[Admission] VWR R600
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Admission] VWR R600
Tu prends quoi pour le nettoyer et l'huiler, il va falloir que je le fasse bientôt.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Admission] VWR R600
Il y a un kit Racingline spécialement pour (ref : VWR120000) : https://www.all-stars-motorsport.com/fr ... 24585.html
Si les produits Racingline ne sont pas dispo, les produits ITG feront également l'affaire (c'est ce qui est indiqué dans la notice de mon filtre sport VWR). Ils préconisent de prendre le nettoyant CL1 et l'huile pour utilisation route JDR-2 : https://www.all-stars-motorsport.com/fr ... 81915.html
Si les produits Racingline ne sont pas dispo, les produits ITG feront également l'affaire (c'est ce qui est indiqué dans la notice de mon filtre sport VWR). Ils préconisent de prendre le nettoyant CL1 et l'huile pour utilisation route JDR-2 : https://www.all-stars-motorsport.com/fr ... 81915.html
Modifié en dernier par Jul01 le 13 mars 2020, 21:19, modifié 1 fois.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Admission] VWR R600
Les produits de nettoyage VW Racing sont du ITG repacké .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
En ligne
- drick53
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 06 mars 2017, 17:09
- Voiture : Golf R MK7.5
- Localisation : Mayenne, le trou du cul du monde
Re: [Admission] VWR R600
Pour ma part, j'utilise juste de l'eau tiède (presque chaude) avec du paic citron et pour le graissage "huilage", j'ai une bombe ipone que j'utilise pour les filtre à air de motocross.
Ça coûte moins cher et ça fait aussi bien.
J'avais essayé les produits K&N mais ça ne dégraissait pas terrible pour la quantité de produit qu'il fallait.
Ça coûte moins cher et ça fait aussi bien.
J'avais essayé les produits K&N mais ça ne dégraissait pas terrible pour la quantité de produit qu'il fallait.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Admission] VWR R600
J'avais du k&n mais c'était effectivement sans plus.
Je vais prendre de l'ITG vu que c'est le même que l'autre et moins chers
Je vais prendre de l'ITG vu que c'est le même que l'autre et moins chers
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: [Admission] VWR R600
Je vais effectuer le nettoyage du filtre de ma R600 ce printemps avec le produit+huile.
Avez-vous un bon auto pour effectuer cette manip ?
Avez-vous un bon auto pour effectuer cette manip ?
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Admission] VWR R600
C'est un tuto pour les filtres ITG, mais la procédure est strictement la même pour les filtres Racingline.
https://www.racingline.com/filter-maintenance
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
https://www.racingline.com/filter-maintenance
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: [Admission] VWR R600
Super merci pour cette séance de nettoyage, ça semble assez simple, je suppose qu'entre le nettoyage et l'huilage il doit y avoir une bonne période de séchage?
Concernant l'accès et le démontage du filtre à l'intérieur de la boite de la R600 il ne doit y avoir rien de sorcier!
Concernant l'accès et le démontage du filtre à l'intérieur de la boite de la R600 il ne doit y avoir rien de sorcier!
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Admission] VWR R600
Il est préconisé de laisser sécher 24 heures minimum, toute la procédure est détaillée dans le lien que j'ai posté juste au dessus
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: [Admission] VWR R600
Désolé toutes ces lignes dans la langue de Shakespeare m'ont découragé de lire, je ferai un effort quand je passerai au lavage avec mon ami le traducteur Google
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 960
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: [Admission] VWR R600
Le filtre de mon VWR600 je l'ai laver avec du produit a vaisselle , et huiler avec de ITG JR2
- wolfsburgman
- Membre bavard
- Messages : 702
- Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
- Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
- Localisation : Charleroi (Belgique)
Re: [Admission] VWR R600
Le nettoyage est conseillé tous les combien de kilomètres?
Vw Golf is life... The rest is detail!
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Admission] VWR R600
Racingline préconise un nettoyage tous les 16 000 km et un contrôle visuel tous les 6 mois : https://www.racingline.com/filter-maintenance
- wolfsburgman
- Membre bavard
- Messages : 702
- Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
- Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
- Localisation : Charleroi (Belgique)
Re: [Admission] VWR R600
J'ai fait environ 10.000 kms sur 1 an avec cette admission.
Je l'ai nettoyé hier... elle sèche. Je vais huiler et replacer le tout.
Je l'ai nettoyé hier... elle sèche. Je vais huiler et replacer le tout.
Vw Golf is life... The rest is detail!
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: [Admission] VWR R600
Du coup je suis un peu perdu sur ce que je vais faire avec le filtre de mon admission :
- soit je prends le kit de nettoyage pour rendre le filtre en mousse tout propre avant de faire un rehuilage dans les règles (environ 30 euros) ;
- soit je passe avec le filtre coton huilé (environ 150 euros).
Après avoir relu ce post il y a (comme très souvent) du pour et du contre, j'étais chaud pour passer en filtre coton mais je ne pensais pas qu'il coutait ce prix!
J'hésite donc encore une fois, le but étant d'obtenir bien entendu la meilleure qualité de filtration avec le moins d'entretien possible au cout le plus faible... simple quoi
Bonne soirée à tous et gardez la forme, bientôt on pourra refaire çà
- soit je prends le kit de nettoyage pour rendre le filtre en mousse tout propre avant de faire un rehuilage dans les règles (environ 30 euros) ;
- soit je passe avec le filtre coton huilé (environ 150 euros).
Après avoir relu ce post il y a (comme très souvent) du pour et du contre, j'étais chaud pour passer en filtre coton mais je ne pensais pas qu'il coutait ce prix!
J'hésite donc encore une fois, le but étant d'obtenir bien entendu la meilleure qualité de filtration avec le moins d'entretien possible au cout le plus faible... simple quoi
Bonne soirée à tous et gardez la forme, bientôt on pourra refaire çà
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Admission] VWR R600
Le filtre mousse est plus performant mais recquiert une attention toute particulière si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises. Si le filtre est laissé à l'abandon, il peut se dessécher et se désagréger.
Celui en coton est idéal pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec l'entretien , en revanche il sera un peu moins efficace. Les deux matériaux ont leurs avantages et inconvénients.
A choisir entre la qualité de filtration et la facilité d'entretien, en ce qui me concerne le choix est vite fait mais ça n'engage que moi.
Si tu veux tirer le meilleur parti de ta R600, garde ton filtre mousse. Mais si l'entretien régulier t'embête, à ce moment là le filtre coton sera idéal.
Edit : Tu trouveras toutes les explications en détail sur le site Racingline
https://www.racingline.com/single-post/ ... ST-FOR-YOU
Celui en coton est idéal pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec l'entretien , en revanche il sera un peu moins efficace. Les deux matériaux ont leurs avantages et inconvénients.
A choisir entre la qualité de filtration et la facilité d'entretien, en ce qui me concerne le choix est vite fait mais ça n'engage que moi.
Si tu veux tirer le meilleur parti de ta R600, garde ton filtre mousse. Mais si l'entretien régulier t'embête, à ce moment là le filtre coton sera idéal.
Edit : Tu trouveras toutes les explications en détail sur le site Racingline
https://www.racingline.com/single-post/ ... ST-FOR-YOU
Modifié en dernier par Jul01 le 02 avr. 2020, 13:47, modifié 1 fois.
Re: [Admission] VWR R600
Faut pas déconner quand même; quand on parle "d'entretien" On passe certainement plus de temps a briquer et aspirer sa caisse
Y jeter un coupe d’œil tous les 10000 bornes c'est pas la mer a boire. Avant tout c'est surtout de savoir COMMENT on nettoie sont filtre en fonction du modèle.
Dans mon métier je vois tellement souvent des abrutis nettoyer leur truc en coton (K&N, green...) à coup de soufflette Le filtre mousse protège bien mieux des poussières même si il est sec, comparé à ces passoires de coton grillagé; puisque c'est quand même bien là, la fonction première d'un filtre plutôt qu'un hypothétique gain.
Y jeter un coupe d’œil tous les 10000 bornes c'est pas la mer a boire. Avant tout c'est surtout de savoir COMMENT on nettoie sont filtre en fonction du modèle.
Dans mon métier je vois tellement souvent des abrutis nettoyer leur truc en coton (K&N, green...) à coup de soufflette Le filtre mousse protège bien mieux des poussières même si il est sec, comparé à ces passoires de coton grillagé; puisque c'est quand même bien là, la fonction première d'un filtre plutôt qu'un hypothétique gain.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6830
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Admission] VWR R600
J'ai des k&n depuis les années 90 et jamais de soucis avec mes voitures,
atmo et turbo faut juste faire se qu'il faut point.
atmo et turbo faut juste faire se qu'il faut point.