Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'origine

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

Voilà tout a fait, d'abord on le met dans la carrosserie donc le GTI ne rentre pas puis la languette noir elle part contre s'accroche avec le becquet et vient ce coller sur le feux stop , pour résumer c'est juste que le trou dans la carrosserie prévu pour le feux stop et trop petit pour accueillir celui de la GTI car feux stop trop grand , le truc qui me tracasse est que le magasinier m'assure que toutes les golfs ont le même hayon -.-' à part faire des torus supplémentaires sur la carrosserie j'arrive pas a trouver le moyen de relier le feux de GTI a ma carrosserie.. En tous cas mardi après midi on sera fixé ;)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Kyle »

Je n'ai pas compris tout à fait ton pb mais si tu as besoin de photos sous toutes les coutures d'un aileron GTI pour t'aider dans ton montage, tu fais signe. :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Je pense qu'avec une photo, on comprendrait mieux, donc je résume ce que j'ai compris, ton 3eme feux stop de GTI ne s'encastre pas dans le trou de la languette noir piano car le trou est plus large que le feu, c'est bien ça?
Par ailleurs, il te faudra de toute façon démonter le 3eme feux existant pour repiquer le gicleur et le feu!!! et je ne pense pas que la languette vienne se coller sur le 3eme feux stop déjà existant!!! :scratch:
Si les pièces ne s'emboitent pas correctement, il se pourrait qu'une d'entre elles ne soit pas une pièce originale VW!
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

Calan je ferait des photos c mieux , enfaite la languette est conçu pour le feux GTI donc le feux GTI rentre dans la languette MAIS le feux GTI ne rentre pas dans le trou ou est le feux de stop d'origine CAR le feux de stop GTI est trop grand , le problème ne vient absolument pas des pièces mais bien de ma voiture plus précisément du hayon de la voiture. Un exemple concret

Feux de stop GTI = iPhone 6
Feux de stop d'origine cup = iPhone 4
Trou dans le hayon où est placé le feux de stop d'origine = coque silicone pour iPhone 4

Le problème aujourd'hui si tu met l'iPhone 6 dans une coque silicone d'iPhone 4 tu est bien d'accord que l'iPhone 6 est trop grand pour rentrer dans la coque prévu pour l''iPhone 4 ? Est bien la c'est exactement pareil

Le feux stop GTI est trop grand pour rentrer dans le trou ou est placer le feux stop d'origine car soit les GTI ont simplement le hayon complet qui est différent par rapport aux autres modèles avec le trou de stop qui est conçu spécialement pour les feux stop GTI mais le magasinier me confirme que tout les hayons sont identiques.

En résumer :

Problème : empreinte qui vient accueillir le 3 ème feux stop.

deuxieme Exemple d'explication:

Une chaussure = empreinte ou trou ou est placé le 3 ème feux stop

La chaussure fait la pointure 42

1 pied qui est le feux de stop d'origine actuellement placé sur la voiture qui fait du 42

Et 1 autre pied qui est le feux stop GTI qui est largement plus grand car il fait du 44

Tu est bien d'accord un pied de 44 ne rentrera pas dans une chaussure qui taille du 42 ?

Le problème la est identique le trou de mon hayon est trop petit pour accueillir le feux stop GTI , on peut le remarquer notamment sur les photos précédentes ou je fait la différence , la ou j'expose le feux GTI en dessous de celui d'origine qui est installé.

Voilà voilà mes exemples sont hors contexte mais sa peut aidé à mieux visualiser le problème lol :) fin ceci dit c'est pas un problème majeur car je peut laisser le feux d'origine et placé que le becquet et les ailettes et ne pas mettre la languette et le feux stop mais je veut en être sur que c'est pas fesable d'intégrer le feux stop GTI d'une maniere ou du autre.

Merci en tous cas de prendre la peine de comprendre :)
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Ok j'ai bien compris le problème cette fois mais es tu sûr que le 3eme feu stop de la GTI doit rentrer dans dans le hayon comme l'ancien feu!?
Je ne pense pas que les hayon des GTI/GTD/Rline soient différents des autres comme t'as dit le magasinier avec un trou plus grand pour des raison de coûts pour VW...

Par ailleurs, à mon sens, le béquet GTI était plus grand, plus musclé que le béquet d'origine puisqu’il le recouvre, Je ne vois pas pourquoi le feu stop GTI se positionnerait exactement au même endroit que le feu d'origine..... :scratch:
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

Voilà nous sommes bien d'accord je suis arriver à ce stade de réflexion la :) comment intégrer le feux GTI à mon hayon, mon carrossier m'a dit que soit VW utilise une technique ou un moyen X, d'ailleurs même le carrossier VW ne savait pas lol il ma dit de repasser mardi après midi avec tous les éléments pour voir comment ils peuvent faire..

À mon avis , ils doivents rajouté une petite pièces de fixation ou un truc de ce genre.

Sur ETKA avec un n° châssis GTI on pourrait voir tous les éléments avec nomenclature en vue éclaté de toutes les pièces qui compose le hayon complet de la GTI.

En tous cas dés que j'aurais la solution auprès de VW j'en ferais profité la communauté pour ceux qui arrive à avoir un becquet GTD/GTI d'origine :) sa aidera pour le montage.
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Willi_b »

Les grands esprits se rencontrent, j'étais justement sur ETKA ... Et si je ne m'abuse, moi je vois 5 références pour le hayon ...

Image

à voir aussi si tu possèdes les pièces 34 -35 -37 :

Image
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

alors willi voila une ptite photo de ce que j'ai comme feux de stop GTI

Image

et pour alimenter un peu le tous voila comment le feux stop s'accorde avec la fameuse languette prévu pour:

les deux éléments assemblé sans collage biensur

Image


voila voilou
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Willi_b »

Tu as essayé de positionner le tout, en enlevant l'ancien feu stop ?
Si ça se trouve, le nouveau ne rentre pas du tout dans le trou, mais certaines parties viennent juste dedans ?
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

c'est ce que j'essaye de comprendre , j'ai déjà positionné le tous apart le feux de stop GTI qui ne rentrera pas du tous car trop grand , ducoup le seul problème que je rencontre aujourd'hui c'est OU fixer le 3ème feux de stop GTI ? dans le trou de mon ancien feux de stop = impossible car trou plus petit que le feux GTI

ducoup ou le fixer ? VW fait peut être deux petit trou de fixation supplémentaire sur la carroserrie en usine ? ou simplement que le hayon complet est différent?

en tous cas mettre un hayon complet différent pour chaque catégorie de golf 7 est clairement une grosse perte d'argent pour VW .. ils vendents moins de GTD /GTI que les golf 7 classique

à voir avec le carrossier VW je pense que y'a une magouille quelque part faite par VW pour l'assemblage de ce fameux becquet.

Vivement Mardi après-midi que je soit fixé -.-' et apporter une réponse à tous ce tralala lol

willi j'aurai une question : où a tu pue te procurer ce fameux logiciel ETKA? tout en respectant les règles du forum car ce logiciel est pas libre services donc illégal je veut pas que le forum soit responsable de X procédure d'obtention d'un logiciel pas destiné aux public mais si tu as un site extérieur qui disent comment l'avoir je suis preneur :) ou bien par MP aussi merci :)
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument encastrer le 3eme feu stop GTI à la place de l'ancien mais il se pourrait qu'il faille faire deux trous (voir 3) sur le hayon pour visser le nouveau feu par dessus l'ancien trou en ayant pris le soin d'enlever l'ancien feu... (c'est comme ça que je le vois :scratch: )

Image
Image
Image
Image

ETKA est en accès libre ici : http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

tu cliques sur Welcome/Site Map (en bas)/Free services/CarProg2
LA tu choisis le modele qui t’intéresse en l’occurrence Golf/Variant/4motion/ , l'année et tu double cliques Golf...
Tu as droit à 49 click avant que l'application ne se referme, il faut alors recommencer l'opération...(il y a un compteur de click en haut a droite)
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Sur les photos que je viens d'ajouter, il y a de la visserie mais quand on regarde à travers le trou du feu de stop, on dirait qu'il manque une partie à la languette que tu possèdes....
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

AHHHHHHH CALAN t'es un sauveurrrrr ! exactement !!!!! on dirait dans la languette derriere il doit avoir un compartiment spécialement prévu pour le 3ème Feux de stop GTI !!!!!! donc ma languette n'est pas compléte ou bien cassé !
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Il se pourrait qu'il y ai comme un squelette derrière la lame noire ou vient se fixer/visser le feu et qu'il te manque cette pièce.... :scratch:
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

exactement faudra que je chope un numéro de serie d'une GTI et le magasinier avec sa pourra me retrouver cette pièce la "languette" et les vis qui vont avec

sur ta photo c'est un becquet de bluemotion on peut le voir grace au feux de stop qui est petit :)

en tous cas merci Calan sa m'aide énormement, mtn je c'est que le feux stop ou vient ce loger et pq le magasinier me disait que y'a un hayon pour toutes les golfs

c'est super !

résultat : ma pièce est défectueuse ( languette)
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Il me semble que la bluemotion à le béquet de la Rline donc par conséquent, le même que les GTI/GTD....

Une nouvelle photo qui ne nous apprend malheureusement pas plus mais qui va dans le sens qu'il manque quelque chose derrière la lame...
As tu l'impression que la tienne soit cassée?

Image
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

oui la mienne est plat , sans rien derriere elle a été enlever d'une GTI donc surement au démontage elle à cassée c'est certain meme car je ne voie pas ou ce loge le feux stop apart dans un compartiment étudié pour.

une raison de plus des pièces spécialement fait pour la fixation du feux stop sont présent sur ETKA dont je n'avais pas connaissance.

franchement maintenant je suis rassuré que il me manque bien la languette entière que je vais passée commande chez VW + les pièces de fixation.

plus qu'a tout vérifier mardi aprèm ensuite commande des pièces manquante puis l'installation :) et tous sa durant les beau jours ensoleillé pour que la colle prennent bien sous la chaleur :D
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

Bon je reviens de chez VW c'est bien deux hayon différents, donc théoriquement ne s'adapte pas, calan maintenant à savoir si sur les photos que tu ma transmit le becquet est bien un d'origine.

Je pense bientôt abondonner ce petit projet , dommage que VW a fait deux hayon spécifique différent pour X raison.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

ah c'est bien dommage les photos à fond vert viennent du site de vente allemand kunzmann ou ils disent qu'il s'agit d'une pièce originale VW, la dernière photo elle provient d'un site qui revend des pièces d'occasion, une espèce de casse et la pièce porte le numéro 5G6827936A.
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

Merci pour les infos calan, la languette je ne pourrais pas l'avoir seule à mon avis en plus je suis même pas sur qu'elle s'adapte à mon becquet...

Enfin bref la galère, en tous cas j'aurai essayé :)
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »