MP : Astuces sur l'envoi ou la réception de Messages Privés

Recherche, Photos, Citation, MP ...
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

MP : Astuces sur l'envoi ou la réception de Messages Privés

Message par Thomas »

Bonjour,

Voici quelques astuces sur l'utilisation des messages privés :

1/ A quoi servent les messages privés ?
Les 'MP' sont pratiques pour les échanges privés entre 2 membres. C'est un peu équivalent à un mail. Vous pouvez accéder à cette fonction en haut à droite du forum :
Image


2/ J'ai envoyé un message mais il reste bloqué dans la "Boite d'envoi", pourquoi ?
C'est tout à fait normal, le message est bien envoyé et passera dans la boite "Messages envoyés" quand il aura été lu par son destinataire. Pratique non ?


3/ J'ai dépassé la limite des 50 messages, comment faire pour recevoir ceux en attente ?
C'est très simple. Faite du ménage dans votre boite MP puis cliquez sur "Recevoir les messages en attente" :
Image


J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez avoir un maximum de 50 messages dans la boite de réception et 50 dans les éléments envoyés. Pensez à faire du ménage de temps en temps.

La messagerie privée est réservée aux particuliers et les échanges commerciaux y sont interdits en dehors des discussions avec les partenaires du forum.

:coucou:

Thomas :Moderateurs:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: MP : Astuces sur l'envoi ou la réception de Messages Privés

Message par Thomas »

Salut,

Je viens de mettre à jour ce tutoriel car certains me posent encore des questions à propos de MP et les liens vers les captures d'écrans ne fonctionnaient plus.

:coucou:
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »