Immobilisation de longue durée
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
@ Kyle
Effectivement, bonne idée.
Là, j'ai monté mes pneus d'hiver Nokian et j'ai mis les plus âgés (DOT 2013) à l'avant. Imagine qu'il leur reste 5 mm de dessin ... Ces Nokian sont bien les seuls à allier adhérence et longévité.
En février 2020, ces vieux Nokian auront 6 ans et seront bons à jeter, donc je ne crains pas pour ceux là.
A l'arrière, les deux autres Nokian sont DOT 2016, avec 7 mm de dessin, et je vais éviter de les déformer en mettant l'arrière sur chandelles.
Reste la désactivation du frein de parking électrique ... Et là, je n'ai pas réussi à trouver l'astuce pour le libérer ...
Effectivement, bonne idée.
Là, j'ai monté mes pneus d'hiver Nokian et j'ai mis les plus âgés (DOT 2013) à l'avant. Imagine qu'il leur reste 5 mm de dessin ... Ces Nokian sont bien les seuls à allier adhérence et longévité.
En février 2020, ces vieux Nokian auront 6 ans et seront bons à jeter, donc je ne crains pas pour ceux là.
A l'arrière, les deux autres Nokian sont DOT 2016, avec 7 mm de dessin, et je vais éviter de les déformer en mettant l'arrière sur chandelles.
Reste la désactivation du frein de parking électrique ... Et là, je n'ai pas réussi à trouver l'astuce pour le libérer ...
- Nounou74
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Re: Immobilisation de longue durée
Tu freines seulement et appuies sur la commande et le frein se desserre
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
@ Nounou74
Ah oui, ça marche, mais à condition d'avoir préalablement désactivé le "Auto Hold" avant l'arrêt de la voiture.
Et là, effectivement, la voiture n'est immobilisée que par la position "P" de la DSG7.
Ah oui, ça marche, mais à condition d'avoir préalablement désactivé le "Auto Hold" avant l'arrêt de la voiture.
Et là, effectivement, la voiture n'est immobilisée que par la position "P" de la DSG7.
Re: Immobilisation de longue durée
Voilà de quoi être serein pour tes pneus.
La mise en place va être simple, roulage pour mise en place du train avant avec une cale sous chaque roue, puis cric sous chaque roue arrière pour y placer les deux autres cales d'hivernage. Plus besoin de chandelle.
La mise en place va être simple, roulage pour mise en place du train avant avec une cale sous chaque roue, puis cric sous chaque roue arrière pour y placer les deux autres cales d'hivernage. Plus besoin de chandelle.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Finalement, j'ai acheté le modèle noir en photo ci-dessus. C'est vraiment la bonne solution.
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Finalement, vu que la belle va dormir en garage fermé, je pense que je ne vais toucher à rien, à part les cales spéciales hivernage sous les pneus bien sûr, le frein électrique de parking désactivé, et ... des sachets de mort au rats au quatre coins du garage, on ne sait jamais ...Florian_1306 a écrit : ↑04 oct. 2019, 10:51Pour ma part, ma golf est restée malgré elle plus de 4 mois dehors l'hiver dernier de Novembre à début Mars sans jamais y toucher (cause maladie) à son redémarrage elle est partie au quart de tour ... batterie de 6 ans
- speed4
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Re: Immobilisation de longue durée
Ou alors,tu met un tigre dans ton moteur !
- speed4
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Re: Immobilisation de longue durée
Comme ça,c'est mieux !:
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Je vais bientôt rentrer en France au bout de presque 4 mois ...
Habitué à ma distribution à chaîne sur ma G6 à moteur CAXA, je me demande si la courroie de distribution de mon CZCA a bien apprécié de rester à la même position ...
Parce que si elle lâche
Vos avis
- speed4
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Re: Immobilisation de longue durée
Salut tonton !
Il n’y a plus de périodicités de changement de courroie...donc j’imagine que ça peut encaisser une immobilisation...
Cependant, un contrôle visuel est toutefois recommandé ...
J’ai hâte d’avoir un retour sur ta batterie AGM
Il n’y a plus de périodicités de changement de courroie...donc j’imagine que ça peut encaisser une immobilisation...
Cependant, un contrôle visuel est toutefois recommandé ...
J’ai hâte d’avoir un retour sur ta batterie AGM
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Je suis rentré ce matin après presque 4 mois d'immobilisation de ma Golf.
J'ai commencé par prendre la tension de la batterie ... 11,97 V ...
Du coup, après avoir fait plusieurs ouvertures de porte conducteur pour que la pompe primaire gave bien la pompe HP pour avoir les premières injections bien équilibrées, ... j'ai tourné la clé de contact.
Démarrage impeccable, moins ultra rapide que d'habitude, mais mieux que bien d'autres moteurs.
Un bruit genre CAXA, mais en beaucoup moins fort a duré 2 ou 3 secondes, le temps que la pression d'huile monte (?) ...
Comme j'ai l'oreille fine, je perçois un micro bruit de "sirène" vers 800 tr/mn et 1.800 tr/mn.
Mais, capot ouvert et dans le garage, ce qui ne m'arrive jamais.
Je suis habitué à démarrer dehors et toutes écoutilles fermées, alors c'est peut-être normal.
Enfin j'espère.
L'habitacle est resté pendant le temps de l'immobilisation, pas de moisissures.
Les pressions de pneus sont tombées d'environ 0,15 bar en moyenne, pneus gonflés à pression normale pour moi (AV 2,4, AR 2,3) et ... à l'air.
Je vais aller faire les pressions, mettre les 25% du plein qui manquent, et après j'écouterai ce petit bruit, s'il persiste.
Voilà.
- titi73
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Re: Immobilisation de longue durée
bon retour parmi nous
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Immobilisation de longue durée
L'auto dors dans un garage fermé isolé ?
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
@speed4
C'est un garage en granit avec une porte basculante, mais dire qu'il n'y a pas d'air qui circule, il n'y a pas de joints ...
C'est un garage en granit avec une porte basculante, mais dire qu'il n'y a pas d'air qui circule, il n'y a pas de joints ...
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
@Kyle
l'idée des cales d'hivernage, aucune vibration dans les premiers kilomètres
l'idée des cales d'hivernage, aucune vibration dans les premiers kilomètres
Modifié en dernier par FIERZA le 20 févr. 2020, 15:32, modifié 1 fois.
- Gérard07
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Re: Immobilisation de longue durée
Salut
Si je suis d'accord pour dire que le stationnement longue durée d'une voiture dans un garage c'est top, par contre je suis convaincu qu'une circulation d'air est préférable à un local qui serait totalement étanche à l'air.
Si je suis d'accord pour dire que le stationnement longue durée d'une voiture dans un garage c'est top, par contre je suis convaincu qu'une circulation d'air est préférable à un local qui serait totalement étanche à l'air.
Cordialement,
Gérard
Gérard
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
@Gérard07
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Re: Immobilisation de longue durée
Tans que c'est pas isolé,il restera toujours seulement quelques degrés de plus que l'extérieur et autant d'humidité...
4 mois,ce n'est rien,je pourrais parler d'immobilisation pour ma moto qui,elle,ne tourne que quelques heures par an seulement depuis 2006,soit durant 14 ans,mais soigneusement contrôlée et remisée.
J'ai pu expérimenter la durée de vie d'un carburant de supermarché et de station qui est étonnante,le temps qu'un pneu vieilli et se déforme ainsi que l'endurance d'une batterie de type GEL et AGM,ou la technologie des 2 à la fois etc...
La tension de ta batterie a bien décollé en seulement 4 mois je trouve,mais ça explique sa technologie AGM,plus délicate sur son endurance et aussi moins résistante lors de décharge profonde avec le temps.
4 mois,ce n'est rien,je pourrais parler d'immobilisation pour ma moto qui,elle,ne tourne que quelques heures par an seulement depuis 2006,soit durant 14 ans,mais soigneusement contrôlée et remisée.
J'ai pu expérimenter la durée de vie d'un carburant de supermarché et de station qui est étonnante,le temps qu'un pneu vieilli et se déforme ainsi que l'endurance d'une batterie de type GEL et AGM,ou la technologie des 2 à la fois etc...
La tension de ta batterie a bien décollé en seulement 4 mois je trouve,mais ça explique sa technologie AGM,plus délicate sur son endurance et aussi moins résistante lors de décharge profonde avec le temps.