Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Salut à tous,
Là c’est pas bon ! Mes vitesses ne passent plus sur ma golf ! Je me suis débrouillé pour rentrer et là je viens de re-esseyer, ça passe mais très difficilement.
Alors je ne bouge plus. J’attend qu’un ami mécano me rappel tout à l’heure pour me conseiller et peut être m’aider.
Mais en attendant, avez vous des conseils ? Une idée sur la source du pb ? ...
Bien à vous
LoveG7
Là c’est pas bon ! Mes vitesses ne passent plus sur ma golf ! Je me suis débrouillé pour rentrer et là je viens de re-esseyer, ça passe mais très difficilement.
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
LoveG7
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Il a remis du liquide de frein et ça roule !
Ça fait 1 gros mois il me Semble.
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
YanCT
Tu veux plutôt dire du liquide de boite.
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Ou sans doute pour le système de récepteur d'embrayage.
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Non du liquide de frein. Son bocal s’était vidé et il n’y avait plus assez de pression pour actionner l’embrayage apparemment. Il a rempli puis c’est revenu.
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Oki Merci pour l'info.
Je n'avais jamais entendu ça.
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
C'est le liquide de frein qui passe par les commandes hydraulique de l'embrayage
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Bonsoir à tous,
Oui merci YanCT, c’est exactement ça.
Depuis RAS, a par mon embrayage qui doit être en fin de vie maintenant 225 000km.
Mes vitesses ont un peu de mal à passées, de temps en temps. Défois ça passe niquel.
Mon père me dit d’attendre que ça casse ! (pour changer l’embrayage)
Il faudrai que je fasse l’apoint De ce liquide car j’en avait ajouter légèrement rien d’autre.
J’ai peur que d’autres éléments soient impactés.
Qu’en pensez vous ?
Bien à vous
LoveG7
Oui merci YanCT, c’est exactement ça.
Depuis RAS, a par mon embrayage qui doit être en fin de vie maintenant 225 000km.
Mes vitesses ont un peu de mal à passées, de temps en temps. Défois ça passe niquel.
Mon père me dit d’attendre que ça casse ! (pour changer l’embrayage)
Il faudrai que je fasse l’apoint De ce liquide car j’en avait ajouter légèrement rien d’autre.
J’ai peur que d’autres éléments soient impactés.
Qu’en pensez vous ?
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Salut,
Un indice : est-ce que ton embrayage patine ?
Si non, alors est-ce que peut-être patine t’il uniquement pendant des régénérations ?
Si c’est le cas alors c’est pas très grave et il peut encore durer pas mal. La mienne pendant un temps elle patinait pendant les régénérations (ce qui peut paraître normal vu l’augmentation de puissance) mais jamais en conditions normale. Puis ça a disparu tout seul au bout de 2 semaines de présence (3 régénérations).
Quelqu’un de non averti et crédule aurait simplement déjà procédé au remplacement de l’embrayage... alors que ça peut largement attendre avec un peu de patience. Je n’ai pas revu ce symptôme depuis plusieurs milliers de kilomètres.
Ceci dit j’ai dans mes étagères du garage un embrayage tout neuf complet (avec aussi récepteur d’embrayage) qui est prêt à prendre la relève rapidement en cas de grosse surprise...
Du coup ma question est : quels sont tes symptômes hormis un passage parfois dificicile des vitesses ?
As-tu parfois une odeur d’embrayage alors que tu roule cool ?
Un indice : est-ce que ton embrayage patine ?
Si non, alors est-ce que peut-être patine t’il uniquement pendant des régénérations ?
Si c’est le cas alors c’est pas très grave et il peut encore durer pas mal. La mienne pendant un temps elle patinait pendant les régénérations (ce qui peut paraître normal vu l’augmentation de puissance) mais jamais en conditions normale. Puis ça a disparu tout seul au bout de 2 semaines de présence (3 régénérations).
Quelqu’un de non averti et crédule aurait simplement déjà procédé au remplacement de l’embrayage... alors que ça peut largement attendre avec un peu de patience. Je n’ai pas revu ce symptôme depuis plusieurs milliers de kilomètres.
Ceci dit j’ai dans mes étagères du garage un embrayage tout neuf complet (avec aussi récepteur d’embrayage) qui est prêt à prendre la relève rapidement en cas de grosse surprise...
Du coup ma question est : quels sont tes symptômes hormis un passage parfois dificicile des vitesses ?
As-tu parfois une odeur d’embrayage alors que tu roule cool ?
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Salut YanCT,
Non pas d’odeur d’embrayage. Pas vraiment d’autres symptômes. Mon embrayage a patiné pendant deux jours enfin lorsque j’acceleré les tour /minutes s’affolés et la puissance ne suiver pas.
On m’a parler d’huile bloqué dans le haut moteur qui combustionnée.
Sinon rien d’anormal lors des régénérations.
En tout cas rien que je n’ai remarqué.
Bien à toi
LoveG7
Non pas d’odeur d’embrayage. Pas vraiment d’autres symptômes. Mon embrayage a patiné pendant deux jours enfin lorsque j’acceleré les tour /minutes s’affolés et la puissance ne suiver pas.
On m’a parler d’huile bloqué dans le haut moteur qui combustionnée.
Sinon rien d’anormal lors des régénérations.
En tout cas rien que je n’ai remarqué.
Bien à toi
LoveG7
Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Pour tout ceux qui ont un problème de bruit , frottement métallique à l'avant gauche, lorsque le moteur est en charge et qu'on tourne légèrement à gauche.... laissant croire que cela vient de la boite de vitesse:
Ne cherchez plus.
Je vous épargne les nombreuses investigations (suspension, triangle , disques, roulements ...)
C'est le support moteur (palier) qu'il faut remplacer. A cause de ce support défectueux, le moteur penche et force sur la boite surtout en tournant à gauche.
100 euros le support et 100 euros la main d'oeuvre.
J'espère que cette info fera des heureux.
Cordialement,
ULH
Ne cherchez plus.
Je vous épargne les nombreuses investigations (suspension, triangle , disques, roulements ...)
C'est le support moteur (palier) qu'il faut remplacer. A cause de ce support défectueux, le moteur penche et force sur la boite surtout en tournant à gauche.
100 euros le support et 100 euros la main d'oeuvre.
J'espère que cette info fera des heureux.
Cordialement,
ULH
Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
hello,
as tu la référence ?
merci bcp pour ton retour
as tu la référence ?
merci bcp pour ton retour
Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Bonjour
Voici la ref sur la piece: * X44 LME2EKN0VOZ * 5Q0 199 555 AB
C'est le support moteur juste en dessous de la batterie, la concession VW te donnera la ref exacte , sur ma facture c'est mis : Palier 5Q0 199 555 AB le prix est 80.30 euros horst tva.
Moi j'ai cherché le problème comme une malade, alors si ça peut aider
Voici la ref sur la piece: * X44 LME2EKN0VOZ * 5Q0 199 555 AB
C'est le support moteur juste en dessous de la batterie, la concession VW te donnera la ref exacte , sur ma facture c'est mis : Palier 5Q0 199 555 AB le prix est 80.30 euros horst tva.
Moi j'ai cherché le problème comme une malade, alors si ça peut aider
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Salut @ULHULH a écrit : ↑31 août 2020, 12:51Bonjour
Voici la ref sur la piece: * X44 LME2EKN0VOZ * 5Q0 199 555 AB
C'est le support moteur juste en dessous de la batterie, la concession VW te donnera la ref exacte , sur ma facture c'est mis : Palier 5Q0 199 555 AB le prix est 80.30 euros horst tva.
Moi j'ai cherché le problème comme une malade, alors si ça peut aider
La référence que tu indiques correspond au support moteur coté moteur et non pas coté boite comme tu le sous entend + haut "C'est le support moteur juste en dessous de la batterie".
Quel est donc s'il te plait le bon support moteur à changer ? Il en existe 3 sur cette voiture, et en se tenant dehors, capot ouvert, face à la voiture, voici leur emplacement respectif : le support moteur, situé à gauche du moteur, correspondant à ta reference citée // le support de boite, situé a droit de la boite de vitesse, sous la batterie, et enfin le support de rappel de couple aussi appelé support anti basculement, situé entre l'habitacle et l'arrière de la boite de vitessses.
Perso dans le doute j'ai remplacé les 2, mais afin de ne pas induire en erreur @nokthib, tu devrais revérifier ça.
- YanCT
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Re: Boite HS 1.6 TDI 105 à 42000kms (photos)
Ah oui exact ! En fait c'est moi qui n'avait plus le bon visuel en tête et je me suis limité à une recherche d'image sur Google haha !
Donc on avait très probablement le même problème ^^
Mea culpa !
Donc on avait très probablement le même problème ^^
Mea culpa !