[Tuto] Installer une dashcam

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Hello voici le lien pour le support https://www.edr-auto.fr/shop/fr/autocol ... 00-sx.html. Concernant le power magic je ne pense pas qu’il soit responsable d’un voile rose car j’ai essayé les deux branchements et aucun défaut constaté . Pour info si je coupe le mode parking la cam n est plus alimentée même au démarrage ,ce n’est pas un souci mais je préfère vous le signaler c’est donc mieux d’avoir un accès rapide au boîtier si vous le prenez avec prise odb (il a un câble de moins pour le mode allumage du moteur)
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Le seul souci que je rencontre c est que je reçois le signal GPS que très difficilement,ce n’est pas du faite de ça position sous le cache plastique car même devant le pare brise la réception est inopérante.Je n’ai pas pu me mettre encore sur l appli via un PC pour voir le problème quelqu’un aurait-il une idée ?
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

De mon côté, la position GPS matche toujours comme il faut. :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Après la mise à jour du logiciel par mon petit neveu de 13 ans la dame me parle enfin en français et le GPS est maintenant en fonction ouf ...
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

:D La Fontaine disait " on n'a toujours besoin d'un plus petit que soit ", il n'évoquait pas l'âge mais ça marche aussi :lol!:
Content pour toi que ça fonctionne :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour à tous, :coucou:

il y a de belles installations et pleins d'astuces, cool.

@Tytoine, mention spécial pour l'ensemble des installations 8)
De mon coté, j'avais mentionné le contournement de l'airbag en fin de page 6 de ce tuto.
Mon problème vient du montant de baie (habillage pare-brise), comment fais-tu pour l'enlever sans problèmes ?
Ensuite j'ai vu ton installation de la caméra, tu parles d'une adaptation du support universel, qu'est-ce tu as fait ?
Pour le reste, avec une camera, c'est ok pour moi.
Je pensais faire le montage définitif sans passer dessous l'airbag, du coup tes indication et l'adaptateur sous rétro me font revoir le projet :Top:

@ckslim superbe "brouette" :D
Beau montage aussi et des explications tops.

@Kyle bravo pour ta réalisation et tes explications.
Juste, est-ce tu passe sous l'airbag en partie avant ?
Je n'ai pas eu autant de soucis que toi, joue sous tableau de bord ou passage au ciel de toit :oops:

Bon WE à tous, portez-vous bien.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Bonjour Jeff , tu as bien fait de joindre les schémas en page 6 , pour démonter la garniture du montant il faut la saisir fermement sur la partie supérieure et tu tires dessus pour juste la déboîter, elle tient par 3 agrafes : en partant du haut les deux premières ont des petits ergots la dernière près de la planche de bord est lisse , les ergots servent à retenir le montant en cas de déploiement de l air bag pour ne pas te prendre la garniture dans la figure en cas de choque donc deux solutions tu forces sur la garniture mais tu risques de casser les supports des agrafes de celle-ci et en plus il faut les changer si ça ne vient pas facilement... pour le faire proprement quand la garniture est juste déboîtée tu te mets en dessous et là tu aperçois les agrafes ,tu glisses un tournevis en les poussant vers le bas pour les désolidariser de la garniture et après tu la tires vers le haut pour le déboîter du tableau de bord . Après avec une pince tu récupères les deux agrafes avec les ergots rester dans l armature du montant de la voiture et le 3 éme reste en place sur la garniture que tu viens d enlever... il faut quand même tirer... Quand tu le remet en place tu commences par l’enfoncer dans le tableau de bord au maximum (après avoir remis en place les 3 agrafes bien sûr) il faut aussi veiller que les contours s ajustent bien en bas côté vitre tu rapproches la garniture du montant tu regardes par le dessous que les deux agrafes supérieures sont bien en face des trous du montant et du donne un coup de poing ferme pour qu’il rentre directement... Prends soin de bien ranger le surplus de câble comme j’ai montré tu verras ça se fait très facilement. Pour le montant universel j’ai du l’adapter car j ai la caméra du line assist et donc très peu de place donc j’ai juste revu l’angle d’inclinaison de la patte au niveau de la blackvue mais tu n’auras pas ce souci si tu n’as pas l option .L’avantage pour moi c est que la caméra est protégée du soleil et invisible de l’extérieur et même de l’intérieur. Si tu as besoin de conseils contact moi en mp je t n’explique ça par téléphone.Concernant la blackvue tu as quel modèle ? Perso j’ai la DR650 qui fonctionne très bien mais par moment je perds le signal GPS puis il revient sur un meme parcours (je n’ai pas de souci en région parisienne...) as tu remarqué ce problème ? J’espère avoir été assez clair dans mes explications n’hésitez pas si vous avez besoins d’autres conseils ... :Top:
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par dominique.54 »

Salut à tous
Je viens de monter une dashcam Garmin 46 dans ma golf et ça s'est relativement bien passé.
Sur cet appareil je peux également installer les zones dangers et zones radars mais cela est payant chez Garmin à hauteur de 29, 90 par an........
Je voudrais savoir si un des membres n'aurait pas une astuce pour installer ces zones du même style qu'on peut le faire sur nos GPS , pour ceux qui connaissent ?
Merci d'avance pour vos réponses :Merci:
jean488
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7.5R

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par jean488 »

Bonjour,
Quelqu'un a t-il installé la Garmin Mini 2 ?
Elle me tente bien.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Y a-t-il sur le forum des possesseurs de dashcam BlackVue, qui auraient déjà fait de la retouche vidéo à partir des vidéos brutes ?
En effet, j'essaie de faire quelque chose, mais :
* les vidéos mp4 natives de la dashcam ne sont pas prises en charge par exemple par Sony Vegas Pro 13 (type de fichier soit-disant inconnu),
* moyennant une conversion sous VLC, je n'arrive pas à extraire de vidéo de grande qualité.
J'y ai passé la journée complète, mais je ne trouve rien qui me convienne. Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci par avance :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
jean488
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7.5R

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par jean488 »

si ça peut t'aider, pour la conversion de vidéo il faut prendre Handbrake, gratuit, simple et performant
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Ah, merci, je vais tester.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Et bien super outil, j'approuve à 100%, Jean. :Top:
Merci à toi !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Tian22
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2023, 15:15
Voiture : Golf 7 GTI 2019
Localisation : Bretagne

Démontage pour passage de câble

Message par Tian22 »

Bonjour,
Je souhaite passer un câble entre le plafonnier et la boite à fusible en dessous du volant. Comme je veux pas tout casser j'aurai besoin de votre aide ( si possible ) pour dégrafer le ciel de toi ainsi que le montant gauche ou se positionne l'enceinte gauche (voir photos)

Image

Image

ça serait sympa :Merci:
Golf 7 GTI 2019 import Allemagne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Tian22, comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Je fusionne dans ce tuto, tu peux aussi regarder le tuto viewtopic.php?t=18098, il y en a surement d'autres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Ah, c'est rigolo, j'allais te répondre sur ton topic dédié :
"Tu pourras zieuter sur le topic de l'installation de dashcam, tu auras des pistes pour le démontage du montant de pare-brise. Pour le ciel de toit, je ne sais pas, mais je sens que ça va être chaud. :silent: "

Et pouf, c'est ici :shock:

Edit : le capitaine Titi a été vif comme l'éclair
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

@Kyle pas grand chose sur le ciel de toit, mais en cherchant un peu --> 16 résultats trouvés : démont*
--> on trouve le mini sujet viewtopic.php?t=24306 qui en fouillant les liens nous amènent au sujet de Tytoine : En fouillant encore on doit trouver des trucs sur son topic Ludo :study:
:Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tian22
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2023, 15:15
Voiture : Golf 7 GTI 2019
Localisation : Bretagne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tian22 »

titi73 a écrit : 14 mars 2024, 21:00
:Moderateurs: Bonjour @Tian22, comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Je fusionne dans ce tuto, tu peux aussi regarder le tuto viewtopic.php?t=18098, il y en a surement d'autres.
:coucou:
Bonjour titi73, ma recherche s'est orienté vers le démontage du toit ainsi du montant gauche parce que je ne compte pas du tout installer une dashcam mais un capteur Sensor alarme 5Q0 951 172. Certes je n'ai pas précisé le pourquoi du comment concernant ce que je souhaitais faire et encore moi pensé à orienter ma recherche vers la dashcam. Je vais continuer mes recherches...
Golf 7 GTI 2019 import Allemagne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

Salut @Tian22 le but était de répondre à ta demande et orienter la méthode de recherche, t'aider à mieux naviguer sur le forum et être autonome pour trouver l'information.
Je pense qu'avec les tutoriels tu devrais trouver des idées pour passer tes câbles d'alarme.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tian22
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2023, 15:15
Voiture : Golf 7 GTI 2019
Localisation : Bretagne

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tian22 »

J'ai trouvé un tuto de panch0 mais les images ne sont plus dispo suite à l'hébergeur viewtopic.php?t=10326
C'est bien dommage :tantpis Je ne désespère pas je vais bien trouver

Edit: Pour info j'ai trouvé sur le forum golf8 :bounce: https://forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?t=8415
Golf 7 GTI 2019 import Allemagne
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »