=>> Antivol efficace ?

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par pims89 »

Mickael1977 a écrit :
Kouki a écrit :
Tu as peur à ce point de te la faire voler ?

Moi perso si on me la vole je préfère qu'elle ne soit jamais retrouvée... Et hop une neuve durant les 2 premières années.
+1!!
+1 également, en plus si la voiture est retrouvée et qu'il n'y a pas de traces d'effractions ton assurance est en droit de te redemander la prime d'assurance (pour moi ma part elle est versée 1 mois après le vol), et vu comment les voitures sont volés (je pense au mouse jacking), vaut mieux qu'elle disparaisse. Et si tu la retrouve rapidement va savoir ce qu'ils ont fait avec...
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par duciduc »

Une photo de ce très petit appareil...

Image
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Kyle »

pims89 a écrit :
Simo Häyhä a écrit :
quelle assurance fait garantie à neuf 5 ans ? surtout qu'une grande majorité n'assure pas le car-jacking ni home-jacking si tu n'est pas blessé ni trace d'effraction
L'assurance c'est SATEC, une filiale AXA (tarif négocié avec mon boulot)
j'en parle ici => http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 180#p79738

Pour les CG de mon futur contrat concernant le vol:
"Dans tous les cas, il vous appartient d’apporter la preuve, par tous les moyens, des circonstances dûment établies du vol ou de la tentative de vol.
Ces indices sont notamment constitués par des traces matérielles relevées sur le véhicule :
- en cas de tentative de vol du véhicule ou de vol d’éléments intérieurs au véhicule : détériorations liées à une pénétration dans l’habitacle par effraction,
- en cas de découverte du véhicule après vol : les indices précités, auxquels peuvent s’ajouter le forcement de la direction ou de son antivol et la modification des branchements électriques ayant permis le démarrage du véhicule.


C'est vrai qu'il faut bien lire les conditions générales concernant le mouse-jacking, mais il semblerait qu'indiquer ou pas dans les CG, cela soit compliqué. Quelqu'un en parle ici:
http://www.pratique.fr/actu-jacking-vol ... 24561.html

Et oui, il faut bien retrouver la voiture pour prouver qu'il n'y a pas d'effraction.

Après il ya quelque chose que je comprend pas: vw arrive à voir quand tu te connectes avec le vag-com et que tu modifies des trucs, par contre personne ne voit que quelqu'un s'est branché ta voiture et copie la clef ou rentre dans le systeme???

Un avocat à l'air d'avoir des solutions (à prendre avec des pincettes, il fait sa promo sur son site) : http://www.benezra.fr/avocat-permis-ass ... nique.html

Sinon une jurisprudence qui porte plus sur la forme que sur le fond:
http://www.automobileclubprovence.com/j ... _2299.html

Peut être le fait de prendre une assurance juridique pourrait devenir judicieux ?
Salut Pims,

As-tu des nouvelles sur ce thème ? J'ai fait le tour des assurances, en demandant aussi leurs conditions générales ? Il est clair que souvent il est demandé la preuve de l'effraction.
Par définition, comment déjà justifier de quoi que ce soit... quand la voiture n'est plus là ?
Enfin, après réception des devis et des CGA, j'ai posé de manière frontale la question ce soir du mouse jacking aux assureurs qui m'ont fait des propositions d'assurance. J'attends leur retour.

Selon le site suivant http://les-assurances-auto.blogspot.fr/ ,
Un autre moyen pour se protéger contre ces vols est de bien choisir son assurance. En effet, certaines assurances proposent des contrats dans lesquels le véhicule assuré est protégé contre les vols sans effraction avérée. C’est pour cela qu’il vous faut faire bien attention lors du choix de votre contrat d’assurance auto afin d’éviter les mauvaises surprises.
Connaissez-vous une assurance de ce type ? Merci.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par pims89 »

salut Kyle

J’avais lâcher le sujet.
J'ai heureusement la chance de ne jamais m’être jamais fait voler de voture, mais comme j'ai compris quand la voiture n'est plus là il n'y a qu'un dépôt plainte qui fait foie (néanmoins tu dois prouver par tous les moyens une effraction, difficile pour le mouse jacking...). Il faut porter plainte sous 24h et le déclarer sous 48 heures le vol à l'assurance (enfin pour la mienne, je suppose que ça doit pas beaucoup différer entre assurances).
Il me semble avoir lu quelque part (peut être sur ce topic, je ne sais plus) qu'il faut rendre les 2 jeux de clefs à l'assurance.

A savoir qu'une voiture volée retrouvée est systématiquement expertisée.
Si ta voiture est retrouvée sous les 30 jours: tu récupères ta voiture et l'assurance paie les dégâts éventuels (ton sinistre ne passe plus en vol mais en dommage par exemple)
Si ta voiture est retrouvée Au delà des 30 jours, après expertise et découverte d'aucune effraction, l'assurance peut demander remboursement de l'indemnité versée pour le vol.

Dans le lien http://www.pratique.fr/actu-jacking-vol ... 24561.html que je mettais plus haut il parlait de ces assurances... mais bon.
Sur le papier, quelques entreprises n'excluent pas ce cas de figure (vol sans effraction). C'est le cas d'AcommeAssure, BNP-Paribas, DirectAssurance, GMF, Maif et MMA. Attention cependant, indique Auto Plus, car les choses sont parfois beaucoup plus complexes une fois mises en application.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Kyle »

Merci pour ton retour ! Je vais continuer à étudier ça. :study:
Déjà la MAIF ne veut pas assurer de GTI...

Pour le mouse jacking, le voleur utilise le numéro de série présent au bas du pare-brise. Mais pourquoi ces foutus constructeurs l'affichent en clair devant tout le monde ??
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Garrett »

Ah non y a pas besoin du VIN sur le pare brise.
Juste une voiture sans alarme avec un port ODB fonctionnel
En 30 seconde bye bye , d'autant plus que VW a l’intelligence de mettre du Kessy partout , c'est encore mieux y a plus besoin de faire une cle !

Une alarme d'origine modifiée un port ODB désactivé et une bonne assurance = tranquilité
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Kouki »

Alarme d'origine modifiée ? C'est à dire ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Garrett »

L alarme a la fâcheuse tendance a avoir une tempo quand tu ouvre la porte avec la clef et pas le plip...
Ça laisse le temps d injecter via la prise une sourdine.....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Kouki »

Ok.

La tempo est modifiable par VAG Com ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Garrett »

Vw a fait la modif sur les nouvelles golf.
Regarde le codage en voyant si tamcham delay actif ou pas..
C est le tag a vérifier sur VAG-COM
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Kouki »

Est ce que tu sais depuis quelle série ou génération ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Garrett »

J'ai pas l'information , la dernière que j'ai faite était une 2014 AN VW
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
chrisbio
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2014, 13:32
Voiture : GOLF VII CUP 150 ACT TSI

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par chrisbio »

Bonjour,

Vous m'avez convaincu, je vais me lancer dans l'achat de Alarme Cobra 4615 Détecteur de chocs + Anti soulèvement + (peut etre )Pager LCD.
Etant bien outillé je vais tenter de la poser moi même.

Du coup j'ai trois questions:
- Es ce que l'alarme d’origine VW possède un voyant d'alarme ? Si oui ou es ce qu'il se situe (peut être avec une petite photo) ?
- Que signifie alarme auto-almentée ? Es ce que cela veut dire qu'il y a une batterie donc une maintenance en plus ? et un risque qu'elle ne se declenche pas si plus de batterie ?
- Et concernant le coté sans fils, n'y a t-il pas un risque de brouillage qui emperchai le déclenchement de celle-ci ? Savez-vous s'il existe un système filaire ?

D'avance merci pour vos réponses. Si je me lance dans la pose j'essayerai de réaliser un tuto imagé en même temps.
GLOF VII CUP - 150 ACT TSI - 5 portes - Blanc PUR - BVM6 - Attelage - Pack Drive Assist I
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par duciduc »

Garrett a écrit :
Regarde le codage en voyant si Thatcham delay actif ou pas...
C'est le tag à vérifier sur VAG-COM.
Merci Garrett ! :Top:

Dès que j'ai un moment, je vérifie si l'option est activée sur ma Golf 7 avec VCDS :
Start Anti-Theft Alarm Delay with Door Opening after mechanical Unlocking (Thatcham)

Sinon, quelle solution préconises-tu pour neutraliser la prise DIAG ?
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Kouki »

Ce sera intéressant de voir si c'est fait d'usine sur la tienne.

Pour la désactivation de la prise ODB, ils auraient dû la désactiver d'office si la voiture n'a pas été ouverte par une clé valide. S'ils ne l'ont pas fait il y a peut être une contrainte particulière.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Kyle »

D'ailleurs, comment se présente la prise OBD ? Avez-vous une petite photo ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par duciduc »

Voici une vidéo qui montre la prise DIAG sur une Golf 7 GTI volant à droite :
https://www.youtube.com/watch?v=_usWDEWyico
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par timor »

Quelqu'un a une pochette anti-rfid? J'en cherche une mais pas une sacoche, vraiment discrète :p
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Kyle »

Je regarde ça et je te donne une réf. ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par timor »

Super merci! :Top:
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »