Coucou tout le monde, je vous propose donc un tuto concernant la caméra de recul OEM en seconde monte.Bonjour, en complément de nouvelles photos sont disponibles plus loin dans le sujet, par exemple ici --> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 43#p448543
Je me suis aider ( photos ) du Tutoriel fais par "Carsystems" mais je ne le trouve pas complet et leur câblage est différent
Lien ici : http://www.carsystems.home.pl/instrukcje/golf7rvcde.pdf
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Tout d'abord il vous faudra :
- Caméra OEM ( Si achat VW vous n'aurez pas besoin du faisceau, du tube d'écoulement car tout est fourni dans la boite)
-Faisceau électrique complet, si comme moi vous avez eu la caméra seule sans faisceau je vous conseille d'acheter le faisceau sur des boutiques spécialisé comme MGCONNEX, CARSYSTEMS, KUFATEC ou comme moi sur Aliexpress car le prix est imbattable, compter 35€ et 3 semaines d'attente )
- Tube d'écoulement allant de la caméra a la sortie troué de la malle
- Jeu de clé étoile
- Pince a dénuder
- Scotch électrique ou rislans
- Ordinateur avec VAGCOM
- Paire de ciseau
- Outils pour démontage du composition média dans la boite à gants
- Tournevis
- Beaucoup de patience car il faut compter entre 4 et 6 heures, peut-être moins car j'ai du farfouillé un peu partout.
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J'ai réparti le travail en 8 Étapes que je vais détailler pour vous aider si vous vous perdez en cours de route :
- 1ère étape : Prise de connaissance du faisceau électrique
- 2ème étape : Démontage des garnitures complètes
- 3ème étape : Remplacement de la caméra
- 4ème étape : Passage du faisceau électrique
- 5ème étape : Démontage de la boite à gants et du composition média
- 6ème étape : Branchements au CANBUS du faisceau électrique
- 7ème étape : Codage Vagcom VCDS
- 8ème étape : Remontage des garnitures ( non détaillé )
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1° PREMIÈRE ÉTAPE : Prise de connaissance du faisceau électrique
Voici un aperçu du câblage électrique et de ce que vous aurez a faire comme branchements :
ATTENTION : Sur le faisceau que j'ai eu il y avait un fil de masse en plus.
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2° DEUXIÈME ÉTAPE : Démontage des garnitures complètes
On commence par le démontage des garniture du hayon, retirer les 2 caches des phares pour pouvoir mieux tirer l'ensemble.
Puis des garnitures habitacles dans l'ensemble.
- Dévisser les 4 vis étoile puis tirer fermement sur les garnitures ( attaches ferrailles ) :
- Ensuite on passe a la garniture du plafonnier et tout le coté passager ou le câblage passera :
- On débranche la lumière de coffre, dégraffer la garniture avant si vous voulez pour la sortir de l'intérieur :
- Ensuite tirer sur celui entourer en rouge car vous ne pourrez pas enlever celui de droite avant celui ci.
ATTENTION : celui est très dur à enlever et à remettre, il vous faudra enlever les attaches de la banquette pour la soulever :
- Ensuite vous devez retirer cette attache pour ne pas tout casser car il bloque la garniture, pensez avant de tirer de débrancher la prise 12V dans la malle :
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si vous voulez complétement enlever cette garniture vous avez une vis qui retient la garniture en bas dans l'angle de la malle :
- Pensez à enlever ce cache :
Il y a une vis qui bloque cette garniture :
Vous pouvez maintenant enlever cette garniture !
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Ensuite enlever la garniture coté porte arrière passager :
Puis retirer la partie droite, il suffit de tirer comme pour les autres, agrafes en ferrailles :
Vous arrivez a ce résultat :
A cette partie, on est encore loin du compte :lol:
Maintenant on passe a la garniture qui part de la porte arrière jusqu’à l'avant :
Puis la dernière garniture ENFIN ! :fete:
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3° TROISIÈME ÉTAPE : Remplacement de la caméra
Maintenant qu'on est débarrassé de toute les garnitures on passe au concret !
On commence par débrancher et dévisser les trois vis de l’emblème sans caméra :
Il suffit maintenant de faire tourner le logo pour la sortir du logement.
Puis on fait la même chose avec la nouvelle caméra, pensez a relier le tuyau d'évacuation :
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4° QUATRIÈME ÉTAPE : Passage du faisceau électrique
On passe maintenant au câblage, on connecte toutes les fiches à brancher sur la caméra :
Puis on passe le câblage comme indiqué
ATTENTION Le rond entouré est l'endroit ou il faudra relier le câble de marche arrière sur la fiche du feu de malle :
Vous pouvez maintenant connecter le câble de marche arrière sur la fiche du feu comme ceci :
ATTENTION Selon les feux que vous avez la fiche peut changer
On continue en passant le câblage :
Puis on passe par les montant de l'arrière vers l'avant :
Puis par ici :
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5° CINQUIÈME ÉTAPE : Démontage de la boite à gants et du composition média
Puis il faut retirer le media composition dans la boite a gant, insérer un outils spécial ou comme moi une lame de mon couteau suisse :lol: :
Pensez a abaisser totalement la boite a gant, pour faire il suffit de pousser les languettes en plastiques vers le haut et tirer la boite a gant vers le bas comme ceci :
Une fois fait on passe le câblage comme ceci, il y a une ouverture sur la droite du trou du composition média :
Voila la longueur qu'il me restait :
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SIXIÈME ÉTAPE : Branchements au CANBUS du faisceau électrique
Connexion au canbus
Débrancher la fiche canbus et connecter les cables du faisceau comme ceci
Déconnecter tout pour être plus a l'aise :
Il est possible que vous n'ayez pas la masse sur votre faisceau
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7° SEPTIÈME ÉTAPE : Codage Vagcom VCDS
MODIFICATION VAGCOM VCDS ( A re vérifier car pas sur )
Avant de tout remonter commencez par informer le véhicule que vous avez une caméra de recul !
Pour ce faire il faut aller dans :
- F5 - INFORMATION ELECTR
- Byte 19 et cocher la case 4
- Aller dans 10 - PARK/STEER ASSIST et cocher Steer assist Installed
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HUITIÈME ÉTAPE : Remontage des garnitures ( non détaillé )
Remonter toutes les garnitures et bon courage :lol:
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Profitez :