[TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Alex88p
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 26 sept. 2020, 17:05
Voiture : golf 7 gti 245 performance

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Alex88p »

Oui le média et l AID
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Florian13 »

@Snike et le cockpit
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Snike »

ok bon à savoir !
Merci pour l'info
Avatar du membre
Alex88p
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 26 sept. 2020, 17:05
Voiture : golf 7 gti 245 performance

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Alex88p »

Merci pour le tutoriel,
Voici le résultat

Image

Image

Image
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par axe7vom »

@Alex88p Super trop beau ! surtout avec le virtual cockpit :jaime:
Aurel59
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 mars 2020, 20:28
Voiture : Golf 7.5 GTI
Localisation : 59

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Aurel59 »

Salut,

Merci pour ce codage que je cherché mais comme dit dans un message jamais en Français ou sous ODB eleven. J'ai pu l'activé mais pas encore codé les 10 ou 30 lignes de couleurs ( pu de batterie dans le pc ). D'ailleurs c'est long a faire les 30 lignes mine de rien ( je prend des photos de chaque codage avant modification pour pouvoir revenir en arrière ).

J'aimerai bien que la couleur soit bloqué par rapport au mode de conduite sélectionner quelqu'un aurai la codage pour faire ca ???

Merci d'avance.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Gpr34 »

Tristan8473 a écrit : 17 juil. 2021, 22:35
Bonsoir,
super merci pour le codage :D

après avoir fais sa j'ai perdu la possibilité de pouvoir changer la luminosité des pied ainsi que des portes...
en fouillant un peux j'ai trouver la solution pour les récupérer voici le codage et avoir le réglage dans le menu

Channel: Interior lighting, parameter :p_ambientelitch_verbauinformation_HMI
-Old value: 0
- New value: 11111111

Channel: Interior lighting, parameter :p_ambientelitch_verbauinformation_HMI_2
-Old value: 0
- New value: 11111111

En espérant que sa puisse aider quelqu'un...
Salut! Alors oui ca me sert car moi aussi je l'ai perdu en faisant l'éclairage d'ambiance par le one clic, mais en faisant ta manip ca ne marche pas... Je vais fouiller un peu.. une idée ?
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par axe7vom »

Salut @Aurel59, Oui le codage est long très long pour le coup, Si tu ne veux plus te prendre la tête a prendre des photos tu peux faire un export de la config du module en allant dans Application, Controller Channel Map, dans Controller Adresse tu mets le numero du module que tu veux sauvegarder et ensuite tu fais Go et l'export se trouve dans C:/Ross-Tech/VCDS/Logs.
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par axe7vom »

Salut @Gpr34 , essaye de chercher sur ce forum tu trouveras peut-être la solution : https://forum.obdeleven.com/thread/571/ ... llTo=11544
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Gpr34 »

Merci @axe7vom
Au pire j'annule le one clic, je regarde les valeurs des 2 paramètres, je refais le oneclic et je recopie ce que j'ai vu.. je vais m'en sortir ;)

Par contre dans le menu éclairage d'ambiance j'ai uniquement les couleurs en bas de l'écran, mais pas la photos qui représente la voiture au milieu. J'ai un écran noir, vous aussi?

Merci encore
Aurel59
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 mars 2020, 20:28
Voiture : Golf 7.5 GTI
Localisation : 59

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Aurel59 »

axe7vom a écrit : 23 oct. 2021, 11:07
Salut @Aurel59, Oui le codage est long très long pour le coup, Si tu ne veux plus te prendre la tête a prendre des photos tu peux faire un export de la config du module en allant dans Application, Controller Channel Map, dans Controller Adresse tu mets le numéro du module que tu veux sauvegarder et ensuite tu fais Go et l'export se trouve dans C:/Ross-Tech/VCDS/Logs.
J'ai fini par m'en sorti avec le PC chargé a bloque il et pu tout jeune et j'avais déjà coder quelque truc avant ^^.

Ah d'accord je ne connaissais pas cette manip. Pour le coup j'aurai pu copier coller la list des 30 couleur en 1 seul coup ???

Tu connais le codage pour associer une couleur au mode de conduite sélectionner ??
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par axe7vom »

Salut @Aurel59 non tu n'aurais pas tu injecter les linges d'un coup.

Cherche bien sur le web je sais que ca existe mais je n'ai pas la procédure sous la main
Tonio59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2021, 18:42
Voiture : golf 7 carat 150

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Tonio59 »

salut à tous , besoin d aide si quelqu un veut bien me consacrer un peu de temps , j ai tenté l activation sur un tiguan 2018 , oui en plus de la golf j ai un tiguan . j arrive à avoir lumière d ambiance dans les paramètre du discover mais si j ai bien compris je devrais avoir au moins une couleur et ensuite dans la liste Des couleurs à code

j ai une liste que ambiant light color list 2

je trouve pas la liste ambiant light color list

j espère être clair

d avance merci de votre éclairage si s ose dire😁
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Kyle »

Sympa, ce topic. Je pensais que l'éclairage d'ambiance multicolore n'était mis en place que depuis la Golf 8. :scratch:
Quelles zones sont concernées par la gestion de la couleur ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16775
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par stef816 »

Il me semble que pas possible sur les Phase 1.

Il faut changer l'unité de gestion.

Corrigez moi si je me tropmpe.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par axe7vom »

Salut, @Tonio59

Si t’as réussi sur t’as golf je vois pas pourquoi t’arrive pas sur le Tiguan
Si tu as la « list2 » obligatoirement tu as la « list »

Si vraiment tu ne trouves rien, contact moi on le fera ensemble


Salut, @Kyle

Et oui disponible sur les modèles à partir de 2015, au minium avoir un mib2 (si je ne me trompe pas) sinon ça ne fonctionnera pas.
Les zones de couleur d’origine sont : l’écran, et le conteur (AID). Mais il y a la possibilité d’ajouter de nouveau module RGB a la place des lumières blanches d’origine pour avoir tout l’ensemble illuminé de la couleur de ton choix


Salut @stef816
Si c’est possible sur phase 1 après 2015, minimum avoir un mib2 (si je ne me trompe pas)
Sur quelle voiture voudrais-tu l’activer ?
Tonio59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2021, 18:42
Voiture : golf 7 carat 150

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Tonio59 »

salut @axe7vom
vous faites erreur je l ai pas activé sur ma golf , elle est de 2013 . je retente ce jeudi suis en congé j ai sûrement zappé une étape si je sèche je revient vers vous , Merci de votre proposition :Merci:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16775
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par stef816 »

Il me semble qu'on avait regardé avec un pro du codage sur ma R de décembre 2015.

Et ce n'était pas faisable.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par Kyle »

axe7vom a écrit : 27 déc. 2021, 10:38
Salut, @Kyle

Et oui disponible sur les modèles à partir de 2015, au minium avoir un mib2 (si je ne me trompe pas) sinon ça ne fonctionnera pas.
Les zones de couleur d’origine sont : l’écran, et le conteur (AID). Mais il y a la possibilité d’ajouter de nouveau module RGB a la place des lumières blanches d’origine pour avoir tout l’ensemble illuminé de la couleur de ton choix
Merci de ces précisions, ça doit être du RGB adressable comme les éclairages pour PC. As-tu des liens vers ces modules complémentaires stp ? Faut-il démonter le DM (3 dans mon cas) pour accéder à des ports particuliers (en face arrière, je suppose) ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: [TUTO] Activation Ambient light (10 ou 30 couleurs) MIB sur Golf 7, codage VCDS

Message par axe7vom »

Salut @Tonio59
Ah d’accord vu que c’est un MIB1 alors pas possible. Oui suit bien la procédure. Tien moi au courant
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »