Pneus hiver
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Pneus hiver
Après l'hiver c'est de fin octobre à début avril, les températures en dessous de 7-8 degré sont courantes, en tous cas dans ma région Donc tu peux bien arsouiller desfois
Je vais attendre les offres, j'hésite toujours sur l'inconnu Vredestein Wintrac Xtreme S et continental ts860. (offre de remboursement en juin 2019: 18’ et 19’ : 50€ TTC pour 2 pneus Continental / 110€ TTC pour 4 pneus Continental). Pour le moment c'est 435 euros vs 467 euros. En gros rien du tout!
Je vais attendre les offres, j'hésite toujours sur l'inconnu Vredestein Wintrac Xtreme S et continental ts860. (offre de remboursement en juin 2019: 18’ et 19’ : 50€ TTC pour 2 pneus Continental / 110€ TTC pour 4 pneus Continental). Pour le moment c'est 435 euros vs 467 euros. En gros rien du tout!
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pneus hiver
@ timor
Essaie de voir si tu as un distributeur Vianor dans ton coin.
Ils sont les distributeurs officiels de Nokian.
Un prix ailleurs :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... cuEALw_wcB
Essaie de voir si tu as un distributeur Vianor dans ton coin.
Ils sont les distributeurs officiels de Nokian.
Un prix ailleurs :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... cuEALw_wcB
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Pneus hiver
Même si la longévité n'est pas ton critère premier, les Vredestein Wintrac Xtreme S vont fondre comme neige au soleil en une saison sur ta R.
D'autre part, je n'ai jamais vu de promos des manufacturiers sur les pneus hiver comme celles que l'on connaît au Printemps...
D'autre part, je n'ai jamais vu de promos des manufacturiers sur les pneus hiver comme celles que l'on connaît au Printemps...
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pneus hiver
C'est pour ça que j'achète mes pneus hiver en juillet - août ...
Re: Pneus hiver
Nounou Timor a une Golf 7 GTI TCR pas une R donc clair que le train avant va vite fondre comparé à l'arrière .
Déjà sur une R , l'usure n'est pas symétrique vu que le 4 motions se mets en route quand ça patine ou quand adhérence diminue suite à la puissance envoyé .
Perso , je prendrai les pneus qui ont la meilleur adhérence et le meilleur rapport qualité prix .
Vu qu'un pneu neige s'use plus vite que son homologue été et qu'il faut le changer quasi tous les 2 ans .
Et clair que je n'ai jamais vu de promo sur les pneus neige , sauf pack hiver (jante+pneus) en CC pour faire de la place .
C'est d'ailleurs maintenant qu'il faut s’équiper ,apres les delais pour commander risque d'etre un peu plus long .
En général les manufacturiers pour les pneus hiver en fabrique en été pour préparer l'hiver
Attention au DOT trop "vieux" pour garder des pneus hiver efficaces
Déjà sur une R , l'usure n'est pas symétrique vu que le 4 motions se mets en route quand ça patine ou quand adhérence diminue suite à la puissance envoyé .
Perso , je prendrai les pneus qui ont la meilleur adhérence et le meilleur rapport qualité prix .
Vu qu'un pneu neige s'use plus vite que son homologue été et qu'il faut le changer quasi tous les 2 ans .
Et clair que je n'ai jamais vu de promo sur les pneus neige , sauf pack hiver (jante+pneus) en CC pour faire de la place .
C'est d'ailleurs maintenant qu'il faut s’équiper ,apres les delais pour commander risque d'etre un peu plus long .
En général les manufacturiers pour les pneus hiver en fabrique en été pour préparer l'hiver
Attention au DOT trop "vieux" pour garder des pneus hiver efficaces
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pneus hiver
En tout cas, pour ta R, prend des profils asymétriques pour avoir une bonne réponse au volant et une bonne tenue en courbe.
C'était le cas de tes anciens Conti.
Quant aux gommes hiver actuelles, leur composition est telle maintenant qu'elles vieillissent très bien.
C'était le cas de tes anciens Conti.
Quant aux gommes hiver actuelles, leur composition est telle maintenant qu'elles vieillissent très bien.
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: Pneus hiver
@timor Je me posais la même question à savoir s'il y avait une période plus propice pour s'équiper.
Et la référence que je surveille vient d'augmenter de 20 € le pneu... Du coup, pour le même prix, je peux viser le modèle supérieur.
https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-B ... 07369.html
Et la référence que je surveille vient d'augmenter de 20 € le pneu... Du coup, pour le même prix, je peux viser le modèle supérieur.
https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-B ... 07369.html
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Pneus hiver
Un test d'usure sur une tesla et nokian wr a4.
https://www.youtube.com/watch?v=eeQw6ePXD0o
https://www.youtube.com/watch?v=eeQw6ePXD0o
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pneus hiver
@ timor
Je ne suis pas étonné, car au niveau usure, son prédécesseur le WR A3 était remarquable tout en ayant une superbe accroche ...
C'est à peu près ça, 1 mm tous les 10.000 kms en conduite normale.
Bon, évidemment, il y a toujours la possibilité de les tomber en une seule saison si on cherche à faire patiner sur le sec à chaque démarrage ...
P.S.:
La dureté de la gomme de ces Nokian est extrêmement évolutive en fonction de la température.
On peut sentir nettement l'évolution au toucher suivant qu'il fait +15°C, +5°C, ou - 5°C et en dessous.
Ces Finlandais sont vraiment les grands spécialistes du pneu hiver, et ont d'ailleurs une clientèle énorme dans les pays de l'est.
Je ne suis pas étonné, car au niveau usure, son prédécesseur le WR A3 était remarquable tout en ayant une superbe accroche ...
C'est à peu près ça, 1 mm tous les 10.000 kms en conduite normale.
Bon, évidemment, il y a toujours la possibilité de les tomber en une seule saison si on cherche à faire patiner sur le sec à chaque démarrage ...
P.S.:
La dureté de la gomme de ces Nokian est extrêmement évolutive en fonction de la température.
On peut sentir nettement l'évolution au toucher suivant qu'il fait +15°C, +5°C, ou - 5°C et en dessous.
Ces Finlandais sont vraiment les grands spécialistes du pneu hiver, et ont d'ailleurs une clientèle énorme dans les pays de l'est.
Modifié en dernier par FIERZA le 13 sept. 2019, 07:40, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 déc. 2018, 20:06
- Voiture : Golf 4
Re: Pneus hiver
Bonjour a tous
J'ai lu 5 6 page mais sur le téléphone c'est la merde et j'ai rien trouver qui correspond vraiment à ce que je cherche
Infos utiles :
Je fait chaque jour plus ou moins 36x2 km d'autoroutes et 8x2 km de Cole (allez retour) l'autoroute et déneigé en hiver mais le Cole non ou très rarement en heures d'équipe ..
Pour l'été je suis en 225x45x17 en W marque Pirelli
Voiture golf 2l tdi 150cv (importée d'Allemagne je pense ça change rien niveau des frein juste le moteur de mémoire)
Ma question c'est
Vous me conseillez quoi en jante et pneu
Je cherche pas l'économie il me faut surtout une excellente accroche pour les 16km/ jours de cole
Si possible des pneu qui supporte sans problème 150 km/h sinon je roulerait en conséquence (j'ai vue une réponse qui parlé de faire gaffe au dessus de 120 km/h pour ça je précise)
Désoler du pavé
J'ai lu 5 6 page mais sur le téléphone c'est la merde et j'ai rien trouver qui correspond vraiment à ce que je cherche
Infos utiles :
Je fait chaque jour plus ou moins 36x2 km d'autoroutes et 8x2 km de Cole (allez retour) l'autoroute et déneigé en hiver mais le Cole non ou très rarement en heures d'équipe ..
Pour l'été je suis en 225x45x17 en W marque Pirelli
Voiture golf 2l tdi 150cv (importée d'Allemagne je pense ça change rien niveau des frein juste le moteur de mémoire)
Ma question c'est
Vous me conseillez quoi en jante et pneu
Je cherche pas l'économie il me faut surtout une excellente accroche pour les 16km/ jours de cole
Si possible des pneu qui supporte sans problème 150 km/h sinon je roulerait en conséquence (j'ai vue une réponse qui parlé de faire gaffe au dessus de 120 km/h pour ça je précise)
Désoler du pavé
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Pneus hiver
Tu peux monter du 205/55 R16 91H (j'ai le pack Aspen VW sur ma TSi 140) ou du 205/50 R17 93V XL, ces 2 packs sont référencés par VW pour ta Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 déc. 2018, 20:06
- Voiture : Golf 4
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pneus hiver
@ titi73
Une option, 205/55R16 94H, pour avoir moins de différence au niveau réactivité au volant par rapport au 225/45R17 91W
Une option, 205/55R16 94H, pour avoir moins de différence au niveau réactivité au volant par rapport au 225/45R17 91W
- braco haut de gamme
- Membre bavard
- Messages : 280
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
- Voiture : golf 7 tdi 105 confortline
Re: Pneus hiver
Voilà un article intéressant qui prouve l'avantage du pneu étroit dans la neige (ça on savait) mais aussi sur le mouillé. Seule l'usure le désavantage:
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... s-tcs.html
Pour cet hiver, mes Conti TS860 seront à changer (en 15' justement, ils se sont usés très vite). Je me tâte à prendre du Kleber Krisalp 3 moins cher ou du Dunlop wintersport 5. Le Nokian WRD4 est malheureusement souvent pénalisé dans les tests pour la pluie et j'aurais peur qu'il s'use aussi vite que mes Conti. Vous avez des avis sur le Kleber et/ou Dunlop par hasard ?
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... s-tcs.html
Pour cet hiver, mes Conti TS860 seront à changer (en 15' justement, ils se sont usés très vite). Je me tâte à prendre du Kleber Krisalp 3 moins cher ou du Dunlop wintersport 5. Le Nokian WRD4 est malheureusement souvent pénalisé dans les tests pour la pluie et j'aurais peur qu'il s'use aussi vite que mes Conti. Vous avez des avis sur le Kleber et/ou Dunlop par hasard ?
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 28 sept. 2019, 20:12, modifié 1 fois.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pneus hiver
Sur mon A4, un hiver j'étais passé en 15 (Conti), je n'ai jamais recommencé et je suis revenu au 16 d'origine ... La largeur est une chose mais la teneur en silice et la facilité d'évacuation de la neige fondue et de l'eau en est une autre.
Un pneu de faible largeur va creuser plus facilement et planter le véhicule, à moins que la couche de neige soit suffisamment faible pour que le pneu atteigne l'asphalte.
Sur ma G7, j'ai déjà monté mes Nokian WR A4 dans la taille d'origine 205/55R16.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Nokian WR A4 ne font jamais partie des tests ?
Seraient ils imbattables en saison hivernale ?
Un pneu de faible largeur va creuser plus facilement et planter le véhicule, à moins que la couche de neige soit suffisamment faible pour que le pneu atteigne l'asphalte.
Sur ma G7, j'ai déjà monté mes Nokian WR A4 dans la taille d'origine 205/55R16.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Nokian WR A4 ne font jamais partie des tests ?
Seraient ils imbattables en saison hivernale ?
- braco haut de gamme
- Membre bavard
- Messages : 280
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
- Voiture : golf 7 tdi 105 confortline
Re: Pneus hiver
Y a un nouveau Nokian qui est sorti récemment ; le WR Snowproof https://nexxdrive.fr/nokian-wr-snowproo ... our-hiver/
Pas encore de tests outre-Rhin mais il ne peut qu'être meilleur que le WRD4 normalement
Pas encore de tests outre-Rhin mais il ne peut qu'être meilleur que le WRD4 normalement
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pneus hiver
Comme mes Nokian WR A4, il est noté B en freinage sur le mouillé et C en consommation de carburant. C'est à dire équivalent à pas mal de pneus .... été
Pour ma part, le podium premium est :
- Nokian
- Continental
- Dunlop / Goodyear
Pour ma part, le podium premium est :
- Nokian
- Continental
- Dunlop / Goodyear
- Lyrik
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
- Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion
Choix pour l'hiver
Bonjour à tous,
Je suis nouveau par ici, et je viens de passer par la case présentation.
Je possède une Golf 7 TSI 130 dont je suis très satisfait, et je me pose la question du choix de monte pour l'hiver.
Je roule peu globalement, d'où mon choix d'une essence, je vais faire grand max 13000 kms à l'année. Globalement je suis dans le nord de la france, mais toujours à proximité des villes ou des grands axes routiers. Je me pose donc la question de l'utilité de l'achat d'un jeu hiver ?
Sur mon ancienne voiture je faisais comme beaucoup de monde : jeu été en jantes alu plus larges, et jeu hiver sur jantes taules avec enjoliveur et pneus plus fins.
Là j'ai reçu ma golf montée en 17 pouces avec des jantes Madrid VW, équipées de Dunlop Sport Maxx il me semble. Ils ont 2500Kms.
J'hésite donc :
1) Acheter un jeu hiver : pneus + jantes taules + enjoliveurs, ou Pneus + jantes alu pas chères.
2) Acheter un jeu de pneus 4 saisons en 17 et faire le changement sur mes jantes d'origines et ensuite vendre les pneus été ?
3) changer mes jantes et pneus été en trouvant preneur ? Aucune idée de combien ça se revendrait ? Et acheter des jantes alu sympa avec pneus 4 saison. J'aime cette option car je suis pas exceptionnellement fan des Madrid, et j'aimerais passer sur un jeu de jantes légères bien que ma voiture n'ai pas de vocation piste ou sport ... mais il paraît que jouer sur les masses non-suspendues aide dans tous les cas.
Merci d'avoir lu
Je suis nouveau par ici, et je viens de passer par la case présentation.
Je possède une Golf 7 TSI 130 dont je suis très satisfait, et je me pose la question du choix de monte pour l'hiver.
Je roule peu globalement, d'où mon choix d'une essence, je vais faire grand max 13000 kms à l'année. Globalement je suis dans le nord de la france, mais toujours à proximité des villes ou des grands axes routiers. Je me pose donc la question de l'utilité de l'achat d'un jeu hiver ?
Sur mon ancienne voiture je faisais comme beaucoup de monde : jeu été en jantes alu plus larges, et jeu hiver sur jantes taules avec enjoliveur et pneus plus fins.
Là j'ai reçu ma golf montée en 17 pouces avec des jantes Madrid VW, équipées de Dunlop Sport Maxx il me semble. Ils ont 2500Kms.
J'hésite donc :
1) Acheter un jeu hiver : pneus + jantes taules + enjoliveurs, ou Pneus + jantes alu pas chères.
2) Acheter un jeu de pneus 4 saisons en 17 et faire le changement sur mes jantes d'origines et ensuite vendre les pneus été ?
3) changer mes jantes et pneus été en trouvant preneur ? Aucune idée de combien ça se revendrait ? Et acheter des jantes alu sympa avec pneus 4 saison. J'aime cette option car je suis pas exceptionnellement fan des Madrid, et j'aimerais passer sur un jeu de jantes légères bien que ma voiture n'ai pas de vocation piste ou sport ... mais il paraît que jouer sur les masses non-suspendues aide dans tous les cas.
Merci d'avoir lu
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Pneus hiver
bonjour, je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic