Fuite des amortisseurs
- titi73
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Le changement est préconisé tout les 60 à 80 Mkm. Les parcours (ralentisseurs fréquents, passage à niveaux, route déformée) et le mode de conduite feront énormément varier cette échéance. Pour ma part, en étant plutôt très doux dans ma conduite sur les éléments cités avant, je n'ai jamais dépassé 100.000 km avec des amortisseurs, et franchement à ce kilométrage quand on remet des neufs et bien c'est un soulagement tellement la tenue de route s'améliore.
Le garage a t'il évoqué la raison de son diagnostic ?
Le garage a t'il évoqué la raison de son diagnostic ?
Modifié en dernier par titi73 le 19 avr. 2022, 18:12, modifié 1 fois.
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Ah ok , je peut t assurer qu a 155 000 les amortisseurs de la Leon fr tenait très bien le pavé. Comme au premier jours !!
Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Préconisé par qui ? Le constructeur j'imagine ?
C'est vraiment trop peu, même en aillant un parcours 100% urbain...
Une demande de prise en charge peut se tenter, surtout que les 60mkm ont été parcourus sur une courte période !
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Merci pour vos conseils.
Je vais tenter la négociation avec le service client de VW.
Je vous tiendrai au courant.
Moi aussi je suis très surpris par cette rapidité d'usure, d'autant plus que j'ai par ailleurs une 406 BK 110cv de 257000kms avec les 4 amortisseurs d'origine et je ne l'ai pas ménagée celle là !
Pareil pour ma Clio précédente.
Alors qu'avec la golf, j'évite même les routes à dois d'ânes !
En fait depuis le début j'ai toujours eu un bruit dans mes amortisseurs avant en descente de ralentisseur.
Je l'avais signalé en concession en redoutant que ce soir un pb de cales oubliées.
Ils m'ont rassurés sur ce point mais n'ont pas vérifié plus loin l'origine du bruit.
Bien sûr comme rien n'a été noté par écrit je n'ai plus de trace de mon signalement.
Ne faites pas comme moi, quand vous avez un doute ou une question, faite le marquer sur votre fiche de révision, ça peut vous servir plus tard !
PS: Les pbs de bruits dans le train avant semblent assez commun sur Golf et sont déjà bien commentés ici :
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... ruit+train
--Marc.
Je vais tenter la négociation avec le service client de VW.
Je vous tiendrai au courant.
Moi aussi je suis très surpris par cette rapidité d'usure, d'autant plus que j'ai par ailleurs une 406 BK 110cv de 257000kms avec les 4 amortisseurs d'origine et je ne l'ai pas ménagée celle là !
Pareil pour ma Clio précédente.
Alors qu'avec la golf, j'évite même les routes à dois d'ânes !
En fait depuis le début j'ai toujours eu un bruit dans mes amortisseurs avant en descente de ralentisseur.
Je l'avais signalé en concession en redoutant que ce soir un pb de cales oubliées.
Ils m'ont rassurés sur ce point mais n'ont pas vérifié plus loin l'origine du bruit.
Bien sûr comme rien n'a été noté par écrit je n'ai plus de trace de mon signalement.
Ne faites pas comme moi, quand vous avez un doute ou une question, faite le marquer sur votre fiche de révision, ça peut vous servir plus tard !
PS: Les pbs de bruits dans le train avant semblent assez commun sur Golf et sont déjà bien commentés ici :
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Modifié en dernier par titi73 le 19 avr. 2022, 18:11, modifié 1 fois.
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Désolé Titi j'ai oublié de répondre.
Effectivement, je n'ai pas les raisons du diagnostique.
Mercredi je prends livraison de la nouvelle polo de Madame.
J'en profiterai pour demander plus de renseignements.
--Marc.
Effectivement, je n'ai pas les raisons du diagnostique.
Mercredi je prends livraison de la nouvelle polo de Madame.
J'en profiterai pour demander plus de renseignements.
--Marc.
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
A suivre donc.
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
S'il n'y a pas de fuite, si en appuyant fortement sur chaque aile, il n'y a pas un effet pompeux, tu peux te poser des questions, pourquoi ne pas les faire tester chez un autre professionnel.
D'autant plus qu'ils ne te donnent aucune expliquation.......
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Sur la mienne à 40 000KM, j'ai dû changer un roulement à l'avant et le garagiste m'a annoncé que j'avais une fuite sur un amortisseur ....
Pourtant je fais toujours attention quand je prends un dos d'âne, ou une chaussée en mauvaise état
Pourtant je fais toujours attention quand je prends un dos d'âne, ou une chaussée en mauvaise état
Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Je vais ramener ma fraise au risque de déplaire à l'un d'entre vous mais bon et de bousculer quelques idées reçues.
Les amortisseurs sont conçus pour fonctionner au-delà de 80 000km sans soucis majeurs. Mais "fonctionner" est un terme très flou pour des éléments de suspensions qui auront une dégradation très aléatoire selon le style de conduite et de routes. En ajoutant à cela, que chacun aura une exigence très relative quant au confort ou l'efficacité qu'il attend dans le comportement de sa voiture.
On voit bien des gens se montrer très satisfait avec leur Leon dont les amortisseurs accusent 155 000kms et une efficacité comme au 1er jour (pardon mais j'ai ri).
80 000km c'est un seuil approximatif défini par les professionnels de l'automobile, au-delà duquel les amortisseurs ne remplissent plus leur rôle de contrôle du roulis et des mouvements de caisse avec une efficacité pleine et entière ("comme au 1er jour" en fait). Les symptômes sont la prise de roulis, l'affaissement de l'avant au freinage, les phénomènes de pompage après une bosse...
Entre 80 et 100 000kms ces symptômes sont parfois difficiles à percevoir car on s'habitue à une perte progressive et vicieuse de cette efficacité dans le comportement routier (rien ne nous paraît anormal). C'est encore plus probant sur des autos basses avec des châssis fermes puisque les effets de fermetés gomment sensiblement la tendance au roulis ou le cas de l'amortisseur usé/fatigué.
Attention, cela ne veut pas dire que vous conduisez une voiture dangereuse et que le prochain piéton optimiste prendra un aller simple pour le cimetière. Bien sur, vous freinerez, prendrez les virages comme d'hab quoique avec quelques petites différences... mais l'efficacité des amortisseurs n'est plus optimale. On peut parfaitement atteindre 100 000kms avec un comportement routier relativement propre...
mais en conditions idéales ! En conditions difficiles ça se gâte... les distances d'arrêt allongées et la prise de roulis répétés expliquent parfois des pertes de contrôles soudaines à l'origine d'accidents.
Donc une fois passé 80 000kms le diag sera différent d'une voiture à une autre et qui s'analyse au volant. Il permettra de savoir si les amortisseurs peuvent encore durer 10 ou 15 000 kms ou de songer à les remplacer, soit par paire dans un 1er temps soit les 4 idéalement.
On nous a habitué, sans raison cohérente, à penser que les amortisseurs étaient inusables si la voiture était bien menée, mais comme n'importe quel éléments qui subit des contraintes, leur durée de vie se rappelle à nous. Les amortisseurs sont vos genoux et vos chevilles (et les pneus sont vos chaussures).
Les amortisseurs sont conçus pour fonctionner au-delà de 80 000km sans soucis majeurs. Mais "fonctionner" est un terme très flou pour des éléments de suspensions qui auront une dégradation très aléatoire selon le style de conduite et de routes. En ajoutant à cela, que chacun aura une exigence très relative quant au confort ou l'efficacité qu'il attend dans le comportement de sa voiture.
On voit bien des gens se montrer très satisfait avec leur Leon dont les amortisseurs accusent 155 000kms et une efficacité comme au 1er jour (pardon mais j'ai ri).
80 000km c'est un seuil approximatif défini par les professionnels de l'automobile, au-delà duquel les amortisseurs ne remplissent plus leur rôle de contrôle du roulis et des mouvements de caisse avec une efficacité pleine et entière ("comme au 1er jour" en fait). Les symptômes sont la prise de roulis, l'affaissement de l'avant au freinage, les phénomènes de pompage après une bosse...
Entre 80 et 100 000kms ces symptômes sont parfois difficiles à percevoir car on s'habitue à une perte progressive et vicieuse de cette efficacité dans le comportement routier (rien ne nous paraît anormal). C'est encore plus probant sur des autos basses avec des châssis fermes puisque les effets de fermetés gomment sensiblement la tendance au roulis ou le cas de l'amortisseur usé/fatigué.
Attention, cela ne veut pas dire que vous conduisez une voiture dangereuse et que le prochain piéton optimiste prendra un aller simple pour le cimetière. Bien sur, vous freinerez, prendrez les virages comme d'hab quoique avec quelques petites différences... mais l'efficacité des amortisseurs n'est plus optimale. On peut parfaitement atteindre 100 000kms avec un comportement routier relativement propre...
mais en conditions idéales ! En conditions difficiles ça se gâte... les distances d'arrêt allongées et la prise de roulis répétés expliquent parfois des pertes de contrôles soudaines à l'origine d'accidents.
Donc une fois passé 80 000kms le diag sera différent d'une voiture à une autre et qui s'analyse au volant. Il permettra de savoir si les amortisseurs peuvent encore durer 10 ou 15 000 kms ou de songer à les remplacer, soit par paire dans un 1er temps soit les 4 idéalement.
On nous a habitué, sans raison cohérente, à penser que les amortisseurs étaient inusables si la voiture était bien menée, mais comme n'importe quel éléments qui subit des contraintes, leur durée de vie se rappelle à nous. Les amortisseurs sont vos genoux et vos chevilles (et les pneus sont vos chaussures).
No comment
- eyo
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Je suis pour le remplacement à 100 000km maxi après comme je vois souvent "il fuit pas donc ils sont bon lol "
Le plus flagrant c'est de faire les arrières, la voiture rentre mieux dans les courbes etc....
En plus les amorto sont moins bon que dans le temps (un problème à 6000km sur la mienne)
Le plus flagrant c'est de faire les arrières, la voiture rentre mieux dans les courbes etc....
En plus les amorto sont moins bon que dans le temps (un problème à 6000km sur la mienne)
Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Salut.
Je suis d accord avec toi, les matériaux ont régresser énormément en qualité!!
Je confirme 155 000 sur la Leon fr est pas de fuite ni de dégradation d adhérence. Une partie du kilométrage sur autoroute quand même. Je ne ferais jamais autant avec la golf j en reste convaincu...
Je suis d accord avec toi, les matériaux ont régresser énormément en qualité!!
Je confirme 155 000 sur la Leon fr est pas de fuite ni de dégradation d adhérence. Une partie du kilométrage sur autoroute quand même. Je ne ferais jamais autant avec la golf j en reste convaincu...
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
changer des amortisseurs a 60000 km sur une Golf est anormal et VW doit prendre en charge une partie de la reparation.
j ai aussi une Opel qui a 270000 km avec les 4 amortisseurs d origine !
elle passe le control tecnique sans probleme
j ai aussi une Opel qui a 270000 km avec les 4 amortisseurs d origine !
elle passe le control tecnique sans probleme
Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Le contrôle technique ne fait qu'évaluer la dysmétrie entre les amortisseurs, il n'est pas en mesure de déterminer si un amortisseur est bon ou à changer, malheureusement.
- oeufmollet
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
Pour info :
http://service.autoplus.fr/prise-en-cha ... -reclamer/
Résumé : durée de vie normale : 100000km ; peut être remboursé en partie jusqu'à 50000km ...
Et après y en a qui comprennent pas que je veux changer ma G7 avant ses 100000km, c'est pas juste psychologique, c'est surtout que certains éléments peuvent commencer à fatiguer, comme les freins ou les pneus quand on a des pneus hiver la moitié de l'année (je sais que mes pneus avant "été" devront être remplacés la prochaine fois, par exemple)
http://service.autoplus.fr/prise-en-cha ... -reclamer/
Résumé : durée de vie normale : 100000km ; peut être remboursé en partie jusqu'à 50000km ...
Et après y en a qui comprennent pas que je veux changer ma G7 avant ses 100000km, c'est pas juste psychologique, c'est surtout que certains éléments peuvent commencer à fatiguer, comme les freins ou les pneus quand on a des pneus hiver la moitié de l'année (je sais que mes pneus avant "été" devront être remplacés la prochaine fois, par exemple)
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
je dirais que les amortisseurs doivent durer au moins 100000 km.
Apres soit on change regulièrement sa voiture, soit on la garde en remplaçant les pièces qui se degradent avec le temps ,les 2 politiques se valent.
Apres soit on change regulièrement sa voiture, soit on la garde en remplaçant les pièces qui se degradent avec le temps ,les 2 politiques se valent.
- Mickael1977
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
J'ai vendu ma Skoda Superb (TDI 140 DSG) à 270000km et les 4 amortisseurs étaient d'origine. Et aucun effet de pompage.
Idem pour les freins avant (disques et plaquettes d'origine). Et dieu sait que je ne l'ai pas ménagé celle-là. J'allais dans les champs, je tractais de temps en temps une remorque bagagére.
Je ne sais pas si la Polo et la Golf feront aussi bien, je l'espère en tout cas.
Mais des amortisseurs à changer à 60000 km je trouve ça inadmissible!!!
Idem pour les freins avant (disques et plaquettes d'origine). Et dieu sait que je ne l'ai pas ménagé celle-là. J'allais dans les champs, je tractais de temps en temps une remorque bagagére.
Je ne sais pas si la Polo et la Golf feront aussi bien, je l'espère en tout cas.
Mais des amortisseurs à changer à 60000 km je trouve ça inadmissible!!!
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- oeufmollet
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
ça dépend peut-être aussi du type de suspension.
Sur la Carat, elle est plus basse, peut-être que ça s'use plus vite ?
Sur la Carat, elle est plus basse, peut-être que ça s'use plus vite ?
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Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
le débattement est plus réduit sur la Golf Carat par rapport aux Confortline pour accomoder la taille supérieur des pneus.
La suspension est un peu plus sèche mais cela ne change pas la durabilité des amortisseurs qui doivent durer au moins 1000000km.
ceci dit je me suis toujours posé la question des dos d'ane et leur impact sur la durablité des amortisseurs
La suspension est un peu plus sèche mais cela ne change pas la durabilité des amortisseurs qui doivent durer au moins 1000000km.
ceci dit je me suis toujours posé la question des dos d'ane et leur impact sur la durablité des amortisseurs
Re: Amortisseurs avants à changer à 60,000 kms
On compare des extrêmes. Oui 60 000kms c'est complètement anormal, 270 000kms c'est très largement au delà de la norme d'un fonctionnement efficace. Les effets de pompage ne sont pas les seuls signes d'usure ni les plus révélateurs. La prise de roulis, l'affaissement au freinage ou le cabrage à l'accélération, la distance allongée sur un freinage appuyée sont des symptômes.Mickael1977 a écrit : ↑07 juin 2017, 17:29J'ai vendu ma Skoda Superb (TDI 140 DSG) à 270000km et les 4 amortisseurs étaient d'origine. Et aucun effet de pompage.
Mais des amortisseurs à changer à 60000 km je trouve ça inadmissible!!!
Par contre si vous avez la référence de ces amortisseurs qui sont comme neufs à 270 000kms merci de nous les communiquer parce que je vais de ce pas changer les miens par ceux-là. A défaut le type de weed que vous prenez.