conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Message par trucmuche2005 »

Salut à vous,

Je viens de commander ma G7 Highline pure white 5 portes avec les jantes Dover 16" "de base" et je me demande si je n'aurais pas mieux fait de demander les Madrid 17". Je vais donc vous poser les questions qui me taraudent, désolé si elles sont stupides, j'y connais rien :lol:

Au point de vue du confort et bruit dans l'habitacle, est-ce qu'il y a une différence ? Je n'aurai pas le DCC et pour le moment, sur ma Golf 6, j'ai les ATLANTA 6.5Jx16".
Point de vue consommation, ca change quelque chose ?
Point de vue tenue de route ?
Les bons pneus qui iront sur les Madrid 17" seront-ils plus chers que sur les Dover 16" ?

Ah... et j'ai un jeu de roues hiver 205/55 sur jantes acier ; est-ce que je pourrai les remonter sur la Golf 7 ou dois-je en changer ?

Je vous remercie pour vos conseils !

Trucmuche
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Message par pelote69 »

C'est une question d'esthétique, 18" est plus... que 17" qui est plus... que 16". Pour le confort c'est l'inverse,plus les jantes ont un grand diamètre, plus le pneu est en taille basse, moins il se déforme donc moins il amorti, donc le véhicule est un peu plus sec en comportement routier, et plus rigide avec de meilleures sensations en virage. Pour le porte monnaie c'est le 16" qui est le plus économique.
Etant donné que tu as les roues hiver de ta G6 (qui se monteront sur la G7) pour quelques euros de plus j'aurais pris les 17" (voir les 18") ce que j'ai fait sur la mienne. C'est un peu raide mais loin d'être inconfortable, et quel comportement !!! en route sinueuse, un vrai Kart... :D
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Message par logan3 »

Je suis septique quand à savoir de monter les pneus hiver g6 sur g 7 car j'avais le kit hiver g6 mais en 15 pouces et impossible à monter sur une g7
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Message par trucmuche2005 »

Salut à vous, et merci pour vos réponses ! C'est gentil :-)

Je tiens à préciser tout de même que je ne souhaite pas m'amuser à conduire vite dans les virages :-) j'ai une conduite plutôt raisonnable, et je déteste le kart (par son confort) :-D Il y a aussi que j'suis en Belgique et que l'état des routes est plus que déplorable, c'est une vraie honte. Et moi j'aime quand on est bien dans les sièges, que c'est confortable et qu'on n'est pas secoués...

J'ai un peu peur de prendre les 17" et de trouver la voiture trop "tape cul" à mon goût... surtout sans avoir le DCC (mais bien la highline avec sieges ergo).

Sinon, les Dijon (17"), mon CC me les fait à 429 € ttc. Bon deal ou pas ?
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Message par pelote69 »

Oui c'est un bon deal, le meilleur prix est 1329,00 € 4 jantes Dijon nus, origine VW, chez un accessoiriste en Allemagne, mais 2100,00 € chez VW en pièces détachées :shock: avec de la chance sur le boncoin moins de 1000€ avec les pneus
Si tu veux les 17" d'origine il faut les prendre à la commande, après tu y laisse un oeil ou un bras :D
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
Vince
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 12 avr. 2013, 10:23
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
Localisation : Belgique - Gembloux

Re: conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Message par Vince »

429 € , ça tourne autour du prix normal, c'est ce que j'ai payé pour mes Dijon en option.
Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Message par trucmuche2005 »

Voilà l'état de mes réflexions... ce serait un passage d'un 205/55 à un 225/45 donc :
1) 2cm de plus en largeur, donc, à mon sens : consommation plus élevée, plus de contact avec le sol donc plus de bruit dans l'habitacle, meilleure tenue de route ;
2) 11,5mm de moins en hauteur (on passe de 112,75mm à 101,25mm) donc les pneus amortissent moins les imperfections de la route.

Maintenant, j'ai vraiment de la peine à imaginer si je vais sentir & entendre tout cela lorsque je conduirai la voiture... Et là, j'sais vraiment pas et je ne vois pas comment je pourrais le savoir (sauf à l'essayer mais j'arriverai jamais à trouver un essai comme cela)...

EDIT. Tiens je viens de voir ici que monter un 225/45 sur une jante 7Jx17 (comme la dijon, il me semble), c'est le maximum et ce n'est pas ce qui est conseillé. Pour du 225/45, le 7,5 pouces paraît plus adapté... Je me trompe ?
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: conseil pour jantes 16" Dover ou 17" Madrid

Message par Vicquet »

trucmuche2005 a écrit :
EDIT. Tiens je viens de voir ici que monter un 225/45 sur une jante 7Jx17 (comme la dijon, il me semble), c'est le maximum et ce n'est pas ce qui est conseillé. Pour du 225/45, le 7,5 pouces paraît plus adapté... Je me trompe ?
Oui, effectivement, c'est bizarre qu'ils aient choisi ça du coup...
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »