[Tuto] Installer une dashcam

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Regardant quelle vidéo je pouvais poster, je m'aperçois que ce bref voile rose n'est apparu que depuis ce midi. Mmmmhh... Je vais faire un focus sur mes branchements si ça persiste, repasser par exemple sur la seule prise allume-cigare. :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Enregistrements datant d'hier soir, dans un état plutôt sale des vitrages, donc dans des conditions réelles d'utilisation. A lire en HD :


Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

@Kyle tes vidéos sont en mode privé Ludo :study:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Ced91 »

Bonjour,

Je remercie tous les membres ayant donné leurs astuces pour l'installation de Dash Cam sur nos petite titines :Top: . Grâce à vous l'installation s'est faite sans difficulté particulière.
Je ne connaissais pas le système pour se repiquer sur la boite a fusibles, ce système simplifie grandement l'installation. Personnellement, j'ai décidé de faire passer le câble de la caméra arrière par le bas des portes le câble étant assez long (9 m). Pour Dash cam j'ai opté pour la pioncer VREC-DZ700DC pour le rapport qualité prix, le plus gros point négatif que j'y trouve est qu'il n'y ait pas de lecteur vidéo dédié qui intègre un plan pour la position GPS et la possibilité de montage. Mais je trouve les vidéos d'assez bonne qualité, on peut lire facilement les plaques des véhicules.

Encore une fois merci pour tous vos retours d'expérience. Bonne route a tous
Golf R 2014.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

titi73 a écrit : 20 juin 2021, 07:18
@Kyle tes vidéos sont en mode privé Ludo :study:
Ah ok, je vais y regarder, merci !

Edit : Ayé !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Helios »

Bonjour,
Un nouveau produit qui semble très bien intégré pour l'avant : https://catalogue.phonocar.fr/multimedi ... wagen/1951
Je ne sais pas ce que ça vaut et il est dommage que la caméra arrière n'existe pas, mais cela parait très propre pour un prix relativement correct au regard des produits blackvue.
Cordialement.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Il faudra voir sur quelle version de G7 ça peut être installé. Mon bloc rétro est visiblement trop large pour ce dispositif.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

Je n'ai vu tes vidéos qu'à l'instant @Kyle, c'est convaincant comme système. :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Si besoin, j'ai d'autres vidéos avec une vue plus nette, et plus dans les conditions nominales de propreté, mais effectivement ça donne une idée dans "de mauvaises conditions".
D'ailleurs, le visionnage de la vidéo AV est à lire sur Youtube en 4K (résolution originale de la caméra), pas seulement en HD.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Bonjour je partage ici le montage de ma dashcam blackvue DR 650 GW ,ce n est pas le dernier modèle mais largement suffisant et acheté neuf sur le bon coin à 150 € avec un routeur 4G ...je vais simplement vous informer sur quelques détails pour vous simplifier le montage et je tenais également à vous signaler que le passage du cable au niveau du montant avant peut poser de gros souci en cas de déclenchement de l air bag ...ATTENTION DANGER !!!
Image
Modifié en dernier par Tytoine le 30 juin 2021, 20:43, modifié 1 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Au départ je voulais faire passer le cable coaxial qui relie les deux caméras en passant le long des seuils de portes ,j’ai donc dû démonter le cache du montant de coffre et celui du dessous avec la grille , la banquette, le cache de ceinture,les caches de seuils ,les caches latéraux de tableau de bord ,le montant côté conducteur... ça ce fait facilement et rapidement et j avais choisi cette option car je ne voulais pas que le câble qui est très fragile soit pincer forcer compresser et qu’il soit près du rideau d’air bag . J’ai pré installé le câble et au final le chemin étant bien plus long une par le plafonnier je me suis retrouvé avec à peine 20 cm de cable au niveau du pare soleil grrrrr.... donc je vous confirme que ce n’est pas possible et qu’il faut passer par le ciel de toit ...
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Je défais donc tous mes rizlans car je veux que le cable soit fixer au faisceau proprement heureusement je ne les avais pas serrés je remonte tous mes caches et je me résoud au montage classique par le plafonnier c est bien plus simple le câble passe tout seul en écartant le joint des portières...j’ai donc commencé par le coffre pour aller jusqu’au rétroviseur intérieur ,Il n’est pas nécessaire ni conseillé de démonter le soufflet de liaison en le coffre et le hayon (si la fixation inférieure casse les infiltrations seront assurées)voilà comment volkswagen a revu le problème sur les Golf 8 :
Image et oui un simple joint qui ne fait même toute la longueur... (ça coûte le caoutchouc il faudrait pas couler la boîte ...) je conseils à tout le monde de le rajouter c est très efficace par ailleurs... donc pour se passage délicat dans le soufflet un simple câble électrique en cuivre fait très bien l affaire et ça prend 2 mins ...

Image

Image :sexe:
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

La suite est simple penser juste à scotcher le câble à certains endroits avant de le glisser sous le plafonnier.Nous arrivons maintenant à un point CRUCIALE du montage !!! Je conseils à tous ceux qui ont déjà fait leurs montages de revenir à ce niveau si vous n avez pas fait de la façon suivante car il en va de votre sécurité en cas d accident et du déclenchement de l air bag rideau et du montant avant qui se déploient ensemble .Regardez bien ce qu il ne faut absolument pas faire
Image le câble passe sous l air bag vous comprendrez que en cas de gonflage de celui-ci vous allez avoir un gros souci et au mieux vous prendre votre caméra dans les dents :NonNon: pour un montage conforme et correcte vous devez démonter votre montant entièrement et passer votre câble au dessus de l air bag par ici
Image ensuite vous enrouler le surplus de câble délicatement et vous le mettez des rizlan pour qu il ne ce déroule pas
Image. Ensuite vous le fixez au faisceau du montant avec trois rizlan non serrés pour pouvoir le faire glisser ici

Image
Image c est la partie la plus importante du montage j insiste donc sur le fait que si vous ne fait pas comme cela il y aura des conséquences en cas de déclenchement... :Rouge:
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Pour l alimentation j’ai fait la même technique que pour le soufflet de coffre

Image
Image

Image facile Basile... :accord:le cable d alimention est fixé tout le long du montant sur le faisceau d origine puis j ai joint le cable coaxial avec celui ci à l aide de rizlan
Image après je met du scotch spécial faisceau et je le glisse le long du pare soleil ,je remonte mes caches
Image

Image
(Un peu d isolant phonique mmmmm....)provisoirement j ai fait passer l alim sous la moquette mais j attends du matos pour le mode parking ...
Image

Image voilà les amis la suiteapres réception de ma commande avec des nouveautés pour le montage aux :Top: petits oignons ...
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Bonsoir j’ai reçu mon colis de chez EDR AUTO en moins de 24 h ravi de ce sérieux et cette réactivité voilà le contenu...
Image

Image
Un boîtier power magic qui se branche directement sur la prise OBD histoire d’ éviter des fusibles et que ce soit plus simple et plus propre ... et un support slim tout en alu de très belle facture pour ne pas coller la dashcam au pare prise : c’est plus joli et intégré mais il m’a fallu adapté le support avec l’aide de David qui m’a vendu le matériel (il est très pro et à le souci d’avoir des clients satisfaits !) donc je peux finaliser mon montage ...
Modifié en dernier par Tytoine le 02 juil. 2021, 20:59, modifié 2 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

J ai d abord scotché tous les câbles pour plus de sécurité,après réflexion je me décide pour mettre le boîtier dans le petit vide poche à gauche du volant comme ça je ne gâche pas l esthétique et j’ai un accès simple et sous la main pour activer ou désactivé le mode parking donc pour le passage du faisceau je fais comme pour le coffre
Image
J’ai enlevé la cosse pour pouvoir passer les câbles par un petit trou que j’ai dû faire dans le vide poche
Image

Image je remet les câbles dans la fiche ,
Image Voila comment j’ai placé le surplus du câble d’alimentation
Image

Image
c’ est très simple propre et net
Image
Et voilà la caméra en place après avoir démonté le porte lunette je cache de caméra d origine histoire de bien tout intégrer
Image
J’ai pris du temps pour adapté le support qui me laissait peu de marge de manœuvre avec mon gros reto ,la caméra est plus protégée du soleil et des regards ,meme moi derrière mon volant je ne la vois pas... ça fonctionne super bien et je me sens plus serein,je conseil cet achat mais faites bien attention au bon passage du câble coaxial au niveau de l’air bag...
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
En ligne
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par pinguin »

:Merci:
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

@pinguin avec plaisir ! C’est normal d apporter ça pierre à l’édifice,si tu as besoin de conseils pour démonter le montant proprement n’hésite pas ,c’est l’élément le plus important à respecter pour notre sécurité !!! :Top:
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
En ligne
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par pinguin »

Je prends note :Top: ;)
J'ai très envie de le faire mais en ce moment, je suis trop à la ramasse.
Beaucoup (trop) de boulot en semaine et du coup le week-end, je fais pour la famille et la maison ce que je n'ai pas pu faire avant et j'essaie de souffler.
Donc peu de temps pour bien regarder les modèles, acheter et installer.
Mais c'est toujours dans ma tete. :bounce:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Tytoine, peux-tu détailler le support de ta caméra stp (lien EDR Auto) ? Tu t'es repris sur le pied vertical du rétro intérieur ?

A l'occasion, pourras-tu faire un essai avec / sans le boîtier Magic Pro ? Je suspecte que celui-ci induit les voiles roses furtifs que je peux avoir sur mes enregistrements...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »