Plaquettes de frein

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Plaquettes de frein

Message par johnclaude »

160000 ici, j'ai toujours les plaquettes avant d'origine. Les arrières ont été changées vers les 100000 je crois
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Plaquettes de frein

Message par franck0811 »

Salut à tous,
j'ai un bruit de vibration dans le train avant gauche, je suis allé chez VW et ca provient de l'étrier, plus précisément des coulisseaux. Selon la concession et suffit de les graisser, et c'est régler. Ils m'annoncent un tarif de 80 euros.
Quelqu'un a-t-il déja graissé les coulisseaux ? Avec quel type de graisse ? Doit-on démonter ou peut-on les graisser sans démontage ?
Franck.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Plaquettes de frein

Message par mikematrix »

C'est de la graisse au lithium et oui il faut tout démonter.
https://www.amazon.fr/Lithium-dorigine- ... B01D0QH0JO
Par contre que çà fasse une vibration c'est bizarre ou alors que quand tu freines, souvent quand il y en a un qui coulisse moins bien çà use mal les plaquettes.
Une fois j'en ai eu un complètement bloqué et c'est quand je suis arrivé au fer que je m'en suis rendu compte, la plaquette à l'extérieur n'était kasi pas usée.
J'ai tout remplacé (disque plaquette, regraissé coulisseau) et je suis reparti des dizaines de millier de km.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Plaquettes de frein

Message par franck0811 »

Non chez moi ca fait un bruit de vibration quand je roule sur route dégradée (sans freiner). J'avais déja vu des membres qui avaient ce souci sur le site et que le simple fait de graisser les coulisseaux solutionnait cela. Ce que la concession a aussi constaté et m'a préconisé la même solution. Pour eux il ne faut pas forcément le faire, au prochain changement de plaquettes ils regraisseront. Sauf que j'ai 41 000 km et selon eux d'ici 10 000 km les plaquettes sont à changer sur Golf 7, sauf que la précédente à 100 000 km mes plaquettes étaient encore nickel.
Bon, s'il faut tout démonter, je vais laisser cela en état.
Merci Mikematrix.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Plaquettes de frein

Message par Golf7.58 »

:coucou: bonjour,
un petit éclaircissement, je pense que mes plaquettes de freins sont à changer, je ne le constate pas vraiment mais je possède ma golf depuis novembre 2018 et je ne les ai pas changées depuis.
pas de problème de freinage mais lorsque je circule, en passant dans les rues en villes, j'entends un cliquetis comme de la ferraille qui émet un bruit lorsque les roues rebondissent sur l'asphalte ou les pavés ? ce serait bien cela non ?
aucun souci de conduite .
:Merci:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Plaquettes de frein

Message par franck0811 »

Golf7.58 fait ce petit test : cogne avec tes doigts ton étrier de frein à travers les barreaux de ta jante, et tu entendras certainement ton bruit métallique. Ce sont les coulisseaux de l'étrier de frein qui pose problème, à priori un simple graissage suffit à l'arrêter. Je l'ai aussi lorsque je circule sur route dégradée ou sur pavés, ce ne sont pas les plaquettes qui sont encore bonnes.
Franck.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Plaquettes de frein

Message par Golf7.58 »

:coucou: @franck0811 merci de ta réponse, oui, il est vrai que si c'était les plaquettes, je pense qu'un voyant me l'aurait signalé au tableau de bord ! je vais faire ce que tu m'expliques je verrai bien !!
en tout cas, :Merci: à toi !!
PHILOU08
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
Voiture : golf 7 tdi 115
Localisation : Eure et Loire

Re: Plaquettes de frein

Message par PHILOU08 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je vais devoir bientôt changer les plaquettes arrières je pense (157000 kms)car il ne reste plus beaucoup de garniture 3/4 mm ..........

par contre, j aurai besoin d'un avis éclairés :

En toute fin de freinage (reste quelques mètres avant l'arrêt complet) et pas tout le temps .....j ai un bruit aigu qui vient des plaquettes (av ou arrière)

j avais passé la soufflette et pendant quelques jours plus rien mais cela revient ? plaquettes usées ou autre ??

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Plaquettes de frein

Message par eyo »

Souvent la bavure du disque usé qui fait sifflé.
PHILOU08
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
Voiture : golf 7 tdi 115
Localisation : Eure et Loire

Re: Plaquettes de frein

Message par PHILOU08 »

Ah ok !!! Effectivement je crois avoir senti et vu lors de l inversion pneu été / hiver !! Merci
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Plaquettes de frein

Message par NicCo »

Hello, je vais envisager le changement des disques et plaquettes.
Une question par curiosité : il n'est pas obligatoire que la voiture soit équipée en TRW ou ATE sur les 2 trains ? On peut avoir du TRW sur l'un et de l'ATE sur l'autre ? Ça me paraît pas logique mais bon :D merci ;)
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Plaquettes de frein

Message par Bastien54 »

Salut,

J'aurai une question car c'est la première fois que j'aurai à changer mes plaquettes sur une auto alors si vous pouviez m'en dire plus …

Ma G7 ayant 7 ans et 91000 Kms , mon père ( qui vient de changer celles de l'avant sur son Touran à 70000 Kms - 7 ans aussi ) me dit de " m'inquiéter un peu " et de jeter un coup d'oeil quand même sur la mienne.

Chose que j'ai fait en démontant la roue avant gauche et " surprise " , il me reste 1,1cm d'épaisseur à l'avant sur la plaquette extérieur, mais n'ayant pas regardé celle de l'intérieur ( coté piston ), j'ai cru comprendre que l'usure pouvait pas être uniforme entre les deux et c'est justement celle de l'intérieur qui s'userait le plus et ferait office de référence, vous confirmez ?

Si c'est bien ça, je suis bon pour un contrôle plus approfondi alors.

Et chose plus étrange , j'ai jeter un coup d'oeil à l'arrière et à vu de nez, l'épaisseur est moitié moindre que celle de l'avant ( voir moins ) :scratch:

Est-ce possible de devoir changer les plaquettes arrières avant celles de l'avant ( épaisseur moindre d'origine à l'arrière ) ?

Lez disques sont nickels et ne présentent aucune traces de frottement , griffures ou autres je précise.

Merci d'avance à vous pour vos conseils

Seb
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Message par titi73 »

Les plaquettes arrière sont moins épaisses que celles de l'avant. Donc c'est logique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
PHILOU08
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
Voiture : golf 7 tdi 115
Localisation : Eure et Loire

Re: Plaquettes de frein

Message par PHILOU08 »

Bonjour à tous , oui je confirme je vais à la fin du mois devoir changer les plaquettes et disques arrière ( le concessionnaire m a dit qu elles étaient usées à l intérieur un peu plus ! Mais 170 000 kms du peut-être au système Auto Hold ?
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Plaquettes de frein

Message par Bastien54 »

Salut,

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est donc logique pour l'arrière cette différence d'épaisseur .
Je vais jeter un oeil coté intérieur et voir ce qu'il y a comme différence avec l'extérieur en tout cas, et verrai s'il faut vraiment " s'affoler " ;)
PHILOU08
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
Voiture : golf 7 tdi 115
Localisation : Eure et Loire

Re: Plaquettes de frein

Message par PHILOU08 »

hello

Ca y est je viens de faire changer les disques et plaquettes arrières 171850 kms (plus chgt courroie accessoires )

chez Speedy (- 35 % par rapport a chez vw) soit 548 euros aulieu de 870 euros !!!

(ils doivent aussi réinitialiser le systeme Auto hold (repousser étrier à la valise) ) vive le modernisme


a plus

PS ca pique car lors de mon précédant post j ai fais la révision complète avec tous les filtres pour quasiment le meme prix!!
Avatar du membre
stéphane
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 16 août 2016, 19:41
Voiture : Golf 7 Cup TDI 105cv
Localisation : 13

Voyant frein orange plaquettes neuves

Message par stéphane »

Bonjour, j'ai mon voyant des freins qui est allumé en orange avec le message vérifier plaquettes de freins alors que mes plaquettes sont neuves .
Par contre j'ai mon câble du capteur d'usure de la voiture qui est coupé au niveau de l'entrée de la broche.
Est ce que le problème peut venir de là ?
Merci .
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Stéphane, la section viewforum.php?f=11 n'est pas appropriée à ton souci, je fusionne dans le sujet plaquettes de frein, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :Merci:

Le problème vient très certainement du câble coupé, tu as remplacé toi même les plaquettes ? Sinon repasse à l'atelier du prestataire.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »