Kit pédalier Aluminium OEM

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Vvh13
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:06
Voiture : Golf VII TSI 140 Confortline

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Vvh13 »

Alors pour ma part j'ai craqué...
Il ne nécessite aucun matériel pour installer les pédales ni le repose pied, tout se clips et aucun perçage à effectuer. A la limite un petit tournevis pour installer la pédale d’accélérateur pour faire levier mais c'est tout...! Cela prend environ 5-10 minutes à installer selon votre débrouillardise.

Pour la pédale d'embrayage et de frein, il faut enlever le cache en plastique de base en l'attrapant et en le faisant pivoter de haut en bas. Ils viennent tout seul. Remplacer ensuite par ceux en alu en faisant attention que la pédale de frein dispose d'une excroissance au milieu contrairement à la pédale d'embrayage qui est plate.
Le plus compliqué est la pédale d’accélérateur qui vient se clipser sur le plastique dur de la pédale d'origine (rien à enlever pour elle). Pour ma part, j'ai mis le coté droit de la pédale et j'ai ensuite fait levier avec un petit tournevis plat du coté gauche pour la clipser. Il y a peut être mieux mais sans notice on fait comme on peut !

Pour le repose pied :
Soulever l’extrémité du cache latérale au niveau de la portière, enlever ensuite le cache au niveau de la poignée d'ouverture du capot. Il faut ensuite déclipser la partie gauche du repose pied existant et ensuite le faire glisser sur la droite. Il s’enlève tout seul. Effectuer l'opération inverse pour mettre le nouveau. Attention à bien remettre les caches ensuite.

Une petite vidéo pour bien voir mais faites attention, c'est pour la golf 6. Le mode opératoire est le même pour la pédale de frein et d'embrayage ainsi que le démontage des caches pour accéder au repose pied. Le reste n'a rien à voir... La partie intéressante pour nous commence à 3:50.
http://www.youtube.com/watch?v=gBoBBRnSc9E

Je vous prendrez quelques photos à l'occasion même si ce n'est ni plus ni moins que ce qu'il y a de base dans une GTD/GTI. C'est quand même vachement plus classe avec...
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Louben59 »

ha enfin!!! un grand merci à toi! :cheers:
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =37&t=1627
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par valy60 »

eureka lou nous voila sauvés :cheers: merci max
Avatar du membre
Vvh13
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:06
Voiture : Golf VII TSI 140 Confortline

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Vvh13 »

Hello,

Voici une photo du résultat :

Image
Avatar du membre
iScar
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:18

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par iScar »

salut

le résultat est franchement pas mal :accord:

par contre est ce que ca glisse pas trop ? car l'alu sur une semelle de godasse c'est pas terrible ^^
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par j-gui »

j'ai mon kit alu depuis fin mars et jamais eu de soucis. plusieurs semelles à l'essai ^^ chaussures cuir lisses, baskets, ranger, mocassins pour moi ; escarpins, sandales, bottines pour ma femme... avec l'hiver à rallonge jusqu'à fin juin (pluie, boue, neige etc...) qu'on s'ai payé, je pense que l'épreuve du feu est faite :)

par contre c'est embêtant à nettoyer... il faut un coton tige pour bien décrasser les angles des rainures.


pas d’expérience avec le repose pied car je n'en ai pas mais vu que c'est un repose pied esthétique il n'y a pas de raison que ça glisse.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Vvh13
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:06
Voiture : Golf VII TSI 140 Confortline

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Vvh13 »

Du même avis que j-gui, pour avoir pu l'essayer ces derniers jours sous différentes conditions et avec différents type de chaussures (basket, chaussures de ville, tong...) cela ne glisse absolument pas. Je dirais même que cela glisse moins qu'avec les pédales d'origines.

Et surtout : fini le couinement qui se produit parfois lorsque l'on débraye avec des chaussures mouillées :twisted:

En ce qui concerne le repose pied, on remarque vite la saleté dessus mais sinon non pas de glissement possible
Avatar du membre
iScar
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:18

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par iScar »

Ok merci

Je n'ai pas encore reçu ma golf et je voudrai acheter quelques pièces esthétique en attendant

Si ça ne glisse pas alors je vais me laisser tenter.
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
Renay77
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 sept. 2012, 14:45
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT
Localisation : Seine et Marne Ile de france

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Renay77 »

Bonjour max,
Je souhaiterais remplacer le repose-pied caoutchouc par celui vendu par ahw-shop il est actuellement à 19.50€ + frais de transport 12.00€ mais je suis un peu indécis car ayant la craint de problèmes au montage. Pouriez-vous me dire si c'est compliqué et éventuellement m'adresser par MP la notice de montage je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Patoo050 »

J'ai commandé dimanche dernier (20-10-2013) sur ahw-shop les accessoires suivants :

- pédalier aluminium
- pommeau de vitesse GTD
- tour de cou Golf (lanyard)
- porte clef cuir

Cf. mon sujet ici http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =50#p59050 et ici http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =50#p59052

Je dois dire que je suis extrêmement satisfait de la prestation d'ahw-shop : les produits sont arrivés hier jeudi (24-10-2013) donc très rapidement pour un colis arrivant d'Allemagne ! (remis par DHL à la poste française, il est donc arrivé par colissimo).

J'ai choisi de ne pas commander le repose pied car je ne souhaitais pas démonter une partie du cache plastique droit. Pour le pommeau GTD, je passerai par la concession (quitte à payer la main d’œuvre car je n'ai pas l'outil pour sertir la bague métallique et je ne voudrais pas rayer le platique, on en parle ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =10#p46079).

Enfin si je reviens à la pose du pédalier, c'est super simple ! Comme dit plus haut :


- pour la pédale d'embrayage et la pédale de frein, il faut enlever les caches existants. Ici, pas besoin d'outil, tout se fait à la main et sans forcer !
- pour la pédale d'accélérateur, c'est un peu plus compliqué ! Il faut poser la pédale aluminium sur la pédale déjà existante. Je n'ai pas voulu utiliser de petit tournevis de peur de déraper et de rayer un plastique. Après avoir galéré un peu, j'ai trouvé la technique : il faut enquiller la pédale par le bas et des 2 côtés en même temps puis la remonter vers le haut. Et là magie ça se fait tout seul !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
babs54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
Localisation : 54

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par babs54 »

Je viens de me rendre compte que le pedalier de la Leon FR est le meme que la gtd et gti.

Qui aurait ELsawin pour voir la ref chez SKoda. Je suppose qu'il est forcement moins cher que chez VW.
:D
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
Renay77
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 sept. 2012, 14:45
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT
Localisation : Seine et Marne Ile de france

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Renay77 »

Bonjour,
Le repose pied se pose à la place de celui en caoutchouc pour cela il faut retirer la garniture coté poignée d'ouverture du capot et soulever la partie de garniture du bas de porte avant et le repose-pied se clipse sur des ergots. J'ai eu quelques problèmes à la pose, je me suis rendu chez mon CC qui m'a refusé de le poser l'accessoire n'étant pas acheté chez lui. J'ai donc réfléchi et avec l'aide de Tom j'ai réussi enfin à le poser. Cela fait mieux avec le pédalier inox.
Cordialement.
Avatar du membre
Friska
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:54

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Friska »

pour info,

je me suis procuré ce jour, l'ensemble "pédalier alu" boite méca + Repose pied alu, identique que nos chères golf à ma concession AUDI (qui en passant est 10 FOIS plus aimable que l'accessoiriste chez vw vers chez moi) à 80€

REF 8V1064200A
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par bilboquet »

Patoo050 a écrit :
J'ai commandé dimanche dernier (20-10-2013) sur ahw-shop les accessoires suivants :

- pédalier aluminium
- pommeau de vitesse GTD
- tour de cou Golf (lanyard)
- porte clef cuir

J'ai choisi de ne pas commander le repose pied car je ne souhaitais pas démonter une partie du cache plastique droit.
Merci pour ce retour, mais comment as tu fais pour commander uniquement les pédales et pas le repose pied, je n'ai trouvé que le kit complet sur le site......il faut dire que l'allemand n'est pas ma langue préférée...... :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Patoo050 »

Je viens de regarder à nouveau sur le site : le kit pédalier seul n'est plus vendu dans la section Golf 7, il est proposé directement avec le repose pied.

À voir éventuellement si on peut retrouver le kit repose pied seul dans une autre section (je ne sais pas si le même pédalier est utilisé sur d'autres modèles de voitures du groupe VW).
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par bilboquet »

Sur ta facture, tu doit avoir une réference, avec un peu de chance en tapant la reference sur le site je peux sans doute retrouver le produit.
On trouve le repose pied seul, on doit bien trouver les pédales seules...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par Patoo050 »

Voilà la référence : 5G1064200

Pédalier payé 48,60 € lors de la commande.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par bilboquet »

Merci pour les infos mais effectivement introuvable sur le site.
Par contre j'ai trouvé ici la référence http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-7-GTI-R- ... 1066524732 la différence de prix est conséquente, 82.85€ sur ahw et 53.95 sur ebay, port compris, donc ce que tu as payé.
Je vais donc commandé sur ebay.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par bilboquet »

Reçu et posé ce midi, pas de pbl pour le frein et l'embrayage, par contre l'accélérateur demande une bonne technique, comme indiqué plus haut, il faut engager le bas de la pédale dans le haut du cache tenu perpendiculairement à la pédale afin de bien engager le bord de la rainure, ensuite abaisser le cache et le coulisser vers le haut en appuyant.
Résultat nickel.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
thouss56
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2013, 07:25
Voiture : GOLF 7 CARAT 1.4 TSI ACT

Re: Kit pédalier Aluminium OEM

Message par thouss56 »

Bonjour,

Quelqu'un sait comment monter le repose pied :?:

Merci
GOLF VII CARAT 140 DSG7-Pack techno,pack assist drive II, DCC, Palette au volant
BLEU PACIFIQUE ET NOIR TITANE.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »