Extension palette au volant

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Olidvx
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2014, 19:32
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC
Localisation : Pépinster, Belgique

Extension palette au volant

Message par Olidvx »

Bonjour la room,

Je viens de commander des palettes en seconde monte, voici le lien:http://www.doubleapex.co/collections/2n ... rbon-psk03

Ma question est, qui en a déjà monté? Est qu'elle est son feed-back.... Ainsi que vos conseilles pour le montage, dois-je les faire monter chez le CC car j'ai une appréhension pour retirer l'airbag du volant :evil: bien que cela soit détaillé sur leur site!

Pour ma part je pense que cela doit bien améliorer le feeling avec la boite, cela doit être bien plus agréable à l'emploi... En y ajoutant une touche de fun dans le poste de pilotage. :cheers: :cheers:

Je ne comprends pas toujours pourquoi il ne monte pas de telle palette d'origine depuis le temps qu'il vende du DSG :scratch:

Voilà, j'attends vos messages en retour.
Modifié en dernier par titi73 le 15 avr. 2017, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: Palette DSG DoubleApex

Message par WobGo507 »

Attention c'est uniquement pour les voitures ayant déjà les palettes et je ne vois pas que c'est compatible avec les golf VII (seulement V et GTI VI)
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Olidvx
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2014, 19:32
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC
Localisation : Pépinster, Belgique

Re: Palette DSG DoubleApex

Message par Olidvx »

Je sais ça, mais pour la compatibilité ça marche sur la Polo, Eos.... Et les commandes n'ont pas changé, donc je pense que c'est compatible.

De toute manière je ferais un rapport sur le forum ;-)
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Palette DSG DoubleApex

Message par Cerberus »

Bonjour,

J'attends le rapport avec impatience...
Celles d'origines sont si petites que je les oublie... ou alors c'est l’agrément de la boite qui me les fait oublier!
En tout cas je suis preneur de info...
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Olidvx
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2014, 19:32
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC
Localisation : Pépinster, Belgique

Re: Palette DSG DoubleApex

Message par Olidvx »

Ok je n'oublierais pas des les remonter... ;)
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Palette DSG DoubleApex

Message par FrozenScan »

Aucune idée concernant le montage.

Concernant l'utilisation, c'est "amusant" pour le moment (en rôdage…) mais la boîte est tellement bonne que je pense que l'usage reste limité (montagne, route très sinueuse, circuit). Ca n'empêché évidemment pas de les vouloir absolument ! Sur ma R (Belgique), elles sont d'origine (assez petites mais je compense avec de très grandes mains).

Bon montage !


PVB
Golf VII R DSG 5 portes
Olidvx
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2014, 19:32
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC
Localisation : Pépinster, Belgique

Re: Palette DSG DoubleApex

Message par Olidvx »

Hello, j'ai reçu ma voiture il y a une semaine maintenant, j'aimerais faire des photos d'elle complète... Donc mettre mes nouvelles palettes au volant avant de lui tirer le portrait ;)

Mais je me pose la question de comment enlever l'airbag du volant pour accéder au palette d'origine :?: :?: :?:

Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner un lien où cela est expliqué? Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Palette DSG DoubleApex

Message par Cerberus »

salut,

Sur le site du fabriquant tu trouveras une vidéo avec les instructions de montage... pour une golf VI.
Mais le principe de fixation de l'airbag doit être le même...
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Olidvx
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2014, 19:32
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC
Localisation : Pépinster, Belgique

Re: Palette DSG DoubleApex

Message par Olidvx »

Bon, je viens d'essayer de monter mes palettes sur ma voiture... Et hélas elles ne sont pas compatible!!! :cry:

Je les revends pour celui qui a une golf 6 ou assimilé. Voir sur le site DoubleApex les véhicules pour qui elles sont prévues. Je les ai achetée 170€ au total, je ferais un bon prix. Voilà si vous connaissez un ami qui recherche cette article vous pouvez lui dire qu'il passe via le site. ;)
djxamac
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:04
Voiture : GOLF GTE

Extension palette au volant

Message par djxamac »

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet en parlant, mais si tel est le cas, excusez moi d'avance.

En fouinant comme à mon habitude sur aliexpress, j'ai vu des extensions pour les palettes au volant.
Certains d'entre vous ont deja testé ?
Ca me tenterai bien, mais je reste perplexe, quant à l'épaisseur de cette palette, et le décalage avec les originales ...

en attendant vos retours, quelques photos ....

voici quelques photos
Image

les autres photos se trouvent dans le lien aliexpress, je n'arrive pas a les charger pour des questions de taille :(
https://fr.aliexpress.com/item/Steering ... .15.j6WGOp
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Extension palette au volant

Message par Benn »

:coucou:

regarde dans cette présentation : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =37&t=6342
Je te laisse le soin de parcourir son sujet pour retrouver son avis. :)
djxamac
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:04
Voiture : GOLF GTE

Re: Extension palette au volant

Message par djxamac »

Bon j'ai du mal chercher.
Désolé ....

[edit] bon en fait oui il en parle, mais pas beaucoup, ni de l'épaisseur et du dégagement associé.

Ne voulant pas pourrir son sujet de présentation, je penses qu'il pourrait être intéressant d'en parler ici, et notamment des compatibilités avec les volants ?
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Extension palette au volant

Message par CaratGolf »

Je te donne mon retour d'expérience car pour ma part ils ont fini à la poubelle! Commandé sur Aliexpress, reçu, installé, mais après installation, problème, l'angle d'inclinaison et la longueur de la parti supérieur métalique frotte sur les 2 commodos quand je braque, non pas découragé je souhaite donc les inverser pour ne plus avoir ce problème car on peut séparer la partie plastique de la partie métal, mais maintenant j'avais l'inscription - et + qui n'était plus dans le bon sens! Bref, je laisse comme ça pour essayer, mais 1, 2, 3 utilisation et l'une d'elle à fini par tomber me surprenant dangereusement en roulant, pourtant bien collé au double face mais peut être pas assez puissant pour coller sur le plastique de la palette d'origine! Mais je n'étais pas très convaincu finalement car même si le métal était du plus bel effet, le plastique était brillant et pas super bien fini, d'autant plus qu'un écart se laissait apercevoir à cause du double face , pourtant le moulage du plastique sans celui çi s'integrait plutôt bien! Voilà pour ma part, un achat inutile...
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
djxamac
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:04
Voiture : GOLF GTE

Re: Extension palette au volant

Message par djxamac »

Merci pour ton retour.
Je les ai commandé, a 12 euros je prends pas grand risque.
Je changerai le double face pour du 3M de bonne qualité.
Je vais essayer on verra...
si ca convient pas, je les enlèverai ..
Avatar du membre
Friska
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:54

Re: Extension palette au volant

Message par Friska »

Pour ma part j'en suis content,
je trouve que cela s'intègre bien et on le cherche moins que celles d'origine :D

Image
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
Babagang
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2018, 14:37
Voiture : Golf 7 115 ch sound

Re: Extension palette au volant

Message par Babagang »

Bonsoir !

Je viens d’acquerir Une Golf 7 phase 2 (2018)
J’ai l’option palette au volant, j’ai commandé des palettes ( pas chère) qui étaient sensé aller mais il se trouve qu’elle ne tienne pas du tout, le collant à l’air de mauvaise qualité. Je vais essayer de me faire rembourser.

Enfin bon, ma question est : que prendre comme palette ? Avec vous des palettes à me conseiller ? Je les voudrais noir métallisée brossé.
Est ce que les palettes golf 7 gti sont compatible avec les golf 7 normales ?? Il me semble que non vu la forme’ du cache mais bon.

Merci
Bonne soirée
Avatar du membre
DD-Golf7GTIPERF
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2018, 16:08
Voiture : Golf 7 Gti Performance 230@340

Re: Extension palette au volant

Message par DD-Golf7GTIPERF »

Pour ma part cela fait 1 an que j’ai posé les extensions fixé avec le double face d’origine et cela ne bouge absokument pas. Par contre bien nettaoyer les palettes d’origine a l’alcool, et une fois le collant posé les maintenir bien en pression pendant 5-10min.
Image
Golf 7 GTI Performance 230@340, Blanc Pur, TO, Ligne Full Inox, Reprog DSG6
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Extension palette au volant

Message par Pnikko »

Petite installation hier soir des palettes style vw racing qui ne se collent pas mais se fixent comme les palettes d'origine qu'il faut retirer par concéquent.

Apres je ne sais pas si je vais les laisser car je trouve qu'elles ont un peut de jeux qui fait qu'elle vont surement generer des vibrations lorsque je vais rouler. J'essaierai ce we3k end.

Image
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Extension palette au volant,

Message par Pnikko »

Finalement je les aime bien ces nouvelles palettes, je conseil :vroum:
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Extension palette au volant

Message par Karb0ne »

Je viens d'en commander un jeu en couleur noir, j'updaterai ce post avec une photo lorsque reçu et montée 😉

En tout cas pour 35€ la paire via Aliexpress, c'est assez intéressant de tester, car les autres extensions sont toutes hors de prix et celles autocollantes ne me plaises pas (pas confiance au collant).
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »