Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
Merci.
Tu as plus d'informations comment fonctionne le système de vibration ? Est ce que toutes les golfs en sont équipées ? Et où se trouve t il ?
Tu as plus d'informations comment fonctionne le système de vibration ? Est ce que toutes les golfs en sont équipées ? Et où se trouve t il ?
- GTO
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
C’est pas le boîtier abs qui gère les vibrations?
Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
aucune idée, ça serait intéressant de savoir comment fonctionne ce système.
- GTO
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
J’ai cru comprendre qu’il fallait un boîtier abs 3Q0 xxx
Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
oui, j'avais entendu parler de ça mais je pensais pas qu'il gérait les vibrations. le mien est un 5Q0...
- GTO
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
Je pense que ça vient de la ...
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
J ai changé deux fois de volant le retour d info ce fait à travers la direction électrique... ce n est pas violant mais cela suffit pour comprendre qu il ne faut pas continuer l action c est super efficace ! Demande confirmation à @Florian13
Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
ok, donc ce serait la colonne de direction elle meme qu'il faut coder ? sur le site de kufatec il disent que :
" Vérifier la compatibilité de l'unité de contrôle ABS (la variante 3Q0 doit être installée ou les variantes 5Q0 à partir de l'année 2016"
ma golf est une 2018 et mon ABS une 5Q0...
" Vérifier la compatibilité de l'unité de contrôle ABS (la variante 3Q0 doit être installée ou les variantes 5Q0 à partir de l'année 2016"
ma golf est une 2018 et mon ABS une 5Q0...
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
Sur tout les tuto est info j’ai pas vu de codage de la colonne de direction .
On sais que cela ne vient pas du volant car @Tytoine la changé et ça n’a pas eu d’incidence .
On sais que cela ne vient pas du volant car @Tytoine la changé et ça n’a pas eu d’incidence .
Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
ok, a voir ; je vais continuer a chercher du coté de l'ABS
Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
après avoir cherché une partie de la nuit et rien trouvé sur les vibrations du volant du side assist, je me suis lancé ce matin dans un nouvel essai routier.
alors les vibrations sont bien là...
par contre il faut déjà commencer a doubler malgré l'alerte dans le rétro. les vibrations arrivent un peu tard a mon gout et sont assez discrètes. un avertissement sonore aurait plus judicieux.
voilà, installation terminée pour moi, si vous avez des questions n'hésitez pas !
alors les vibrations sont bien là...
par contre il faut déjà commencer a doubler malgré l'alerte dans le rétro. les vibrations arrivent un peu tard a mon gout et sont assez discrètes. un avertissement sonore aurait plus judicieux.
voilà, installation terminée pour moi, si vous avez des questions n'hésitez pas !
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
bien du coup le bloc abs 3Q0 c’est que pour avant 2016 ?
Comment savoir quand on as une golf de l’année 2016 si le bloc 5Q0 est de la nouvelle série ? Ta une info là dessus ?
Comment savoir quand on as une golf de l’année 2016 si le bloc 5Q0 est de la nouvelle série ? Ta une info là dessus ?
Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
sur le site de Kufatec, si tu as un modele de 2016 avec un abs 5Q0 ça marche .
leur demander avant de commander, c'est plus sur
leur demander avant de commander, c'est plus sur
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
@madintaiwan
Bon début, avec les photos
Juste une question les faisceaux qui arrivent dans ton capteur semble pas assez étanche à l'eau qu'en penses tu ?
Peut-être faudrait trouver une solution pour les isoler un peux mieux de l'humidité...
Bon début, avec les photos
Juste une question les faisceaux qui arrivent dans ton capteur semble pas assez étanche à l'eau qu'en penses tu ?
Peut-être faudrait trouver une solution pour les isoler un peux mieux de l'humidité...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
De rien.
Parfait si Vw estime que la protection est suffisante.
Moi étant peut-être parfois trop perfectionniste j'aurais peut-être rajouté du scotch étanche ou autre chose au niveau des fils et du connecteur.
Bon début dans tous les cas,
Je pense que la suite est un peux moins simple, surtout au niveau des branchements et également dans les portes.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
Hello,
Je compte faire ce retrofit sur ma g7r de 2014 cependant je pense que j’ai les anciens composants (bcm, abs).
Du coup, pourriez vous me dire les pré requis en terme de composant ?
Merci
Je compte faire ce retrofit sur ma g7r de 2014 cependant je pense que j’ai les anciens composants (bcm, abs).
Du coup, pourriez vous me dire les pré requis en terme de composant ?
Merci
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
bonjour a tous.
j'ai pas mal avancé sur le montage je vous met toutes les infos que je peux avoir trouvé:
j'ai commencé par le câblage avant de faire la partie Pare Choc.
le plus compliqué les retros...
il faut démonter en entier le rétroviseur afin d'avoir accès au faisceau et de pouvoir faire passer les câble des Led.
j'ai utilisé un tire câble maison fait avec du rotofil
j'ai fait passer le faisceau du coffre jusque l'avant passager pour récupérer la connexion au retro passager Fils (Vert et Marron)
Je suis allé coté conducteur en passant par en dessous le la boite a gant et derrière la console centrale
pour le reste voici la connexion coté conducteur
il faut démonter la Poignée d'ouverture du capot, déclipser les plastiques
Reconnecter la LED coté retro conducteur Fils (Jaune et marron)
puis pour le Can BUS
2 fils:
Orange/Gris Pin 12 (CAN +)
Orange/Marron PIN 13 (CAN -)
ils viennent a la place du fils gris et marron
Pour la masse j'ai réussi a récupérer une petite masse châssis au niveau du début du rail de siège.
Pour l'alim je vais utiliser un "piggyback" pour éviter de démonter toute la boite sauf si vous avez une astuce
Pour le moment les Capteurs attendent dans le coffre car je souhaite faire l'activation VCDS avant de déposer le PC.
ci joint le câblage entre les deux capteurs
Master J1086 passager - connecteur T8bs
3 - CAN +
4 - CAN -
5 - GND
6 - Vers Slave 6
7 - Vers Slave 7
8 - +12V, 15a
Slave J1087 Conducteur - connecteur T8br
3 - lampe mirroir passager
4 - lampe mirroir conducteur
5 - GND
6 - depuis Master 6
7 - depuis Master 7
8 - +12V, 15a
Je n'ai pas trouver de tuto VCDS pour l'activation et je suis un peux perdu avec le Tuto espagnol si quelqu'un a les infos je suis preneur.
je vous mettrais le reste des photos
Merci a vous et a bientôt.
j'ai pas mal avancé sur le montage je vous met toutes les infos que je peux avoir trouvé:
j'ai commencé par le câblage avant de faire la partie Pare Choc.
le plus compliqué les retros...
il faut démonter en entier le rétroviseur afin d'avoir accès au faisceau et de pouvoir faire passer les câble des Led.
j'ai utilisé un tire câble maison fait avec du rotofil
j'ai fait passer le faisceau du coffre jusque l'avant passager pour récupérer la connexion au retro passager Fils (Vert et Marron)
Je suis allé coté conducteur en passant par en dessous le la boite a gant et derrière la console centrale
pour le reste voici la connexion coté conducteur
il faut démonter la Poignée d'ouverture du capot, déclipser les plastiques
Reconnecter la LED coté retro conducteur Fils (Jaune et marron)
puis pour le Can BUS
2 fils:
Orange/Gris Pin 12 (CAN +)
Orange/Marron PIN 13 (CAN -)
ils viennent a la place du fils gris et marron
Pour la masse j'ai réussi a récupérer une petite masse châssis au niveau du début du rail de siège.
Pour l'alim je vais utiliser un "piggyback" pour éviter de démonter toute la boite sauf si vous avez une astuce
Pour le moment les Capteurs attendent dans le coffre car je souhaite faire l'activation VCDS avant de déposer le PC.
ci joint le câblage entre les deux capteurs
Master J1086 passager - connecteur T8bs
3 - CAN +
4 - CAN -
5 - GND
6 - Vers Slave 6
7 - Vers Slave 7
8 - +12V, 15a
Slave J1087 Conducteur - connecteur T8br
3 - lampe mirroir passager
4 - lampe mirroir conducteur
5 - GND
6 - depuis Master 6
7 - depuis Master 7
8 - +12V, 15a
Je n'ai pas trouver de tuto VCDS pour l'activation et je suis un peux perdu avec le Tuto espagnol si quelqu'un a les infos je suis preneur.
je vous mettrais le reste des photos
Merci a vous et a bientôt.
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
MERCI ça fait plaisir content que cela puisse aider et merci pour les Photos du PC et du montage arrière cela m'a bien servi.madintaiwan a écrit : ↑12 mai 2021, 10:37très bon boulot !
j'ai fait l'inverse, pour le moment la partie coffre est terminé, les deux calculateurs et le faisceau sont passés,
tes photos vont me motiver à brancher déjà le coté passager puis conducteur
pour le codage vcds, effectivement j'ai aussi le model espagnol en model
hésite pas à nous gaver de photos
J'ai fini tout le Câblage et Montage et j'en suis au codage.
j'essayerai de vous mettre le plus de détail.
Etape 1 les rétroviseurs
Etape 2 le passage des câbles dans l'habitacle, raccord des portes, alim +12v
Etape 3 Codage (Dans mon cas j'ai l'impression que mes capteurs sont calibrés mais pas Codés... c'est pas de l'OEM je précise ) j'ai rien au niveau du
No. Atelier: et codage
car dans VCDS:
3C-Chgt de file -- Etat: Impossible à contacter 0100
Adresse 3C: Chgt de file (J1086) Labels:| 5Q0-907-686.clb
No. pièce Log: 5Q0 907 686 B Mat: 5Q0 907 686 B
Pièce: HRE_Master H12 0071
No. de série: 0399466774
Codage: 00000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_HREntryHella 001028
ROD: EV_HREntryHella_VW37.rod
VCID: 3C7781F7B76BAEAF85-8068
Calculateur 2 d'assistant de changement de voie:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5Q0 907 685 B Mat: 5Q0 907 685 B
Pièce: HRE_Slave H11 0071
No. de série: 0390829744
Codage: 000000
2 Codes défaut trouvés:
266752 - Calculateur non codé
U1013 00 [009] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
267520 - Jeu de données non valable
B2005 00 [009] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
si quelqu'un a une idée je sui preneur
EDIT: 12/05/2021 22h15
après codage:
Adresse 3C: Chgt de file (J1086) Labels:| 5Q0-907-686.clb
No. pièce Log: 5Q0 907 686 B Mat: 5Q0 907 686 B
Pièce: HRE_Master H12 0071
No. de série: 0399466774
Codage: 02011103
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_HREntryHella 001028
ROD: EV_HREntryHella_VW37.rod
VCID: 3C7781F7B76BAEAF85-8068
Calculateur 2 d'assistant de changement de voie:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5Q0 907 685 B Mat: 5Q0 907 685 B
Pièce: HRE_Slave H11 0071
No. de série: 0390829744
Codage: 020111
Aucun code défaut trouvé.
Etape 1 les rétroviseurs:
il faut démonter les rétros complètement pour passer le faisceau de la LED:
- 1) démonter le panneau de porte complet:
- 2) défaire le connecteur et câble du retro
- 3) défaire le miroir et la coque du retro
- 4) accrocher un passe câble a la prise pour pouvoir le repasser facilement dans la porte après
- 5) défaire les deux vis Torx du retro
- 6) tirer calmement le cable du faisceau a l'extérieur en faisant attention de pas loquer les caoutchouc blanc dans les rail des vitre ou les renforts
bien sûr le pas oublier de laisse passer un fils passe câble pour le retour
- 7) faire ma même coté passager (1 => 6)
- 8 ) s'installer confortablement pour finir de démonter les Retros.
- 9) Passage du câble
personnellement j'ai tiré le câble et il ressort de gaine 5 cm plus bas que la pate de support du retro
- 10) réassembler le retro et laisser les deux fils du faisceau de LED pendre.
Modifié en dernier par GOLFVERS le 12 mai 2021, 22:22, modifié 2 fois.
- Florian13
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Re: Tuto - Rérofit Blind Spot / Rear Traffic
Jeu de données non validé tu devras injecter les paramètres car ils sont pas insérer, la il te faudra odis en ligne ou VCP