Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation du véhicule

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
atmane
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
Contact :

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par atmane »

Tytoine a écrit : 12 nov. 2019, 20:01
Bonsoir je n arrive pas à mettre de lien mais voici ce que j ai pris ...
Bonjour
je suis preneur des quantités et longueurs de ta commandes de ces articles stp.
pour le filtre tu as préciser au vendeur lors de ta commandes la position par rapport a un véhicule en conduite a gauche ou droite?
Merci d'avance
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par Tytoine »

Bonjour merci pour ton message aucune différence de filtre entre conduite à droite ou gauche donc pas de souci le mieux est de prendre un support avec trois filtres d avance ;je vous fais un tuto de l insonorisation complète de la voiture ce soir pour la baie un coton de 50x80 suffit largement mais je posterai une photo d un lien qui propose une isolation 3 en 1 c est à dire gomme caoutchouc et coton !
Modifié en dernier par Tytoine le 04 mars 2020, 04:22, modifié 1 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
atmane
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
Contact :

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par atmane »

Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par Tytoine »

Merci Atmane pour les liens c est exactement ça chaque isolant a ses propriétés et il vaut mieux les associer pour un meilleur résultat ! Il vous faudra de l acétone ou autre d engraissant pour bien nettoyer et un outils style rouleau pour une bonne application de l’isolant gaufré ! Pour les diesels je vous montrerai un endroit à isoler également en photo à ce soir !
Modifié en dernier par Tytoine le 04 mars 2020, 04:24, modifié 1 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
atmane
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
Contact :

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par atmane »

:Top: :Merci: au plaisir de le lire
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par dominique.54 »

Super pour le Diesel je suis preneur...
Concernant l'isolant on peut le mettre dans le compartiment moteur pour isoler l'habitacle du bruit ?
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par Tytoine »

Bonsoir à tous ça me fait bien plaisir de voir que mon sujet vous intéresse .L isolation phonique est quelque chose de très complexe , il existe d ailleurs des départements spécifiques chez les constructeurs avec des ingénieurs acousticiens qui tentent de trouver des compromis pour améliorer le confort perçu des utilisateurs malgré le cahier des charges environnementales qui leur oblige à alléger les véhicules pour moins consommer et moins polluer (vitres plus fine,comme les tôles les plastiques et même les isolants ) pour exemple regardez sur la nouvelle golf 8 ils ont jugés bon d enlever le vérin de capot moteur ... Petit rappelle j ai fait ce tuto pour atténuer les bruits de roulement qui font parties d un cocktail de différentes sources sonores qui nuisent au confort
Image Comme vous l aurez tous remarqués votre voiture ne fait pas le même bruit selon la motorisation , le régime moteur , la vitesse ou suivant l état de la chaussée... aérodynamiquement la golf 7 est globalement bien étudiée mais certains éléments isolants sont vraiment de piètres qualités je vous le montrerais sur mon prochain tuto , concernant les motorisations , même si les TDI ont fait beaucoup de progrès leurs principes de fonctionnement les rendent forcément bruyant . De ce que j’ai pu lire dans toutes mes recherches , j’ai pu comprendre que la meilleure solution est d’étouffée le bruit à sa source mais je ne peux pas vous conseiller d’isoler directement le compartiment moteur , il y a énormément de durites , le turbo et autres éléments qui chauffent à très haute température et je n’ai pas les capacités pour m’aventurer à vous donner des conseils à ce sujet qui pourraient être source d incendie !!À part éventuellement isoler avec un matériel inifugé le cache en plastique TDI ou rajouter de l’isolant sous la protection du capot moteur ,ce que je n ai pas fait ! j’ai lu beaucoup de documentation sur le sujet il existe aussi beaucoup de vidéo sur YouTube ...
Image

Image
Pour vous donner un exemple depuis que j ai isolé la baie de pare brise, le fait d atténuer le bruit de roulement à vitesse stabilisé sur autoroute je perçois plus le moteur en phase d accélération 90 120 ! Mais je pense qu avec un moteur diesel vous pourrez profiter forcément d une amélioration , l’isolant caoutchouc à cellule fermée est le plus efficace pour stoppé cette fréquence de bruit et vous pouvez prendre à cet endroit une épaisseur de 10 mm ça ne sera que mieux ...voici celui 3 en 1 ( en photo car avec mon tel je n’arrive pas à joindre des liens )
Image. Merci pour vos encouragements qui font toujours plaisir et si vous avez besoin de conseils n hesitez pas !
Modifié en dernier par Tytoine le 04 mars 2020, 04:48, modifié 4 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par dominique.54 »

Pour ma part, moi qui roule en diesel le plus important est le bruit moteur. Quelle partie faut-il isoler en priorité ?
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par Tytoine »

Bonsoir Dominique le bruit de ton moteur couvre sûrement les bruits de roulement donc tu perçois plus le moteur mais les deux s associent pour rendre la conduite moins sereine je te conseil de faire comme indiqué sur les photos par les flèches rouges la baie et en face le plastique noir côté baie le dessous du capot et si tu le sent le cache TDI avec un isolant adapter pour les hautes température les Audi en sont équipées !
Modifié en dernier par Tytoine le 04 mars 2020, 04:51, modifié 1 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par dominique.54 »

Salut et merci de répondre
Concernant le 3 en 1 on peut le commander où ?
Sur la baie de pare-brise on n'isole que cette surface? Ça me paraît peu non?
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par Tytoine »

C est sur AliExpress , Atmane nous mettra sûrement le lien regarde bien les photos il y a sous le pare-brise ,le long du filtre , et en face le plastique noir qui fait un rebord avant le compartiment moteur . N’ai pas peur de démonter le moteur de pare brise il y a deux vis c est très simple le plus délicat c est pour enlever les essuie-glaces il faut enlever les vis et les tenir fermement pour les décoller du pare brise, c est l effet ressort qui les coince et pense à bien les remettre dans la même position ...
Modifié en dernier par Tytoine le 04 mars 2020, 05:01, modifié 4 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par dominique.54 »

Ok :Merci: :coucou:
atmane
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
Contact :

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par atmane »

:Merci: pour ce complément au tutos, pour ce qui de l'isolant pour au niveau du cache moteur à haute température sa craint si ce dernier se détériore et puis cause le pire, même si l'isolation au niveau de du capot moteur fait en sorte d'évacuer la chaleur au niveau des compartiment,

Pour le lien depuis l'application aliexpress tu as possibilité de copier le lien en cliquant sur l'icône de la flèche a côté de celle de ton panier qui affiche 65 articles :lol!: et tu aura une proposition de partager sur les applications de réseau sociaux ou par messages sms, alors je suis pas sur iphone maos tu dois avoir (copy to clipboard)
après tu peux le coller dans le sujet du forum.

#Aliexpress € 26,65 39%de réduction | 3 en 1 amortissement voiture isolation thermique acoustique coton pour Mat bruit capot capot moteur pare-feu chaleur matériau aluminium mousse autocollant
https://a.aliexpress.com/_UDhWO
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par Tytoine »

Merci Atmane pour le lien tu as assuré ! J ai un peu de mal avec la technologie même avec un iPhone ...pour le cache moteur oui il faut être prudent pour ne pas faire de bêtise mais les constructeurs prenium le font ; sur le tsi ce n est pas la peine , ca m est même arrivé d oublier d éteindre le moteur tellement on ne l entend pas !!!
Modifié en dernier par Tytoine le 04 mars 2020, 05:06, modifié 2 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par dominique.54 »

Super... :Merci:
Concernant les passages de roue comment on procède pour isoler?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par YanCT »

Salut,

Concernant les passages de roue, c'est pareil, il faut isoler au + proche de la source. Installer de la mousse alvéolaire entre le cache pastique du passage de roue et la carrosserie.

Tiens si tu as besoin de quelques idées concernant l'isolation sonore voici ce que j'ai fait sur ma golf de 2013 :

J'ai utilisé partout la même mousse alvéolaire anti-feux. Et je t'assure que ça tient très bien dans le temps, une partie de la mousse dans la abie moteur est en contact permanent avec le catalyseur et elle ne présente même pas la moindre trace de brûlure.

Pour ce qui est des garnitures d'habitacle j'ai tout refait à neuf en pré-trouant la mousse isolante et en refixant le tout avec des éléments de fixation neuf acheté chez Volkswagen.

Maintenant c'est le silence à bord ! Je n'entend presque plus rien, et tout ce que j'entend c'est au dessus de 110 km/h, des bruits d'air, que je localiserai vers les rétroviseurs... Je ne pense pas pouvoir y faire grand chose.

- Isolation baie moteur
- Isolation capot moteur (derriere la mousse d'origine)
- Isolation parie basse pédalier (bcp de passage nuisance moteur ici)
- Isolation soufflante de climatisation (en lien direct avec la baie moteur et peu d'isolation d'origine
- Isolation passage de roue AVG AVD ARG ARD
- Isolation coffre + hayon
- Isolation porte AVD + AVG
- Isolation carosserie banquette arrière
- Isolation compteur vitesse (tout le derrière).



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
atmane
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
Contact :

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par atmane »

impressionnant YanCT le boulot fait je t'imagine savourer le silence à croire que tu roule en full électrique :lol!:
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par dominique.54 »

Super boulot
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par dominique.54 »

Très bon boulot Yan
Pourrais tu me dire où tu as acheté toute cette mousse alvéolaire?
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation de la baie de pare brise

Message par Cricrise »

Super les gars.
je ne sais pas si l insonorisation sous la banquette arrière et roue de secours est efficace aussi pour les diesels..
Merci la partie interieur moteur et pédalier en complément de la baie est une très bonne idée, ca se rapprocherait d une classe S ;)

@YanCT
Tu devrais regarder par ici pour les bruits d air, c est résolu pour ma part.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 67#p311267
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »