Jantes abimées après montage pneus !

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

Salut à tous !

J'ai eu un montage dégueulasse et immonde pour mes 4 belles jantes en alliage cette dernière semaine lors de mon passage dans un garage agrée pour le montage de 4 pneus neufs,marquant ainsi l'intérieur des bords !

1) Plombage d'origine sauté au "couteau" selon le garagiste,car impossible à enlever à la spatule,laissant ainsi des rayures profondes et disgracieuses,visible même depuis l'extérieur :

Image
Image
Image
Image



2) Marquage de dents de la monteuse de pneus,poinçonnant la jante du côté opposé antérieur :

(Photo sur internet d'une déjanteuses sans protection des machoires de serrage):
http://image.noelshack.com/fic [...] 162840.jpg


Image
Image
Image





Avez-vous eu,vous aussi ce genre de boulot dégueulasse de votre côté pour le montage/équilibrage de pneus ?
J'avais eu aussi une rangée de plombage posée à la volé,débordant l'intérieur de la jante et dépassant celle-ci !!
J'y étais retourné pour faire corriger cette négligence,ainsi que le constat de ce taf complètement honteux et préjudicieux a mes jantes.
=> Le patron m'avait confirmé que les machoires étaient protégées (caoutchouc..),mais vu le marquage,ce n'est pas possible bien sur... :pfff:


Bref,le mal est fait,mais j'aimerai savoir quel serait le moyen de corriger cela en un correctif minimum afin de protéger et de faire disparaitre ces marquages ?
Existe-t-il des codes couleur pour les jantes afin d'y passer un stylo retouche ?

Merci pour vos retours,car je suis vraiment dégouté de cette époque ou le boulot est complètement saccagé par des macaques et ou les patrons se remplissent les poches en prenant les clients pour des cons encore une fois !
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par zingazanga »

Ça m'est déjà arrivé que les plombs soient retirés au tournevis, depuis, c'est contraignant mais à chaque changement de pneus, j'enlève moi même les plombs avant d'amener la voiture au garage, je ne manque pas non plus de glisser au gars qui va se charger du remplacement que mes jantes sont nickelles et que je compte bien les récupérer dans le même état. Le mieux est d'aller dans les centres orientés tunning.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

Tu as eu aussi tes jantes dans le même état que les miens ?
Les as-tu corrigé ?
Si oui,comment ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par Kyle »

Comme évoqué lors de l'un de mes précédents posts, un garagiste qui avait toute ma confiance m'a esquinté mes jantes hiver. J'ai presque complètement rattrapé le tir sur les jantes qui étaient frottées sur le voile extérieur (donc bien visible), et j'ai passé au pinceau de maquettiste ma peinture Reflets d'Argent pour reboucher l'alu mis à nu à cause de ces put1 de mâchoires (zone interne des jantes).
@ Zinga : bien vu, le principe de faire sauter les plombages avant de leur confier les roues. Je note. :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

Merci pour ton retour Kyle. ;)
Mais as-tu poncé les parties griffées avant de passer la retouche ?
J'imagine que l'on ne peut trouver la teinte correspondant au jante... :tantpis

Tu as du en être malade,surtout sur une GTI !
Je le suis aussi pour mes 17" Dynamic Seat :(
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par Kyle »

Non, j'ai fait la retouche directement pour combler les balafres.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

OK,c'est aussi ce que je pensais faire,mais l'alu écorché côté antérieur est assez grossière provoqué par les mâchoires de la monteuses...

Tu avais donc utilisé ta retouche avec le "Reflet d'argent" de ta carrosserie ?
Le ton de cette teinte s'est t-elle démarquée de celle de ta jante ?
En es-tu satisfait ?
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par zingazanga »

Ça m'est arrivé il y a très longtemps je n'avais pas fait de retouches l'époque. Maintenant il existe des kits de réparations pour jantes, c'est une sorte de pâte mastic pour l'aluminium, je ne sais pas ce que ça vaut, peut être d'autres membres qui ont testé pourront t'apporter plus de renseignements.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

J'avais vu ça pour les bords extérieur (trottoir),c'est efficace,mais reste a trouver la bonne couleur...
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par zingazanga »

dans tous les cas il te faudra faire une retouche peinture
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par Kyle »

speed4 a écrit : 10 nov. 2019, 21:57
Tu avais donc utilisé ta retouche avec le "Reflet d'argent" de ta carrosserie ?
Le ton de cette teinte s'est t-elle démarquée de celle de ta jante ?
En es-tu satisfait ?
Oui, la teinte en est très proche. J'ai eu aussi l'occasion de montrer le résultat à un pote fan de detailing et il me confirmait que ça le fait très bien.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

J'y pense,l'intérieur de mes jantes est d'un ton gris clair,mais l'extérieur,là oui j'ai un bord ayant pris un coup,est d'un anthracite pailleté plus foncé...
L'alliage d'une jante peut se détériorer si l'on ne la retouche pas ?

En tous cas,désolé pour les autres,mais ça me rassure que je ne soit pas le seul a être dans ce cas...
Une expérience acquise sur la qualité de montage de pneus...
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par zingazanga »

Non l'alu ne se détériorera pas. Pour atténuer la visu des rayures, nettoie déjà les restes de double face et comme te l'a dit Kyle, fais des retouches au pinceau, ça devrait le faire.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

Ok,mais pour nettoyer parfaitement les bords des adhésifs,tu prendrais quoi comme produit ?
Ce qui m'ennuie aussi un peu,c'est les grosses bavures créées par les mâchoires de la monteuse que l'on peut voir sur la partie antérieurs des 4 jantes..

@Kyle
As-tu fait des captures pour tes jantes et tes retouches + les accrocs de bords antérieur ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par Golf24Carat »

:coucou: Speed

:pale: :pale: :pale:
Ils t’ont massacrés les 4 jantes comme ça ?

Tu n’as pas demandé a parler à un responsable du garage?
Tu demandes la prise en charge des frais de réparation des dégâts c’est le minimum à mon avis.

C’est à eu de faire le nécessaire.

Pour ta question sur les stylos retouche, je dirais d’aller en concession Seat avec ta voiture et la carte grise avec le n de châssis ils doivent pouvoir te répondre sur le code couleur et éventuellement te commander le stylo retouche pour tes jantes (de la même manière que pour la peinture de la carrosserie)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

:coucou:

Tu penses bien que lors de mon retour chez moi,j'ai filé de suite après avoir inspecté de plus près sous toutes les coutures !
Dans un premier temps,c'était la rangée de plombage collé trop près de l'extérieur de la jante débordant celle-ci,et donc,collé sur la forme "cassé" de la jante...
On pouvait pincer avec 2 doigts le dernier plomb qui débordait de la jante !

J'y suis retourné pour corriger ce boulot de m*rde,et ils n'ont mis que 10min pour ça et une autre roue également... :shock:

Bref,je leur ai mis une bonne charge en ce qui concerne les griffures des bords intérieur et antérieur des jantes.
Le gérant d'atelier qui n'est pas le patron,loin de là,m'avait dit qu'il était impossible d'enlever les plombages d'origine à la spatule...
Certes,il les a retirer au couteau m'a t-il affirmé,mais d'une manière bien barbare comme le souligne les photos ci-dessus !
De plus,les griffes antérieur de la jante,poinçonné par le mandrin de la monteuse/pneus ne devait pas avoir de protection caoutchouc ou téflon...

Je lance un jolie message de ma part au patron en rentrant et lui demande un entretien le lendemain.
De retour chez eux,j'ai le patron et son second qui sont sorti avec moi pour le constat...
Bref,blabla,"on a bossé chez Renault des années etc...Il n'y a que chez Ferrari que l'on peut pas avoir ce genre de marque sur les jantes !" : Mouhah:
De plus,il m'avait confirmé que les dents du mandrin étaient protégées avec un jolie sourire de sa part ! : Mouhah:

Sa femme secrétaire était sortie aussi me regardant comme une c*nne...Sympa l'accueil,j'avais l'impression que c'était de ma faute d'avoir détériorer mes jantes !
Je pense que c'est surtout ma faute d'être aller chez eux,car dès le premier jour,je ne me suis pas senti en confiance en leur remettant les clés..:Rouge:

Donc,le patron m'a dit qu'il ne me prendrait plus en tant que client,parce que je suis trop maniaque pour eux ! :lol!:
Il m'as dit aussi qu'il est réglo et que si il y avait eu un problème,il aurait réglé la note,mais ici,ce n'est pas le cas ! :evil:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par Golf24Carat »

C’est clair qu’ils ne te prendront plus en client mais car tu n’iras plus :lol!:
Pas sérieux moi j’aurais fais un scandale. :evil:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

C'est clair et de plus,moi qui tourne au quart de tour,j'ai été calme et courtois,ce qui ne me ressemble pas,peut être l'âge,mais le week-end est passé et j'ai oublié ce désagrément pour me concentrer sur la correction de mes jantes.
Je n'oublie pas,bien entendu,ce petit garage qui en prendra pour son grade sur l'ajout de mes critiques sur Google/Page Jaune etc... :Rouge:
D'ailleurs,pour la petite anecdote,le patron m'avais dit que son second qui tient la boutique a pris plein de réflexion dans la tronche par ses ouvriers (bon à rien etc...) : Mouhah:
:Rouge:

Bref,demain,nettoyage des jantes,et je passerais voir l'atelier de réparation de jante la semaine prochaine,qui n'est autre que CSR (débosselage sans peinture),compétent et tout ce qu'il faut avec,ils me renseigneront sur une bonne méthode..
Mais de toutes manière,je suppose qu'il faudra tout simplement y passer un coup de stylo retouche comme vous dites,mais il me faudra toutefois un ton qui corresponde au mieux la couleur.
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par dingo »

bonsoir,

garage a fuire ils ne savent clairement pas utiliser leurs machine !!!!

les jantes lus ne se prenne pas par l’intérieur ... clairement ils ont pris ta jante alu pour une jante tôle

retourne y et demande leurs réparation de ta (tes) jante(s)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Jantes abimées après montage pneus !

Message par speed4 »

Ho que oui,ils sont à fuir,mais lis plutôt mon topic au-dessus,j'y ai tout expliqué ;)
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »