Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Je croise les doigts avec toi pour que tout ce passe au mieux ;)
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@kev01 il faut te retourner maintenant contre le garage vendeur , il te doit une garantie .
Une fois tout payé il ne te donnera pas signe de vie .

Tu ne pourras pas porter plainte via VW vu que ce ne sont pas tes vendeurs , le vice caché si cela est prouvé c'est à toi de faire les démarches .

Perso à ta place , j'annule la vente
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

oui c'est vrai, j'attends de voir si VW prend en charge le top serait que ce soit a 100% mais je ne pense pas qu'ils prennent tout ...
Concernant le garage vendeur il est clair que j ai 1 dossier beton mais après si je part en procédure ca va traîner des mois voir des années.
Je ne sais pas comment fonctionne VW si ils pourront mettre un coup de pression sur le garage vendeur ou non.
Dans tout les cas il es clair que je ne laisserais pas cela sans suite car j'ai tout bon ( achat en concession ,garantie 12 mois etc..)
Ce qui es frustrant c'est que n ai a ce jour pas pu profiter du 4 motion
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

mikematrix a écrit : 04 févr. 2021, 18:40
Je croise les doigts avec toi pour que tout ce passe au mieux ;)
merci, moi aussi je croise les doigts.
Cela dis vu l historique et le kilométrage de la voiture je suis plutôt confiant
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Si je comprend bien, elle est encore sous garantie ? Si tel est le cas il ya aucune crainte à avoir du moment qu'elle n'a pas était reprogrammé. Si tu repart avec un haldex neuf tu ne risque plus grand chose... les problèmes turbo et pompe à eau sont rectifié sur les 7.5
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

elle est garantie a la concession allemande où je l'ai acheté 12 mois.
Par contre elle est de 10/2017 et 25000 km lors du defaut (30000) ajd.
J'espère bien en effet que cela soit pris entièrement en charge sinon c est tres tres inquiétant d acheter VW.
Après comme expliqué l historique et complet et limpide concernant les entretien et la vidange haldex a même été effectuée.
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

C'est une extension de garantie vw ou bien la garantie légale ?
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

il me semble que c est la garantie legale
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@kev01 j'espère pour toi que l'historique est limpide et que tout a été fait en temps et en heure(pas au kilométrage mais à date vu ton kilométrage et son année d'immat ) sinon VW France ne prendra rien en charge .

C'est un model allemands donc c'est vw Allemagne qui la gère et doit faire la prise en charge .

Tu as quoi comme type de garantie ? quoi qu'il arrive c'est à ton vendeur qu'il faut t'adresser ( j'ai eu le tour avec ma pompe a eau et c'est la concession vendeuse qui devait donner le feu vert) .

J'espere aussi que tu es en tres bon therme avec ta concession , car elle joue beaucoup dans la balance avec VW France/Allemagne pour la prise en charge.

La garantie légal c'est 6 mois pour une occasion ,et les lois diffère de la France à l'Allemagne .
C'est le droit allemands qui est acté sur ta transaction , vu que tu as été la chercher en cc allemande .
D'ailleurs étonnant les CC font une garantie d'1 an pour un VO , que dit ton contrat de vente ?

Y a pas de garantie de vice caché avec l'Allemagne donc tes démarches seront veines
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

mon garage a fait la demande auprès de VW france je pense qu ils ont bon espoir que ce soit accordé sinon ils m'aurait averti.
Pour la garantie faudra que je fasse la traduction mais c'est bien 12 mois.
Concernant le vice caché j ai quand même toute les preuves j ai acheté la voiture et le defaut etait présent avant la date de vente je ne pense pas que c'est leur intérêt d aller dans cette direction.
Concernant l entretien il ya eu 1 entretien a par an je suis meme agréablement surpris quand on m a lu l historique ,et, même la vidange haldex a été fait c est plutôt un bon point pour la prise en charge.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

Ta voiture depends du droit allemand et chez eux le vice caché n'existe pas .

Ce qui etonnant c'est que ton garage allemands ( concession ??? ) , n'ai pas changé la pompe vu le nombre de fois que le defaut remontait .
Et que ton garage ( concession france ???) fasse une demande de prise en charge à VW France alors que t'es sous garantie .

C'est la garantie qui fonctionne en premier lieu,vwfrance ne fera rien c'est à ta garantie de fonctionner

et du coup si c'est une garantie de 12 mois ce n'est pas une garantie legal .Mais une garantie prise chez un vendeur de garantie .

C'est qui ,qui te la garantie ta voiture , peu ou pas d'explication clair

Et je suis sur de mes dires vu que j'ai fait jouer garantie et vw france pour 2 soucis différents sur ma R .
D'ailleurs tu dis une erreur si vw france refuse une prise en charge tu reçois un mail :NonNon: , que tu conteste avec l'historique limpide et d'un dossier étayé par ta concession .
Tu peux aller lire mon aventure sur mon topic
Modifié en dernier par boby049 le 04 févr. 2021, 21:10, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Par contre tu fais erreur @boby049, la garantie pour vice caché est valable pour tous les pays de l'union européenne pour une durée de 2 ans à compter de la date d'achat, en revanche j'ignore la durée de garantie légale en Allemagne je ne m'étais pas renseigner sur cela à l'époque ou j'ai eu la même galère car acheté à un particulier. Ce que je sais c'est qu'en France c'est 3mois le minimum légal.

Ce que je trouve étonnant c'est que tu ne sais pas si ta voiture est sous garantie VW ou la garantie du garage en Allemagne et que ta CC à déjà lancé une procédure de prise en charge par VW France. D'après moi si ta CC a fait le nécessaire et qu'il ta préciser que c'était dans le cadre de la garantie, alors ce doit être sur celle de Volkswagen mais dans tous les cas ta CC est en mesure de te répondre sur ce point et il serait intéressant de savoir si c'est une extension de garantie souscrite à l'achat du véhicule neuf ou pas.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@Max54229 oui et non , faut lire le contrat de vente
Pour la garantie si celle constructeur pas besoin de prise en charge par vw france (3 ans +2 en general ) si non c'est une daas well auto et c'est le garage vendeur qui doit etre contacté avec devis de la concession qui repare et la cc vendeuse accepte ou pas le devis (les garanties apres constructeurs se gerent de cc à cc .J'ai eu le tour avec ma R acheté chez vw nic et entretenu chez vw angers)

La beaucoup de contradictions et d'inconnu pour @kev01

Sinon

La garantie légale d'un an : un droit fondamental
En Allemagne, les professionnels de l’automobile (garagistes, concessionnaires...) doivent accorder une garantie pour tout achat d’un véhicule par un consommateur. Cette garantie est en principe de deux ans. Pour la vente de véhicules d’occasion, la durée de la garantie peut toutefois être réduite à un an, à condition que cela soit expressément mentionné dans le contrat de vente. Mais attention ! Certains vendeurs peu scrupuleux font preuve d’imagination pour éviter l’application de la garantie légale d’un an.

Les moyens les plus utilisés sont :

d’apposer le nom d’un particulier, en tant que vendeur, ou
de mentionner que l’acheteur agit en tant que professionnel.
Comme en France, on peut alors exclure en toute légalité et sans aucun recours pour l’acheteur, en cas de problèmes avec le véhicule, la garantie des vices cachés pour une vente entre particuliers ou à un professionnel.

de s’adresser en priorité à un véritable professionnel de l’automobile ;
de vérifier l’identité du vendeur, inscrit dans le contrat de vente ;
de contrôler l’identité du vendeur avec celle inscrite dans le "Fahrzeugbrief", qui est l’attestation de propriété du véhicule en Allemagne. N’oubliez pas qu’en cas d’achat à un particulier, si le nom diffère, vous ne pourrez pas faire immatriculer le véhicule en France. Or il est fréquent que le dernier acquéreur du véhicule ne soit pas inscrit dans le "Fahrzeugbrief", en cas de vente rapide, par exemple à un intermédiaire ou mandataire!
de vérifier que le vendeur ne mentionne pas à votre insu que vous agissez en tant que professionnel, si vous achetez le véhicule à titre privé ;
Modifié en dernier par boby049 le 04 févr. 2021, 21:22, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

je pense que c est la garantie 12 mois de la concession allemande.
Concernant la demande de prise en charge je pense qu ils ont bien fait car c est dans leur intérêt également.
Pour ce qui es du vice caché j avais regardé rapidement et en effet c est bien européen et d ailleurs les concessions allemande evite d aller dans ce sens la......
surtout que honnêtement mon dossier est beton.
Après reste a savoir qui va prendre en charge la réparation et a quelle hauteur.
VW france? La garantie 12 mois de la concession ?
J ajoute mais je n y crois pas trop qu avec mon assurance auto j ai souscris une garantie pieces et panne véhicule.
Sinon ultime recours je lance ma protection juridique
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

En effet le droit de vente est différent en Allemagne, après il y'a peut être pas a se pencher sur ce sujet puisqu'il ne sait même pas de qu'elle garantie il s'agit et même si quelque chose venait à échouer au niveau de VW France, c'est à sa protection juridique de prendre en charge l'affaire pas à lui personnellement.
Maintenant, il faut peser le pour et le contre avant d'entamer ce genre de démarche car la procédure peut être très longue du fait que ce soit hors territoire national et que la voiture risque d'être immobilisé pendant ce temps là.

[Edit] : Pour la prise en charge partielle ou totale, toi seul peut en décider, si tu es prêt a y mettre des sous ou non.
Pour ton assurance c'est pas une option chez la matmut par hasard ? Si oui je l'ai également souscrite et il faut savoir qu'il y'a un plafond max et un certains laps de temps avant de faire jouer cette garantie.
Modifié en dernier par Max54229 le 04 févr. 2021, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@kev01 tu melange tout .

1 si garantie de 12 mois c'est la garantie qui prends en charge , apres a voir quel type de garantie .
2 vw France/allemagne participera en fonction de ce que la dite garantie ne prendrai pas .
3 ton contrat de vente a été rédigé pour un pro ou particulier ?

T'as un dossier beton ??? mais tu ne connais pas ton type de garantie ce qui est apposé sur ton contract de vente/garantie .

Perso rien que le nombre de defaut du haldex me ferait annuler la vente .Quid des launch controle sur ta R ?
si y en a trop , la garantie saute et vw france/allemagne ne mettra pas 1 € et la garantie des vices cachées ne s'appliquera pas vu que defaut d'utilisation ( cf petites lignes du dit contrat de vente/garantie )
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Nounou74 »

Tout le bordel d'un import quand il y a une panne non-responsable....
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

@boby049 j'étais au courant qu'on pouvait tracker les launch control chez bmw mais chez vw j'ai un doute... tu es certains ? et avec quoi par curiosité ?

Après, l'erreur je pense c'est de ne pas être passer par l'intermédiaire d'un mandataire pour économiser plus ou moins 2000€... Même si la barrière de la langue allemande ne me fessait pas peur car je parle anglais, j'ai toujours crain les exports en direct et j'ai toujours payer un peut plus pour être tranquille.
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

petite précision, je suis passé par un mandataire pro ,d ailleurs il suit de prêt le dossier et participe a l echange de mail avec la concession.
c est d ailleurs pas la première fois que j achète ma voiture en Allemagne et j ai toujours été agréablement surpris des véhicules.
Évidement j achète uniquement dans des concession officiel et via mon mandataire.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@Max54229 Y a une procédure pour voir le nombre de launch controle , j'essai de retrouver ça .
Mon CC l'a verifié via leur valise :Top:

@kev01 plein de contradictions dans ton explication .
Si c'est un mandataire , donc tu dois avoir un contrat en Français , une garantie idem en Français .
Donc c'est à ton mandataire de faire le boulot .
Enfin j'arrête la ,trop de flou dans ton affaire

55 messages et aucunes participation réél sur le Forum a part tes soucis d'haldex et de roues hiver qui d'ailleurs auraient dut t'etre livré avec la voiture .
Vu que les allemands ont 2 trains de roues pour circuler en toute saisons
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »