[Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Etonnant...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Certaines bougies ne se montent justement pas à sec ?
Les miennes étaient sec également.
Les miennes étaient sec également.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6841
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Une chose est sur, je mets toujours une crotte de graisse graphité sur le filetage,
après si les bobines viennent bien je vais pas mettre quoi que se soit dessus.
après si les bobines viennent bien je vais pas mettre quoi que se soit dessus.
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Eyo, attention ! La graisse dont il est question concerne la liaison bobine / bougie, et non le filetage de la bougie en vue de son assemblage sur la culasse (à ne jamais graisser, par ailleurs).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
De memoire sur mon ancienne golf 6 gti les bobines etaient differentes, le joint n'etait pas au meme endroit, la fixation sur la bougie etait en metal directement contrairement au ea888 gen 3
Bobine Golf 6 gti
https://goo.gl/images/L4oyjX
Bobine golf 7 gti
https://goo.gl/images/EeVF7U
Bobine Golf 6 gti
https://goo.gl/images/L4oyjX
Bobine golf 7 gti
https://goo.gl/images/EeVF7U
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6841
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Oui Kyle j'ai bien compris mais désolé j'ai toujours mis de la graisse graphité sur les bougies moi
Pnikko j'ai bien les même bobines que la G7.
Pnikko j'ai bien les même bobines que la G7.
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Pout tout assemblage vissé, si l'on fait un assemblage graissé avec un couple initialement donné pour un assemblage à sec, on met trop de tension dans les filets. Après, c'est à toi de choisir.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6841
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Tu as des valeurs supplémentaire sa augmente surement pas de beaucoup,
voila une info que je ne connaissais pas
voila une info que je ne connaissais pas
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
J'ai constaté que quand on serre au couple, suivant le type de serrage, on s'aperçoit au desserrage suivant que c'était déjà bien serré, en exemple le changement de jante, et pourtant je serre tjrs à la dynamo .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Pourquoi il convient de respecter le couple de serrage et la consigne de (non) lubrification ? A l'application d'un couple de serrage, une partie est dissipée en frottement et le reste part dans la mise sous tension de la vis (effet recherché). Si tu appliques un couple de serrage théoriquement pour un assemblage à sec et que tu lubrifies, la perte par frottement est plus faible et il en résulte une mise sous tension excessive.
A titre d'exemple, de la visserie M12 classe 10.9 sans lubrification utilisée pour un assemblage tout en acier :
* sans lubrification : 136Nm
* lubrifié : 91Nm
Donc si tu serres à 136Nm un assemblage supposé être serré à 91Nm au regard des conditions de lubrification que tu as modifiées, je te laisse imaginer la suite.
A titre d'exemple, de la visserie M12 classe 10.9 sans lubrification utilisée pour un assemblage tout en acier :
* sans lubrification : 136Nm
* lubrifié : 91Nm
Donc si tu serres à 136Nm un assemblage supposé être serré à 91Nm au regard des conditions de lubrification que tu as modifiées, je te laisse imaginer la suite.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6841
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Donc il suffit de serrer moins fort, non?
C'est un truc que je ne savais pas ou que j'ai oublié
Tu parle pour un assemblage tout acier, mais la c'est pas le cas pour les bougies,
j'essaie de comprendre.
C'est un truc que je ne savais pas ou que j'ai oublié
Tu parle pour un assemblage tout acier, mais la c'est pas le cas pour les bougies,
j'essaie de comprendre.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6841
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Bon les bougies sont changé et sur les anciennes pas plus d'usure que ça mais bon c'est fait,
par contre un truc collant sur la porcelaine c'est justement ça qui fait que ça colle je pense,
j'ai rien mis 1er coup de clé au quart de tours
par contre un truc collant sur la porcelaine c'est justement ça qui fait que ça colle je pense,
j'ai rien mis 1er coup de clé au quart de tours
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
C'est pour indiquer que les couples que je donne concerne un assemblage d'éléments en acier et qu'ils ne s'appliquent pas par exemple dans le cas de l'aluminium (couple plus faible).
En effet, mais de combien, tu pourras pas le déterminer comme ça sans un calcul d'assemblage.
Bref, il faut ne pas graisser les filets des bougies et il faut respecter le couple de serrage indiqué dans les manuels / revues techniques.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6841
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Je ne mets pas en doute se que tu dit,
j'ai fait comme je fais depuis toujours, et pas de soucis depuis,
mais pour les autres qui change quelque bougies dans leurs vie écoutez se que dit Kyle,
je suis sérieux et te respecte
j'ai fait comme je fais depuis toujours, et pas de soucis depuis,
mais pour les autres qui change quelque bougies dans leurs vie écoutez se que dit Kyle,
je suis sérieux et te respecte
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Je viens de faire le devis des 4ans et quand je vois que certain vous ont demandé 550€ pour juste les bougies ou la complet avec la vidange je devrais être encore content avec mes 480€ (bougies, vidange et filtre à pollen) lol.
Ce qui m'ennuie c'est un peu la loterie des bobines, j'ai une connaissance qui en a péter une en la retirant et malgré l'outils.
Donc en gros sur mon devis rien que le forfait bougies c'est 169€, les bougies seules ngk sur mister auto c'est 46€ à çà si je dois ajouter l'extracteur (+-40-50€) et une clé longue de 16 je pense que çà ne vaut plus vraiment la peine, non ?
Ce qui m'ennuie c'est un peu la loterie des bobines, j'ai une connaissance qui en a péter une en la retirant et malgré l'outils.
Donc en gros sur mon devis rien que le forfait bougies c'est 169€, les bougies seules ngk sur mister auto c'est 46€ à çà si je dois ajouter l'extracteur (+-40-50€) et une clé longue de 16 je pense que çà ne vaut plus vraiment la peine, non ?
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
salut mike
pas besoin d’outil d’extraction. juste la cle a bougie suffit.
les bobines se retirent simplement en tirant dessus avec un petit mouvement lateral pour que le caoutchouc se desolidarise de la bougie.
tu peux toujours tenter de la faire avant voir si ca vient facilement.
perso je les avait faites avant 40000 et ca s’etait bien passé
pas besoin d’outil d’extraction. juste la cle a bougie suffit.
les bobines se retirent simplement en tirant dessus avec un petit mouvement lateral pour que le caoutchouc se desolidarise de la bougie.
tu peux toujours tenter de la faire avant voir si ca vient facilement.
perso je les avait faites avant 40000 et ca s’etait bien passé
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Après 7-8000km j'en avait enlevée une pour dépanner une connaissance et j'avais quand dû tirer très fort donc pas trop chaud de le refaire surtout que celle a déjà été retirée 2fois.
- nikolas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
- Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
- Localisation : Montargis
Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.