par alainbab »

Quand on sait s'en servir Autohold et Stop/Start apportent un confort de conduite inégalable ! Dailleur ils font l'unanimité chez la grande majorité des usagers.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: frein electrique qui reste collé

Message par ATC »

+ 1000000000000 :D
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: frein electrique qui reste collé

Message par BeGolf40 »

Vous êtes quand même plusieurs à avoir des soucis...
Soit y'a un bug, soit cette fonction n'est pas du tout intuitive.

Lu sur L'Automobile Magazine de décembre :

Image

Perso j'ai tendance comme ce lecteur à considérer ces "aides" (hold assist, lane assist, régulateur adaptatif [quand il y a du trafic, je ne mets pas le régulateur], etc.) comme des "bidules de malheurs" ou au moins comme des gadgets inutiles qui ont pour effet de nous rendre moins attentifs (ex : "pas grave si je regarde le texto que je viens de recevoir, j'ai le lane assist si jamais je dévie de ma trajectoire"... sauf que le lane assist il évitera pas de shooter un cycliste).
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: frein electrique qui reste collé

Message par ATC »

:coucou:

Ce n'est qu'un tissu de conneries, ça.......... :shock:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: frein electrique qui reste collé

Message par alainbab »

L'auteur de la lettre en question confond manifestement l'utilisation du frein de parking et de auto-hold !
Lorsque l'on a à manoeuvrer -parking, entrée de garage - il suffit de désactiver S/S et le frein de parking se serre automatiquement quand on déboucle sa ceinture, le moteur continuant à tourner. Reste plus qu'à donner un petit coup sur la pédale de frein et appuyer sur bouton pour libérer le frein (dans cas boîte manuelle, j'ignore sur DSG7). Quant au S/S, dans la circulation, il faut savoir aussi garder le pied sur l'embrayage quand on voit qu'un arrêt va être de courte durée et ne justifie pas un arrêt moteur. Quand on a bien assimilé le fonctionnement de ces "outils" leur utilisation est un régal .

Quant à l'accident provoqué par l'inattention dûe à la lecture d'un texto, j'aime mieux rester courtois et ne rien dire :Rouge:
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: frein electrique qui reste collé

Message par ATC »

:king: .......je te vénère mon bon Alain !!
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: frein electrique qui reste collé

Message par BeGolf40 »

alainbab a écrit :
L'auteur de la lettre en question confond manifestement l'utilisation du frein de parking et de auto-hold !
J'ai pas dit le contraire. Mais ça prouve que le fonctionnement de l'un ou de l'autre n'est pas évident pour tout le monde.
alainbab a écrit :
il suffit de
1. désactiver S/S et le frein de parking se serre automatiquement quand on déboucle sa ceinture, le moteur continuant à tourner.
2. Reste plus qu'à donner un petit coup sur la pédale de frein
3. et appuyer sur bouton pour libérer le frein (dans cas boîte manuelle, j'ignore sur DSG7).
C'est sûr que c'est vachement + simple que, avec un frein à main "manuel" :
1. ne pas serrer le frein à main et.. ah ben c'est tout !
alainbab a écrit :
Quant à l'accident provoqué par l'inattention dûe à la lecture d'un texto, j'aime mieux rester courtois et ne rien dire :Rouge:
Je ne parlais pas de moi, je précise, c'était un exemple donné comme ça. Je suis cycliste par contre. Et je me suis déjà fait frôler par des mecs qui n'étaient pas à 100% concentrés sur leur conduite.
Car malheureusement certains voient ces "aides" à la conduite comme des éléments qui leur permettent de faire "autre chose" pendant que la voiture "conduit toute seule"...
Donc pour moi, moins y'en a, + on oblige le conducteur à être attentif. + y'en a, et + les conducteurs qui ne respectent pas les autres risquent de faire autre chose en conduisant.
C'est mon avis, on n'est pas forcé de le partager.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: frein electrique qui reste collé

Message par phpag »

Comme toute nouvelles technologie, il faut s'y habituer, mais au quotidien, elles nous rendent terriblement service.
Sur mon ancienne Golf 6 l'option n'existait pas à l'époque où je l'avais acheté, maintenant, je trouve cela indispensable.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: frein electrique qui reste collé

Message par alainbab »

Et vive ce forum qui mêle informations et débats contradictoires dans la plus absolue courtoisie. :Top: :Top:
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: frein electrique qui reste collé

Message par ATC »

BeGolf40 a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais ça prouve que le fonctionnement de l'un ou de l'autre n'est pas évident pour tout le monde.
Les premiers kms peuvent être déroutant, j'en conviens, mais le temps passant, ce sont des "options" qui deviennent vite indispensable, si tant soit peu on se penche pour bien comprendre le fonctionnement.
BeGolf40 a écrit :

C'est sûr que c'est vachement + simple que, avec un frein à main "manuel" :
C'est pas que c'est plus simple, c'est autrement et autre chose.........là quant tu appuies sur le bouton du f à m, tu est sûr à 100% qu'il est serré........le manuel......hummm, pas sûr.
BeGolf40 a écrit :

Je suis cycliste par contre. Et je me suis déjà fait frôler par des mecs qui n'étaient pas à 100% concentrés sur leur conduite.
Car malheureusement certains voient ces "aides" à la conduite comme des éléments qui leur permettent de faire "autre chose" pendant que la voiture "conduit toute seule"...
Et certains cyclistes, tu crois qu'ils sont concentrés sur leur conduite ?????????? tout seul, pas sûr du tout et à plusieurs, alors là pas certain, la route leurs appartiens. :twisted:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »