[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par j-gui »

imagine si tu avais un pro ... de 4go tu serais à 18go à télécharger...
tu multiplies par 3-4 le temps de décompression sous 7zip et idem pour la copie sur SD... et enfin 40 min de MAJ dans la voiture... ça te prend une journée quasiment ^^

perso selon la vitesse du serveur navteq ... (en ce moment il est plutot rapide car moins de demande que la 1ere semaine après sortie d'une Maj) 15-20 min pour récupérer le fichier de 18go
20 min de décompression (c'est long 7zip) ou -de 10min min avec un winzip officiel
15 bonnes minutes de copie sur SD (même avec une SD 400x sur support USB->SD en usb3)
et 1h40 de MAJ dans la voiture car D-Pro de 2013 (plus lent)


soit 2h30-3h au total si je fais à la suite les étapes et si je fais la MAJ en 1 fois dans la voiture.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Léonard de Vinci
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 sept. 2014, 18:46

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par Léonard de Vinci »

C'est un peu long, mais finalement je ne plains pas car c'est gratuit. En effet beaucoup de constructeurs dont des marques "premium" proposent la mise à jour ... contre des euros dont la somme n'est pas toujours négligeable.
Merci à VW de nous proposer une mise à jour gratuite. :heart:
Golf 7 GTI Performance , 5 portes, boite manuelle, blanc pur, caméra de recul, jantes 18", roue de secours et attelage.
Avatar du membre
ledom
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:36
Voiture : T-ROC TSI 150CV carat DSG
Localisation : Saone&Loire 71

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par ledom »

:coucou:
Mise a jour effectué avec succès sur mon discover pro :D mais 2 heures de transfert c'est un peu long quand même :Nul: .
Golf VII carat édition TSI 125cv DSG 2016. T-ROC TSI 150cv DSG 2019.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par titi73 »

au moins la M à J ça existe ... faut se consoler ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par johnclaude »

golfto7 a écrit :
cette page n'est plus d'actualité il faut télécharger a partir d'ici
http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... aign_light
Merci beaucoup, il faudrait que ton message apparaisse en première page du topic. Au début j'ai cru que la fête était finie et que les mises à jour devenaient payantes.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
loulouk
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2015, 11:55
Voiture : golf 7 tsi dsg

Mise à jour GPS version mai 2015

Message par loulouk »

Bonjour,
Après plusieurs tentatives de télécharger la mise à jour du GPS discovery media sur le site volkswaguen France mais sans succès le site met erreur....
Si ça peut aider je suis passé par le site volkswaguen.ch et là j'ai pu telecharger une carte Europe datant du mois 2015.
Il suffit de supprimer les anciens fichier de carte sd volkswaguen ( attention par sécurité il faut les copier sur le pc avant leur suppression de la carte) en mettant le bouton de la carte sur unlok.
Vous dezzipez ensuite le fichier préalablement téléchargé sur le site volkswaguen.ch directement dans votre carte et puis vous remettez le bouton en lock . Enfin insérez votre carte dans le slot n2 sd et le tour est joué.
Voila tout
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par yourigt »

Sujets fusionnés, du coup tu vas devoir faire une présentation maintenant. :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Frederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 16 mars 2014, 13:25
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 5p. Highline Noir/per

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par Frederic »

Bonjour à tous,

Ouf'ti, j'ai effectué la mise à jour aujourd'hui, je viens d'aller installer la carte SD dans le lecteur... J'ai attendu 40 minutes et je n'avais toujours pas la possibilité de programmer un itinéraire.
Il chargeais toujours!
Est-ce normal!?

Merci d'avance.

Fred.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par Stiff »

Ils ont boosté leur serveur :cheers: , je télécharge entre 7 et 8 Mo/s.
Ça change des premiers téléchargements laborieux
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
flightlevel150
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 05 juin 2015, 23:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI150 R-Line DSG
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par flightlevel150 »

Bonjour et merci pour ce tuto! J'ai téléchargé et extrait les fichiers sur ma carte, mais ma voiture a l'air de ne pas la reconnaître... En tout cas mon Discover Pro ne trouve pas les fichiers nécessaires, et plus haut dans le menu il ne me propose pas d'éjecter la carte. Il s'agit d'une carte microSD avec adaptateur, est-ce que cela peut être un facteur? Puis-je utiliser une clef USB à la place?

Merci d'avance!

*edit J'ai reformaté la carte, et extrait à nouveau les fichiers directement dessus. Cette fois la carte est reconnue, mais le Discover Pro ne trouve toujours pas les fichiers de mise à jour... Une idée :?: Merci!
Golf 7 2.0 TDI R-Line Cup deep black nacré - DSG6 - Cuir Vienna, TOE, Discover Pro, Dynaudio Excite, DCC, Park & Rear Assist, Keyless, Pack Hiver, Salvador 7,5 x 17"
francky93
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2301
Enregistré le : 26 juil. 2013, 11:02
Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic
Localisation : 77

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par francky93 »

Moi j'avais acheté une seconde carte SD et pareil pas reconnue par la voiture, tu dois prendre la carte VW vendue avec ta voiture, tu verras ça ira ensuite
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par titi73 »

la carte VW n'est pas obligatoire pour le Discover Pro, uniquement pur le Média. flightlevel150, regarde il y a un topic dédié Discover Pro sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
flightlevel150
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 05 juin 2015, 23:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI150 R-Line DSG
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par flightlevel150 »

Merci! Je viens de trouver un thread avec un tuto de màj depuis Mac OSX, je vais tenter cela :bien:
Golf 7 2.0 TDI R-Line Cup deep black nacré - DSG6 - Cuir Vienna, TOE, Discover Pro, Dynaudio Excite, DCC, Park & Rear Assist, Keyless, Pack Hiver, Salvador 7,5 x 17"
Avatar du membre
flightlevel150
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 05 juin 2015, 23:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI150 R-Line DSG
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par flightlevel150 »

Bonsoir,
J'ai essayé avec le tuto Mac OSX, toujours sans succès. La carte est reconnue mais le Discover Pro ne trouve pas les fichiers :( Je suis preneur de toute idée! Est-ce qu'acheter une carte SD 32Go à la place de la microSD pourrait résoudre le problème? J'en doute, car la carte est bien reconnue par le système.

Merci d'avance!
Golf 7 2.0 TDI R-Line Cup deep black nacré - DSG6 - Cuir Vienna, TOE, Discover Pro, Dynaudio Excite, DCC, Park & Rear Assist, Keyless, Pack Hiver, Salvador 7,5 x 17"
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par Bawakuda »

Je ne saurais pas te répondre, je ne suis pas vraiment au point avec ce Discover Pro, j'attends de l'avoir dans les mains pour le triturer un peu ^^

Par contre, en voulant me préparer à tout ça, j'ai téléchargé les 17go de la mise à jour de Mai 2015 mais j'ai une erreur à l'ouverture du fichier 7z qui "ne peut être ouvert comme une archive", on dirait que le fichier est corrompu, est-ce que ça vous le fait aussi sur ce fichier ?

Du coup, je tente de récupérer les 19 petits morceaux mais c'est long aussi, surtout avec la connexion de mon petit patelin !
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par dauphin55 »

Vw indique dans la notice utilisation du discover pro qu'il ne faut pas prendre de micro carte sd avec "adaptateur". Donc a priori il faut une carte sd taille standard pour faire la manip !
pour ma part j'ai recu mon sportsvan le 01/07 commandé le 15 mai avec la cartographie de mai 2015, donc pas eu besoin de faire mise à jour pour l'instant. Je trouve cette installation plutôt pas mal, seul petit reproche , malgré les paramètres son correctement réglés, le son de la radio (ou autres medias écoutés) ne se coupe pas lorsque utilisation du gps (voix synthétique pas top je trouve maison s'y fait).
Amicalement :coucou:
Avatar du membre
flightlevel150
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 05 juin 2015, 23:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI150 R-Line DSG
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par flightlevel150 »

@Bawakuda aucun problème pour décompresser l'archive de mon côté, as-tu bien un logiciel qui reconnaît le 7z? Tu peux en trouver plusieurs sur le net. Pour Mac, il y a l'excellent "The Unarchiver". Et pour le download, vive la fibre optique ;)

@dauphin55 Merci pour l'info! Je vais donc sans tarder me procurer une autre carte et je vous tiendrai au courant.
Je n'utilise pas la voix du GPS personnellement, l'écran principal ainsi que les indications sur le tableau de bord suffisent amplement.
Golf 7 2.0 TDI R-Line Cup deep black nacré - DSG6 - Cuir Vienna, TOE, Discover Pro, Dynaudio Excite, DCC, Park & Rear Assist, Keyless, Pack Hiver, Salvador 7,5 x 17"
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par Bawakuda »

Coté logiciel j'utilise 7zip, certainement une corruption de donnée pendant les 17 heures de téléchargement, je vais retenter et vous tiens au jus ^^
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par j-gui »

les cartes micro SD avec adaptateurs marchent pour l'usage lambda... pas gagné pour la MAJ...
donc déjà si la manip refuse toujours, commence par changer de carte SD. c'est chiant et ça te coûteras quelques € mais au moins tu ne resteras pas dans une voie de garage.
après si tu décompresses avec un MAC, tu t'exposes à des problèmes (cités plusieurs fois dans ce topic)
les MAC génèrent une brouette de fichier ghost en _xxxxx qui plantent systématiquement les soft des discovers .
là encore, la solution de facilité est d'utiliser un PC bateau et de décompresser/copier/coller sur la SD depuis ce PC.
sinon je crois avoir lu qu'il y avait une manip bien chiante et galère pour passer depuis un mac... mais je sais plus où.

donc en gros, je ne saurais que te conseiller d'investir 15-20€ dans une SD de 32go que tu pourras réutiliser pour un APN ou autre et qui t'éviteras le soucis de la microSD.
ce genre de manip, si ça ne marche pas du 1er coup, ça ne marchera surement jamais. :study:

et pour décompresser, copie le fichier *.7z sur la carte et demande à une connaissance avec un PC de décompresser et copier sur la SD.
Apple c'est bien c'est beau c'est cool.... mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose qui devra interagir avec un autre système, ça devient la plus grosse daube du monde.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
flightlevel150
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 05 juin 2015, 23:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI150 R-Line DSG
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par flightlevel150 »

Hello j-gui,

Merci pour ta réponse.
J'ai acheté une carte SD de 32Go ainsi qu'un petit logiciel qui permet d'effacer ces fichiers système mac tel que décrit dans un tuto sur ce forum, toujours sans succès. Tu as peut-être raison, je vais essayer de trouver une connaissance pour tenter tout de même avec un PC...

Merci et bonne journée!
Golf 7 2.0 TDI R-Line Cup deep black nacré - DSG6 - Cuir Vienna, TOE, Discover Pro, Dynaudio Excite, DCC, Park & Rear Assist, Keyless, Pack Hiver, Salvador 7,5 x 17"
Verrouillé

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »