Les évolutions du forum

Recherche, Photos, Citation, MP ...
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Les évolutions du forum

Message par Thomas »

Lagon33 a écrit :
Je profite de ma lecture sur ce topic, pour vous féliciter au sujet du forum.
Clair, très bonne structure des rubriques, bien pensé, s'affiche parfaitement sur tous supports, bref :bien:
Merci pour tes encouragements Lagon33 ça motive pour continuer l'aventure avec vous :bien:

:coucou:
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Les évolutions du forum

Message par MrTartiflettePower »

TomGolf a écrit :
Bonjour,

C'est fait, après échange avec l'équipe des modérateurs je viens d'ajouter la rubrique "Golf 7 - 1.8 TSI 180 - Présentation de votre Golf 7 1.8 TSI 180"

A vous de l'utiliser

:Moderateurs:
Merci
Si jamais ça ne marche pas, pas de soucis pour la virer ;-)
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Les évolutions du forum

Message par IPA »

Un petit message adressé aux modérateurs :

Bonjour chers modos :coucou:
Cette branche "GTE" du forum se porte bien, puisque nous en sommes à la page 74 :arrow: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =45&t=2097.
Mais ça part un peu en feu d'artifice à présent, et tout est un peu mélangé. Si on consulte régulièrement le forum, ça va encore, surtout si on possède déjà la voiture. Mais des nouveaux membres risquent maintenant d'avoir quelque peine à trouver l'information qui les intéresse sans devoir tout éplucher :(
Ne serait-il pas possible de scinder notre "GTE" en plusieurs chapitres, par exemple :

Golf GTE en général (la branche actuelle)
Moteur et transmission
Equipement et accessoires
Batterie de traction et organes associés
Eclairage
Jantes et pneumatiques
Consommation et performances
Entretien, défauts et pannes, etc ...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ... et merci pour ce que vous avez déjà fait ! ;)
servais57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:34
Voiture : Mondéo 2.2 TDCI SW
Localisation : Metz - 57

Re: Les évolutions du forum

Message par servais57 »

D'un autre coté cela va nous obliger à suivre plusieurs topic en même temps...

Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui arrive et cherche rapidement des infos, il est devant une botte de foin..
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Les évolutions du forum

Message par IPA »

Zeitoon a écrit :
je plussois sauf que cette remarque s'adresse à/aux administrateur/s et pas aux modos !
Au temps pour moi ... qui ne suis pas familier de ce genre de choses.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Les évolutions du forum

Message par yourigt »

En dehors du sujet "batterie de traction ...", spécifique à la GTE et à la e-golf, les autres propositions sont communes à toutes les Golf et ne me semblent pas mériter un traitement particulier.
Reste que c'est à Tom de décider.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Les évolutions du forum

Message par Lagon33 »

Bonjour Yourigt, je suis d'accord à 100% avec ce que tu as dit.
Plus il y aura de sous-rubriques non justifiées, plus on aura de sujets parlant des mêmes choses, ce qui est déjà la cas, certains ne faisant aucun effort de recherche.
De plus, cela peut compliquer les recherches par la suite, sans parler du fait qu'en lisant un sujet, on passera peut-être à côté d'un autre sur le même thème et qui contenait de bonnes infos aussi.

Je profite d'être ici pour refaire une petite demande (pas pour moi, j'avais fini par trouver :)).
Est-il possible de modifier le titre suivant, car "rodage" ne prend pas d'accent sur le "o".
Et du coup, en l'orthographiant correctement dans la recherche globale, on ne trouve pas le sujet.

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... dage#p4189
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Les évolutions du forum

Message par yourigt »

Lagon33 a écrit :
Est-il possible de modifier le titre suivant, car "rodage" ne prend pas d'accent sur le "o".

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... dage#p4189
c'est fait :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Les évolutions du forum

Message par Lagon33 »

:bien: Merci :)
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Les évolutions du forum

Message par Charline45 »

Lagon33 a écrit :
Bonjour Yourigt, je suis d'accord à 100% avec ce que tu as dit.
Plus il y aura de sous-rubriques non justifiées, plus on aura de sujets parlant des mêmes choses, ce qui est déjà la cas, certains ne faisant aucun effort de recherche.
De plus, cela peut compliquer les recherches par la suite, sans parler du fait qu'en lisant un sujet, on passera peut-être à côté d'un autre sur le même thème et qui contenait de bonnes infos aussi.

Je profite d'être ici pour refaire une petite demande (pas pour moi, j'avais fini par trouver :)).
Est-il possible de modifier le titre suivant, car "rodage" ne prend pas d'accent sur le "o".
Et du coup, en l'orthographiant correctement dans la recherche globale, on ne trouve pas le sujet.

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... dage#p4189
Salut Lagon33
Je pense que certaines personnes n'ont pas forcément ton aisance pour rechercher sur un forum ou ne savent tout simplement pas comment s'y prendre.
Il faut un peu d'indulgence et il suffit souvent d'expliquer pour qu'ils ne commettent plus d'erreurs ensuite :D :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Les évolutions du forum

Message par Charline45 »

Yourigt et Tom,
J'ai pensé à une sous rubrique dans tout savoir sur la golf GTE qui pourrait être :
Toutes les photos de vos Golf GTE
Ceci pour permettre aux nouveaux venus de pouvoir voir les différentes couleurs et différentes jantes possibles sur cette voiture car pas facile de se rendre compte du rendu réel sur le configurateur et les brochures données par Volkswagen.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :D
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Les évolutions du forum

Message par yourigt »

Il existe déjà une rubrique sur le forum :arrow: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=9

De plus, il suffit de consulter les présentations des GTE des membres pour avoir une idée du rendu (si elles sont alimentées en photos évidemment), mais si vous y tenez absolument et comme écrit plus haut il suffit de créer un simple sujet "Les couleurs et le jantes de nos GTE". Il est inutile de créer une sous-rubrique pour mettre 2 sujets et quelques photos.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Les évolutions du forum

Message par Lagon33 »

Bonjour Charline, ce que j'ai dit justement, c'est que trop de rubriques ça complexifie pour ceux qui ne sont pas à l'aise.
Créer une rubrique alors qu'il suffit de créer un sujet, pour moi c'est noyer ceux qui sont pas à l'aise et encore plus ceux qui ne savent pas faire les recherches ou pas très bien.

Par contre, le site est très bien fait. Il ne faut pas mélanger ne pas être à l'aise et ne pas faire de recherche du tout.
Je me suis d'ailleurs permis de le dire à quelqu'un récemment. Je fais encore la différence entre quelqu'un qui est perdu, et quelqu'un qui ne se donne pas la peine de faire la moindre recherche. Et ça s'identifie parfois en 2 lignes ;)
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Les évolutions du forum

Message par Charline45 »

Désolée !
J'ai fait un amalgame entre sous rubrique et simple sujet !! J'ai cru qu'il ne fallait pas créer trop de sujets, je viens de tilter en fait dans GTE 2 sous rubriques, présentation et tout savoir sur votre GTE et ensuite des sujets et si sujet non déjà créé, on peut y aller, la blonde parfaite :shock: :Nul:
Je vais donc créer le sujet car effectivement, on peut retrouver dans les présentations mais c'est plus fastidieux et tout le monde ne met pas forcément de photos.
Merci à tous :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Les évolutions du forum

Message par Thomas »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de voir que le Golf 7 GTE est un succès et que les propriétaires trouvent le chemin du forum.

A propos de la création de sous rubriques spécifiques à la GTE je suis de l'avis des modérateurs, puisque un grand nombre de composants sont communs à toutes les Golf 7 les propriétaire de Golf GTE ou e Golf peuvent utiliser toutes les rubriques sur le multimédia, les pneus, la carrosserie, les équipements ...

Par contre la ou je vous rejoint c'est qu'un sujet de 74 pages comme il existe actuellement devient inutile. Je viens donc le le verrouiller et je vous invite à utiliser les autres sujets existants ou si besoin à en créer de nouveaux avec des titres explicites.

A votre disposition pour en discuter et faire en sorte que vous vous sentiez bien ici sans que cela ne complexifie le forum.

:coucou:

Thomas :Moderateurs:
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Les évolutions du forum

Message par Lagon33 »

Bonsoir Thomas,

Pour parcourir régulièrement des forums sans nécessairement y participer, et pour être un membre très actif d'un forum autour d'une de mes passions, (le café et ses différents mode d'extractions ...), ce qu'il y a de certain c'est que ton forum est 1 exemple sur bien des points :bien:
Tout est toujours perfectible, et je comprends les utilisateurs.
Mais ici, c'est clair, limpide, classé, joli et même responsive design, que demande le peuple :cheers:
En terme de forum, il n'y a pas beaucoup mieux. L'outil est là, maintenant c'est à nous d'en faire quelque chose de parfait ou un vrai bazarre.

Alors si d'un côté je ne critiquerai pas les forums bien plus mal faits, car ils ont le mérite d'exister là où personnellement je n'ai rien fait, en revanche je tiens encore à te féliciter "Patron" (même si je ne m'appelle pas "John Coffey, comme le Café, mais que ca ne s'écrit pas pareil" :D).

Ha si, 1 détail idiot pourrait peut-être aider au bon entretien du Forum.
Que sur chaque page en haut, il y ait un message dans le style :

Pour le respect des utilisateurs et lecteurs, et conserver un forum clair et agréable pour tous, merci de bien vouloir passer par les commandes "Recherche" ou "recherche avancée" avant de poser une question, et vérifier que le sujet n'est pas déjà traité avant d'en créer un nouveau en doublon.

:arrow: surtout quand on est nouveau, il y a déjà tellement d'infos, que les cas où le sujet n'est pas traité va être plutôt rare. C'est plus des questions sur des sujets déjà en cours qui devraient venir je pense. Et ca n'interdit en rien le fait de créer un nouveau sujet, inscrit ici récemment ou non.
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Les évolutions du forum

Message par Thomas »

Bonsoir Lagon33,

Merci beaucoup pour ton message, tu as tout à fait compris l'esprit d'un forum et ses contraintes. La critique est facile mais l'art est difficile. Sans dire que ce forum est de l'art je fais au mieux pour qu'il convienne à tout le monde, c'est déjà pas mal.

Je réutilisé et modifié ta phrase sur la recherche. Pour l'instant je ne souhaite pas la placarder partout sur le forum, elle apparait dans le forum de présentation, ou tout le monde passe au moins une fois. C'est un début.

Bonne soirée et bonne navigation sur le forum.

:coucou:

Thomas
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Les évolutions du forum

Message par Lagon33 »

:coucou:
Oui je comprends complètement que l'idée d'avoir ceci en placard, n'est esthétiquement pas le pied.
C'était surtout une piste pour que chacun se responsabilise.
Et comme la présentation est obligatoire, tu as eu la bonne idée.

[edit] Merci et bonne soirée aussi pardon !!
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Les évolutions du forum

Message par MrTartiflettePower »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir, directement sur la page d'acceuil le lien pour les "nouveaux messages" et pas uniquement "mes messages", SVP? :coucou:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Les évolutions du forum

Message par yourigt »

moi, j'ai ça sur la page d’accueil

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Verrouillé

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »