Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
DLA c'est magique , ce n'est pas parfait mais y a vraiment un plus en agrément de conduite en plein phare permanent !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Sur les départementales en forêt, on est plus rassuré puisque ça éclaire en pleins phares les côtés, ce qui est plus efficace pour prévenir la survenue de gibier. :bien:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
merci pour vos témoignages très intéressant!
d'ailleurs sur un config mandataire je vois ça :
est ce que le wording "light assist" à 138e et different du "dynamic light assist" que l'on retrouve dans les pack au dessus?
à noter que les xenons sont de série et qu'on se procurer les "xenons plus" c à d les directionnels et LED de jour pour 377e de plus.
d'ailleurs je pense, le cligno sur ces phares c'est tout le long vers le bas? je n'en ai jamais vu à l'oeuvre :p
merci
d'ailleurs sur un config mandataire je vois ça :
est ce que le wording "light assist" à 138e et different du "dynamic light assist" que l'on retrouve dans les pack au dessus?
à noter que les xenons sont de série et qu'on se procurer les "xenons plus" c à d les directionnels et LED de jour pour 377e de plus.
d'ailleurs je pense, le cligno sur ces phares c'est tout le long vers le bas? je n'en ai jamais vu à l'oeuvre :p
merci
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Oui, pour les cligno.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Fan, le Dynamic light assist intégré obligatoirement le light assist mais l'inverse n'est pas possible.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Étonnant cette divergence au sujet des xénons directionnels, en général ça fait l’unanimité, mais bon chacun a son point de vue qui est fonction de ses besoins / de son ressenti...
Pour ma part, je trouve que les phares xénons directionnels (les vrais, pas les feux d'intersections avec les AB) constituent un vrai plus et apportent une bien meilleure visibilité sur les petites routes sinueuses non éclairées (pas encore essayé ceux de VW mais les Citron marche du tonnerre).
Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des xénons simples, surtout vu le prix de l'option et de l'écart.
Pour ma part, je trouve que les phares xénons directionnels (les vrais, pas les feux d'intersections avec les AB) constituent un vrai plus et apportent une bien meilleure visibilité sur les petites routes sinueuses non éclairées (pas encore essayé ceux de VW mais les Citron marche du tonnerre).
Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des xénons simples, surtout vu le prix de l'option et de l'écart.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Garrett, je ne savais même pas qu'on pouvait faire cette manip via le menu du Discover, j'essayerai pour voir.Garrett a écrit :Fait un essai en désactivant le directionnel sur odb tu t'en rendra compte que cela reste trés moyen le directionnel simple .
Morex, restons dans la comparaison des éclairages de Golf, prendre en comparaison l'éclairage d'une voiture X et d'une voiture Y ne fait pas d'avancée sur le débat de ce topic, toutes les marques ne se valant pas en terme d'éclairage ... ni du reste non plusMorex a écrit :Pour avoir conduit plusieurs véhicules avec ou sans xénon directionnel je n'ai jamais trouvé le système convaincant
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Garette arrête moi si je me trompe...
Il vous est possible de coder le light assist si vs avez juste les bi xénon U, le lane assist est nécessaire (la caméra en fait)
Très rarement pour les 1er golf7 de 2012, le dynamic light assist est lui aussi possible.
Je n'ai pas pour l'instant de câble mais essaierai de faire un tuto pour le DLA.
Il vous est possible de coder le light assist si vs avez juste les bi xénon U, le lane assist est nécessaire (la caméra en fait)
Très rarement pour les 1er golf7 de 2012, le dynamic light assist est lui aussi possible.
Je n'ai pas pour l'instant de câble mais essaierai de faire un tuto pour le DLA.
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
question : on peut régler la hauteur des phares sur le bi-xenon (feux de jour à led) ? Il y'a des vis en plastiques au niveau des phares, sous le capot. Je trouve que d'origine, les xenon sont vraimen beaucoup trop basses....
merci!
merci!
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Non, la correction de site est automatique sur les phares Xénons, cela s'adapte en dynamique en fonction de l’assiette du véhicule.
Je crois que c'est réalisé grâce à des capteurs hauteurs de caisse, peut être un souci de ce coté là ?
Je crois que c'est réalisé grâce à des capteurs hauteurs de caisse, peut être un souci de ce coté là ?
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
a quoi sert ces vis alors? Car quand on les tourne, je vois bien les phares monter....
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Il y a quand même un réglage initial qui ce fait en usine ou en atelier lorsque les optiques sont déposées, réglage qui ce fait avec un réglo-phares bien spécifique et non pas contre le mur...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
on règle bien la hauteur par les vis qu’APRES avoir mis la voiture en condition avant (procédures particulières) ce qui évite d éclairer les avions et d’éblouir les pauvres gens qui demandent rien .
Va en concession si tu es encore sous garantie tu ne paiera rien .
Va en concession si tu es encore sous garantie tu ne paiera rien .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
KikoooGarrett a écrit :NON on l' a déja dit et redit le double U est une optique spécifique , il es IMPOSSIBLE de faire allumer le U sur des optiques classiques car il n'y a pas les diodes qui vont bien dans le deuxième Utimor a écrit :Ce n'est pas possible avec le vcds de mettre le double U sur gti/gtd?
Alors de l'expérience que j'ai eu avant d'acheter ma golf 7 neuve, je suis passé par la case occasion et j'ai vu une golf 7 de 2014 avec l'option pack techno avec les feux bi xénon direc avec le petit U allumé donc oui il y avait des phares bi xenon direc avec le petit u allumé avec les leds mais apparemment chez les teutons ils font des économies de partout......
Ps: Et la voiture provenait de la concession Vw de grasse
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Re bonsoir,
Voila encore une preuve que le double U avec led était disponible en 2014.....
Mais apparemment ils font des grosses économies chez vw...
http://www.leboncoin.fr/voitures/877381369.htm?ca=21_s
Voila encore une preuve que le double U avec led était disponible en 2014.....
Mais apparemment ils font des grosses économies chez vw...
http://www.leboncoin.fr/voitures/877381369.htm?ca=21_s
- Tomtombes
- Membre bavard
- Messages : 589
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
- Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
- Localisation : Annecy
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Ce ne sont pas des feux d'origine, ceux avec les deux U à led ont toujours été réservés à la R.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
+1 pour le double U qui n'est disponible que sur les R.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- WobGo507
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Avec l'option 2 le light assist se transforme en Dynamic Light Assist et c'est vraiment super (nécessite une autre option)1PourAvis a écrit :Option 2 xénon directionnel code/phare en plus avec U led extérieur qui s’allume.
Donc le delta de 400€ n'est que pour le directionnel des xénons et l'allumage du U ?
Pour l'option 1 c'est une loupiote halogène qui fait feu de jour, pour l'option 2, un U en LED et une petite LED pour les feux intérieurs1PourAvis a écrit :Les feux intérieurs ne servent donc a rien du tout ? ni led ni autre ? pour les 2 options.
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : 23 févr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Si j'ai bien tout compris :
1 - bi-Xénon + feux diurne LED = bi-Xénon directionnels
2 - bi-Xénon directionnels + Pack Drive Assist II (qui inclut le Light Assist simple) = Dynamic Light Assist ?
1 - bi-Xénon + feux diurne LED = bi-Xénon directionnels
2 - bi-Xénon directionnels + Pack Drive Assist II (qui inclut le Light Assist simple) = Dynamic Light Assist ?
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED
Tu as bien tout compris.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016