Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Momo2020
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2020, 20:51
Voiture : Golf sportsvan

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par Momo2020 »

Bonjour,

Dans mes recherche pour l’installation du kit Helix j'ai tombé sur ce forum qui montre comment faire pour garder la roue de secours.
https://www.golfmk7.com/forums/index.ph ... ti.343172/
iNoTraX
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2020, 15:04
Voiture : Rs3

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par iNoTraX »

:horssujet: salut à tous ma copine vient d'acheter une golf 7 gti performance avec le packs sons dynaudio j'avais le sub helix qui trainer dans mon garage j'ai voulu lui monter, j'ai un petit problème avec le câblage derrière le poste sur le gros bloc prise qu'on enlève je n'est pas vu la prise rectangle marron que l'on prend pour mettre sur la prise du sub y manque que ça pour finir de brancher je l'ai pas vu derrière le poste cest très bizarre....
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par paul170379 »

salut a tous
voila j ai passe le cap et je viens de monter le helix sur ma golf 7 gti. le son est vraiment incroyable et vraiment rien avoir avec celui d origine mais par contre assez regulierement j ai le son qui diminue et qui revient.ca vous ai deja arrive?comment faire pour ne plus avoir ce soucis?
merci
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par cani62 »

ça l'air tentant ce petit kit helix mais bon j'ai peur de toucher les faisceaux au niveau de la boite à gant,j'aime bien au niveau du kit c'est marqué aucun outil recommandé et accessible au novice!!!Des que tu touches à l'electronique j'ai peur que ça déconne par la suite.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par Pnikko »

paul170379 a écrit : 30 mars 2021, 17:57
salut a tous
voila j ai passe le cap et je viens de monter le helix sur ma golf 7 gti. le son est vraiment incroyable et vraiment rien avoir avec celui d origine mais par contre assez regulierement j ai le son qui diminue et qui revient.ca vous ai deja arrive? comment faire pour ne plus avoir ce soucis?
merci
Étrange ton affaire ce n’est pas normal mais si ca fonctionne je ne vois pas d’où pourrait provenir cette anomalie.
Ça te le fait souvent?
Peut être qu’un paramètrage du DSP via le dongle pourrait corriger le problème :tantpis
Tu es d’où?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par Pnikko »

cani62 a écrit : 17 mai 2021, 20:42
ça l'air tentant ce petit kit helix mais bon j'ai peur de toucher les faisceaux au niveau de la boite à gant,j'aime bien au niveau du kit c'est marqué aucun outil recommandé et accessible au novice!!!Des que tu touches à l'electronique j'ai peur que ça déconne par la suite.
Il faut un minimum de connaissance car il faut déjà amener le faisceau entre le coffre et la boite à gant en retirant la banquette et toute la garniture latérale.
Il faut aussi démonter la boite à gant, perso je ne me sentais pas de le faire en plus il y a le cablage a réaliser c’est pas sorcier mais faut connaître un peut…
C’est vrai que ca rajoute quand même un petit billet pour faire l’installation chez un pro mais le rendu n’a rien à voir et ça vaut vraiment le coup
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
vins6431
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2021, 17:20
Voiture : Golf 7 GTI FL 245
Localisation : Pau

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par vins6431 »

Bonjour et merci pour ce tuto bien utile.
Je viens d’installer le système et il m’a bien servi.
J’en profite (et je me permets) pour apporter ma pierre à l’édifice.
Tout d’abord, pour le passage du câble, j’ai commencé côté boîte à gants afin de pouvoir gérer la quantité de câble restant à ce niveau et ne pas galèrer lors de la réinstallation de l’unité audio.
Autre point, si comme moi vous de débrancher pas la batterie mais uniquement le fusible, je déconseille de débrancher l’interrupteur à clé de l’airbag passage. En effet, ça crée un code erreur qui doit être effacé avec un Vagcom.

Je conseil également de se procurer un kit de démontage de fiches pour le raccordement de l’alimentation.

Pour ma part, mon système était déjà paramétré pour ma golf (mk7 et 4 portes). J’écoute beaucoup de genres de musique et à haut niveau. Trouver le bon réglage et équilibre n’est pas évident avec uniquement basse / médium / aigus.
N’écoutant quasiment qu’avec un opérateur de musique steaming, ci-après mes réglages si ça peut aider.

Image
Ulrich
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2023, 18:03
Voiture : Golf VII TDI 150 Carat dsg7

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par Ulrich »

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir ma nouvelle golf, surprise elle est équipée du système hélix, bonne surprise… mais les enceintes attirée ne fonctionne pas. Je n’ ai pas de réglages supplémentaires dans le menu tonalité du Discovery média. Une idée ?
Avatar du membre
vins6431
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2021, 17:20
Voiture : Golf 7 GTI FL 245
Localisation : Pau

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par vins6431 »

Bonjour,

Les réglages avec l’equaliseur que je montre sont ceux sur mon appli de musique streaming (Deezer pour ma part), sur le discover ça ne change pas : grave / médium / aigu.
Qu’appel tu les « enceintes attirée »?
Ulrich
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2023, 18:03
Voiture : Golf VII TDI 150 Carat dsg7

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par Ulrich »

Je voulai écrire les enceintes arrières, le son est très faible, si sur le fader je mets tout derrière le caisson fonctionne mais pas les enceinte on dira qui a que les txetter
Avatar du membre
vins6431
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2021, 17:20
Voiture : Golf 7 GTI FL 245
Localisation : Pau

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par vins6431 »

Il y a pas mal de choses à tester.
Déjà, débranché la prise noire sur l’ampli. Ainsi, tu ne sera pas pollué par le sub. Vérifie au passage que la prise blanche est connectée correctement.
Tu mets le fader à tout à l’arrière pour voir si ce sont les tweeter et les woofers qui ne fonctionnent pas ou uniquement les woofers.
Tu peux faire un petit reboot du discover, ça ne lui fera pas de mal: tu fais un appuie long sur le bouton on du discover jusqu’à ce qu’il s’éteigne complètement ; c’est à dire jusqu’à ce que l’image de l’horloge s’éteigne.

Ensuite il faudra tester si ça vient du discover ou de l’ampli Helix
Ulrich
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2023, 18:03
Voiture : Golf VII TDI 150 Carat dsg7

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par Ulrich »

Merci beaucoup.
J’attends que la pluie se calme et je regarde.
Ulrich
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2023, 18:03
Voiture : Golf VII TDI 150 Carat dsg7

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par Ulrich »

Bonjour et merci beaucoup, pour tes information, j’ai réalisé la manip et nickel tout fonctionne. Super. C’est qu’ en fait il doit exister un kit enceinte également pour l’avant. Quand je met tout sur l’arriere cela fonctionne, mais j’ai une qualité de son bien meilleur et puissant a l’avant, je vais pas démonté,mais je pense que c’est ça. Encore merci pour ton aide
Steph74
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2023, 06:37
Voiture : Golf gti performance 2013

Kit helix

Message par Steph74 »

Bonjour savez-vous si le kit helix est compatible au golf gti de 2013?

Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tuto complet francais pose Kit Helix Sound system

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Steph74 merci d'utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »