Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Kyle »

Une assurance, moins tu y fais appel, mieux tu te portes.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Cool77 »

On peut en avoir quand même besoin. Si tu as un bon bonus tu ne dois être impacté pour un bris de glace. Il faut faire jouer la concurrence! Tiens. Macif j'ai quitter pour une assurance qui me garantie remboursement véhicule neuf au prix d'achat pendant 4 ans si elle est épave pour 46 euros par mois vh neuf tout risque bien sûr.
Pas de franchise bris de glace. Un contrat que j'ai lu avec mon banquier. No pb.
Certains ont des contrats qui sont pas top visiblement.

Pardon Coyotte! On s'éloigne un peu de ton pare brise! .la passion des Golfeurs..seven ..que veux tu...
Modifié en dernier par titi73 le 25 mai 2016, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Patrick82 »

Arrêtez de vous prendre la tête, de la colle cyano et puis c'est tout...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par franck0811 »

Le soucis c'est que ta colle cyano (donc Super Glue) ne va pas pénétrer dans l'impact. Elle va juste obturer l'ouverture et ne se propagera pas dans l'impact, non ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Kyle »

En effet, à moins de la version gel mais comment être certain que la fissure est comblée...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Patrick82 »

Liquide c'est bien... ça pénètre plus ou moins. A défaut de réparer et pallier la déclaration de sinistre ça me paraît être un bon compromis.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Benn »

Ayant procédé aux remplacements des petites vitres (3 fois) et grande vitre (1 fois) portière arrière, tout cela dans le même mois suite à des casses répétés (3 sinistres)... Assurance sans franchise pour le bris de glace.

Premier sinistre, pris en charge. Le second, pris en charge avec "Encore, qu'est-ce qui se passe chez vous ?". Le troisième, "Faîtes attention, l'assurance peut vouloir vous mettre une franchise." et pour les raisons évoquées dans ce topic, je l'ai pris à ma charge.

Pour info, un centre Cargloush ouvre la nuit à Courbevoie (92), je sais pas s'il y en a d'autre et demandez à ce que figure, sur la carte verte de l'assurance, une mention qui indique que vous êtes couvert pour le bris de glace car cela peut vous éviter d'avoir à avancer les frais.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Benn »

:lol!:
C'était Guenael à tous les coups !! Tu me dois 2 canettes qui étaient dans un rangement... :tongue:
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Cerberus »

Bonjour,

Suite à une rencontre avec un caillou, je me suis retrouvé avec une fissure près du montant gauche (5 cm) sur mon parebrise le lendemain matin.
Vendredi 03: Coup de téléphone à l'assurance, il me conseille une enseigne proche de chez moi, france pareb.
je me rends donc chez eux pour qu'il me conseille sur la procédure à suivre.
Le technicien me dis: "pas de souci ca se repare, je la prends de suite!". Il installe l'appareil et là... une belle fissure de 30 cm apparait!
Le tech. "C'est la premier fois que ca m'arrive". Donc commande d'un nouveau parebrise, prit en bris de glace par mon assurance.
Vendredi 10: Le jour du rendez vous arrive, je récupère ma voiture et là! je remarque 2 marques pil dans mon champ de vision. Je le signale au tech. "je l'avais pas vu! A c'est des rayures à l’intérieur du pare brise. Pas de souci, on va vous changer le parebrise. je vous tiens au courant".
Donc confiant je rentre chez moi, conduisant ma voiture je remarque un bourdonnement... le soir je rappelle le centre de montage, "y en a un sur Paris des qu'on a reçu et vérifier, on vous rappelle pour prendre rendez-vous".
Le soir étant plus calme je jette un oeil a ma voiture pour voir d’où peut venir le bourdonnement et le constate que les éléments plastique sous les essuis glaces ne sont fixés! le tech. à oublié de remettre les trois clips...
Lundi 13: Retour à l’officine pour réparé l'oubli, je relance le tech. sur mon nouveau pare brise, réponse évasive mais pas de souci on vous rappelle...
Vendredi 17: toujours pas de nouvelle, j'appelle: "Justement je suis sur le site du fabricant, la commande est en rouge, il faut appeler le fabricant. mon patron vous rappellera, pas de soucis on vous tient au courant pour la prise de rendez-vous"
Mardi 21: Sentant la ballade en bateau, je me rend chez mon assureur qui me conforte sur mon ressenti! Donc l'assurance me dit " j’appelle demain pour savoir ce qu'il se passe, et en plus on leur fait de la pub!"
Mercredi 22: Fin de matinée, appelle du patron du centre " j'ete pas au courant... on le commande et on le contrôle, et on prend rendez-vous".
Je commence a saturé... et c'est pas fini. une semaine et demie pour juste recommandé un pare-brise!
Je sais pas si c'est une politique commercial de baratiné les clients et de laisser pourrir la situation. Perso je trouve ca honteux!
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Coyote »

J'ai comme l'impression que le technicien a m**dé un peu et espérait que tu te lasserais au point de ne pas en parler à son patron malgré ce qu'il t'a dit ...

Et même si je suis navré pour toi, ce genre témoignages me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix, ils traitent les voitures à la chaine mais ça va pas plus loin et le travail n'es pas de qualité...
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Max54229 »

De toute façon que tu ailles en CC ou pas c'est pareil, exemple quand j'ai fait changer le pare brise de mon Audi j'ai pris rdv en CC et j'ai su que c'était france parb qui es intervenu sur ma voiture en CC ^^
Par contre je trouve scandaleux le fait que l'assurance compte un sinistre bris de glace pour une réparation...
Pour l'impact c'est Cargla.. qui est intervenu a domicile et quand le tech m'a dit que ça comptait comme un sinistre et que c'est pas invisible comme on peut le voir à la tv, je lui ai dit de lâcher l'affaire et faire comme si l'impact était irréparable... Du coup une fois parti, Tournevis, marteau un coup vif et la il est mort pour de vrai, direction Audi ensuite :)

Une chose que j'ai pas penser c'était de demander le coup d'une réparation car ça peut valoir le coup si on le sort de notre poche sans rien déclarer à l'assurance.
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Cerberus »

Bonjour,

Pour le coût du changement chez france pb, si je me souviens bien env. 470 €.
j'y retourne Mercredi après l'appel décisif de mon assureur.
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Patrick82 »

Crois-le que le saucisson est un fruit qui pousse dans un arbre...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Kyle »

Max54229 a écrit :
Une chose que j'ai pas penser c'était de demander le coup d'une réparation car ça peut valoir le coup si on le sort de notre poche sans rien déclarer à l'assurance.
Je pense sincèrement que ça vaut le coût et le coup.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Willy Sé »

:Top: Kyle :lol!:
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Cerberus »

Bonjour,
Après avoir récupéré un parebrise sans rayures, je dois y retourner le rétroviseur intérieur s’étant décollé...
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Coyote »

Quelle belle bande d'incapables, vu ton "historique" on aurait pu croire qu'ils se seraient appliqués un minimum, mais non ils restent égaux à eux même ! C'est affligeant et sordide ...
Modifié en dernier par titi73 le 04 juil. 2016, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Cerberus »

Bonjour,
Ils ont décidé de me rechanger le parebrise... jamais 2 sans 3.
Ca commence a faire beaucoup...
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Bawakuda »

Alors ça s'est finit comment ? ils ne t'ont pas échanger la voiture tout entière quand même :lol!:
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Impact pare-brise : réparer ou pas ?

Message par Cerberus »

Pour le moment ça tient bon...
Lors de la récupération de Gertrude, il y avait 3 golf 7 sur le parking... Fragile les parebrises VW
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »