Installer un GPS tiers : pioneer etc

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Installer un GPS tiers : pioneer etc

Message par sebxx »

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas avoir vu un topic pour savoir si certains se sont déjà lancé dans l'installation d'un GPS non VW.
Je regarde celui de chez Pioneer Avic F77
Image

Mais je m'interroge sur quelles fonctions risque de ne plus marcher :
  • l'affichage entre les compteurs
  • les réglages et stats du véhicule
  • l'antenne GPS/GSM du toit est-elle réutilisée
Quid de la garantie (admettons que le concessionnaire accepte de le monter)

Si certains ont déjà franchis le pas, n'hésitez pas à partager vos avis/retours
Merci!
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Installer un GPS tiers : pioneer etc

Message par j-gui »

j'ai l'impression d'avoir déjà lu ici des sujets sur des GPS tiers mais ça date maintenant.
a "l'époque" c'était pas la joie (câblage... cache adapté pour garder la façade du tableau de bord... etc...)

j'avais un Pioneer sur mon scirocco (interface 2-DIN classique que l'on pouvait remplacer facilement soit-même). c'est VW qui me l'avait posé à la livraison à la place du vieux RDS d'origine et j'avais eu 2 ans de garantie de base dessus comme si c'était le RDS.
j'avais les commandes au volant mais pas le détails des titres ni retour des actions GPS sur l'ODB.
pas de retour visuel des capteurs de parking AV/AR ni contrôle visuel de la clim.
si ta voiture est précablée antenne requin (sur le toit = tu as déjà un GPS d'origine type DIscover Media et tu veux mettre plus gros), tu peux à priori te brancher dessus pour le GPS et gagner en signal. peu de chance que la direction volant et vitesse soit intégrées au GPS (comme c'est le cas avec les Discover).
si pas de requin, tu as l'antenne du Pioneer qui se pose sous le pare brise au bout du tableau de bord (quasiment au niveau des essuie glaces (à l'intérieur).
pour le reste c'est du câblage classique (son/radio/etc...) la caméra de recul peut te poser quelques soucis si tu en as une.

le gros problème restant l'histoire de l'adaptateur cache plastique pour intégrer ton gps sur le tableau de bord. les discovers n'étant pas du tout de la même forme...


je note que tu es sur Paris.
va faire un tour chez Sebasto autoradio (boutique à Chatelet sur le Bd sebastopol). si c'est possible à faire ils devraient pouvoir te renseigner. et leur taff est propre.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: Installer un GPS tiers : pioneer etc

Message par sebxx »

Merci pour les pistes :)

c'est vraiment les trucs specifiques qui m'intriguent par exemple:
- comment changer les preferences de distance par defaut de l'ACC,
- quand a lieu la prochain revision


en attendant Pioneer m'a repondu:
Nous vous informons que l’AVIC-F77DAB est compatible avec une VOLKSWAGEN GOLF7 via un KIT d’adaptation double DIN et il permet de conserver les fonctions de la voiture via des interfaces et des adaptateurs qui dépendent des connectiques et des options de cette dernière selon la marque, le model et l’année de la mise en circulation.

1. Pour le montage du produit dans votre véhicule il faut ajouter un KIT double DIN comme suit :

• CA-HM-VAG.003 : un KIT de montage compatible avec une VOLKSWAGEN GOLF7 à partir de 2013.
• CA-HM-VAG.003RHD : un KIT de montage de couleur noir piano compatible avec une VOLKSWAGEN GOLF 7 à partir de 2013 à conduire à droite uniquement.

2. Vous avez la possibilité de conserver les commandes au volant uniquement via l’interface suivante :

• CA-R-VAG.001 : interface qui permet de conserver les commandes au volant uniquement compatible avec une VOLKSWAGEN GOLF 7 à partir de 2013.

Aussi l’antenne GPS est disponible auprès de notre collaborateur des pièces détachées.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Installer un GPS tiers : pioneer etc

Message par mikematrix »

Attention qu'il n'existe que çà comme couleur
http://www.autoradiocenter.fr/volkswage ... court.html

Perso pas très fan du design...
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: Installer un GPS tiers : pioneer etc

Message par sebxx »

Visiblement t'as pas lu tout mon message juste au dessus :study: ,
Pioneer fourni au moins 2 réferences pour que le kit soit assorti à l'ambiance d'origine.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Installer un GPS tiers : pioneer etc

Message par mikematrix »

Effectivement après avoir relu j'ai confondu "à conduire à droite uniquement" et "à conduite à droite uniquement" :oops:

Donc si tu n'as pas un gris c'est bon mais pas spécialement donné non plus quant aux menus spécifiques VW j'avais vu des videos où c'était gardé mais l'interface est différente.
Pour l'ODB il n'y a pas de changement.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »