Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

La GTi à priori 80 vu le message de Golf7091 ci-dessus.
A voir, du coup c'est le diffuseur TCR avec échappement GTi phase 1 ce que tu avais monté timor ?
Sur la mienne, d'origine 65 je suis passé à 80 car je trouvais que c'était pas esthétique avec le diffuseur GTd, mais l'emplacement prévue pour une double sortie est plus pénalisant que une sortie simple comme dans le cas de la GTi --> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15#p440215
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par timor »

C’est celui de la clubsport sur gti 1
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Ah oui c'est vrai que les diffuseurs ne sont pas compatibles entre PH1 et PH2 :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Golf7091 »

:Merci: @timor Je compte partir sur le diffuseur clubsport sur la photo ça m’a l’ai plus que correct. :Top:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Kyle »

titi73 a écrit : 11 juin 2020, 10:30
Attention, il me semble bien que les sorties GTi et GTi FL sont également différentes en diamètre.
Pour avoir eu les deux versions de GTI, je confirme.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Mustang_flht
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 juin 2020, 14:57
Voiture : Golf 7.5 1.0 TSI 115cv - Connect 2019

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Mustang_flht »

timor a écrit : 11 juin 2020, 16:16
Gti je ne me souviens plus.
Tcr et clubsport c'est 95mm.

Le rendu est top, essaye déjà comme çà.

Image
Je trouve ton arrière top, l'ensemble "diffuseur / embouts d'échappement" est harmonieux :jaime:
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cr0w »

:coucou:

Sous les conseils de @titi73, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

En plus du diamètre des sorties qui est plus grosse sur facelift, l'empatement entre les deux sorties est également plus importante (3cm de chaque coté), ce qui la rend incompatible sur phase 1 sans modification. Dans la video ci-jointe, vous pouvez voir l'adaptation d'un silencieux de CSS (phase 1) sur phase 2, ce sera donc l'opération inverse pour installer un silencieux phase 2 sur phase 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=GnnU2K3 ... e=emb_logo

De même, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, l'échappement de la FL est donc différent de la CS ou CSS qui est repris sur la TCR mais en plus large comme vous l'aurez compris ! ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

:Top: une info qui servira surement, merci Lorys
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par aintejo »

Bonsoir à tous :coucou: :coucou:

J'ai pas lu toutes les pages du post et il se peut que certaine info que je vais donner est déjà sur le topic. Mais je vais vous partager mon expérience et les recherches que j'ai fait car je viens de remplacer mon silencieux de sortie par celui de la TCR.

MK7 (avant FL) il faut le silencieux de la CS ou la CSS (encore mieux au niveau son). Normalement c'est du plug&play (pas trop d'info là dessus car j'étais pas concerné)
CS : 5G6253609AN (tube de 55mm). Diamètre sorties 75/95mm (Intérieur/Extérieur)
CSS : 5G6253609DD (tube de 65mm). Diamètre sorties 75/95mm (Intérieur/Extérieur)
Je connais pas la distance entre les 2 sorties

Sur la MK7,5, la distance entre les sorties est différente à la MK7 et le silencieux CS ou CSS (MK7) n'est pas compatible à cause du diffuseur (et peut-être le tube et supports aussi).
Silencieux TCR : 5G6253609ED (tube de 65mm). Diamètre sorties 75/95mm (Intérieur/Extérieur)
Collier VW 65x88mm : 1K0253141AA
Collier VW 60x88mm : 1K0253141T
Distance entre sorties : 97cm entre bord intérieur, 116cm entre bord extérieur, 106,5cm entre le point central des sorties (à vérifier avec la MK7)

Pour la GTI MK7,5 non PP, le silencieux de la TCR est du plug&play ==> même diamètre du tube, 65mm (au moins dans mon cas). La distance entre sorties est la même et le diffuseur donc compatible. Collier OEM 65mm

Pour la GTI MK7,5 PP, il s'avère que le tube de l'inter es de 60mm et le tube du silencieux de sortie TCR est 65mm. Au moins c'était le cas pour mes 4 copains du forum Espagnol qui ont une PP et ont aussi acheté le silencieux TCR. Ils ont dû adapter et il y a plusieurs choix : soit un adaptateur de 60 a 65mm avec 2 colliers, soit une réduction du diamètre du tube du silencieux TCR de 60 à 65mm avec le collier OEM VW 60mm, soit une dilatation du tube de l'inter à 65 avec le collier OEM VW 65mm. Ils ont tous choisi et demandé au garagiste la réduction du tube de 65 à 60, mais les 3 garages ont fait un truc différent !
- 1er garage à appliqué la solution demandée : 30€ et résultat très propre
- 2ème garage a fait à sa sauce : adaptateur de 65 à 60 et 2 colliers simples. 60€, résultat acceptable
- 3ème garage...Bref, quelle tuerie! Couper et faire rentrer le tube de 60 de l'inter dans celui du final de 65 + collier. Ils ont forcé et abîme le tube de l'inter et du silencieux final. Et 200€!!! Résultat :Nul: :Nul: :Nul:

Moi, GTI MK7.5 non PP, c'était plus simple, pas besoin d'adaptation. Vous avez plus de détails du montage dans le post de ma signature :D

Et pour "contredire" un peu à @mikematrix, je confirme que même si c'est 2 pièces OEM, j'ai bien senti la différence ; plus rauque mais toujours discret, différence imperceptible si on roule doucement. Mais dès qu'on fonce le pied sur l'accelerateur, on sent bien la différence, surtout au niveau des DSG farts ! :bounce: :bounce:
On à le même bruit que le soundaktor mais sans le soundaktor et c'est du vrai son et naturel! :D
https://www.youtube.com/watch?v=kGh396UfS2s

Si on résume :
MK7.5 non PP : Silencieux TCR (65mm) et collier 65mm
MK7.5 PP : Silencieux TCR (65mm) (potentiel adaptation à faire au niveau tube)
MK7 : Silencieux CS (55mm) ou CSS (65mm) (potentiel adaptation à faire au niveau tube)

Voici comment et où prendre la mesure du tube :
Image
Le résultat vous le divisez par 3,14 et vous avec le diamètre de votre tube
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Super toutes ces infos :Top:
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cr0w »

@aintejo, merci de m'avoir complété avec les dimensions et les différentes références ! :welcom:

La Golf 7 n'a donc plus de secret pour nous ! :tongue:
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par timor »

Que 29 messages et au final de grosses infos!

Bravo !
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Golf7091 »

:Merci: celui qui veut changer sont silencieux après ça il a vraiment tout ce qu’il lui faut comme infos :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

:coucou: @aintejo, un beau partage, il est vrai que ton forum espagnol semble assez pointu sur certaines choses :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Erawz
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 25 déc. 2019, 20:54
Voiture : Golf 7.5 R

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Erawz »

De très bonnes infos ! Ça va en aider plus d’un je pense merci à toi
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par aintejo »

:Merci: à tous ;)

@timor 29 sur le forum Français, mais plus de 700 sur la forum Espagnol :tongue: . Depuis mon époque avec la MK4 GTI :vroum:

@titi73 Pour le MK7 il y avait déjà pas mal d'infos, mais pour le MK7,5 j'ai bien fait avancer le sujet dans le forum Espagnol :D

@Erawz, @Golf7091, @Cr0w, franchement, c'est très simple.

On mesure le diamètre du tube et selon notre modèle MK7 ou MK7,5 on choisit le silencieux et on saura si on doit adapter le tube. Le reste, plug&play !
MK7 on part pour le silencieux CS (55mm) ou CSS (65mm)
MK7,5 on part pour le silencieux TCR (65mm)
J'ai oublié de dire que les supports on peut réutiliser ceux d'origine !

Lancez vous ! :bounce: :bounce: :bounce:

Pour le silencieux, on avait fait un achat groupé. On a eu le Silencieux TCR + Collier + livraison pour 351€ !

- Pour un achat unitaire je vous conseille de passer par AHW-shop : https://shop.ahw-shop.de/vw-golf-7-gti- ... G6253609ED. Celui de la CS et CSS sont aussi disponibles mais plus cher et rajoutez 40€ de livraison. Silencieux+Collier+Supports caoutchouc. Livraison sous 1 semaine environ.
- Pour un achat groupé, je vous conseille de passer par e-acca : https://eu.e-acca.com/, vous négociez par mail (on a eu 11-12% de remise pour l'achat de 5 unités). C'est un peu plus long au niveau négociation, commande et livraison (d'environ un mois au total), mais ça vaut le coup. Ils sont sérieux, très réactifs aux mails. Au prix constaté sur le site, rajouter 80€ de livraison. Vous devez commander séparément Silencieux et Collier (pas besoin des supports).
- Il y avait pas une 3ème option, OEMVWshop, mais ça vaut pas le coup ni pour unitaire ni pour achat groupé

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Pour finir, voici le résultat des copains du forum Espagnol :
- 1er
Image
- 2ème
Image
- 3ème
Image
Et le tube abîmé :
Image
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cr0w »

S'il y a des intéressés, j'en ai un à vendre : Mouhah:

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 24&t=23096
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par aintejo »

@Cr0w , super prix ! J'ai mis un message dans le forum espagnol ;)

Petite remarque concernant les infos de ton annonce. Pour la MK7 non FL (non FaceLift), diffuseur non compatible. Pour la MK7,5 FL (FaceLift), diffuseur OK. Mais tube de 65mm dans la FL non PP (Facelift non PPerformance) (plug&play), tube de 60mm dans FL PP (FaceLift PPerformance) (adaptation à faire)

Pour éviter des mauvaises surprises au futur acheteur et donc des problèmes pour toi :Top:
Modifié en dernier par aintejo le 25 juin 2020, 22:06, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Vous entendez quoi par PP ? Le FAP ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par aintejo »

Par PP on entend Performance :Top:
J'ai modifié mon message précédent pour que ce soit plus clair :cheers: :cheers:

FL : Facelift
PP : Performance
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »