15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
@Remundo
Suis d'accord avec toi on parle de look pour le passage de 16 en 18, mais du coup si on reste dans le pur look il faut penser à rabaisser sa voiture, certain la trouve trop haute sans châssis sport ...
Suis d'accord avec toi on parle de look pour le passage de 16 en 18, mais du coup si on reste dans le pur look il faut penser à rabaisser sa voiture, certain la trouve trop haute sans châssis sport ...
Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Merci pour toutes vos réponses
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Bonjour @Beelzer01, Remundo fait une boutade, on va revenir sur le sujet :
15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus.
Edit : merci @Remundo, j'avais laissé ta plaisanterie car c'était sympa mais un moment il faut stopper, il est dommage de ne pas le faire à temps, j'ai donc supprimé le HS, revenons sur le sujet.
15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus.
Edit : merci @Remundo, j'avais laissé ta plaisanterie car c'était sympa mais un moment il faut stopper, il est dommage de ne pas le faire à temps, j'ai donc supprimé le HS, revenons sur le sujet.
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Du coup, mon dernier message a disparu ...
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Si c'est dans le sujet remets le, j'ai peut--être effacé par erreur @FIERZA.
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Pas grave
Il me semble que j'avais écrit que je préfèrerais voir des jantes moins grandes mais bien remplies par les disques et les étriers surtout si ces derniers sont peints ...
Mais bon, chacun ses goûts
Il me semble que j'avais écrit que je préfèrerais voir des jantes moins grandes mais bien remplies par les disques et les étriers surtout si ces derniers sont peints ...
Mais bon, chacun ses goûts
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Lu,
Après ça dépend aussi des model de g7, si tu prends par exemple la GTE, les jantes ne sont pas très remplie par les disques (surtout à l'arrière) avec les 18". Avec les marseilles ça cache pas mal, mais pour peu que tu ai des jantes pas mal ajourées même en 17", mouai.
Ca fait partie des pour et des contre j'imagine .
Après ça dépend aussi des model de g7, si tu prends par exemple la GTE, les jantes ne sont pas très remplie par les disques (surtout à l'arrière) avec les 18". Avec les marseilles ça cache pas mal, mais pour peu que tu ai des jantes pas mal ajourées même en 17", mouai.
Ca fait partie des pour et des contre j'imagine .
- Remundo
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Je viens d'acheter 4 jantes de ce modèle
STURNY Jantes propose de nombreuses jantes, dont certaines très jolies avec des bi-tons colorés, ce qui est original.
Cette marque "Carmani" est fabriquée en Allemagne.
STURNY Jantes propose de nombreuses jantes, dont certaines très jolies avec des bi-tons colorés, ce qui est original.
Cette marque "Carmani" est fabriquée en Allemagne.
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Hâte de voir le résultat une fois montées !
Modifié en dernier par titi73 le 10 oct. 2020, 18:41, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Ma Golf GTE 😎
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
merci Manu
je prévois de les monter quand la voiture aura 124 000 km... ça sera en effet le 100 000ème km depuis la conversion GTE85+
ça devrait être pour Noël ou début 2021 En fait c'est mon cadeau de Noël, faut bien que les enfants s'amusent
je pense les équiper en Continental Eco Contact 6.
je suis en taille 100% d'origine 6,5p 5x112 ET50 16" avec des pneus en 205 55 R16.
Ces jantes nécessitent un petit délai de livraison car elles sont fabriquées sur demande du fait de la couleur qui est rarement commandée.
je prévois de les monter quand la voiture aura 124 000 km... ça sera en effet le 100 000ème km depuis la conversion GTE85+
ça devrait être pour Noël ou début 2021 En fait c'est mon cadeau de Noël, faut bien que les enfants s'amusent
je pense les équiper en Continental Eco Contact 6.
je suis en taille 100% d'origine 6,5p 5x112 ET50 16" avec des pneus en 205 55 R16.
Ces jantes nécessitent un petit délai de livraison car elles sont fabriquées sur demande du fait de la couleur qui est rarement commandée.
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Bonsoir, j'ai déja repris le HS cette semaine ici, le forum est structuré, on travaille pour ça, merci de respecter un minimum ce boulot et d'échanger dans les bonnes sections.
Ici on restera dans la discussion "15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus".
@Wreckmanu je supprime ton message.
Ici on restera dans la discussion "15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus".
@Wreckmanu je supprime ton message.
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
@Remundo
Donc, tu garde la taille d'origine, mais avec des jantes plus fun et des pneus "éco" ...
Donc, tu garde la taille d'origine, mais avec des jantes plus fun et des pneus "éco" ...
- Remundo
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
mon changement de jantes est esthétique, j'ai mis du bleu pour rappeler le liseret bleu de la GTE, et du noir pour contraster avec la carrosserie blanche
Mais je garde le critère fondamental : pneus à faible résistance au roulement, et en taille classique (205 55 R16)
j'achète plutôt des pneus de grandes marques (Michelin et Continental), très homogènes, mais avec la résistance au roulement minimale.
Je n'ai jamais été très convaincu par les pneus "taille basse".
Mais je garde le critère fondamental : pneus à faible résistance au roulement, et en taille classique (205 55 R16)
j'achète plutôt des pneus de grandes marques (Michelin et Continental), très homogènes, mais avec la résistance au roulement minimale.
Je n'ai jamais été très convaincu par les pneus "taille basse".
- Snike
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une GTD de 2016 avec 39 900 km (certifier VW). J'en prendrais possession la semaine prochaine.
D'après le vendeur les jantes qui sont dessus sont d'origine VW mais optionnelles.
Et c'est du 18" sur ce type de modèle les frein AR remplisse correctement la jante
Maintenant, et par expérience, le confort et le look, il y a aussi le critère de la tenue de route car tout dépend si la golf est reprogrammer ou non.
J' avais une golf 4 TDI 150 4motion carat gonflée à 220cv et je peux vous dire que j'étais heureux d'avoir investi dans les jantes de la R32 en pneu d'été
Donc je présume la même chose pour une golf 7
Ensuite il y a le prix des pneu. Faut aussi en tenir compte
Perso cela me coutait le même prix en 18" qu'en 17" Dans ce cas pas la peine de s'en priver.
Mais voilà, le prix et la puissance du véhicule, c'est aussi des facteurs à tenir en ligne de mire.
Je viens d'acquérir une GTD de 2016 avec 39 900 km (certifier VW). J'en prendrais possession la semaine prochaine.
D'après le vendeur les jantes qui sont dessus sont d'origine VW mais optionnelles.
Et c'est du 18" sur ce type de modèle les frein AR remplisse correctement la jante
Maintenant, et par expérience, le confort et le look, il y a aussi le critère de la tenue de route car tout dépend si la golf est reprogrammer ou non.
J' avais une golf 4 TDI 150 4motion carat gonflée à 220cv et je peux vous dire que j'étais heureux d'avoir investi dans les jantes de la R32 en pneu d'été
Donc je présume la même chose pour une golf 7
Ensuite il y a le prix des pneu. Faut aussi en tenir compte
Perso cela me coutait le même prix en 18" qu'en 17" Dans ce cas pas la peine de s'en priver.
Mais voilà, le prix et la puissance du véhicule, c'est aussi des facteurs à tenir en ligne de mire.
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Bonjour @Snike, je ne comprends pas trop le but de ton message, tu n'y poses pas de question, et c'est un peu touffu.
Si tu souhaites nous présenter ta future GTd je t'invite à lui ouvrir son sujet dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39.
Si tu souhaites nous présenter ta future GTd je t'invite à lui ouvrir son sujet dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39.
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Non , le but de mon message n'était pas de présenter ma GTD mais juste de préciser les avantages des différentes tailles de jantes avec avantages, inconvénients mais surtout que le choix de chacun ne dois pas ce limiter qu'au look et confort mais aussi du prix et particulièrement la sécurité.
Un véhicule modifier est moins sûr s'il est mal chaussé. J'ai donc juste donné l'exemple de mon expérience.
Désolé si mon explication de mon message antérieur était confus
Un véhicule modifier est moins sûr s'il est mal chaussé. J'ai donc juste donné l'exemple de mon expérience.
Désolé si mon explication de mon message antérieur était confus
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- titi73
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
pas de soucis c'était pour être sûr qu'il n'y est pas de confusion dans tes premiers pas sur le forum.
Mais tu pourras nous la présenter quand même à réception
Mais tu pourras nous la présenter quand même à réception
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Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
avoir des pneus "taille basse" présente quelques avantages :
* meilleure rigidité du pneu, moins de déformation en virage appuyé
* meilleure tenue de route SUR LE SEC seulement
* meilleure motricité dans le cas des véhicules puissants (SUR LE SEC encore)
* une jante plus grande en rayon intérieur permet d'installer des freins plus puissants
* esthétique pour ceux qui aiment
Cependant les pneus "taille basse" ont aussi des inconvénients, que je trouve plus nombreux :
* vibrations / inconfort
* la jante est très exposée, notamment sur les trottoirs, pas forcément très hauts
* souvent à bande de roulement élargie, ils sont plus sensibles à l'aquaplaning
* leur motricité n'est pas meilleure sur le mouillé, et très délicate sur la neige
* le prix : que ce soit à l'achat ou en ré-équipement, les jantes sont plus chères, et les pneus aussi (car fabriqués en série plus faible).
* leur consommation d'énergie est supérieure aux pneus standard.
En fait le pneu taille basse et large est utile en conduite violente et sur le sec, ce qui aufond est bien rare...
Personnellement, mais je n'impose pas mes conclusions/pratiques, je trouve que les pneus 16" 205 55 R16 pour les G7 sont un excellent compromis. Un peu souples/déformables il est vrai à 2,5 Bar, je roule en surgonflage, ce qui donne une rigidité comparable à un pneu taille basse à 2,5 Bar tout en réduisant la consommation et en usant le pneu de manière très régulière du centre de la bande de roulement jusqu'à l'accroche des flancs. Du fait du surgonflage, je perds un peu d'adhérence sur route mouillée, mais je ralentis en conséquence. Par contre en aquaplanage, mon pneu évacue mieux l'eau car il est moins écrasé sur le bitume.
A noter que la notion de pneus "taille basse" a grandement évolué : aujourd'hui des 205 55 R16 ne sont pas considérés en taille basse, alors qu'il y a 50 ans, les pneus en 60-65 étaient déjà considérés taille basse (les standards de l'époque était plutôt 75-80). Aujourd'hui la notion de taille basse est plutôt à 45 et en dessous "dans les esprits". Il n'y a pas de limite officielle en la matière.
* meilleure rigidité du pneu, moins de déformation en virage appuyé
* meilleure tenue de route SUR LE SEC seulement
* meilleure motricité dans le cas des véhicules puissants (SUR LE SEC encore)
* une jante plus grande en rayon intérieur permet d'installer des freins plus puissants
* esthétique pour ceux qui aiment
Cependant les pneus "taille basse" ont aussi des inconvénients, que je trouve plus nombreux :
* vibrations / inconfort
* la jante est très exposée, notamment sur les trottoirs, pas forcément très hauts
* souvent à bande de roulement élargie, ils sont plus sensibles à l'aquaplaning
* leur motricité n'est pas meilleure sur le mouillé, et très délicate sur la neige
* le prix : que ce soit à l'achat ou en ré-équipement, les jantes sont plus chères, et les pneus aussi (car fabriqués en série plus faible).
* leur consommation d'énergie est supérieure aux pneus standard.
En fait le pneu taille basse et large est utile en conduite violente et sur le sec, ce qui aufond est bien rare...
Personnellement, mais je n'impose pas mes conclusions/pratiques, je trouve que les pneus 16" 205 55 R16 pour les G7 sont un excellent compromis. Un peu souples/déformables il est vrai à 2,5 Bar, je roule en surgonflage, ce qui donne une rigidité comparable à un pneu taille basse à 2,5 Bar tout en réduisant la consommation et en usant le pneu de manière très régulière du centre de la bande de roulement jusqu'à l'accroche des flancs. Du fait du surgonflage, je perds un peu d'adhérence sur route mouillée, mais je ralentis en conséquence. Par contre en aquaplanage, mon pneu évacue mieux l'eau car il est moins écrasé sur le bitume.
A noter que la notion de pneus "taille basse" a grandement évolué : aujourd'hui des 205 55 R16 ne sont pas considérés en taille basse, alors qu'il y a 50 ans, les pneus en 60-65 étaient déjà considérés taille basse (les standards de l'époque était plutôt 75-80). Aujourd'hui la notion de taille basse est plutôt à 45 et en dessous "dans les esprits". Il n'y a pas de limite officielle en la matière.
Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
Je suis passé d'une golf 6 en 17 pouces à une golf 7 en 19 pouces, et le confort n'est pas non plus trop dégradé, après chacun est libre de sa recherche selon ses critères.
Du 18 pouces m'aurait été mais j'ai eu une opportunité pour une GTD bien équipée et j'en ai profité.
j'en suis même à trouver mes amortisseurs trop souples, car il faut pas confondre entre suspension et pneu.
Les pneus taille basse offre aussi l'avantage de moins avoir de déformation en virage et d'être plus direct et réactif. On a un meilleur ressenti de la route, avec les défauts que ça comporte.
Du 18 pouces m'aurait été mais j'ai eu une opportunité pour une GTD bien équipée et j'en ai profité.
j'en suis même à trouver mes amortisseurs trop souples, car il faut pas confondre entre suspension et pneu.
Les pneus taille basse offre aussi l'avantage de moins avoir de déformation en virage et d'être plus direct et réactif. On a un meilleur ressenti de la route, avec les défauts que ça comporte.