Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
- Cédric
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Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Ma question est, existe t il un adaptateur entre le diamètre d origine du reste de la ligne et le cata sport en 76?
- Cédric
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Personne n'a encore fait ce montage???
- Goal
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Je trouve pas ça très logique de mettre un cata sport sur une ligne d'origine.
Si tu met un cata sport faut mettre le reste de la ligne ,pour avoir le meilleur écoulement des gaz d'échappement.
De plus je crois qu'il faut passer par la case reprog pour un cata sport .
Si tu met un cata sport faut mettre le reste de la ligne ,pour avoir le meilleur écoulement des gaz d'échappement.
De plus je crois qu'il faut passer par la case reprog pour un cata sport .
- cyr59
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
C est même sur tu doit passer parcla case reprog en cata sport ou decata apres oui il doit existe un adaptateur rien sue pour ceux qui veulent mettre un cat back
- mikematrix
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Salut cédric, si on prend la logique que l'on sait mettre un catback et gardé la ligne avec le catalyseur on devrait alors pouvoir juste changer cette pièce mais je me renseignerais quand même comment sont emboîté les 2 parties.
Si je prends l'exemple de l'armytrix et les photos que j'ai trouvé sur le net, il se comporte de 4 parties et la partie plus large du tuyau s’emboîte dans l'autre et vers le moteur.
Il a la bonne longueur car on sait juste prendre le catback et le mettre à la suite du cata d'origine.
Par contre on voit qu'au bout du cata d'origine un collier de raccordement.
Ici on voit mieux le collier qui semble juste raccorder 2 tubes de même diamètre.
Donc je suppose que lorsque l'on met juste le catback il s’emboîte dans le cata d'origine sans le collier et si tu met le cata sport tu utilises le collier.
Voilà, je ne sais pas si mon avis t'aide plus...
Si je prends l'exemple de l'armytrix et les photos que j'ai trouvé sur le net, il se comporte de 4 parties et la partie plus large du tuyau s’emboîte dans l'autre et vers le moteur.
Il a la bonne longueur car on sait juste prendre le catback et le mettre à la suite du cata d'origine.
Par contre on voit qu'au bout du cata d'origine un collier de raccordement.
Ici on voit mieux le collier qui semble juste raccorder 2 tubes de même diamètre.
Donc je suppose que lorsque l'on met juste le catback il s’emboîte dans le cata d'origine sans le collier et si tu met le cata sport tu utilises le collier.
Voilà, je ne sais pas si mon avis t'aide plus...
- Goal
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Si tu garde ton cata d'origine et que tu ne change que le Catback ,tu auras un manchon fournis par le fabricant ,ou bien le catback aura sont diamètre adapter au diamètre de ton cata d'origine et tu aura un collier de serrage, ce qui permet un montage sans découper quoi que ce soit
- mikematrix
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Ici c'est l'inverse qu'il veut, mettre un cata sport et garder l'échappement d'origine
- mikematrix
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Trouvé presque ce que tu voulais
C'est une version sans cata qui se monte à la place de l'origine tout en gardant le pot d'origine.
http://www.is-racing.de/product_info.ph ... cts_id=395
Ils vendent aussi une version avec cata mais je ne sais pas trop si elle peut remplacer celle d'origine, il me semble que oui mais le mieux c'est de demander.
http://www.is-racing.de/product_info.ph ... cts_id=420
Par hasard tu n'as pas un bon plan ou adresse pour du milltek ? Pour le moment je suis à 2050€ en allant la chercher à 1h de chez moi (schiftech) pour la demi-ligne sans silencieux intermédiaire et sorties noires (référence SSXVW260).
C'est une version sans cata qui se monte à la place de l'origine tout en gardant le pot d'origine.
http://www.is-racing.de/product_info.ph ... cts_id=395
Ils vendent aussi une version avec cata mais je ne sais pas trop si elle peut remplacer celle d'origine, il me semble que oui mais le mieux c'est de demander.
http://www.is-racing.de/product_info.ph ... cts_id=420
Par hasard tu n'as pas un bon plan ou adresse pour du milltek ? Pour le moment je suis à 2050€ en allant la chercher à 1h de chez moi (schiftech) pour la demi-ligne sans silencieux intermédiaire et sorties noires (référence SSXVW260).
- ToF
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
il y'a aussi la possibilité de remplacer le 400 cel d'origine du cata par un 200 ou un 100 cel.
On depose la ligne d'origine, on ouvre le cata, on procède à l'echange, on resoude et on remontes. Invisible une fois remonter et trés pratique pour les suisses par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur ma tsi. Cat 200 et vidage de l'inter
http://sportkat.ch/start.htm
http://sportkat.ch/Neue%20Prospektversi ... ellpdf.pdf
:bien:
On depose la ligne d'origine, on ouvre le cata, on procède à l'echange, on resoude et on remontes. Invisible une fois remonter et trés pratique pour les suisses par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur ma tsi. Cat 200 et vidage de l'inter
http://sportkat.ch/start.htm
http://sportkat.ch/Neue%20Prospektversi ... ellpdf.pdf
:bien:
- mikematrix
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Entre 500 et 1000 euros en fonction de la complexité de la ligne de son démontage, des matériaux, de la mise en peinture… si tu ramènes juste ton cata et que tu es pas presser, et que tu payes en liquide ca peu te revenir a pas grand chose du tout :lol:
- Cédric
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Merci Mike!mikematrix a écrit :Trouvé presque ce que tu voulais
C'est une version sans cata qui se monte à la place de l'origine tout en gardant le pot d'origine.
http://www.is-racing.de/product_info.ph ... cts_id=395
Ils vendent aussi une version avec cata mais je ne sais pas trop si elle peut remplacer celle d'origine, il me semble que oui mais le mieux c'est de demander.
http://www.is-racing.de/product_info.ph ... cts_id=420
Par hasard tu n'as pas un bon plan ou adresse pour du milltek ? Pour le moment je suis à 2050€ en allant la chercher à 1h de chez moi (schiftech) pour la demi-ligne sans silencieux intermédiaire et sorties noires (référence SSXVW260).
J'ai demandé a un amis préparateur et m'a confirmé les diffdifférents avis que j'ai pu lire comme quoi Miltek c'est de la m...
Il m a aussi dis que normalement pas besoin de reprog en changeant le cata par un sport...
il sait ce qu'il raconte...c'est chez PPE a drogenbos.
- Cédric
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Pour HSJ...y a moins cher ici (en plus je récupère la tva...)
Hello Cedric,
Thank you for your Mail and your request.
ABT offers our Downpipe for Golf 7 R. Maybe you can contact them.
Our Downpipe 90951135 Ø76mm
List price: 1.150,00 € with ECE homologation
Our partner for Belgium is
RPower alle autosportartikelen
Bolksedijk 12
2310 Rijkevorsel
Belgien
Hello Cedric,
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List price: 1.150,00 € with ECE homologation
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- mikematrix
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Merci pour ces infos et tu n'es pas le premier à me dire que milltek c'est pas top top pour être plus poli
Pour la reprog je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait obligatoirement repasser par la case reprog, oui si on veux un peu mieux linéarisé la chose ou que le gain du pot fasse des pics mais si non... on enlève un "bouchon" puis point barre par contre s'il n'y a plus de catalyseur là on aura une message d'erreur mais avec les cata sport on n'a "normalement" pas ce problème (ce n'est que mon avis).
Je recontacté armytrix et ils ont changé leur politique, plus d'envoi et le prix a augmenté donc je laisse tomber.
Remus me tente de plus en plus
Le prix est vraiment intéressant, j'arrive à 1232€ (livré) avec les sorties chromées et le tube à la place du silencieux intermédiaire et il propose leur cata sport 200 cellules à 953€ (mais il n'est pas homologué). Le pot a aussi les clapets comme le pot d'origine mais il faut démonter les moteurs du pot d'origine d'après un pdf de montage que j'avais vu.
http://dein-sportauspuff.de/vw-golf-7-2 ... otion.html
Pour la reprog je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait obligatoirement repasser par la case reprog, oui si on veux un peu mieux linéarisé la chose ou que le gain du pot fasse des pics mais si non... on enlève un "bouchon" puis point barre par contre s'il n'y a plus de catalyseur là on aura une message d'erreur mais avec les cata sport on n'a "normalement" pas ce problème (ce n'est que mon avis).
Je recontacté armytrix et ils ont changé leur politique, plus d'envoi et le prix a augmenté donc je laisse tomber.
Remus me tente de plus en plus
Le prix est vraiment intéressant, j'arrive à 1232€ (livré) avec les sorties chromées et le tube à la place du silencieux intermédiaire et il propose leur cata sport 200 cellules à 953€ (mais il n'est pas homologué). Le pot a aussi les clapets comme le pot d'origine mais il faut démonter les moteurs du pot d'origine d'après un pdf de montage que j'avais vu.
http://dein-sportauspuff.de/vw-golf-7-2 ... otion.html
- Cédric
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Mon amis chez PPE est distributeur Supersprint...c'est neau aussi...mais chero.
Pour la diff je penche plus pour d'abord le cata HJS homologué et le reste chez Per4mance...juste que j'aimerai bien mettre les 4 sorties carbone, ce qui fait une différence de prix!
Pour la diff je penche plus pour d'abord le cata HJS homologué et le reste chez Per4mance...juste que j'aimerai bien mettre les 4 sorties carbone, ce qui fait une différence de prix!
- ToF
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Cédric, si tu a la possibilités de faire un passage au banc avec la ligne et cata d'origine et ensuite avec le cata sport et une ligne inox de la marque de ton choix, ça en interessera plus d'un sur ce forum je pense
- Cédric
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
C'est ce que je compte faire, avec l'admission VWR600 avec...mais d abord monter mes freins RS5...car le point faible de cette caisse est bien l'endurance des freins!
- ToF
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
tu ne compte pas toucher a la gestion avec une vwr et un cata sport ?
- mikematrix
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
Oui effectivement c'est pas donné supersprint de plus il n'y a pas le système de clapet et je suis pas fan des fausses 4 sorties.
Perf4mance il a le système de clapet et pour les 4 sorties carbone si çà peut te réconforter c'est 100€ moins chers que chez remus
Mais çà reste trop chers pour moi, rien que le cat back c'est le prix de toute la ligne avec cata sport chez remus
Tu nous diras quoi
Edit: cool un petit test de puissance après, tu seras proche des 400ch avec tout çà :bien:
Perf4mance il a le système de clapet et pour les 4 sorties carbone si çà peut te réconforter c'est 100€ moins chers que chez remus
Mais çà reste trop chers pour moi, rien que le cat back c'est le prix de toute la ligne avec cata sport chez remus
Tu nous diras quoi
Edit: cool un petit test de puissance après, tu seras proche des 400ch avec tout çà :bien:
- Cédric
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Re: Montage catalyseur sport Golf 7 R sur ligne origine.
J'espère bien y arriver...avec le kit admission en plus.
un gars sur audi passion arrive a 400ch sur son S3.
un gars sur audi passion arrive a 400ch sur son S3.