[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Golf24Carat »

@Xavier1302
Tu as très bien fait. :Top:
On se rend mieux compte de la différence des cartes entre Tomtom et Here.
Celle de l'iPhone Plans (base Tomtom) ressemble beaucoup à celle de ton DM3 carte Tomtom du coup. :Top:
Manque juste les monuments en 3D sur le DM3 :( Mais c'est une exclu du DP3, et maintenant dispo sur le DM4 que j'ai pu tester sur un T-Cross de Octobre20. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Smaliz
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:41
Voiture : Golf 7.5 R

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Smaliz »

Mise à jour sur DP3 faite hier soir. Tout nickel :Top:

Juste les temps de transfert des fichier sur la carte (environ 40mn) puis le transfert sur le DP3 (encore 40mn)

Demain je m'attaque aux zones de danger suivant l'autre tuto !

Merci Nounou74 pour ce super tuto clair et bien construit :Merci:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Nounou74 »

Avec plaisir @Smaliz :welcom:
Stevega59
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 15:21
Voiture : Golf 7

Savoir quel version de mon GPS

Message par Stevega59 »

Bonjour j'aimerai savoir quel est ma version de mon gps et savoir aussi si je peux faire la dernière maj . Merci

Image
Modifié en dernier par titi73 le 10 janv. 2021, 14:55, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Stevega59, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Tu trouveras les réponses en page 1.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Golf24Carat »

@Stevega59 :coucou:
Il s'agit d'un DiscoverMedia v3.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Stevega59
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 15:21
Voiture : Golf 7

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Stevega59 »

Merci à toi , mais vrai dire je suis un peu perdu ^^ . J'ai acheté la voiture en belgique et mon gps est pas du tout à jour a mon avis. Pourtant le concessionnaire me dit que c'est la dernière version ( je n'y crois pas du tout ) . Et en belgique , ils font payer les maj ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Golf24Carat »

Stevega59
Ta cartographie est de novembre 2018.
Les nouvelles cartes sont disponible sur le site de Vw, et sortent 2fois par an.
En Mai et en Novembre. ;)
Regarde sur la 1ere page de ce topic notre ami nounou a tout expliqué et les dates des sorties sont aussi noté. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Mac[GTI]
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:24
Voiture : Golf GTI

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Mac[GTI] »

Bonjour,

Une question bête sans doute mais l'option mettre à jour en ligne ne fonctionne pas?

Cordialement.
Avatar du membre
Smaliz
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:41
Voiture : Golf 7.5 R

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Smaliz »

Pour moi la mise à jour en ligne à fonctionnée.
Le problème c'est qu'elle est très longue et très volumineuse. J'ai donc préféré télécharger le fichier depuis le PC puis passer sur la carte SD.
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Antho67 »

Bonjour tout le monde,

J'ai une Passat GTE avec le discover pro grand écran. Je dois avouer que j'utilise plus souvent Google map via Android auto que le GPS interne mais j'aimerais quand même le mettre à jour. J'ai lu une grande partie de ce sujet mais je me pose une question. Vous indiquez qu'il faut une carte Vw pour faire la mise à jour. Mais cette carte, est-elle fournie d'office avec la voiture ou la carte est-elle installée uniquement sur le disque dur et pas de carte même en cas de problème ? Car perso, je n'en ai pas. J'ai demandé à la concession pas plus tard que jeudi quand je l'ai amené pour la grosse révision des 60000 et j'ai eu des avis contradictoires. Un commercial m'a dit que la mise à jour se faisait toute seule grâce à une carte sim et la réceptionniste atelier m'a dit qu'il fallait que j'achète une carte à 180€ qui n'était éditée qu'une fois par an.
Et j'ai essayé de faire une mise à jour en ligne mais j'ai un message "erreur : car-net"

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ces points ?

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par titi73 »

@Antho67 tout est indiqué dans le premier message de ce tuto, il te faut une SD ou une USB du commerce pour le DP, regarde cette partie du message :
Mise à jour GPS de tous les Discover Pro : (écran de 8 ou 9,2 pouces / 20,3 ou 23,4 cm en diagonale) (2012...)
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Antho67 »

Oh punaise, je suis désolé @titi73. J'ai bien lu ou plutôt mal lu. Comme j'ai vu beaucoup de réponse au sujet de cette carte Vw, j'ai dû assimiler les DM et les DP.
Pffff, et dire qu'ils me proposent une carte à 180€....

Une question pratique quand même, si je prends une clé USB, je la branche sur le port qu'il y a derrière le levier de vitesse ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par titi73 »

Le port USB qui est dans le rangement sous le bloc de climatisation je pense, mais je n'ai pas de DP mais un DM et moi j'utilise donc obligatoirement la SD officiel VW.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ioda60
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
Localisation : Bornel - Oise

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Ioda60 »

Bonjour et Bonne santé pour vous et vos proches en 2021.
Encore moi et mes petites questions sur le GPS par VW !
Ayant du re télécharger DiscoverCare , je suis surpris de ne trouver aucune trace, sur Internet de la version 1.0.4 ! Seule la version 1.0.1 est disponible .( Pour Mac )
De plus, après avoir pu récupérer la version 1.0.4 sur une sauvegarde ( comme quoi , ça sert d'en faire, même sur Mac) je suis surpris de constater que le dernier fichier de MAJ est de taille beaucoup plus petite que les précédents ! ( 6Go alors que les précédents en faisaient plus de 20 ! ! ! 27,18 pour P187 x x x)
Des infos ?
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Antho67 »

À y est. Mise à jour faite. Ça a été un peu chiant mais j'ai réussi. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois.
J'ai utilisé une clé USB et branché sur le port USB1 sous le bloc clim. Tout se passait bien jusqu'à 21% où tout s'est arrêté en me mettant un message d'erreur et il a jamais voulu se relancer.
J'ai donc formater la clé pour repartir de zéro mais étant sur Mac, pas accès au formatage FAT32. Je l'ai donc fait en exFAT car il m'avait sembler que certains l'avaient fait. Ensuite plus d'1h pour transférer les dossiers dessus.
Retour à la voiture et là elle ne reconnaît rien du tout. Pffffff, ça commence à me gonfler.
Retour sur l'ordi mais impossible de repasser la clé en FAT32. Mac l'interdit....
Après des recherches, je télécharge ParagonNTFS qui me permet enfin de faire le bon formatage.
Nouveau transfert des fichiers (plus rapide cette fois), je passe la clé au Clean Média pour un petit nettoyage et retour à la titine... 25 min plus tard, MaJ faite sans accroc cette fois.

Desole de vous avoir un peu raconter ma vie mais en tout cas merci pour ce topic très clair (suffit de savoir lire) et qui m'a fait économiser 180€ que j'aurais sûrement pas dépenser de toute façon ;)

À bientôt
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par titi73 »

:cheers: tout s'est bien passé :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ioda60
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
Localisation : Bornel - Oise

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Ioda60 »

J'ai rarement l'occasion de le dire , sur internet en général et chez VW en particulier, mais quand on voit du "bon boulot", il ne faut pas hésiter à le dire, et la, c'est le cas. Superbe résumé du dossier "Mise a jour GPS VW" !
Je viens de faire un essai de Discover Care ( qui est en version 1.0.4 normalement mais disponible uniquement en version 1.0.1 sur les sites VW et si vous l'installez, au démarrage, il tente la mise à jour mais finis en "message d'erreur" pour cause de site inaccessible . La qualité VW quoi !)
Dernière manifestation de cette qualité, après avoir pu ( par quel miracle ?) récupérer la version P189_N60S5MIBH3_EU_NT.7z, si vous tentez une nouvelle "recherche de mise à jour via DiscoverCare, vous arrivez sur la V P187 xxxxxx ( voir copie écran ci jointe)
En claire, les sites VW sont comme le Service Clients .(dossier à charge des carences IT depuis sept 2015 ! )
Image
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Ioda60 merci de poster dans les bonnes sections, les bons sujets, je déplace ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »