[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par GTO »

Regarde ton ancienne poignée tu devrais avoir un fil rouge et un fil marron ? Est-ce que le fil rouge de l’ancienne poignée et branché au même endroit sur la nouvelle ?
Romain74
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2021, 16:00
Voiture : Golf 7
Localisation : Haute Savoie

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Romain74 »

@GTO J'ai un marron et un violet que j ai mis au bon endroit mais je regarderai demain si ils sont connectés correctement
Romain74
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2021, 16:00
Voiture : Golf 7
Localisation : Haute Savoie

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Romain74 »

@GTO Oui ils sont bien branchés au bonne endroit par contre quand j'enlève le contact je peux encore ouvrir le coffre une fois mais après plus rien
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par GTO »

Peut être de l’électricité résiduelle . Sinon je vois pas . Le moteur du verrouillage est donc bien relié comme sur l’ancien bouton ? Si oui peut être un défaut de la caméra ou un branchement mal fait ailleurs mais ou ...
Romain74
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2021, 16:00
Voiture : Golf 7
Localisation : Haute Savoie

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Romain74 »

@GTO "comme sur l’ancien bouton" tu veux dire l'ancien logo? et le marron derrière de Discover c'est le 12v? ca peux venir de lui? je sais pas s'il fait le contact correctement
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par GTO »

Le marron c’est généralement la masse mais bon assure toi quand même qu’il est bien branché.
T’es soudures tu les as vérifiés ?
Romain74
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2021, 16:00
Voiture : Golf 7
Localisation : Haute Savoie

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Romain74 »

@GTO je vais les refaire poir voir si ca vient de la et essayer avec l ancien logo aussi. J'ai aussi branché sur un autre emplacement de fusible je sais pas si ca peux venir de ça
Rudy2308
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:56
Voiture : Golf 7 SW GTD DSG
Localisation : 62

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Rudy2308 »

Bonjour à tous,
Pour ma part, retrofit camera OEM Dynamique a été réalisé avec succès sur ma golf 7 SW GTD du 09/2015.
J'ai donc plusieurs vues possible de caméra.

Il s'agit d'une caméra ref 5G827469T du 06/09/2019 livré avec son faisceau et diverses prises acheté (si nécessaire) sur eBay à un vendeur pro Belge. La caméra n'était pas dispo, elle est partie de chez
son fournisseurr en Roumanie qui a pris le temps de la paramétrer avant l'envoi.

J'étais un peu frileux de démonter les plastiques mais tout c'est bien passé, il faut les bons outils.

Concernant le passage du faisceau, pour le hayon du classique au niveau du démontage.
Du plafond au pied arrière, je me suis servi d'un gros câble électrique rigide en guise de passe-cable et donc je n'ai eu besoin de tout démonter comme dans la berline.

Pour les 2 fils Can high et Can Low sur la fiche grise, il y en avait déjà 2 de branché mais le vendeur avait fourni la prise pour faire un pont.

Aucun fils à couper, du vrai plug and play. J'ai mis environ 4h en prenant des pauses clopes et café.

Voici quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Romain74
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2021, 16:00
Voiture : Golf 7
Localisation : Haute Savoie

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Romain74 »

@GTO Voila j'ai trouvé c'était le fusible il était sur un autre emplacement qui n'est pas alimenté en 12v temps qu'il n'y a pas de contact
Donc tout marche parfaitement merci beaucoup
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par GTO »

:Top: en voilà une bonne nouvelle comme quoi il fallait pas abandonner . Bon c’est pas une raison pour rouler tout le temps en marche arrière maintenant ;)
jojo260
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2019, 15:57
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par jojo260 »

Bonjour
Je souhaiterais installer une caméra de recul high Line sur mon Sportsvan, j’aimerai savoir si quelqu’un peut m’indiquer une référence qui nécessite aucun calibrage. Merci
diimay
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
Localisation : 91

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par diimay »

Bonjour à tous,

Petite question, faut-il obligatoirement relier le cablage sur la marche arrière ?

Car sur le cable que j'ai reçu, j'ai uniquement deux fils à connecter au niveau du hayon ( le maron et le violet ).

Voici le câble que j'ai commandé :
https://a.aliexpress.com/_veKbh3

Merci d'avance.
barket73
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:28
Voiture : Golf 5

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par barket73 »

Salut,

Déjà tu as le fil rouge qu'il faudra relier à un +12v soit derrière l'autoradio soit plus propre a la boîte a fusible.
barket73
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:28
Voiture : Golf 5

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par barket73 »

diimay a écrit : 06 avr. 2021, 12:51
Bonjour à tous,

Petite question, faut-il obligatoirement relier le cablage sur la marche arrière ?

Car sur le cable que j'ai reçu, j'ai uniquement deux fils à connecter au niveau du hayon ( le maron et le violet ).

Voici le câble que j'ai commandé :
https://a.aliexpress.com/_veKbh3

Merci d'avance.

Regarde bien sur la fiche a gauche y a bien 3 fils.

Le +
La masse
Et le feu de recul

La masse est repris avec l'alimentation de l'emblem donc elle n'est pas a connecter par contre tu dois avoir forcément 2 fils, le rouge dont j'ai parlé plus haut a relier à un +12v et un fil noir rayé bleu normalement a relier au feu de recul qui lui aussi est noir rayé bleu
diimay
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
Localisation : 91

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par diimay »

Salut barket73, j'ai reçu mon câblage et finalement, il y a bien les fils que tu as décrit.

Merci, pour tes explications, maintenant, je n'ai plus qu'à me lancer dans l'installation. J'ai eu la caméra et le câblage pour 130€ en neuf sur Aliexpress.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé de l'installation.
barket73
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:28
Voiture : Golf 5

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par barket73 »

Salut,

De rien, n'hésite pas si tu as des questions.

Cordialement
barket73
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:28
Voiture : Golf 5

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par barket73 »

Rudy2308 a écrit : 22 févr. 2021, 17:07
Bonjour à tous,
Pour ma part, retrofit camera OEM Dynamique a été réalisé avec succès sur ma golf 7 SW GTD du 09/2015.
J'ai donc plusieurs vues possible de caméra.

Il s'agit d'une caméra ref 5G827469T du 06/09/2019 livré avec son faisceau et diverses prises acheté (si nécessaire) sur eBay à un vendeur pro Belge. La caméra n'était pas dispo, elle est partie de chez
son fournisseurr en Roumanie qui a pris le temps de la paramétrer avant l'envoi.

J'étais un peu frileux de démonter les plastiques mais tout c'est bien passé, il faut les bons outils.

Concernant le passage du faisceau, pour le hayon du classique au niveau du démontage.
Du plafond au pied arrière, je me suis servi d'un gros câble électrique rigide en guise de passe-cable et donc je n'ai eu besoin de tout démonter comme dans la berline.

Pour les 2 fils Can high et Can Low sur la fiche grise, il y en avait déjà 2 de branché mais le vendeur avait fourni la prise pour faire un pont.

Aucun fils à couper, du vrai plug and play. J'ai mis environ 4h en prenant des pauses clopes et café.

Voici quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Salut ,

Quand tu parles de la fiche grise tu fais référence à la fiche sur le quadlock où on a les fils de la CA?

Ma question est ce qu'on peut se monter la dessus ou faut il obligatoirement aller sur la gateway car vraiment inaccessible.

Est ce que tu pourrais aussi communiquer le codage que tu as eeffectuédans les calculateurs 5F, 6C et 10

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

@barket73 sympa cette fonction @ plutôt qu'une énorme citation :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Diabolozouzou
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mars 2020, 22:28
Voiture : Golf VII

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Diabolozouzou »

Bonjour.

Voilà, j'ai effectué le changement/câblage/codage, mais j'ai un problème avec celle ci je n'arrive pas à déterminer mon problème ! quand je passe ma marche arrière la camera sort bien etc.. MAIS aucun affichage sur mon poste (pas d'écran noir) rien du tout comme ci il y a vais rien, mais de temps en temps aléatoirement elle remarche, je ne sais pour qu'elle raison

A savoir que celle ci marche parfaitement si je reboot l'autoradio ou si je fais un clean fault code dans la parti codage de la camera.

Le câble a été changé 2 fois.

Si quelqu'un peux me guider sur ce problème merci !
diimay
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
Localisation : 91

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par diimay »

@Diabolozouzou Ta golf est de quelle année et tu peux me dire le modèle de ton poste stp.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »