serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par FREDLA »

J'ai constaté une autre "disparition" entre la phase 1 et la phase 2 : le bouton au bout du commodo gauche (feux/clignotants) qui permettait un accès rapide aux aides à la conduite.
Phase 1 :
Image

Phase 2 :
Image

En ce qui me concerne, sur la phase comme sur la phase 2, je n'ai ici que e Front Assist que je n'ai jamais désactivé :tantpis Ca ne va pas trop me perturber :roll:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par titi73 »

:coucou: Cette fonction avait déjà disparue en cours de vie de la phase 1 : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... do#p246403
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par FREDLA »

Ah oui mais j'ai fait le "grand" saut, je n'ai pas eu toutes les versions intermédiaires :lol!:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Nounou74 »

Ce bouton est toujours disponible si Pack Drive Assist ;)
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Mister Clean »

Pour l'histoire, je suis passé d'une TDI 105 DSG7 Lounge à une TSI 130 DSG7 Carat, ceci expliquant peut-être cela, dans certains cas (j'en ai déjà parlé dans le topic au sujet du manuel...)

ACC : autant la TDI avait tendance à "reculer" quand un véhicule venait s'intercaler dans votre "distance de sécurité", autant la TSI gère mieux : pas de ralentissement si la voiture qui s’insère roule à peine plus vite que vous. En revanche, j'ai eu l'occasion d'avoir un anglais qui s'est rabattu 2m devant la voiture, sur autoroute... :shock: , a peine un ralentissement, mais en revanche, un appel de phare de mon auto, sans que j'ai fait quoi que ce soit... 8)

Discover Media : Là, on change de registre, c'est plus rapide, les stations sont au nombre de 6 par écran au lieu de 5, l'écran est magnifique, mais comme il est en verre, on voit les traces de doigts quand il est éteint. :(
Pour le monde Android, pas beaucoup d'applis reconnus par le système, il faut que le téléphone soit relié via le câble USB, quant aux applis Car-Connect, votre téléphone servant de partage de liaison 4G, autant dire qu'en rase campagne, ça ne fonctionne pas... Bref, plus gadget qu’autre chose à mes yeux.
Sinon, pour le puriste que je suis, j'ai perdu l'option qui permettait de couper le son, en appuyant sur la touche du volant qui servait à la commande vocale. Sur la TSI, c'est inopérant, il faut tourner le bouton de volume, et du coup le symbole est de travers... :roll: Mais je n'ose penser à ceux qui ont le Discover Pro, ou tout est tactile :evil:

Et dans les choses qui énervent, autant la cartographie était correct, sans trop de bugs dans la première version de la Golf 7, autant dans la restylée, c'est du grand n'importe quoi :
- zone des Grands Planchans à Pontarlier, zone 10km/h... :shock:
- autoroute A26, direction Lille, passé Reims, portion d'autoroute à 50...
- autoroute A3, entre Bobigny et Drancy, alors que c'est à 90, le display me met le panneau 130.
- voie rapide D1032, un peu avant Noyon, 110, le display m'affiche 50...
Y'a moyen de faire remonter l'info à VW, ou d'avoir une carte un peu moins olé-olé ???

Les places arrières ont pris quelques cm de plus, ce qui fait qu'elles dépassent de celui du centre, et fait que l'on accroche l'assise quand on glisse un sac derrière les places avant. A l'essai, je ne vois aucun changement niveau confort.

Dans les choses mesquines, toujours pas d'éclairage des rhéostats servants à ouvrir plus ou moins les arrivées d'air... Ce sont les seuls boutons à rester dans le noir... Et quitte à parler de choses qui font pingre, lors de l'éclairage de confort, qui allume passage des poignées de portes et baguettes de portières, et sol, ce n'est que pour les places de devant, les autres restants dans le noir...

Et puis comme j'ai vu que je ne suis pas le seul à être énervé par ce bouton de volume, qui est toujours de travers, j'ai essayé de masquer le logo On/off avec une pastille passée au noir pour CD. Je mets une photo dès que possible. C'est pas la panacée, mais c'est déjà un début.

MC


Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Nounou74 »

Merci de ton retour. Pour la cartographie, tu trouveras un sujet pour la mettre à jour ;)
Pour les places arrières, elles n'ont en rien changé. C'est simplement le changement de sellerie qui te fait dire cela.
Modifié en dernier par Nounou74 le 16 avr. 2018, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Mister Clean »

Non, non, à l'arrière, les places droite et gauche ont un support de cuisses plus long de 2 ou 3 cm... après mon ancienne étant une Lounge et la nouvelle une Carat, ça vient peut-être de ça... :clown:

MC
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Golf24Carat »

:coucou:

D'après ce que j'ai vu la cousine Audi aussi n'est pas épargné des mesquineries sur la ph2 de la A3 8v. :evil:
Les catadioptres rouge qui ne s’éclairent plus sur les portes, maintenant il y a uniquement l’éclairage de sol.
https://forums.audipassion.com/topic/19 ... re-portes/
https://forums.audipassion.com/topic/15 ... udi-a3-8v/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Nounou74 »

Mister Clean a écrit : 15 avr. 2018, 13:08
Non, non, à l'arrière, les places droite et gauche ont un support de cuisses plus long de 2 ou 3 cm... après mon ancienne étant une Lounge et la nouvelle une Carat, ça vient peut-être de ça... :clown:

MC
Ce que je te disais, la sellerie Carat est faite de siège sport, ce qui n'est pas le cas des finitions inférieures. Les sièges sont donc plus imposants et plus enveloppants ;)
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Golf7RLINE »

Bonjour Aurel85,

As tu l’adresse du concessionnaire qui t’a installé la serrure de la boîte à gants ? Je suis partie chez volkswagen pour l’installer et on m’a dit on peut pas l’avoir pour les versions à partir de 2017.

Je te remercie
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Benn »

Golf24Carat a écrit : 15 avr. 2018, 13:56
Les catadioptres rouge qui ne s’éclairent plus sur les portes, maintenant il y a uniquement l’éclairage de sol.
:coucou:
J'ai toujours ces catadioptres en fonction sur la Phase II.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Golf24Carat »

:coucou: Benn

Tu as l'éclairage de sol et aussi l’éclairage rouge sur les portes avant et aussi arrières de ta ph2 8v ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Benn »

Tout à fait. J'ai vu tes liens et le retour d'un possesseur d'une Design Luxe, finition très proche de la mienne, qui n'auraient pas ces éclairages.
Une absence temporaire, un oubli en usine... ? :tantpis
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Aurel85 »

Golf7RLINE a écrit : 01 mai 2018, 23:15
Bonjour Aurel85,

As tu l’adresse du concessionnaire qui t’a installé la serrure de la boîte à gants ? Je suis partie chez volkswagen pour l’installer et on m’a dit on peut pas l’avoir pour les versions à partir de 2017.

Je te remercie
Désolé pour la réponse tardive, je l’ai commandé et fait installé au concessionnaire VW Orvault à coté de Nantes mais il a fallu insister !
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Golf7RLINE »

Bonjour,

Merci beaucoup. Tu as commandé avec ton numéro de châssis ou bien avec un autre numéro équipée avec fameuse la serrure ?
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Aurel85 »

Avec mon numéro de châssis comme sa je garde la même clé pour la boite à gants.
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par ditche »

Je vois que la mesquinerie de touche pas que Audi chez VAG, ça me "console" un peu. :D
Golf24Carat a écrit : 16 déc. 2017, 21:37
:coucou: Benn
cache batterie et autre sous le capot sont toujours présent sur ta ph2
Sais tu si il y a des éléments qui ont disparu sur la ph2 par rapport a la ph1 sur A3 ? (pas forcement les mêmes éléments que la G7)
(comme on le constate sur la G7 ph2 par rapport à la ph1 ex les caches de fixation isofix, la serrure boite a gants qui a disparue, etc...)
Et si la serrure de boite a gant était présente sur la ph1 de l'A3 et aurrait aussi disparue sur ta ph2?
J'ai une A3 phase 1, quelques trucs ont disparu avec la phase 2 :
- le cache batterie
- les ouïes d’aération ne permettent plus de sélectionner flux d'air diffus ou concentré. C'est bête, les testeurs louaient cela en 2012. :roll:
- sans doute d'autres.
Réduction du poids, je veux bien mais là on gagne quoi 200 grammes ?
Karb0ne a écrit : 18 déc. 2017, 01:17
Faisons l'exercice pour montrer que VW en a encore de quoi en enlever, sans toucher aux équipements spécifiques (autoradio, xénons, ...) :
* tapis,
* support de bouchon de réservoir sur la trappe,
* cabochons qui cachent les boulons,
* habillage moquette dans les passages de roues
* habillage moquette dans les vide-poches
* insonorisant sous le capot (ajoutons une peinture partielle de la face inférieure sous le capot, pour qu'une belle Golf possède la finition léchée d'une Citroën C2, véridique !)
* couvre-culasse en plastique
* remplacement du vérin de capot par une bonne béquille à l'ancienne
Techniquement, tout ce que je viens de citer ne pose pas de problème pour utiliser ta voiture au quotidien, mais ça fait rapiat pour une auto qui se veut premium.
J'ai été surpris de voir que le vide-poches du nouveau Tiguan n'avait pas de moquette alors que la Golf 7 oui. On sait ce qui attend la Golf 8. :roll:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Golf24Carat »

:coucou: ditche

A voir si les absences ne sont pas selon les finition ou niveau d’équipement ?

Par exemple:
Le cache batterie sur les G7 ph2 certains l'on d'autre ne l'ont pas. (aléatoire) :scratch:
Il me semble que c'est pareil pour les caches isofix sur la banquette arrière. (aléatoire)
Par contre la serrure de boite à gant manquante il me semble que c'est toutes les ph2 (mais possible de rajouter sans problème)
Le cache vis des fixations des rétroviseurs (toutes les ph2) et ne se rajoutent pas.
Les tiroirs de rangement sous les sièges ont disparu. (mais ils se rajoutent)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 05 déc. 2018, 23:39, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Kyle »

Pour le cache des vis des fixation des rétroviseurs, pourquoi ne serait-il pas possible de ne pas les installer sur les G7 FL ? :scratch:

Perso, je prévois d'en faire l'acquisition, ainsi que la protection du calculateur 5Q0907411D
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: serrure boite à gants et autres équipements manquants entre phase 1 et phase 2

Message par Golf24Carat »

:coucou: Kyle,
La protection de batterie tu veux dire ?
Pour les caches vis il manque les trous de fixation sur la ph2

faudrait que je te retrouve une photo d'une ph1 et d'une ph2 tu verras dessuite
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »