Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Bonsoir les amis j ai voulu faire ce tuto sûrement pas très utile pour un simple changement de durite mais je pense plutôt instructif pour beaucoup d entre nous qui ne ce seraient pas rendu compte de ce défaut de conception soulevé par @speed4 il y a déjà bien longtemps ....viewtopic.php?f=12&t=12147. Le montage démontage est très simple et prend 10 mins avec les pieds voici comment faire :moteur froid bien sûr... pour commencer côté baie de pare brise appuyer sur le bouton blanc et tirer sur le tuyau
. ensuite dégrafer les deux supports en plastique qui le tien ,sortir le canister pour pouvoir bien le tenir en main et tirer fortement sur le tuyau pour le dégager
. Pour le remontage commencer côté filtre bien mettre le clips sur la nouvelle durite en caoutchouc et l enfoncé au maximum sur celui ci ,faire descendre le clips avec une pince ,remettre la durite dans ses deux supports leurs emplacements est marqués en rouge sur la durite
et enfin enfoncer la côté baie de pare brise un petit « clic »doit se fait entendre et c est fini ...par contre la durite coûte 42 € voici la référence « 04E133518E »et le collier de serrage « N90686701 » j ai démonté le tuyau et soufflé dedans ça siffle effectivement comme une cornemuse voici un exemple Après un essai routier plus aucun bruit à ce niveau donc bien content de l opération et je tenais à vous en faire part ...c est bien malheureux que volkswagen ne corrige pas ses erreurs sur ses premières moutures...! Un grand merci à toi Alex pour ton sujet qui m’a permis d être sur la bonne piste pour régler ce problème...
.
. ensuite dégrafer les deux supports en plastique qui le tien ,sortir le canister pour pouvoir bien le tenir en main et tirer fortement sur le tuyau pour le dégager
. Pour le remontage commencer côté filtre bien mettre le clips sur la nouvelle durite en caoutchouc et l enfoncé au maximum sur celui ci ,faire descendre le clips avec une pince ,remettre la durite dans ses deux supports leurs emplacements est marqués en rouge sur la durite
et enfin enfoncer la côté baie de pare brise un petit « clic »doit se fait entendre et c est fini ...par contre la durite coûte 42 € voici la référence « 04E133518E »et le collier de serrage « N90686701 » j ai démonté le tuyau et soufflé dedans ça siffle effectivement comme une cornemuse voici un exemple Après un essai routier plus aucun bruit à ce niveau donc bien content de l opération et je tenais à vous en faire part ...c est bien malheureux que volkswagen ne corrige pas ses erreurs sur ses premières moutures...! Un grand merci à toi Alex pour ton sujet qui m’a permis d être sur la bonne piste pour régler ce problème...
.
Modifié en dernier par Tytoine le 01 déc. 2020, 10:44, modifié 2 fois.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Le coup de la cornemuse m'a tué !
C'est un problème acoustique,sans le rappel constructeur,jamais nous n'aurions pu savoir d'où ce bruit de "bip" continue pouvait venir en roulant à charge partiel,surtout à froid.
Pas donné les durites OEM,mais aussi,elles sont spécifiquement cintrés.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Ne pense pas que ton tuto soit inutile.
Bien au contraire. C'est avec ce genre de tuto que nous pouvons tous résoudre la plus part de nos éventuelles soucis qui peuvent apparaitre
à toi
Bien au contraire. C'est avec ce genre de tuto que nous pouvons tous résoudre la plus part de nos éventuelles soucis qui peuvent apparaitre
à toi
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
super tuto bien utile
1 bruit parasite en moins !
Si un jour j’ai ce bruit je serais direct d’où ça vient
1 bruit parasite en moins !
Si un jour j’ai ce bruit je serais direct d’où ça vient
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
- Voiture : GOLF GTE
- Localisation : Vaucluse
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Bonjour,
Quelle joie de lire ce tuto! J'ai donc couru à mon Sportsvan 1.4 TSI qui vit en permanence avec ce cliquetis pénible...
J'ouvre le capot... Surprise
J'ai déjà la durite en caoutchouc
Alors pour savoir d'ou ça vient maintenant, compliqué ^^
Quelle joie de lire ce tuto! J'ai donc couru à mon Sportsvan 1.4 TSI qui vit en permanence avec ce cliquetis pénible...
J'ouvre le capot... Surprise
J'ai déjà la durite en caoutchouc
Alors pour savoir d'ou ça vient maintenant, compliqué ^^
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Désolé pour cette fausse joie,après tu peux rechercher dans le sujet sur les moteurs TSI .La pompe haute pression est très sonore à froid ...viewtopic.php?f=12&t=10652
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
- Voiture : GOLF GTE
- Localisation : Vaucluse
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Merci pour ta réponse. Mon cliquetis n'est pas uniquement à froid, il est permanent!
J'ai écrit sur l'autre sujet, on verra si j'ai un retour Merci en tout cas.
J'ai écrit sur l'autre sujet, on verra si j'ai un retour Merci en tout cas.
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Bonjour @Tytoine
Je viens de créer un sujet car je viens de casser cette fameuse durite. Ne trouvant pas grand chose dessus j'ai créé un sujet pour demander de l'aide et grace a @titi73 @speed4 et toi je vais pouvoir trouver la remplaçante en caoutchouc, je tenais donc a vous remercier !
@Tytoine si tu as un site a me préconiser pour la commande je suis preneur !
Et petite question : estce que ca craint de rouler avec cette durite chatertonné en attendant ?
Merci encore
Je viens de créer un sujet car je viens de casser cette fameuse durite. Ne trouvant pas grand chose dessus j'ai créé un sujet pour demander de l'aide et grace a @titi73 @speed4 et toi je vais pouvoir trouver la remplaçante en caoutchouc, je tenais donc a vous remercier !
@Tytoine si tu as un site a me préconiser pour la commande je suis preneur !
Et petite question : estce que ca craint de rouler avec cette durite chatertonné en attendant ?
Merci encore
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Bjr perso je l ai commandé chez vw 40€ il y a bcp de pression dans ce tuyau ça ne m étonne pas ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Pas facile de trouver la pièce puisque que celle cannelé a été remplacé par une en caoutchouc via le rappel VW..
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Pinaise moi sur wvshop j'en ai eu pour 51€ + 25 de frais de port... En espérant que ca mette pas 3 mois a arriver! Tu es sûr qu'il y a de la pression dedans? Car dans ce cas le chaterton ne va pas tenir
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Pourquoi ne pas la prendre chez VW, ce type d'article est souvent moins cher au final en CC VS le net + FDP ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Si tu veux tu me payes les frais de port et je t’envoie mon tuyau cannelé plutôt que de le jeter…
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Et oui titi mais j'ai voulu de suite la commander alors que j'aurai du attendre lundi et voir avec mon cc.
Tytoine c'est gentil mais pour le coup vu la fragilité de la chose et ta démonstration de cornemuse, pour le coup je vais en mettre une en caoutchouc !
Tytoine c'est gentil mais pour le coup vu la fragilité de la chose et ta démonstration de cornemuse, pour le coup je vais en mettre une en caoutchouc !
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Salut il faut un seul collier ? Mais quels sont les symptômes j'ai rien remarquée moi.
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Salut Florian a priori les symptômes sont un sifflement a régime établi en charge moteur faible. Perso je n'ai rien entendu mais je vais changer cette durite car je l'ai cassé et a y être je la change pour la nouvelle. Apparemment ca serait sur les 1.2l, moi j'ai une 1.4l et je n'ai jamais entendu ce bruit...
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
Par précaution j'ai une 1.2 je vais le faire aussi merci du retour.