[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Kyle »

Dommage que je ne puisse pas flasher le firmware de mon DM3
viewtopic.php?p=530892#p530892
Remarque, il fonctionne bien jusque là. Un truc qui serait intéressant serait que je fasse un downgrade de mes alertes POI jusqu'à retrouver la version qui ne buguait pas. Dans le jeu des 7 différences, @looping16 pourra identifier ce qui peut perturber nos appareils :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

Pour ma part je n'ai pas eu de bug avec celle d'août, mais j'ai peu roulé, à voir avec celle de septembre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
class10
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2020, 16:47
Voiture : Golf 7 122 TSI

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par class10 »

:Merci: Looping pour cette mise à jour
Avatar du membre
JRZA
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:43
Voiture : Seat ibiza xcellence 1.0 tsi 115 ch 2019
Localisation : Allier 03

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par JRZA »

:Merci: Looping pour cette nouvelle mise à jour. Je suis reconnaissant pour ton travail fourni et je ne suis pas le seul.
Bon week-end à tous les forumeurs.
Seat Ibiza 1.0 115CH DGS7 de 2019
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

looping16 a écrit : 05 sept. 2021, 12:24
Peut-être que la MàJ de Septembre résoudra le problème :scratch:
Salut,
J'ai lu le sujet dans l'ordre, y compris le 1er post et le reste, je n'y comprends pas grand chose, il y a beaucoup d'information périmée.

J'essaye d'importer les POIS Zones de danger, sur je crois que c'est un DMedia 2? Il ressemble a celui ci:
Image

Comme Info Système j'ai:
Device: 3Q00335874C
HW: 853
SW: 0891
Navi:
5NA919866BK
1730
ECE AS 2022

Le zip que tu proposes, contient: EU-FR_DP2&3TS_0921\PersonalPOI\MIB2TSD.
J'ai copié EU-FR_DP2&3TS_0921\PersonalPOI\MIB2TSD\personalpoi\ sur ma carte SD1 (formatée en fat32):
J'ai donc par example: E:\personalpoi\InfoFile

J'ai essayé d'importer depuis la voiture, en vain, l'appareil ne trouve rien a importer.
Puis plus rien. Au début c'est indiqué plusieurs fois, seulement pour le DM PRO, mais après cela change dans les commentaires.

1) Vous pouvez confirmer quel DM j'ai? Il me semble que c'est le DM 2, non?
2) L'outil VW, lien en 1er page est en fait un dossier (POI_ZDD_07022014\PersonalPOI\InfoDB, POI_ZDD_07022014\PersonalPOI\Packages...)
3) Comment je suis censé utiliser ton zip? Je pense qu'il faut que j'extrait et selectionne "EU-FR_DP2&3TS_0921"? (je sais que TS c'est avec les sons).


D'avance merci.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par dominique.54 »

C'est un DM 2
Tu as sélectionné DP dans les POi il faut que tu prennes DM 2 avec ou sans les sons (TS ou pas).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

+1 tu ne prends pas le bon fichier, il te faut le DM.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

Merci de l'info.
Donc j'ai essayé sur une SDcard fat32 non VW avec:
"EU-FR_DM2&3TS_0921".
J'ai copié tout, j'ai donc par example:
E:\EU-FR_DM2&3TS_0921\PersonalPOI\MIB2TSD\personalpoi
E:\EU-FR_DM2&3TS_0921\PersonalPOI\MIB2HIGH\PersonalPOI
...
Puis je vais dans Menu/reglages... Informations systèmes/mise a jour...
Cela ne fonctionne pas. Cela ne trouve rien.

Sinon je regarde aussi dans le GPS; la ou il y a les options POI et je peut "importer des POIS" mais idem, cela affiche juste les dossiers (on dirait quil veut du .csv a ce niveau).


J'ai aussi essayé directement de copier:
E:\PersonalPOI (qui vient de MIB2TSD), idem, même résultat.
J'avais lu quelquepart que cela fonctionnait:
https://www.golf7gti.com/topic.php?p=202447#real202447
Avec ces infos:
MIB2DE
MIB2HIGH (data for Discover Pro)
MIB2TSD (data for Discover Media Gen.2)

Edit: J'ai réussit, voir plus bas pour l'explication.

Questions:
1) Je suis censé mettre le dossier complet dézippé? (ex: E:\EU-FR_DM2&3TS_0921)

2) La bonne méthode c'est bien " Menu/reglages... Informations systèmes/mise a jour"---`?

3) Je peut aussi tenter par USB, mais jusque la j'ai tenté sur ma SD normale, c'est correct?

Edit: J'ai donc réussit. Je ne suis pas sur de la démarche complète, voici ce que j'ai fait:

1) Telecharger le rar: EU-FR_DM2&3TS_0921.rar
(car dans mon cas, j'ai l'appareil DM2 et je voulait la version avec TS, décrite ainsi:
Les fichiers [TS] (Tous Sons) : Alerte sonore pour toutes les ZAR, rad. mobiles compris.
)

2) Extrait sur mon PC le rar, donc j'ai quelquechose comme:
C:\Users\monutilisateur\Downloads\EU-FR_DM2&3TS_0921\
Cela contient 1 dossier (PersonalPOI) et 1 fichier (metainfo2.txt).

3) Sur ma SD non VW; formattée en Fat32: J'ai copié le dossier PersonalPOI et metainfo2.txt a la racine, j'ai donc:

E:\PersonalPOI
E:\metainfo2.txt

4) J'ai ejecté la carte SD et branchée dans la voiture, slot SD1.

5) Pour l'importation et la configuration, j'ai suivit cette vidéo:



Dans le DM2 (voiture) je suis allé dans la navigation, Réglages, manage memory, mis a jour POI,
A noter que la 1ere fois, il semble que cela ne fonctionnait pas, il a fallu que j'allume la voiture (en plus du GPS) pour que cela "voit" la carte SD.... a confirmer ou pas...
J'ai cliqué sur "Mettre a jour" (actualisation ou update), Suivant, etc...
Cela a détecté et importé les POIS.

6) Ensuite, j'ai du activer les POIS manuellement:
Setup/map(ou carte)/Selectionné categorie pour POI.

7) La j'ai coché les 5 categories EU pour les "dangers" (j'ai vu que plus bas il y avait aussi des categories pour la France spécifiquement mais c'est indiqué ailleurs que c'est soit l'un soit l'autre).

Puis voila, je crois que c'est terminé.
Merci encore de l'aide.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par dominique.54 »

:bounce:
Super. Une fois qu'on l'a fait une fois ensuite c'est bon. Le tout c'est de connaître la procédure...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Nounou74 »

Il faut toujours copier à la racine le(s) fichier(s) issu(s) du dossier décompressé.
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

Nounou74 a écrit : 23 sept. 2021, 19:22
Il faut toujours copier à la racine le(s) fichier(s) issu(s) du dossier décompressé.
Oui mes lesquels`? puisque le fichier décompréssé a un seul dossier (EU-FR_DM2&3TS_0921). Ce qui n'avait pas marché dans mon test.

1) Soit cela na pas dimportance, et on peut mettre le dossier ou le sous dossier (et donc mon test avait foiré)

2) Soit cela a de limportance et c'est bien le sous-dossier qui est necessaire (a coté du fichier metainfo2.txt). C'est en tout cas la méthode qui a marché ici...
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par zzorglub »

C'est bien le sous-dossier personalPOI et le fichier txt qu'il faut mettre sur ta carte SD.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
motorbremsen
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2021, 13:37
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par motorbremsen »

Bonjour à tous,
Depuis Octobre 2020, à la suite d'un "écran noir" je n'arrive plus à mettre les POIS sur mon DM2 (matériel 820, logiciel 0633), A chaque tentative : reconnaissance de la carte, début MàJ, plantage à 34 % et redémarrage système.
J'ai fait mettre à jour la version chez VAG, sans succès... Ggrrr ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance et bonne route.
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

@motorbremsen
Tu as peut etre pas les bon fichiers de POI?
Tu devrais lister ce que tu utilises, la source de téléchargement, la taille, etc...
Ensuite liste ce que tu vois dans ta carte SD, des la racine.
Avatar du membre
Guigs-C137
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 juil. 2021, 17:29
Voiture : Golf MK7.5 GTE
Localisation : Paris

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Guigs-C137 »

Bonjour,
Je viens d'avoir ma golf :)

Mais je sais pas si j'ai du mal ou autre mais j'ai l'impression que le lien de téléchargement des POIs ne fonctionne plus en page 125.

Merci en tout cas pour le travail et le partage :)
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par zzorglub »

@Guigs-C137

le lien est effectivement mort, il faut attendre qu'il publie une nouvelle mise à jour.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
motorbremsen
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2021, 13:37
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par motorbremsen »

@vroumvroum
Bonjour et merci de ta réponse. Tout est bon, les fichiers comme la méthode, simplement depuis cet écran noir, systématiquement à 34 % du téléchargement des fichiers sur le dm ce dernier reboote :pale: Jusqu'à cet événement, la màj se déroulait sans problème...j'ai l'impression d'être seul à rencontrer cette mésaventure :(
Avatar du membre
Guigs-C137
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 juil. 2021, 17:29
Voiture : Golf MK7.5 GTE
Localisation : Paris

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Guigs-C137 »

zzorglub a écrit : 06 oct. 2021, 17:09
@Guigs-C137

le lien est effectivement mort, il faut attendre qu'il publie une nouvelle mise à jour.
merci pour le retour
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

motorbremsen a écrit : 06 oct. 2021, 17:11
@vroumvroum
Bonjour et merci de ta réponse. Tout est bon, les fichiers comme la méthode, simplement depuis cet écran noir, systématiquement à 34 % du téléchargement des fichiers sur le dm ce dernier reboote :pale: Jusqu'à cet événement, la màj se déroulait sans problème...j'ai l'impression d'être seul à rencontrer cette mésaventure :(
Tu as essayé de redemarrer le DM?
motorbremsen
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2021, 13:37
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par motorbremsen »

C'est évidemment ce que j'ai fait en premier mais cela n'a rien réglé.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »