Plaques d'immatriculation

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Plaques immatriculation : alu ou plexi

Message par Stiff »

Essai de te renseigner avant la pose des plaques. Ça serait dommage de devoir en reposer, éventuellement d'avoir d'autres trous (en fonction du poseur) et d'avoir un morceau de rivet qui se balade :bien:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Plaques immatriculation : alu ou plexi

Message par nosedife »

plexi pour moi :)
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Plaques immatriculation : alu ou plexi

Message par seb69 »

Alu pour moi. Au plus simple :geek:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Plaques immatriculation : alu ou plexi

Message par Neyfun »

plexi pour moi , je n'ai pas eu le choix c'est mon cc qui les a posé.

Mais il y a un petit probleme. Il y a eu un loupé au moment de faire la plaque ou de la percer car il y a de l'humidité à l'interieur, en gros quand ca flash la plaque est quasi illisible car l'humidité fait refléter le flash.

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle rentre par les trous de vis.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Plaques immatriculation : alu ou plexi

Message par Stiff »

Le gars de Norauto m'avait expliquait qu'il fallait percer la plaque du dos vers la face pour que la bavure ne gêne pas et que la plaque soit bien collée à la carrosserie afin d'éviter des problèmes lié à l'humidité.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Plaques immatriculation : alu ou plexi

Message par Neyfun »

OK. ils ont du mal percer les plaques.
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Plaques immatriculation : alu ou plexi

Message par Grumpy »

Effectivement pour moi le plexi est plus joli après il faut voir la qualité pour le tenue dans le temps.
Dernièrement j'en ai commandé une chez Cmaplque, excellente qualité (fournisseur 3M) et livraison hyper rapide, rien à dire.
Ayant des plus actuellement sur l'auto, je voulais savoir si le montage de nouvelles plaques été compliqué.
A priori c'est un coup de perceuse dans les rivets actuels pour retirer les anciennes plaques, un coup de perceuse dans les nouvelles plaques et hop deux rivets et c'est fini.
Je me souviens d'avoir fait un changement de plaque sur une de mes premières voitures... une 106 et lors du démontage de la plaque les bouts de rivets étaient dans la garniture de la malle arrière et à chaque virage les morceaux faisaient un vieux bruit métallique.
Y a-t-il ce risque pour un changement sur une G7 sans tout démonter ni le pare-choc avant ni la garniture de la malle :D
Bonne journée !
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Plaques immatriculation : alu ou plexi

Message par braco haut de gamme »

Suite à un impact sur ma plaque alu devant qui a été enfoncée, j'ai profité de la dernière révision pour changer mes plaques pour des neuves en Plexi (ils ne font plus que ça dans les CC du coin). De plus, à l'arrière, l'ancienne plaque "bullait, des sortes de cloques disgracieuses qui étaient déjà quand j'ai acheté ma G7 d'occasion.
Facturé le jeu monté 40€, j'ai demandé qu'il n'y figure pas d'inscription en dessous (ce qui donne une bande vierge en dessous de la plaque pas forcément esthétique) mais bien m'en a pris car déjà à la base j'avais pas envie de leur faire de pub et en plus quand j'ai repris possession de l'auto, quelle ne fût pas ma surprise de constater que le monteur l'avait posée complètement de travers à l'arrière (min 2-3cm). Je ne sais pas comment il s'y est pris, il suffisait de se servir de l'ancienne comme gabarit. Il m'a sorti une vieille excuse à 2 balless et il a fallu que sur le parking il remettre ça d'aplomb, en refaisant un trou supplémentaire pour corriger le tir sur un des côtés au passage ! Quel manque de sérieux... Et dire que sur la facture juste avant j'avais coché "satisfait" sur l'enquête de satisfaction... Me voilà avec 3 morceaux de rivets dans mon PC arrière qui doivent de balader je ne sais pas si on peut les virer
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Plaques d'immatriculation

Message par pinguin »

Bonjour.
Désolé de déterrer un vieux sujet, mais j'ai une question à propos des plaques d'immatriculation françaises personnalisées.

Est-ce que certains membres roulent avec des plaques "non homologuées" et si oui, est-ce qu'il y en a qui ont eu des pb avec la maréchaussée ?
La non-homologation à laquelle je pense est un changement de couleur des extrémités (passer de bleu à noir ou gris).
Je parle de là où il y a le symbole européen et le département.
larsoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 17 janv. 2019, 14:08
Voiture : golf 7

Re: Plaques d'immatriculation

Message par larsoune »

ca fait 2/3 mois que je roule avec mes plaques noires, j'ai déjà été contrôler par la maréchaussée et non j'ai pas eu de problèmes j'ai d'autres connaissances qui les avaient avant moi et pareil pas de souci du moment que les plaques sont lisibles
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Plaques d'immatriculation

Message par pinguin »

Je me doute que c'est à l'appréciation des autorités qui contrôlent.
Si c'est respect strict de la loi, c'est mort.
Si la plaque est lisible, avec une écriture homologuée, une taille homologuée, un couleur de fond (hors extrémité), je pense que ça passe.

D'ailleurs, quid du contrôle technique ?
Il y a un item sur les plaques d'immatriculation ? (je vais regarder)
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Plaques d'immatriculation

Message par pinguin »

Réponse pour le CT : la plaque doit être homologuée.

Donc là, c'est comme pour les autorités, ça dépend du contrôleur.
Je viens de lire qu'un logo de région qui n'est pas en rapport avec le numéro de département rend la plaque non homologuée.
Un de mes véhicules est passé au CT sans pb avec ça l'année dernière ...
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Grumpy »

Pour ma part je suis en plaques réglementaires avec simplement du noir au lieu du bleu (du coup elles ne sont pas réglementaires), un seul contrôle depuis qu'elles sont montées et aucun problème.
Pour le CT au pire on a le droit de coller des autocollants lors de changement de région, pour assurer c'est peut-être ce que je ferai afin d'éviter la contre-visite !
Les 2 dernières fois j'ai commandé ici https://www.plaque-immatriculation-auto.com = bonne qualité, rapide et pas plus cher qu'ailleurs :Top:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Plaques d'immatriculation

Message par pinguin »

Justement, coller des autocollants rend les plaques non-conformes, si on suit strictement la réglementation. ;)

Le dernier jeu de plaque que j'ai commandé, c'était sur Wolrdplak et tout s'est bien passé.
Là je passerai par le site que tu mentionnes, je pense, car il fond la personnalisation que je souhaite.
Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plaques d'immatriculation

Message par titi73 »

Le plus simple reste, lors de la prise de rendez-vous, de demander au centre de CT si il tolère ou pas.
C'est ce que je ferai pour la mienne VS certains codages réalisés comme les feux US ou les appels de phares via les antibrouillards ... Si il tolère je laisse. Sinon je remets à l'origine.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Gérard07 »

Bonjour,

J'apporte un bémol : dans un centre de contrôle technique il est rare qu'il n'y ait qu'un seul contrôleur. J'ai pu constater plus ou moins de laxisme dans le même centre selon les personnes... alors, méfiez-vous !
Cordialement,
Gérard
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plaques d'immatriculation

Message par titi73 »

C'est pas faux Gérard, mais en général il y a une ligne de conduite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
-yann01-
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 sept. 2019, 21:17
Voiture : clubsport

Re: Plaques d'immatriculation

Message par -yann01- »

Le CT n'en a pas grand chose à faire :roll: quoi qu'il en soit la loi est très clair . "Les plaques d’immatriculation ne peuvent être décorées ou modifiées par un dispositif adhésif (autocollant, sticker…)."
Aprés c'est vraiment une affaire de zéle, n'ayont pas peur des mots, pour un simple controle a la sortie péage ma femme c'est fait prendre la tête par un flic juste pour le logo d'un club rugby qui était a la place du drapeau de région :shock:
C'est comme les vitres avant trop fonçèe certain laissent passer d'autre prennent la tête.

Je pense que si tu te fais prendre pour une autre faute ca sera le cheese cake en plus :cheers:

Bref c'est la loterie, pour ma part et vu le prix de l'embrouille pour juste un truc déco limite tuning, j'ai tout ripé sur toutes mes caisses...

Le Jacquie & Michel sur la vitre arrière reste quant à lui toléré :lol!:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Plaques d'immatriculation

Message par pinguin »

La Golf 7 n'est pas concernée, mais c'est pareil pour les plaques de voitures anciennes avec les plaques noires.
Question de zèle ou de tolérance ...
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Interdiction des autocollants sur les plaques d’immatriculation

Message par GTO »

Un article intéressant à lire : https://amp-lepoint-fr.cdn.ampproject.o ... fr/2409522

Si jusqu’à présent les retours de sanctions étaient faible, cette nouvelle réglementation pourrait voir le nombre de verbalisations croître considérablement...
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »