Phares micro rayés

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Phares micro rayés

Message par Golf24Carat »

Quelques économies qui vont de plus en plus dans le détail alors que cela n’était pas trop présent chez Vw il y a quelques temps. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tazou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:00
Voiture : Golf 7 carat, TSI 1.4L-140, DSG7

Re: Phares micro rayés

Message par Tazou »

Est-ce qu'il existe actuellement des optiques complètes de remplacement qui n'ont pas ce problème de vieillissement, et est-ce que quelqu'un aurait testé par hasard?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares micro rayés

Message par Kyle »

Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Tazou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:00
Voiture : Golf 7 carat, TSI 1.4L-140, DSG7

Re: Phares micro rayés

Message par Tazou »

Intéressant, merci.
ça n'a pas l'air simple quand même, mais le prix de l'optique sur Aliexpress est dérisoire, le matériau n'est pas précisé d'ailleurs.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Phares micro rayés

Message par Golf24Carat »

La qualité du produit sur ali express... :roll: :scratch:

A mon avis c'est plutôt pour éviter de jeter un feux si tu casse la vitre en cas d'accident.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Joned
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:31
Voiture : Golf 7 GTi

Re: Phares micro rayés

Message par Joned »

Hello

Apres visite chez mon CC pour un entretien on a un peu discuté des phares et ils ont bien reçus des directives à ce sujet et connaissent les problèmes liés à ça.

L'explication viendrait d'un problème d'atelier ou ils mettent des housses de protection au niveaux des feux qui les abimerais, et cela toucherais en gros les Leon / Golf. Pas trop compris le pourquoi du comment mais bon...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Phares micro rayés

Message par speed4 »

Le cas des rayures que l'on a généralement évoqué par nous tous vient essentiellement de l'intérieur du plexi... :tantpis
Joned
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:31
Voiture : Golf 7 GTi

Re: Phares micro rayés

Message par Joned »

Il va de soi que je parlais bien des rayures intérieures, d’où mon étonnement sur son explication de la couverture des optiques. En gros ca chaufferais trop et abimerait si j'ai bien compris, or sur de la Led c'est pas censé chauffer donc incompréhension...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Phares micro rayés

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Les Golf7 ph2 sont t-elles concernées ?
Et la cousine Audi A3 8V elle est aussi concernées ou pas ? sur ph1 et ph2 ? // et la Skoda Octavia ph1 et ph2?
Vous avez des infos ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Dom13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2020, 17:53
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Phares micro rayés

Message par Dom13 »

Bonjour,

J'ai exactement le même souci sur ma Golf GTI de juin 2014, c'est vraiment la première fois que je constate ce phénomène.

J'ai effectivement l'impression que c'est plutôt a l'intérieur du phare que cette opacité c'est installé !!!

Quelqu'un a réussi a se faire dédommagé par vw ?

Une cc m'a assuré que c'était impossible que ça se trouve a l'intérieur du phare !

J'ai l'impression que ça va être long tout ça, le gars n'a pas trop envie de m'aider.

Je vais tenter de voir là ou je l'ai acheter, j'ai une garantie de 6 mois ?

Va falloir être convaincant, wait and see.

Bonne soirée,

Domi
Dom13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2020, 17:53
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Phares micro rayés

Message par Dom13 »

hey,

un p'tit up s'impose !

Domi
Tazou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:00
Voiture : Golf 7 carat, TSI 1.4L-140, DSG7

Re: Phares micro rayés

Message par Tazou »

Certaines personnes ont réussi à avoir un dédommagement de VW.
Les concessionnaires ne vont pas s'occuper de ça, ils vous diront d'écrire directement au groupe, si votre voiture est toujours sous garantie ça peut marcher avec photos à l'appui.
J'ai fait constater le problème chez un carrossier qui a poli l'extérieur du plastique et donc les micro-rayures qu'ils restaient ne pouvaient être qu'à l'intérieur. Peut-être votre concessionnaire peut faire la même chose pour vous aider.
Dom13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2020, 17:53
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Phares micro rayés

Message par Dom13 »

Bonjour Tazou,

Alors j'ai ramené la golf là où je l'ai acheté, la gars m'a dit que c'était bien à l'extérieur.
D'ailleurs il est est vrai qu'avec l'ongle on sent bien les petites irrégularités du plastique.
Je lui ai posé la question si ça pouvait également être a l'intérieur, il m'a dit si c'est le cas on démonte et on polit également l'intérieur.
Il m'a clairement dit que c'était un problème connu sur golf 7, et que même après polissage ça finira par réapparaître !
Ils vont faire ça demain, je pourrais vous en dire plus si c'est ok ou non.
Dans le hall d'exposition il y a une dizaine de golf GTI, et aucune ne présente le même souci. Vraiment la fatalité...
Si d'entre vous, il y a des témoignages positifs, ils seront les bienvenus car j'avoue que celle histoire me reste un peu au travers de la gorge.

Cordialement,

Dominique.
Tazou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:00
Voiture : Golf 7 carat, TSI 1.4L-140, DSG7

Re: Phares micro rayés

Message par Tazou »

Intéressant.
Un polissage de l'intérieur ça ne va pas être simple car il doit enlever le joint hermétique puis le ressouder après.
Est-ce qu'il te fait ça gratuitement? Comment il va tester l'herméticité du phare après?
Tiger wood
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2016, 20:40
Voiture : Golf 7

Re: Phares micro rayés

Message par Tiger wood »

Bonjour @Dom13

Avez vous eu une amélioration avec le polissage extérieur ?

Merci et bonne journée.
Modifié en dernier par titi73 le 07 août 2020, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Dom13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2020, 17:53
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Phares micro rayés

Message par Dom13 »

Bonjour les golfeurs,

Suite du polissage des phares, après un petit polissage a la main du revendeur j'ai constaté une amélioration de transparence des phares.
En effet il était moins piqué et opaque.
Mais le boulot ne m'a pas satisfait du tout, alors j'ai décidé d'aller chez vw en Allemagne (suis frontalier) qui d'ailleurs reconnaisse parfaitement le problème.
Donc acheté un Polish spécial polycarbonate de chez eu, une polisseuse au lidl et poli environ 15 minutes chaque phares.
Voici 4 photos de avant et après, à vous de juger...personnellement je trouve une très nette amélioration (je pense que je peux réellement mieux faire)

Image

Image

Image

Image
Satch2375
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2020, 22:55
Voiture : Golf 7 Gti Performance

Re: Phares micro rayés

Message par Satch2375 »

J'ai le meme soucis sur la mienne. Je vais essayer un polyssage pour voir si j'obtiens les mêmes résultats.

Par ailleurs j'ai vu en vente sur le net des vitres (uniquement la vitre) de phares pour G7. Quelqu'un s'est-il deja essaye a ne changer que cette partie du phare?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Phares micro rayés

Message par titi73 »

@GoodWood a fait / fait faire le remplacement sur sa S4, il me semble que sur Golf personne ne s'est encore aventuré à ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Satch2375
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2020, 22:55
Voiture : Golf 7 Gti Performance

Re: Phares micro rayés

Message par Satch2375 »

Je ne suis pas assez bricoleur/connaisseur pour me lancer dans l'aventure le premier! Je vais rester a la machine a polir! C'est déjà assez pour moi.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Phares micro rayés

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Satch2375

Remplacer la vitre des phares faut être sûr de la qualité, si c’est pour acheter une vitre de phare qui s’opacifie beaucoup plus vite et beaucoup plus c’est pas terrible...

Tu aurais le ou les liens de ta trouvaille tout de même?
Cela pourrait éventuellement intéresser des membres. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »