[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

bon la MAJ du MEDIA est "simplissime" comparée a celle du PRO...
il faudrait que l'un de vous fasse un micro tuto spécifique pour.

je suis le seul fada à m'être lancé dans cette MAj galère du PRo ?
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par bilboquet »

Ton tuto es très bien fait, inutile d'en refaire un pour le discover média, il suffit de s'arrêter à l'étape 4.

Je le répète, on peut faire directement la maj sur la carte sd d'origine, il suffit de la débloquer avec le petit cran blanc sur le coté de la carte, de copier les fichiers, dans un dossier sur le PC par sécurité, et ensuite d'effacer les fichiers de la carte et de copier les nouveaux dessus.
On remet la carte dans le lecteur et après 30 secondes le gps démarre.
Les fichiers restent sur la carte SD et ne sont pas copiés dans le discover média contrairement au pro, c'est beaucoup plus rapide.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Francis911 »

Petit rigolo va!!! :D

Je travaille moi monsieur :D :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
PEDROXXX
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2013, 09:37
Voiture : Golf 7 Tdi Carat

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par PEDROXXX »

Pas encore ma Golf, mais je m'y prends en avance ==> GO



Image
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par logan3 »

Comment être sur qu'il s'agit de la bonne mise à jour , il n'y a aucune info
De plus je me suis inscrit sur le site de NAVTEQ pour les alertes de mise à jour et je n'ai pas reçu de mail de leur part
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

il n'y a qu'une seule MAJ par modèle de discover..
pas moyen de se tromper.
vu qu'il n'y en a qu'une par an... il suffi de regarder le numéro de MAj du fichier joint. Q1.12 pour l'ancienne version 2012-2013 et Q3.12 pour celle de 2013-2014

après effectivement le notificateur de maj de NAVTEQ ne dit rien mais bon il suffit de perdre 2sec et d'aller comparer le nom des liens de téléchargement sur leur site.

du moment que tu sais quel modèle de discover tu as... PRO ou MEDIA tu peux aller récupérer la dernière version.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
rockette
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 28 avr. 2013, 09:52
Voiture : GOLF VI GTD

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par rockette »

A votre avis pourquoi les mises à jour entre le Discover Pro et le GPS Colombus de Skoda sont différente alors que c'est le même GPS?

Et la VW et en Q3.12 alors que celle de Skoda est en Q1.12....

Est ce possible de faire une mise à jour avec la carto de VW sur un GPS Skoda?
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

à mon avis non, même si le système est le même à la base, le soft intégré est différent donc pas possible.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Vicquet »

j-gui a écrit :
5/. pour la suite c'est un peu au choix.
VW recommande de couper les phares auto et la clim pour économiser la batterie, ce qui sous entend qu'ils préconisent de faire la MAJ sans démarrer le moteur : donc juste avec le contact (1 ou 2 crans de clé)... moi je dis NON !!! passé 20 min sur la batterie, il y a risque de lâchage. et la mise à jour en question vous prendra........................... 100 MINUTES soit 1h40 donc on oublie et on démarre le moteur DANS UN LIEU AÉRÉ.
évitez les parkings fermés, la proximité des gosses etc... enfin un peu de bon sens quoi, on est des adultes responsables il parait :roll:
j'ai passé ma soirée entre 22h50 et 00h30 coincé dans ma voiture à cause de cette connerie de MAJ !!!!!
par contre bonne nouvelle, on peut conduire (sans radio/gps/BT par contre) donc passer 1h30 à se balader pour passer le temps.
Bon, j'ai lancé la mise à jour sur le retour de chez Sylvain, vu que j'avais 1h30 de route.. On peut effectivement conduire, et la radio, le park assist et le sign assist fonctionnent (l'ACC aussi, mais ça me paraissait normal). Par contre quand je suis arrivé il n'en était qu'à 56%... Je me suis dit, pas grave, j'ai lu que si on l'interrompt il reprend là où il s'est arrêté. Mais j'ai coupé le moteur et retiré la clé, la mise à jour continuait, et elle continuait encore après avoir fermé la voiture. J'espère que ça va pas me bouffer la batterie :s
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

:Merci: pour ta contribution.
Mais peux-tu passer quelques instants à te présenter, comme c'est de coutume sur les forums :?: :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
did17150
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2013, 15:02
Voiture : Golf 7 tdi 150 bvm6 3p
Localisation : pres de bordeaux

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par did17150 »

merci MDP01 et en toute bonne foie
il est bon de poster un dl avec toutes les modalités... bonne carte etc...
sinon a quoi sa sert de poster un téléchargement de mises a jour avec la moitié des choses pft...
alors la présentation sa passe...
merci .
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Confortline, BVM6, 3 p,Gris Tungstène-- Pack Sport, Bi-xénon directionnels, Suppression identification modèle+moteur, Rétro électriques, Disco ver Média.Baguettes de seuil de porte et de chargement .
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Ludo »

Pour ceux qui aurrait peur de décharger leur batterie, il n'y a aucun soucis j'ai lancé la màj à l'arrêt (sans que le moteur tourne), je suis parti faire autre chose et le gps c'était mis en veille, je suis ensuite parti en course j'ai relancé la màj et elle a recommencé là où elle s'était arrêtée, je vais donc faire mes màj sur plusieurs trajets.

;)
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
did17150
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2013, 15:02
Voiture : Golf 7 tdi 150 bvm6 3p
Localisation : pres de bordeaux

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par did17150 »

merci pour tes infos très utile ;)
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Confortline, BVM6, 3 p,Gris Tungstène-- Pack Sport, Bi-xénon directionnels, Suppression identification modèle+moteur, Rétro électriques, Disco ver Média.Baguettes de seuil de porte et de chargement .
Smteacsmo
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2013, 15:08
Voiture : Golf 7 1,4 TSI DSG 7 Confortline

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Smteacsmo »

Bonjour,
Comme l'indique VW (de façon pas très claire il est vrai), pour le discover media (pas le pro), il n'y a que la carte SD d'origine qui fonctionne (elle doit être codée hardware). Donc il est inutile d'essayer d'acheter une carte du commerce. Il faut (et il suffit d') effectuer une sauvegarde des fichiers d'origine (au cas où), puis de les effacer (déprotéger la carte) puis décompresser les fichiers de mise à jour directement sur la carte (reprotéger la carte), come indiqué sur le site de Navteq.
Smteacsmo

Golf 7 TSI ACT DSG 7 Front Assist ODB
rockette
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 28 avr. 2013, 09:52
Voiture : GOLF VI GTD

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par rockette »

Merci pour cette précision. Du coup avec le Pro on peut mettre n'importe quel carte SD?
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

n'importe quelle marque du moment qu'elle est récente et d'au moins 32 go ! (ça limite déjà pas mal le choix)
Navteq préconise une Génération 10 (le chiffre entouré sur l'étiquette de la carte) et si possible pas trop lente... déjà que la MAJ dure 3 plombes, il ne vaut mieux pas en rajouter en prenant une carte traîne savate^^.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
rockette
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 28 avr. 2013, 09:52
Voiture : GOLF VI GTD

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par rockette »

Ok merci ;)
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par pelican2a »

Tiens au fait... Les golf 7 sont livrées avec le discover à jour ou il faut le faire soi-même ?
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

A priori les véhicules FABRIQUES après le 6 Juillet 2013 et donc livré fin juillet/début aout, devraient être à jour.
tous les autres sont à mettre à jour car version 2012/2013
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
jbdujardin59
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:10
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport RLine
Localisation : Lille

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jbdujardin59 »

Pour ceux qui sont inscrit à un serveur usenet, j'ai posté la mise à jour pour le Discover Media sur alt.binaries.boneless avec le nom "Volkswagen.Discover.Media.Q3.12" ça permet de le télécharger bien plus rapidement ;)
Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport Blanc pur (Espagnauto) Pack RLine Intérieur & Extérieur Toit Ouvrant GPS Discovery Média Régulateur ACC Feux xénon directionnels feux jour à LED Feux arrière LED
Verrouillé

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »