Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'origine

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Julien34 »

J'ai hésité a acheter un becquet d'une personne le vendant sur leboncoin pour 300€ car il ne me disait pas si tout était parfaitement adaptable et sans photos de tout les arrières des pièces justement par crainte d'une incompatibilité.

Pour moi le becquet se pose sur tout les modèle puisque comme vous le dites tout les hayons sont pareils a la constructrion.

le becquet en lui meme est collé sur le hayon d'origine puis vient les deflecteurs noir sur chaque coté( que l'on trouve aussi pour les hayons de base mais le rendu je le trouve pas très beau )

Le problème se situe au niveau du feu stop et de la bande en dessous du becquet.

De mon coté je ne sais pas si cette bande s'emboite ou se colle au becquet mais le mieux serait qu'elle soit clipsé car chez VW si le feu viendrait a grillé sur un Rline, GTI etc avec ce becquet dejà présent ils vont pas ruiné le becquet pour changer un simple feu.

Donc il doit etre clipsé avec le becquet pour ne faire qu'un.

Pour ce qui est du feu il est probablement vissé a la partie noire ( donc la bande noire qui vient en dessous du becquet )

Il faut donc surement enlever l'ancien feu ( obligé de toute facon pour le cablage ) et au vu des photos le feu stop du becquet est tres fin donc ne doit pas rentré dans l'ancien emplacement de l'origine.

Pour ton soucis il doit surement avoir quelque chose de cassé ou autre, il faudrait que tu fasse un montage a blanc avec des photos pour voir si tout s'emboite parfaitement ( au pire tu scotch le feu sur la partie noir et ensuite tu la pose en dessous du becquet ) les deflecteurs sont collés donc on peut s'en passé puisqu'ils non rien a voir avec le becquet en lui même c'est juste de l'esthétique.

Par ailleurs on retrouve ces becquet en chine maintenant, je ne cache pas que j'ai envie d'essayé puisqu'il propose le tout ( sans feux stop ) pour un prix abordable et peint

http://fr.aliexpress.com/item/Original- ... 28603.html

EDIT : Sur les photos de ce lien on voit que le bandeau noir est clipé au becquet donc le feux doit etre clipsé ou vissé au bandeau

Pour le prix l'ensemble envoyé et peint est de 200€ donc assez attractif, j'ai envoyé un mail au vendeur pour le montage on verra bien
il manque juste le feux stop et le lot est complet mise a part la colle
fred-brad
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 05 avr. 2015, 11:54

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par fred-brad »

Attention !


Le lien que tu as mis , d'après ce que je l'ai sur ce topic , n'est pas un spoiler d'origine ; se serait un "spoiler look gti" mais adapté aux golfs normales...
Golf 7 GTD gris argent - DSG - oettinger -
Ma belle : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =29&t=7480
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Julien34 »

Bien entendu que cela reste de l'adaptable je pense aussi que ce ne soit pas de L'OEM vu le prix et c'est du made in china d'ailleurs

Par contre cela a l'air d'etre une replique exacte a l'origine donc a savoir si les montage sont prévus pour etre plus facile ( a vérifié, j'attends une réponse du vendeur d'ailleurs )
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

:coucou: Julien34, relit bien les précédents messages et regarde bien le feu de stop, il se visse en 3 point à une autre pièce qui semble être manquante.
Bizarrement la lame noire laquée de Aminedz ressemble à celle du lien d'Alienexpress. Je me demande donc si le kit d'Amine n'est pas aussi une réplique.

Image

Normalement toutes les pièces VW ont un numéro de pièce gravé, Amine, regarde si c'est bien le cas....
Modifié en dernier par calaan le 30 avr. 2015, 22:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Julien34 »

Autant pour moi, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que le feux stop vendu sur le site d'aliexpress à l'air etrangement ressemblant au feux stop deja présent sur nos vehicules de base et qu'il ne s'agit pas d'une veritable empreinte de feux d'une vraie GTI etc ..
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Ah bon, ils vendent le 3 feu de stop GTI sur aliexpress?
Julien34 a écrit :

Pour moi le becquet se pose sur tout les modèle puisque comme vous le dites tout les hayons sont pareils a la constructrion.
Tu sembles aussi avoir zappé l'info qu'a donné le cc d'Amine (message du 28/04/15) comme quoi la GTI aurait un hayon diffèrent lui permettant d’accueillir le béquet....
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Julien34 »

Non mais si tu fais attention aux photos plus haut que tu as mise, sur le bandeau noir les empreintes du feu stop est moins pointu j'ai l'impression que sur tes photos postées
Ce qui confirmerait ce que tu dis, qu'il s'agit de modèle adaptable prévu pour des becquet standard peut etre

Mais je peux me trompé on sait jamais ca peut aider :lol:

Pour en revenir, il faudrait qu'Amine essaye de trouver pour un montage a blanc de fixer le bandeau sur le becquet en lui meme et voir s'il gène et bloque sur le hayon d'origine.
S'il ne bloque pas c'est que le montage doit etre fait ainsi et qu'il lui manque en effet une pièce qui est surement cassée
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Je ne sais pas comment la lame du kit d'Aliexpress tient ou se fixe au béquet car il ne semple y avoir aucun clips ou fixation et malheureusement sur toutes les photos disponible du vrai kit, les deux pièces sont assemblées et ce n'est peut-être pas une coïncidence....de plus Etka ne semble pas détailler cette pièce et l'ensemble porte un seul numéro de pièce.

Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir...mais je pense que les kits ou on a le béquet et la lame dissocié sont des répliques....
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Julien34 »

C'est possible oui.
Il me semblait pourtant avoir lu plus haut qu'une personne du forum l'a démonté si on peut avoir un peu plus de renseignement ca serait sympa

J'ai eu la réponse du vendeur et ce fameux becquet se monte sur un modèle de base, j'attends qu'il me dis si le feu stop utilisé est celui de base ou s'il faut l'acheter séparément.

Je vous tiens au courant

Moi je serai bien intéressé pour essayer ce produit quand même le résultat dépend du montage que l'on fait.
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

oui calan , j'ai bien une étiquette avec un code VW en plus de cela sur mes accessoires il y'a l'ancienne colle double face qui mettent VW au montage dans leur usine.

mes accessoires sont retiré d'un ancien véhicule car les traces du décollage sont apparante, maintenant ce que je me demande c'est celui de aliexpress est identique au miens mais celui que je possède la languette est bien pour le feux GTI -.-' et ce feux la pose problème.

tout à l'heure en sortant du travail j'ai aperçu une VW golf 7 garé dans notre parking avec un becquet GTI or la voiture avais un pot d'échappement donc surement une 105 ch pas plus .

ce que je me demande c'est que soit il l'a monté lui aussi , soit c'est une bluemotion mais sa m'étonnerais la bluemotion est une motorisation 110ch à ce que j'ai cru comprendre sauf erreur de ma part et les 110ch chez VW mettent 2 pots..
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

il y a aussi un code VW sur la lame noire?

La bluemotion 110ch n'a qu'une seule sortie et est quand même facilement identifiable par les multiples logos bluemotion un peu partout sur la carrosserie y compris le liseré bleu sur la calandre.

Ce n'était pas une Rline?
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

Il avais desigler sa golf -.-' non non le pack rline est flagrant, sa ce voie direct tandis que la jante basic 16' essieu simple voiture sans rabaissement même les vitres étais pas teinté. Faudra que je regarde de plus près lundi au boulot
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Bah voila, j'ai enfin réussi à mettre la main sur une photo de béquet vu de l’intérieur, voila le support du feu de stop ;)

Image
Image
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Julien34 »

Il lui manque une sacrée partie du coup et c'est inmontable si rien ne se vend à l'unité en pieces detachée
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

À vérifier si la pièces sur la photo est un becquet d'origine j'ai un doute car comment coller le becquet sur la carroserrie avec la surface noir ? Ensuite est-ce que le support feux 3eme stop est en vente libre ? Sinon très intéressent en tous cas calan merci de prendre le temps de rechercher de telle précieux informations sa en profitera à plus d'un c'est sur !

Le becquet sa amélioré sacrement le look de nos golf !
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Bah selon Etka, il y a effectivement deux références de hayon :

une réference avec béquet, celle des versions trendline à carat
une référence sans béquet et je pense que c'est celle ci qui est utilisé sur les GTI/GTD/GTE/R/Rline...

Image

Ce qui confirmerait ce que t'a dit ton cc.
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Aminedz »

Effectivement on voie bien les fixations pour le becquet
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par Julien34 »

Après si on coupe les pattes de fixation d'un becquet complet cela doit etre possible du moment que l'on a le support du 3eme feu stop, juste quelques ajustement avec un collage a la colle a par-brise.

L'autre solution a faible cout c'est de prendre le becquet adaptable chinois mais reste encore a vérifier si cela rend parfait.
Ca sera legerement different par contre de l'origine puisque il doit y avoir une epaisseur supplémentaire sans doute même si elle est minime mais bon le montage est facile

D'après les échanges que j'ai eu avec le vendeur le becquet tient avec du simple adhésif 3M, bon certe ca doit très bien coller je pense, le bandeau lui ce colle aussi avec du 3M et épouse la courbure apparemment avec notre feu stop
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par calaan »

Bon donc on peut dire qu'on est arrivé au bout du problème et dire que le montage du béquet sport OEM GTI/GTD/GTE/R/Rline.... n'est pas possible sur les finitions Trendline à Carat car le hayon des versions sport est diffèrent, il est sans béquet de manière à pouvoir accueillir le béquet sport.

Image
Image
fred-brad
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 05 avr. 2015, 11:54

Re: URGENT : Demande d'infos montage d'un becquet GTI d'orig

Message par fred-brad »

Enfin ça reste possible....en rachetant un hayon dit "sport" on en trouve à 250 euros...


En revanche c'est l'installation qui risque de coûter cher , je n'ai personnellement jamais vu qlq1 changer son hayon je ne sais pas combien de temps ça prend ...
Golf 7 GTD gris argent - DSG - oettinger -
Ma belle : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =29&t=7480
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »